Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Bon voyage @bibou91


Petite question du moment :

Avez-vous des infos ou des retours au sujet des villes comme Mascouche, Terrebonne ou Repentigny?
Nous aimerions trouver une ville "calme" mais proche de Montréal, et comme nous allons chercher du travail dans le milieu de la moto, avec des magasins pas trop loin (ce qui est le cas pour ces villes).

Et sinon, avez-vous une préférence entre rive nord ou rive sud? :) si oui, pourquoi?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fille demeure à Contrecoeur, Rive Nord. Petit endroit très tranquille et pas loin de Montréal. C'est pas trop grand, l'accessibilité aux services est très facile. Avantage, loyer raisonnable et la ville longe le fleuve Saint-Laurent. Magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yo Zoll

J'ai fais des recherches sur Mascouche, Repentigny et Terrebonne car ma job se trouve a Anjou (Montréal nord est) donc j'ai cherché un logement dans ces coins là. C'est Repentigny qui nous accueillera au final. Les retours que j'en ai eu (la personne qui gère mon dossier dans l'entreprise qui m'embauche y habite) ont tous été positifs et les vidéos et infos que l'on trouve sur le net en donne une vision qui s'accorde avec ce que nous attendons d'une ville.

Pour nous, il y a beaucoup d'avantages à y résider, tout le confort à proximité et pas très loin du taf pour moi. Ma fille est a quelques minutes à pied de son école et j'ai un arrêt de bus juste devant chez moi. Cette ligne nous permet de voyager partout dans la ville et passe même par la gare où je peux prendre le train de banlieue pour Montréal. 20 Minutes après mon départ, je peux être à la job et ma voiture n'a pas bougé du parking. C'est un détail mais ma femme sera en recherche d'emplois et elle aura surement besoin de la voiture dès les premiers jours.

Pour ce qui est de Mascouche et Terrebonne, les avantages sont nombreux aussi et tout comme Repentigny, ce sont des villes à taille humaine aux portes de Montréal. Tous les avantages de la métropole sans les inconvénients quoi !!

Moi, j'ai toujours vécu dans des petits villages ou des petites villes de montagne en France, me retrouver direct à Montréal est largement au dessus de forces, je ne supporterai pas, donc Repentigny est (je le répète à mon sens) le compromis parfait entre la petite ville mais dynamique et une grosse métropole trop grande pour moi mais où tout ce dont on peux rêver est a porté de métro !

Je ne peux te renseigner en ce qui concerne la moto mais je pense qu'axer votre choix dans cette partie du Québec est un choix judicieux (forcément vue que c'est aussi le notre !!) si comme nous tu ne veux pas t'installer sur l'île mais ne pas non plus t'en éloigner trop.

Modifié par Gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Ça y est les déménageurs passent vendredi matin ils ont prévu de venir directement avec le container et 3 camions pour faire la répartition entre eux et livrer les autres

Mdr si ça se trouve y aura tes affaires marie devant chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage bibou91 ! Nous pensons bien à vous !

Nous concernant, les déménageurs passent aujourd'hui.

Décollage dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup @Gengis15 pour cet avis complet ;-)

Nous continuons à réfléchir mais ces villes nous attirent de plus en plus.

Dans tous les cas nous visiterons tout ça des notre arrivée avant de prendre une décision. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Zoll !

Vue que ton départ est prévu en février 2016 et moi en aout 2015 je pourrais peut être mieux te renseigner une fois sur place et pourquoi pas te filer un petit coup de main comme aller voir un appartement dont la location te plairai ou demander au "gens du cru" ce qu'ils pensent de tel ou tel quartier...

J'ai pensé aussi qu'il y a Laval au dessus de Montréal. C'est plus grand que les 3 autres villes, peut être serait il intéressant pour toi de voir ce qu'il se fait là bas en matière de moto. Tu peux aussi voir pour y vivre mais là il va te falloir t’accrocher pour les loyers ! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Zoll !

Vue que ton départ est prévu en février 2016 et moi en aout 2015 je pourrais peut être mieux te renseigner une fois sur place et pourquoi pas te filer un petit coup de main comme aller voir un appartement dont la location te plairai ou demander au "gens du cru" ce qu'ils pensent de tel ou tel quartier...

J'ai pensé aussi qu'il y a Laval au dessus de Montréal. C'est plus grand que les 3 autres villes, peut être serait il intéressant pour toi de voir ce qu'il se fait là bas en matière de moto. Tu peux aussi voir pour y vivre mais là il va te falloir t’accrocher pour les loyers ! :blink2:

Merci pour cette proposition, nous pourrons rester en contact dans ce cas après votre installation :)

Laval me fait "peur" au même titre que Montréal lol

Nous avons également toujours vécu en "campagne" et même si lors de notre voyage de prospection nous étions sereins dans Montréal, sur le long terme nous ne nous voyons pas vivre dans une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement, nous avons eu la même impression que vous lors de notre voyage de prospection. Montréal ok c'est une belle et grande ville. Niveau sécurité, rien a redire (hormis mon "accrochage" avec un sans logis !) nous nous sentions comme des poissons dans leur bocal, tranquille. Peut être que le chat rodais alentours mais nous ne l'avons pas vu !! :biggrin2:

Pour moi ça ne pose aucun soucis de rester en contact, j'ai vu ce que la dame qui s'occupe de mon dossier a fait pour nous et le poids que cela nous a retiré des épaules, si a mon tour je peux rendre un service pourquoi pas ! (et en plus moi je suis gratuit !! :tongue:)

C'est pas grand chose en soi mais de l'autre côté de l'atlantique quand on lâche tout ce que l'on connais pour partir vers l'inconnu, une main tendue est bien appréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà ! C'est fait ! Le déménageur est parti avec nos effets.

Travail sérieux. Il est venu seul, donc nous lui avons donné un coup de main.

En deux heures, l'affaire était bouclée.

L'estimation de 7m3 s'est révélée exacte. Rien en plus. Rien en moins non plus...

Départ de Toulon d'ici quelques jours.

Comment dire..... tout baigne pour l'instant ! :biggrin2:

Il va falloir nettoyer la maison, faire des tours à la déchetterie, et finir les valises.

Je crois que nous sommes au point.

Départ définitif dans une semaine !

Ta ta ta ! :8): :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yo Zoll

J'ai fais des recherches sur Mascouche, Repentigny et Terrebonne car ma job se trouve a Anjou (Montréal nord est) donc j'ai cherché un logement dans ces coins là. C'est Repentigny qui nous accueillera au final. Les retours que j'en ai eu (la personne qui gère mon dossier dans l'entreprise qui m'embauche y habite) ont tous été positifs et les vidéos et infos que l'on trouve sur le net en donne une vision qui s'accorde avec ce que nous attendons d'une ville.

Pour nous, il y a beaucoup d'avantages à y résider, tout le confort à proximité et pas très loin du taf pour moi. Ma fille est a quelques minutes à pied de son école et j'ai un arrêt de bus juste devant chez moi. Cette ligne nous permet de voyager partout dans la ville et passe même par la gare où je peux prendre le train de banlieue pour Montréal. 20 Minutes après mon départ, je peux être à la job et ma voiture n'a pas bougé du parking. C'est un détail mais ma femme sera en recherche d'emplois et elle aura surement besoin de la voiture dès les premiers jours.

Pour ce qui est de Mascouche et Terrebonne, les avantages sont nombreux aussi et tout comme Repentigny, ce sont des villes à taille humaine aux portes de Montréal. Tous les avantages de la métropole sans les inconvénients quoi !!

Moi, j'ai toujours vécu dans des petits villages ou des petites villes de montagne en France, me retrouver direct à Montréal est largement au dessus de forces, je ne supporterai pas, donc Repentigny est (je le répète à mon sens) le compromis parfait entre la petite ville mais dynamique et une grosse métropole trop grande pour moi mais où tout ce dont on peux rêver est a porté de métro !

Je ne peux te renseigner en ce qui concerne la moto mais je pense qu'axer votre choix dans cette partie du Québec est un choix judicieux (forcément vue que c'est aussi le notre !!) si comme nous tu ne veux pas t'installer sur l'île mais ne pas non plus t'en éloigner trop.

Bonjour

C'est une expression bien québécois que de dire LA job alors qu'en France on dit LE job ! Le saviez-vous ? Ça m'a juste surprise quand je l'ai lu.

Sinon pour ma contribution vous avez cité 3 villes dans le nord, regardez aussi la rive sud de Mtl. Il y fait déjà plus chaud (normal c'est le sud :biggrin2: ) et il y a de magnifiques villes et régions. Je prêche pour ma paroisse. On est tout proche de Mtl, métro à Longueuil et les ponts J. Cartier, Victoria, Champlain. Boucherville, Ste-Julie, Brossard, Saint-Bruno et ses pistes de ski, Beloeil, St-Hilaire et sa montagne et sa région de pommiers. Depuis Longueuil on a une vue imprenable sur Mtl et le centre-ville et ses building surtout le soir, on dirait un poster. Les loyers y sont moins chers. C'est aussi la campagne ou presque. A découvrir ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà ! C'est fait ! Le déménageur est parti avec nos effets.

Travail sérieux. Il est venu seul, donc nous lui avons donné un coup de main.

En deux heures, l'affaire était bouclée.

L'estimation de 7m3 s'est révélée exacte. Rien en plus. Rien en moins non plus...

Départ de Toulon d'ici quelques jours.

Comment dire..... tout baigne pour l'instant ! :biggrin2:

Il va falloir nettoyer la maison, faire des tours à la déchetterie, et finir les valises.

Je crois que nous sommes au point.

Départ définitif dans une semaine !

Ta ta ta ! :8): :8):

Super Babouk!!! Vous aviez pris quelle compagnie de déménagement déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà ! C'est fait ! Le déménageur est parti avec nos effets.

Travail sérieux. Il est venu seul, donc nous lui avons donné un coup de main.

En deux heures, l'affaire était bouclée.

L'estimation de 7m3 s'est révélée exacte. Rien en plus. Rien en moins non plus...

Départ de Toulon d'ici quelques jours.

Comment dire..... tout baigne pour l'instant ! :biggrin2:

Il va falloir nettoyer la maison, faire des tours à la déchetterie, et finir les valises.

Je crois que nous sommes au point.

Départ définitif dans une semaine !

Ta ta ta ! :8): :8):

Super! !!

On se projette a travers vous tous n'empêche ☺

Tu es de Toulon?

Moi oui ☺☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà ! C'est fait ! Le déménageur est parti avec nos effets.

Travail sérieux. Il est venu seul, donc nous lui avons donné un coup de main.

En deux heures, l'affaire était bouclée.

L'estimation de 7m3 s'est révélée exacte. Rien en plus. Rien en moins non plus...

Départ de Toulon d'ici quelques jours.

Comment dire..... tout baigne pour l'instant ! :biggrin2:

Il va falloir nettoyer la maison, faire des tours à la déchetterie, et finir les valises.

Je crois que nous sommes au point.

Départ définitif dans une semaine !

Ta ta ta ! :8): :8):

Tu es de Toulon??

Édit: j'avais pas vu ton message Céline, on est un paquet du coin alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Babouk !

Ça sent le départ per chez toi !

Au fait ton transporteur c'est Galieny ? Si oui ll a reçu un coup de fil à 14h00, bin c'était moi !!

De notre côté on a dégagé un cagibi, on a pris des mesures et tracé au sol 5m3, 6m3 et 7m3.

On a remplis l'espace avec ma sono, ma batterie, les boîtes en plastique et la cantine. Nous avons ajouté 23 cartons et voila 5m3 devraient suffire. Il reste encore assez de place pour glisser les morceaux de notre lit, un petit meuble a notre fille et le bureau que nous embarquons. Reste le vélo de notre fille. Démonté ça devrait aller !

C'est la seule solution que nous avons trouvé pour avoir une idée précise du volume...

Maintenant j'attends le devis de Galieny et on commence à remplire les 23 cartons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

23 cartons c'est déjà quasiment 2m3 (12 cartons font 1m3 approximativement).

Question bête : comment avez-vous déterminé les différentes mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je demande ça parle que Gallieni nous a parlé d'un de ses clients, prof de maths, qui a calculé 3m3 en mesurant 3m x 3m x 3m... Comment dire, ça, ça fait 27m3... Et le gars était prof de maths ;)

3m3, c'est par exemple 3m x 1m x 1m...

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ça y est nous avons atterri à Québec, passer les douanes, récupérer les chats et récupérer nos locations.

Voyage avec Air Transat sans histoire, arrivée avec 1/2 h d'avance sur l'horaire prévu. Comme nous étions en queue d'avion nous sommes descendus les derniers et donc les derniers aussi à passer les douanes mais ce fut positif pour nous. En effet, après le 1er contrôle de douane nous avons récupéré nos chats et nos bagages. Nous sommes passés déclarés les chats (un peu déboussoler les pauvres) et payer leurs entrées sur le territoire Québécois soit $ 35 ht les deux. L'agent voyant le monde à l'immigration nous a indiqué de passer par le contrôle des bagages en 1er et là surprise car ils nous ont également fait nos papiers d'immigration. Nous avons mis en tout et pour tout 1h45 de la descente de l'avion à la sortie de l'aéroport.

Nous avons ensuite récupérer notre véhicule avec CDiscount qui nous a surclassé (merci Mr) puis direction l'appartement de notre propriétaire qu'elle nous loue en attendant nos meubles. Sa maman devait nous remettre les clés de notre location et là ce fut le gag car arrivé à notre maison de location les clés n'ouvraient pas.....Nous avons pu récupérer les bonnes clés, libérer les chats et fait un 1 er tour à l'IGA pour le nécessaire.

Demain RDV Desjardins, RAMQ et NAS mais là bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ça y est nous avons atterri à Québec, passer les douanes, récupérer les chats et récupérer nos locations.

Voyage avec Air Transat sans histoire, arrivée avec 1/2 h d'avance sur l'horaire prévu. Comme nous étions en queue d'avion nous sommes descendus les derniers et donc les derniers aussi à passer les douanes mais ce fut positif pour nous. En effet, après le 1er contrôle de douane nous avons récupéré nos chats et nos bagages. Nous sommes passés déclarés les chats (un peu déboussoler les pauvres) et payer leurs entrées sur le territoire Québécois soit $ 35 ht les deux. L'agent voyant le monde à l'immigration nous a indiqué de passer par le contrôle des bagages en 1er et là surprise car ils nous ont également fait nos papiers d'immigration. Nous avons mis en tout et pour tout 1h45 de la descente de l'avion à la sortie de l'aéroport.

Nous avons ensuite récupérer notre véhicule avec CDiscount qui nous a surclassé (merci Mr) puis direction l'appartement de notre propriétaire qu'elle nous loue en attendant nos meubles. Sa maman devait nous remettre les clés de notre location et là ce fut le gag car arrivé à notre maison de location les clés n'ouvraient pas.....Nous avons pu récupérer les bonnes clés, libérer les chats et fait un 1 er tour à l'IGA pour le nécessaire.

Demain RDV Desjardins, RAMQ et NAS mais là bonne nuit à tous.

Bienvenue !!! :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement