Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Bebeinge pour ton récit. J'ai une question concernant le permis, tu as fourni un acte de naissance, est-ce qu'il faut qu'il soit daté de - de 3 mois ou ce n'est pas important? Merci

De notre côté, nos affaires sont parties vendredi avec Gallieni. Petit hic tout de même, ils sont arrivés avec un VL de 25 m3, mais étaient d'abord passés chez un autre client pour charger 3 cartons. Sauf que lorsqu'ils sont arrivés chez le client en question, il y avait 3m3 de carton. Il restait donc pour nous 22 m3. Mais..... Ben tout n'est pas rentré! Donc ils reviennent mercredi pour chercher nos 5 cartons restant et leur matériel qu'ils n'ont pas réussi à mettre dans le VL. Branle bas de combat tout de même, car nous devions rendre la maison le soir même et nous avons dû demander à notre proprio de nous laisser stocker leur marchandise et nos cartons jusqu'à mercredi dans le garage et aussi qu'il nous laisse la clé pour pouvoir leur ouvrir! Ben oui, nous devrons revenir, car notre proprio est en vacance cette semaine! Lol! Heureusement c'est une perle!

Sinon, ils étaient efficace, sympa et ont vraiment fait attention aux choses! De même, lorsqu'ils ont vu le souci, ils ont gérer et proposés des solutions de suite! Ca me parait normal, mais de nos jours, ce n'est pas toujours le cas! Bref, satisfait tout de même. Notre conteneur chargé (oui parce qu'ils ne pouvaient pas venir à la maison avec, car la rue est trop étroite) devrait entrer dans la machine du départ jeudi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

On se joint définitivement à vous dans ce topic après avoir eu hier nos Visas et CRP.

Nous comptons envoyer à Montréal nos effets personnels par FRET. On ne va pas envoyer pour le moment nos meubles et objets volumineux , alors, on souhaite expédier juste deux grandes valises ( vêtements...) , deux cartons ( vaisselles, couettes, draps...).

On a demandé un devis à "Bagages du monde ". Connaissez-vous d'autres prestataires fiables?

Merci d'avance.

A prioris le fret c'est vraiment pour des gros volumes, un ami s'est renseigné et la société l'a renvoyé vers une société de déménagement

Je viens d'obtenir un devis par mail:

2 colis /// 100 kg /// 1mX50cmX40cm chacun = 396 Euros.

Salut Farahparis,

ton devis pour le fret viens de quelle société STP ?

Nous envisageons aussi de faire partir par fret 2 cantines blindées d'objets de première nécessité tout comme toi. Çà fera ça de moins a racheter sur place juste pour attendre le container... (en plus on gagne 0,5m3 !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question...pour le déménagement par container via les compagnies Gallieni, DDI...pouvons-nous utiliser n'importe quel carton ou doivent-ils nous fournir les leurs?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Loulou13 16 juin = winnipeg

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau

Jyarriverai 1er juillet = Levis

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Marloute : 19 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 août = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

​Paco 20 août = Montréal

Gengis15 21 août = Repentigny

Gibet 26 août = Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Raph a aile 29 septembre = Montréal

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

purée !!!! c'est moi la prochaine de la liste !!! :woot:

pas de nouvelles depuis ton arrivée....comment ça se passe?;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce partage, Bebeinge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question...pour le déménagement par container via les compagnies Gallieni, DDI...pouvons-nous utiliser n'importe quel carton ou doivent-ils nous fournir les leurs?

D'avance merci!

Pas d'obligation mais c'est inclus dans le prix. Si c'est pour faire les cartons rapidement, ils peuvent vous les fournir bien avant la date du chargement. Sinon il y a aussi la possibilité d'en acheter et déduire le montant de la facture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question, nous envoyons deux malles acier via bagages du monde qui arriveront deux jours après notre arrivée. Le formulaire B4 est pas nécessaire quand nous arriverons à l'aéroport ?

Une question, nous envoyons deux malles acier via bagages du monde qui arriveront deux jours après notre arrivée. Le formulaire B4 est pas nécessaire quand nous arriverons à l'aéroport ?

Petit renseignement je suis aussi en train de regardé pour envoyer des malles pour notre arrivée. Le prix est il correct chez bagage du monde?

700€ pour deux malles acier de 50 kg, livraison par avion en quelques jours, on a prévu la livraison le deuxième jour où on arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh Farahparis annonçait 395€ x2 pour 100kg.

Pour toi, c'est le double du tarif qu'elle annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah !!

Peux tu détailler ta demande pour que l'on puisse comparer entre ton devis et celui de Farahparis stp ?

Il semblerait que cette solution interesse plusieurs personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit retour en arrière...

Pour eux qui nous avons dit que nous aurions pas nos CRP cette année, vous sentir comment la?

Nous avons eu 9 jours après notre date estimatif, calculé en utilisent des moyennes dans le tableau et aussi avec le délai annoncé par Mr Poisson de micc.

Nous avons eu un jour plus tôt que l'estimation de ce Mr (8 a 10 mois).

Courage aux gens qui attends ça arrive pour vous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et maintenant quelque chose de pratique.

S'il vous avez besoin d'un numéro de téléphone québécois un petite astuce.

Skype n'a pas le droit de se fournissez les numéros de téléphone canadien, par contre il existe un autre appli qui offre les numéros de Québec.

L'application est Fongo. C'est une application de Bell et c'est gratuit. Parfait pour un future employeur de vous appel avec un numéro local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde ! ça y est j'ai ma connexion internet, me voilà à nouveau relier au monde ... ouf ! j'ai plein de retard sur la lecture, il va falloir que je rattrape tout ça ! j'espère que tout se passe bien pour vous tous, que ceux qui devaient arriver, sont bien arrivés, que ceux qui doivent préparer, préparent bien etc :smile: Titoualfruk félicitation, je vois que tout suuit son court :wink:

Bon sinon, nous somme bien arrivés le 1er juillet.

Alors pour commencer Air Transat, très bon service, par contre confort pas génial quand même, une fois calé dans ton siège, t'oses plus trop bouger et d’ailleurs, tu ne peux pas vraiment ! mais bon ... pas cher hein !

L'arrivée à la douane (16h00) s'est fait sans souci, mais un peu long quand même, près de 3 h avec toutes les démarches de RP. Personnel souriant et poli, c'est quand même plus agréable.

Ensuite on a récupéré notre voiture de location (vers 19h30), pour ça on a appelé le loueur et on a pris une navette jusqu'à chez lui. Bon là, paf ! faut s'habituer de suite aux vitesses automatiques ! on a un peu galéré pour trouver la bonne direction pour Gatineau car au départ il n'y avait que des numéros d'avenue et pas de nom ! un peu au pif on est tombé sur le panneau "ottawa Gatineau" ... yes !

Ensuite 2 h de route jusqu'à Gatineau, on est pas mal rincés, le gamin s'est endormi au bout de 5 min de voiture, pas étonnant vu qu'il n'avait pas dormi dans l'avion (sauf la dernière demi heure). Il y a peu de monde sur la route, c'est bien. Des maisons en bois, des grosses voitures, des forêts à perte de vue ... Ah oui et puis aussi des croisements et des feux de signalisations qu'il faut apprivoiser rapidement ... pas le choix !

On est arrivé vers 21h30 / 22h00 à Gatineau, on a été accueillis par des dizaines de feux d'artifices au loin le long de l'Outaouais (1er juillet oblige). On a trouvé un couche tard pour acheter des croquettes pour le chien et en face un mac do pour nous. Nos amis nous on apporté les clés de la maison. Le temps de tout sortir de faire le tout de la maison etc. On a du se coucher vers minuit et quelque.

Tout ça, ça fait une très longue journée ! 24h00 chrono en fait !!!

Ensuite il y a eu toute une semaine qui n'avait rien à voir avec des vacances, démarches administratives etc. Avec le décalage horaire dans les pattes, c'est crevant !

Dans l'ensemble toutes les démarches se font assez facilement, le personnel est toujours souriant, ça change et même des fois c'est limite perturbant, on ne sait pas trop comment réagir face à la décontraction et l'ouverture, on a parfois l'impression d'avoir un balai ou j'pense ... ^_^ Les temps d'attente sont bien gérés, pas de mauvaise surprise, ça c'est bien !

Donc on a fait le NAS, sur place, rapide. La RAMQ, comme on est en région, il faut d'abord appeler un numéro, l'inscription se fait au tel, on reçoit ensuite les papiers et on les apporte à un bureau de la RAMQ avec toutes preuves demandée et des photos à faire faire dans une pharmacie. Oui alors ça c'est plutôt comique, c'est vraiment bizarre de se faire faire une photo officielle en plein milieu du rayon fais, entre les canettes de soda et le fromage ! "Ne souriez pas" ... Ben oui mais là c'est pas facile hein ! :laugh:

On a aussi fait l'échange de permis (SAQ) ... là c'est payant (entre 80 et 100$ pour nous). Les permis sont à renouveler tous les ans à notre date d'anniversaire (merci our le cadeau)

On a fait les démarches pour l'achat de la voiture, comme c'était avec des particuliers, les docs se signent à la SAQ et là on paye les plaques + un pourcentage de presque 10% du prix de vente (c'est quand même pas rien !). La plaque est aussi à renouveler tous les ans.

On a aussi acheté la licence du chien (40$), à renouveler tous les 1er de l'an. Au fait le chien a survécu hein ! :smile: pas mal perturbé quand même, mais il commence à prendre ses repères.

Pour la tv tel et internet on a finalement pris Bell, on a un super rabais pour un an ... après on verra.

Pour le mobile on a opté pour les puces pétro canada mobilité pour le moment.

Bon ensuite, nos affaires sont arrivées hier à Montréal, on doit y aller lundi pour le dédouanement !

J'ai encore plein de choses à raconter mais se sera pour plus tard, on va faire un tour :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! ça y est j'ai ma connexion internet, me voilà à nouveau relier au monde ... ouf ! j'ai plein de retard sur la lecture, il va falloir que je rattrape tout ça !

Merci Marie pour ton retour. Contente de lire que tout s'est bien passé pour vous... Hate de lire la suite ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée ça y est j'ai tout lu ! :shok::laugh:

Pour le fret aérien il y a aussi CTIA, j'avais mis un devis en première page.

Pour DDI, nous ça s'est bien passé, on avait estimé 2 m2 et on avait clairement dépassés, on était plus près des 3 m2, mais les déménageurs ont dit que c'était bon ... Tant mieux. Par contre on nous avait dit que nos affaires partaient lundi 22 juin et arriveraient vers le 4 juillet, en fait elles sont arrivées hier, donc je pense qu'elles sont parties plus tard.

Je viens de me rendre compte que dans mon récit j'ai encore mis SAQ à la place de SAAQ !!! le jour ou je vais me pointer à la SAAQ et demander une bonne bouteille, je pense qu'ils vont me regarder d'un sale œil !!! :rolleyes:

Sinon, avec air transat au départ de Bordeaux, pour le chien en fait il fallait leur remettre au dernier moment avant l'appel pour l'embarquement et signer un papier comme quoi on l'avait nourri et hydraté à telle heure, et lui donner de l'eau dans la cage. Il a fallut aussi l'accompagner (à l'extérieure de la cage) jusque sur le tarmac.

Une petite mise à jour :

Aurore 2 juin = Trois Rivières
Lilia 6 juin = Montréal

Loulou13 16 juin = winnipeg
Barthaure 16 juin = trois Rivières
Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)
Nosit 20 juin = Lévis
Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau
Jyarriverai 1er juillet = Levis
Zacarno 3 juillet = Quebec
Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec
Marloute : 19 juillet = Quebec
Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières
Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec
Léonard 20 août = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal
​Paco 20 août = Montréal
Gengis15 23 août = Repentigny
Gibet 26 août = Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Raph a aile 29 septembre = Montréal

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bebeinge pour ton récit. J'ai une question concernant le permis, tu as fourni un acte de naissance, est-ce qu'il faut qu'il soit daté de - de 3 mois ou ce n'est pas important? Merci

Pour les actes de naissances, il ne regarde pas la date de validité et si ta crp et ton csq sont tous les deux avec ton nom de jeune fille, l'acte ne sert a rien! Bon courage pour la fin des préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh Farahparis annonçait 395€ x2 pour 100kg.

Pour toi, c'est le double du tarif qu'elle annonce !

Coucou tout le monde ! ça y est j'ai ma connexion internet, me voilà à nouveau relier au monde ... ouf ! j'ai plein de retard sur la lecture, il va falloir que je rattrape tout ça !

Coucou c est super et moi aussi j y vais demain pour le dédouanement, on va peut être se voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Cela fait presque 2 semaines que nous sommes arrivés et nous venons vous faire un petit résumé!

Coucou

C est génial pour ton boulot tu fais quoi ?? T es dans les TI ?

En tout cas c est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marie pour ce retour. Content que tout se soit bien passé. C'est bon d'avoir tout vos retours d'expérience. Ça rassure. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marie pour ce retour. Content que tout se soit bien passé. C'est bon d'avoir tout vos retours d'expérience. Ça rassure. Merci encore.

C'est pour bientôt B@bouk :thumbsup:

Ca va, côté préparatifs et tout et tout ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement