Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

On se joint définitivement à vous dans ce topic après avoir eu hier nos Visas et CRP.

Nous comptons envoyer à Montréal nos effets personnels par FRET. On ne va pas envoyer pour le moment nos meubles et objets volumineux , alors, on souhaite expédier juste deux grandes valises ( vêtements...) , deux cartons ( vaisselles, couettes, draps...).

On a demandé un devis à "Bagages du monde ". Connaissez-vous d'autres prestataires fiables?

Merci d'avance.

A prioris le fret c'est vraiment pour des gros volumes, un ami s'est renseigné et la société l'a renvoyé vers une société de déménagement

Je viens d'obtenir un devis par mail:

2 colis /// 100 kg /// 1mX50cmX40cm chacun = 396 Euros.

Salut Farahparis,

ton devis pour le fret viens de quelle société STP ?

Nous envisageons aussi de faire partir par fret 2 cantines blindées d'objets de première nécessité tout comme toi. Çà fera ça de moins a racheter sur place juste pour attendre le container... (en plus on gagne 0,5m3 !!)

Bonjour tout le monde,

Voici la réponse concernant le devis du fret:

Vou remarquez qu'il y a eu un malentendu .

Bonjour,

Il a été calculé pour 100 kg au total à savoir 50 kg par colis. ( non pas 100 kg / colis )

Formule ECO: 399,99 Euros

Cordialement,

Best regards,

Charlotte ANDERSON

bagagesdumonde.com

Tel : +33 (0)1 34 38 58 90

Fax : +33 (0) 1 34 38 58 99

Member of the World Baggage Network

worldbagnet.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça intéresse du monde, XXXXXX

[Le forum n'est pas là pour servir de faire valoir à un site concurrent. Il est interdit de poster des liens vers des sites concurrents]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit retour en arrière...

Pour eux qui nous avons dit que nous aurions pas nos CRP cette année, vous sentir comment la?

Nous avons eu 9 jours après notre date estimatif, calculé en utilisent des moyennes dans le tableau et aussi avec le délai annoncé par Mr Poisson de micc.

Nous avons eu un jour plus tôt que l'estimation de ce Mr (8 a 10 mois).

Courage aux gens qui attends ça arrive pour vous aussi :smile:

Personne t'a dit que tu l'aurais pas, on t'a juste dit que c'était risqué de prendre les billets à l'avance.

Après c'est très bien pour vous, mais ca aurait pu se passer autrement, et là je pense que tu l'aurais moins bien digéré.

Mais personne ne t'a dit, et ne ta souhaité que tu ne l'ai pas.

En tout les cas félicitations :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde ! ça y est j'ai ma connexion internet, me voilà à nouveau relier au monde ... ouf ! j'ai plein de retard sur la lecture, il va falloir que je rattrape tout ça ! j'espère que tout se passe bien pour vous tous, que ceux qui devaient arriver, sont bien arrivés, que ceux qui doivent préparer, préparent bien etc :smile: Titoualfruk félicitation, je vois que tout suuit son court :wink:

Bon sinon, nous somme bien arrivés le 1er juillet.

Alors pour commencer Air Transat, très bon service, par contre confort pas génial quand même, une fois calé dans ton siège, t'oses plus trop bouger et d’ailleurs, tu ne peux pas vraiment ! mais bon ... pas cher hein !

L'arrivée à la douane (16h00) s'est fait sans souci, mais un peu long quand même, près de 3 h avec toutes les démarches de RP. Personnel souriant et poli, c'est quand même plus agréable.

Ensuite on a récupéré notre voiture de location (vers 19h30), pour ça on a appelé le loueur et on a pris une navette jusqu'à chez lui. Bon là, paf ! faut s'habituer de suite aux vitesses automatiques ! on a un peu galéré pour trouver la bonne direction pour Gatineau car au départ il n'y avait que des numéros d'avenue et pas de nom ! un peu au pif on est tombé sur le panneau "ottawa Gatineau" ... yes !

Ensuite 2 h de route jusqu'à Gatineau, on est pas mal rincés, le gamin s'est endormi au bout de 5 min de voiture, pas étonnant vu qu'il n'avait pas dormi dans l'avion (sauf la dernière demi heure). Il y a peu de monde sur la route, c'est bien. Des maisons en bois, des grosses voitures, des forêts à perte de vue ... Ah oui et puis aussi des croisements et des feux de signalisations qu'il faut apprivoiser rapidement ... pas le choix !

On est arrivé vers 21h30 / 22h00 à Gatineau, on a été accueillis par des dizaines de feux d'artifices au loin le long de l'Outaouais (1er juillet oblige). On a trouvé un couche tard pour acheter des croquettes pour le chien et en face un mac do pour nous. Nos amis nous on apporté les clés de la maison. Le temps de tout sortir de faire le tout de la maison etc. On a du se coucher vers minuit et quelque.

Tout ça, ça fait une très longue journée ! 24h00 chrono en fait !!!

Ensuite il y a eu toute une semaine qui n'avait rien à voir avec des vacances, démarches administratives etc. Avec le décalage horaire dans les pattes, c'est crevant !

Dans l'ensemble toutes les démarches se font assez facilement, le personnel est toujours souriant, ça change et même des fois c'est limite perturbant, on ne sait pas trop comment réagir face à la décontraction et l'ouverture, on a parfois l'impression d'avoir un balai ou j'pense ... ^_^ Les temps d'attente sont bien gérés, pas de mauvaise surprise, ça c'est bien !

Donc on a fait le NAS, sur place, rapide. La RAMQ, comme on est en région, il faut d'abord appeler un numéro, l'inscription se fait au tel, on reçoit ensuite les papiers et on les apporte à un bureau de la RAMQ avec toutes preuves demandée et des photos à faire faire dans une pharmacie. Oui alors ça c'est plutôt comique, c'est vraiment bizarre de se faire faire une photo officielle en plein milieu du rayon fais, entre les canettes de soda et le fromage ! "Ne souriez pas" ... Ben oui mais là c'est pas facile hein ! :laugh:

On a aussi fait l'échange de permis (SAQ) ... là c'est payant (entre 80 et 100$ pour nous). Les permis sont à renouveler tous les ans à notre date d'anniversaire (merci our le cadeau)

On a fait les démarches pour l'achat de la voiture, comme c'était avec des particuliers, les docs se signent à la SAQ et là on paye les plaques + un pourcentage de presque 10% du prix de vente (c'est quand même pas rien !). La plaque est aussi à renouveler tous les ans.

On a aussi acheté la licence du chien (40$), à renouveler tous les 1er de l'an. Au fait le chien a survécu hein ! :smile: pas mal perturbé quand même, mais il commence à prendre ses repères.

Pour la tv tel et internet on a finalement pris Bell, on a un super rabais pour un an ... après on verra.

Pour le mobile on a opté pour les puces pétro canada mobilité pour le moment.

Bon ensuite, nos affaires sont arrivées hier à Montréal, on doit y aller lundi pour le dédouanement !

J'ai encore plein de choses à raconter mais se sera pour plus tard, on va faire un tour :smile:

J'attendais avec impatience ton retour. Super que tout ce soit bien passé :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dédouanement fait, j'attends des nouvelles de DDI pour la livraison.

On a fait l'aller retour à Montréal, la ville est impressionnante et la circulation en voiture dure pour les nerfs !!! on y retournera en train ou en car mais pas en voiture :woot: et encore heureux qu'on avait le GPS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dédouanement fait, j'attends des nouvelles de DDI pour la livraison.

On a fait l'aller retour à Montréal, la ville est impressionnante et la circulation en voiture dure pour les nerfs !!! on y retournera en train ou en car mais pas en voiture :woot: et encore heureux qu'on avait le GPS !!!

On s'est dit la même chose quand on y est allés! ! Coincés dans les bouchons. Bien contents une fois que ce fut terminé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dédouanement fait, j'attends des nouvelles de DDI pour la livraison.

On a fait l'aller retour à Montréal, la ville est impressionnante et la circulation en voiture dure pour les nerfs !!! on y retournera en train ou en car mais pas en voiture :woot: et encore heureux qu'on avait le GPS !!!

On s'est dit la même chose quand on y est allés! ! Coincés dans les bouchons. Bien contents une fois que ce fut terminé. :tongue:

Vous comprenez maintenant pourquoi y a des gens qui préfèrent la banlieue ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dédouanement fait, j'attends des nouvelles de DDI pour la livraison.

On a fait l'aller retour à Montréal, la ville est impressionnante et la circulation en voiture dure pour les nerfs !!! on y retournera en train ou en car mais pas en voiture :woot: et encore heureux qu'on avait le GPS !!!

On s'est dit la même chose quand on y est allés! ! Coincés dans les bouchons. Bien contents une fois que ce fut terminé. :tongue:

Vous comprenez maintenant pourquoi y a des gens qui préfèrent la banlieue ? :biggrin2:

Totalement !! Biens contents de nous retrouver dans notre "petite" Trois-Rivières au retour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CAEUT : je suis ingenieur genie civil. Et j'ai été embauché par une firme de genie conseil. En faite, une semaine avant que je me présente, un de leur ingenieur a démissionné et un autre c'est cassé la clavicule...du coup, je tombé bien! Le malheur des un fait le bonheur des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous,

Aprés plusieurs jours sans internet nous revoila !!

Nous sommes a Sainte Marie, dans les chaudières appalaches, 15000 habitants.

Pour le moment on apprécie vraiment cette ville, ni trop grande, ni trop petite avec tout les magasins, écoles, parcs .....

Les filles ont visitées leurs écoles, ca va les changer !!! elles qui viennent d'une petite école, mais elles sont contente de ce qu'elles ont vu : Gymnase, salle de musique, informatique, bibliothèque et surtout la cour de récréation lol !!!

Toutes les démarches administrative sont faites, reste le permis mais comme on a 6 mois pour l'échanger on attend.

Mon Mari a trouver du boulot dès notre arrivée a Sainte Marie, le 2 Juillet il donnait son CV chez ford, le lendemain il commencait !!! Ca traine pas lol

Courage a tous ceux qui sont encore dans les démarches, Bienvenue au Quebec aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant le formulaire B4 pour les douanes. Vous avez mis quoi pour l'adresse de l'importateur? Celle en France ou celle au Québec si on en a une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marie pour ce retour. Content que tout se soit bien passé. C'est bon d'avoir tout vos retours d'expérience. Ça rassure. Merci encore.

C'est pour bientôt B@bouk :thumbsup:

Ca va, côté préparatifs et tout et tout ? :biggrin2:

Pour notre part, ça va plutôt pas mal !

Les cartons sont faits et nous fignolons les derniers détails.

@ tous : Pour le B4, comment faites vous ?

Il ne comporte que 8 lignes à renseigner. Vous en faites des copies ou, comme nous comptons faire, vous avez rédigé votre propre liste à côté ?

Nous refaisons un point demain avec DDI. Ils passent jeudi après midi.

A suivre

Petite question concernant le formulaire B4 pour les douanes. Vous avez mis quoi pour l'adresse de l'importateur? Celle en France ou celle au Québec si on en a une?

Nous mettrons celle de France car ce sont eux qui gèrent notre déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dédouanement fait, j'attends des nouvelles de DDI pour la livraison.

On a fait l'aller retour à Montréal, la ville est impressionnante et la circulation en voiture dure pour les nerfs !!! on y retournera en train ou en car mais pas en voiture :woot: et encore heureux qu'on avait le GPS !!!

On s'est dit la même chose quand on y est allés! ! Coincés dans les bouchons. Bien contents une fois que ce fut terminé. :tongue:

Vous comprenez maintenant pourquoi y a des gens qui préfèrent la banlieue ? :biggrin2:

Totalement !! Biens contents de nous retrouver dans notre "petite" Trois-Rivières au retour :P

Coucou . Peux tu me parler de trois rivière. Même en mp . J'hésite vraiment avec ce jolie coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant le formulaire B4 pour les douanes. Vous avez mis quoi pour l'adresse de l'importateur? Celle en France ou celle au Québec si on en a une?

Gallieni nous avait dit de mettre notre adresse au Canada (même temporaire).

Cela dit, étant en PTT, on ne nous a pas demandé le formulaire B4.

Attention dans ce cas : pensez à prendre une photo de la déclaration que l'on remplit dans l'avion, une fois qu'elle aura été tamponnée par le douanier et par l'immigration.

Parce que vous devez donner cette déclaration en sortant de l'aéroport, et au moment du dédouanement on peut vous enquiquiner avec l'absence du formulaire B4. A ce moment là il faudra montrer la photo de la déclaration sur laquelle il est indiqué que des biens vous suivent, en disant qu'à l'aéroport, on ne vous a pas demandé le B4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant le formulaire B4 pour les douanes. Vous avez mis quoi pour l'adresse de l'importateur? Celle en France ou celle au Québec si on en a une?

j'ai mis mon adresse au Quebec, c'est plus pratique car comme ça à la douane ils ont tout !

Merci Marie pour ce retour. Content que tout se soit bien passé. C'est bon d'avoir tout vos retours d'expérience. Ça rassure. Merci encore.

C'est pour bientôt B@bouk :thumbsup:

Ca va, côté préparatifs et tout et tout ? :biggrin2:

Pour notre part, ça va plutôt pas mal !

Les cartons sont faits et nous fignolons les derniers détails.

@ tous : Pour le B4, comment faites vous ?

Il ne comporte que 8 lignes à renseigner. Vous en faites des copies ou, comme nous comptons faire, vous avez rédigé votre propre liste à côté ?

Nous refaisons un point demain avec DDI. Ils passent jeudi après midi.

A suivre

tu imprimes ta liste et sur le b4 tu mets "voir liste en annexe", c'est bien pratique à l'arrivée à la douane et aussi pour le dédouanement car tu auras un doc à remplir et pareil au lieu de devoir refaire ton inventaire tu mets "voir liste" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marie ! Voilà qui nous aide bien ! Un soucis en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, fini le job d’entrepôt que j'avais trouvé 1 semaine après mon arrivée. J'ai eu un nouveau poste depuis une semaine. J'ai été embauché en tant que représentant service à la clientèle et vente par un groupe qui offre des services financiers. En espérant que cela m'ouvre une porte dans les banques. Pour le moment je vais mettre en standby mon projet d'immersion en anglais au mississauga.

Bonne chance à tous.

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos retours très précieux.

Départ pour Roissy cet après midi pour y passer la nuit et décollage demain matin.

On revient vite vers vous avec notre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos retours très précieux.

Départ pour Roissy cet après midi pour y passer la nuit et décollage demain matin.

On revient vite vers vous avec notre expérience

Plein de courage pour le voyage et les premiers jours :flowers: c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement