Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Guyqc, je vais le faire, je n'y avais pas pensé.

Maintenant il faudra qu'il soit réactif car le camion vient vendredi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Il faut combien payer la douane par bouteille de vin importée? Pareil champagne ?

Peut-on envoyer 50 bouteilles?

Merci.

Aucun problème pour 50 bouteilles.

Je te conseille d'écrire à la SAQ pour avoir des réponses valides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Il faut combien payer la douane par bouteille de vin importée? Pareil champagne ?

Peut-on envoyer 50 bouteilles?

Merci.

Aucun problème pour 50 bouteilles.

Je te conseille d'écrire à la SAQ pour avoir des réponses valides.

Merci pour la réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Il faut combien payer la douane par bouteille de vin importée? Pareil champagne ?

Peut-on envoyer 50 bouteilles?

Merci.

Aucun problème pour 50 bouteilles.

Je te conseille d'écrire à la SAQ pour avoir des réponses valides.

Merci pour la réponse!!!
Oui pas de problème mais tu paieras dessus des taxes a la SAQ et à la douane: pour 50 bouteilles attend toi à payer plus de 300$ : il faut aura les bouteilles valent le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Il faut combien payer la douane par bouteille de vin importée? Pareil champagne ?

Peut-on envoyer 50 bouteilles?

Merci.

Aucun problème pour 50 bouteilles.

Je te conseille d'écrire à la SAQ pour avoir des réponses valides.

Merci pour la réponse!!!
Oui pas de problème mais tu paieras dessus des taxes a la SAQ et à la douane: pour 50 bouteilles attend toi à payer plus de 300$ : il faut aura les bouteilles valent le coup.

En effet, le calcul est simple: on a regardé les prix à la SAQ ( en ligne ) et on pense si on exporte notre réserve de vin, on fera des économies malgré les frais de transport et les taxes. J'appelle la SAQ et on décide !

Modifié par farahparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Il faut combien payer la douane par bouteille de vin importée? Pareil champagne ?

Peut-on envoyer 50 bouteilles?

Merci.

Aucun problème pour 50 bouteilles.

Je te conseille d'écrire à la SAQ pour avoir des réponses valides.

Merci pour la réponse!!!
Oui pas de problème mais tu paieras dessus des taxes a la SAQ et à la douane: pour 50 bouteilles attend toi à payer plus de 300$ : il faut aura les bouteilles valent le coup.
Je te conseille vraiment de te renseigner auprès de la SAQ !!!

Je peux parler pour la NSLC (équivalent de la SAQ en nouvelle Écosse), la taxe dépend de la valeur déclarée et est de 30% de cette valeur. C'est toi qui estimes la valeur des bouteilles (je te conseille d'éviter de dire que tu importes un château Latour qui vaut 20€, mais pour des vins moins connus tu peux dire plus ou moins ce que tu veux). Donc Ca peut-être 10€ de taxe ou 1000€ pour 50 bouteilles.

Encore une fois, contacte la SAQ plutôt que de te fier aux réponses du forum ;)

Personnellement je compte importer 200-250 bouteilles. Mais c'est surtout des vins ( luxembourgeois et allemands ) à valeur sentimentale que je suis sûr de ne pas pouvoir retrouver au Canada. Et je vais donner des prix à ma convenance étant donné que 99% des gens ignorent que le Luxembourg produit des vins.

Je n'importe pas mes vins canadiens par exemple et je les bois. On boit beaucoup depuis 6 mois ;)

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Il faut combien payer la douane par bouteille de vin importée? Pareil champagne ?

Peut-on envoyer 50 bouteilles?

Merci.

Aucun problème pour 50 bouteilles.

Je te conseille d'écrire à la SAQ pour avoir des réponses valides.

Merci pour la réponse!!!
Oui pas de problème mais tu paieras dessus des taxes a la SAQ et à la douane: pour 50 bouteilles attend toi à payer plus de 300$ : il faut aura les bouteilles valent le coup.
Je te conseille vraiment de te renseigner auprès de la SAQ !!!

Je peux parler pour la NSLC (équivalent de la SAQ en nouvelle Écosse), la taxe dépend de la valeur déclarée et est de 30% de cette valeur. C'est toi qui estimes la valeur des bouteilles (je te conseille d'éviter de dire que tu importes un château Latour qui vaut 20€, mais pour des vins moins connus tu peux dire plus ou moins ce que tu veux). Donc Ca peut-être 10€ de taxe ou 1000€ pour 50 bouteilles.

Encore une fois, contacte la SAQ plutôt que de te fier aux réponses du forum ;)

Personnellement je compte importer 200-250 bouteilles. Mais c'est surtout des vins ( luxembourgeois et allemands ) à valeur sentimentale que je suis sûr de ne pas pouvoir retrouver au Canada. Et je vais donner des prix à ma convenance étant donné que 99% des gens ignorent que le Luxembourg produit des vins.

Je n'importe pas mes vins canadiens par exemple et je les bois. On boit beaucoup depuis 6 mois ;)

J ai rapporté un peu de bouteilles : un peu près une quarantaine: 80% vins et champagnes et 20% alcools forts. J ai payé à la bouteille et pas à la valeur de la bouteille... Lorsque le transport qui contient les bouteilles arrive, pour pouvoir récupérer tes affaires, il faut aller à la SAQ ou tu vas payer une première fois puis aller aux douanes ou tu vas payer une deuxième fois. Pour mes bouteilles en 2012, j en ai eu pour autour de 180$ en tout...

Sur le site on voit traîner parfois les prix exacts mais c est sur qu il vaut mieux téléphoner pour avoir les prix actuels et ne pas avoir de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Il faut combien payer la douane par bouteille de vin importée? Pareil champagne ?

Peut-on envoyer 50 bouteilles?

Merci.

Aucun problème pour 50 bouteilles.

Je te conseille d'écrire à la SAQ pour avoir des réponses valides.

Merci pour la réponse!!!
Oui pas de problème mais tu paieras dessus des taxes a la SAQ et à la douane: pour 50 bouteilles attend toi à payer plus de 300$ : il faut aura les bouteilles valent le coup.
Je te conseille vraiment de te renseigner auprès de la SAQ !!!

Je peux parler pour la NSLC (équivalent de la SAQ en nouvelle Écosse), la taxe dépend de la valeur déclarée et est de 30% de cette valeur. C'est toi qui estimes la valeur des bouteilles (je te conseille d'éviter de dire que tu importes un château Latour qui vaut 20€, mais pour des vins moins connus tu peux dire plus ou moins ce que tu veux). Donc Ca peut-être 10€ de taxe ou 1000€ pour 50 bouteilles.

Encore une fois, contacte la SAQ plutôt que de te fier aux réponses du forum :wink:

Personnellement je compte importer 200-250 bouteilles. Mais c'est surtout des vins ( luxembourgeois et allemands ) à valeur sentimentale que je suis sûr de ne pas pouvoir retrouver au Canada. Et je vais donner des prix à ma convenance étant donné que 99% des gens ignorent que le Luxembourg produit des vins.

Je n'importe pas mes vins canadiens par exemple et je les bois. On boit beaucoup depuis 6 mois :wink:

J ai rapporté un peu de bouteilles : un peu près une quarantaine: 80% vins et champagnes et 20% alcools forts. J ai payé à la bouteille et pas à la valeur de la bouteille... Lorsque le transport qui contient les bouteilles arrive, pour pouvoir récupérer tes affaires, il faut aller à la SAQ ou tu vas payer une première fois puis aller aux douanes ou tu vas payer une deuxième fois. Pour mes bouteilles en 2012, j en ai eu pour autour de 180$ en tout...

Sur le site on voit traîner parfois les prix exacts mais c est sur qu il vaut mieux téléphoner pour avoir les prix actuels et ne pas avoir de surprises.

Merci beaucoup pour vos renseignements!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Notre déménagement est prévu demain matin et je suis entrain de compléter le formulaire B4 F (14). Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur certaines questions que je me pose?

N° du formulaire BSF715 (s'il y a lieu)

Autre liste des marchandises

Formulaire BSF186A

Inventaire du déménageur

Autre

Marchandises à suivre

Oui Non

Il faut remplir quelque chose là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Quebec's dream

Moi je n'ai pas de réponse mais je peux t'en courage

Courage et bonne chance

Je suis avec vous de tout cur

???

Bonjour Quebec's dream

Moi je n'ai pas de réponse mais je peux t'en courage

Courage et bonne chance

Je suis avec vous de tout cur

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Farahparis, si vraiment tes bouteilles te font de nœuds au cerveau, je veux bien t'en débarrasser sans aucune taxe !! :drinks:

hier j'ai appelé hydro Québec pour avoir l’électricité en arrivant dans notre condo à Repentigny. Un conseil armez vous de patience ! 36 minutes d'attente avec de la musique jazz dans l'oreille et des annonces sur les services qu'ils proposent ! :shok:

le pire c'est que la personne que j'ai fini par avoir m'as transféré au service déménagements... 12 minutes de musique de plus :lazy:

Finalement j'ai eu droit a une dame très gentille qui nous à inscrit car pour s'inscrire soi même via leur site ils te demandent ton numéro de NAS et m'as expliqué la facturation et tout ce qui se rattache à notre consommation.

Pour ceux que cela intéresse, il y a deux facturations possible soit un forfait au mois ou on paye une somme fixe sur une consommation estimée et ils font une régulation en automne sur ta consommation réelle. Dans ce cas, soit ils te remboursent le trop perçu, soit tu leur doit des sous. :rtfm: Ou bien tu paye à chaque deux mois sur ta consommation réelle.

Les choses avancent petit a petit !

Je me rends compte que tout est bientôt près a Repentigny pour notre arrivée mais ici pas encore un carton de fait... comme quoi nos esprits sont déjà là bas mais nos corps sont bloqués ici ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brune reçu aujourd'hui

Nous somme aux anges

Le grande départ le 13 octobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brune reçu aujourd'hui

Nous somme aux anges

Le grande départ le 13 octobre :wink:

enfin délivré de toute cette paperasse... felicitations à vous :) maintenant place aux préparatifs du départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On était également en contact avec DDI pour un déménagement fin juillet. Et cet aprèm, grosse déception! Plus de date fin juillet :-( ...sachant que notre contrat de location finit fin juillet aussi, et pas moyen de déménager nos cartons 2 fois! Plan looz! Manquait plus que ça....!

Du coup, on va sans doute passer par Gallieni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question, nous envoyons deux malles acier via bagages du monde qui arriveront deux jours après notre arrivée. Le formulaire B4 est pas nécessaire quand nous arriverons à l'aéroport ?

Une question, nous envoyons deux malles acier via bagages du monde qui arriveront deux jours après notre arrivée. Le formulaire B4 est pas nécessaire quand nous arriverons à l'aéroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question, nous envoyons deux malles acier via bagages du monde qui arriveront deux jours après notre arrivée. Le formulaire B4 est pas nécessaire quand nous arriverons à l'aéroport ?

Une question, nous envoyons deux malles acier via bagages du monde qui arriveront deux jours après notre arrivée. Le formulaire B4 est pas nécessaire quand nous arriverons à l'aéroport ?

Petit renseignement je suis aussi en train de regardé pour envoyer des malles pour notre arrivée. Le prix est il correct chez bagage du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On était également en contact avec DDI pour un déménagement fin juillet. Et cet aprèm, grosse déception! Plus de date fin juillet :-( ...sachant que notre contrat de location finit fin juillet aussi, et pas moyen de déménager nos cartons 2 fois! Plan looz! Manquait plus que ça....!

Du coup, on va sans doute passer par Gallieni.

Vous avez déjà accepté le devis et versé du l'argent?

Brune reçu aujourd'hui

Nous somme aux anges

Le grande départ le 13 octobre :wink:

enfin délivré de toute cette paperasse... felicitations à vous :) maintenant place aux préparatifs du départ!
oui enfin quel soulagement, c'est trop trop bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On était également en contact avec DDI pour un déménagement fin juillet. Et cet aprèm, grosse déception! Plus de date fin juillet :-( ...sachant que notre contrat de location finit fin juillet aussi, et pas moyen de déménager nos cartons 2 fois! Plan looz! Manquait plus que ça....!

Du coup, on va sans doute passer par Gallieni.

Vous avez déjà accepté le devis et versé du l'argent?

Non pas versé d'acompte mais qq contacts tel et mail. Et on etait en attente de 2/3 réponses notamment les dates pour fin juillet

Brune reçu aujourd'hui

Nous somme aux anges

Le grande départ le 13 octobre :wink:

enfin délivré de toute cette paperasse... felicitations à vous :) maintenant place aux préparatifs du départ!
oui enfin quel soulagement, c'est trop trop bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a-t-il d'autres personnes qui part de Toulouse le 13 octobre avec Air Transat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Cela fait presque 2 semaines que nous sommes arrivés et nous venons vous faire un petit résumé!

- Décollage avec Air transat depuis Roissy le lundi 29/06 :

*Pour le chat, on a eu le droit de lui mettre de l'eau et de la nourriture dans sa caisse. Par contre pour la caisse, si elle a des roulettes prévoir des roulettes escamotables sinon comme nous vous serez obligé d'enlever l'animal de la caisee pour que celle-ci soit fouillée. Avant que nous embarquions, nous avons été appelé au comptoir pour nous remettre un petit papier indiquant que notre animal avait bien été chargé dans l'avion et qu'il se portait bien. C'est plutot rassurant ! :biggrin2:

*Durant le vol, nous avons une collation et un repas respectable. Pour ce qui s'agit de l'occupation pas de tablette individuelle mais nous pouvions visionner sur nos propres tablettes des films. Pensez avant de partir à télécharger l'application CinePlus pour facilité la lecture, à charger vos batteries à 100% et à avoir de bon écouteurs (Le bruit de l'avion est important!! :crying: ).

*Notre chat a été débarqué le dernier :blink2: mais entier!

- Passage à l'immigration :

*on a atteri à 11h00 donc la file d'attente était dessertique ouf

* nous avons été reçu par une douaniere pour le canada qui nous a demandé, le formulaire B4, l'inventaire de nos affaires, les CRP, passeports, docs de l'animal, combien d'argent nous avions pour nous installer et le formulaire rempli dans l'avion, après 20 minutes d'attente, elle nous appelle, tout est ok quelques signatures, le réglement pour le chat et hop direction service québec.

* A service québec, il y avait une personne devant nous, nous avons attendu 10 minutes et c'était notre tour. Elle a vérifiée les CRP et CSQ et nous a fournis une liste des organismes publiques de la région où l'on s'intalle!

* et voila, nous sommes résidents permanents :sorcerer: :sorcerer:

- Récupération de la voiture de location et direction notre logement temporaire.

*nous avons loué via airbnb, une partie du logement du propriétaire pour 40 nuits histoires de faire le tour des quartiers et de trouver un logement qui nous plait.

* nous sommes bien accuillis, il y a un parc de l'autre coté de la rue et la maison est pas mal, si on ignore le bruit que fait le trafic devant la maison :blink2:

1ère journée longue et fatiguante après 22h passé réveiller, il est temps d'aller se coucher :lazy::lazy:

- Mardi 30/06, direction service canada pour le NAS.

*Présentation des CRP, des passeports et voilà tous les membres de la famille ont un numéro NAS, sauf le chat bien sûr après 45 minutes.

- Après courses, et une pause pour le dîner, direction la banque pour l'ouverture de compte alors là ça a été long :blink2: :blink2: :blink2: , très long :blink2: :blink2: ...Après 2h à la banque nous avons un compte courant ouvert!!! ouch, il est l'heure de fermeture, nous prenons un rdv pour continuer les ouvertures de comptes!!

- Mercredi 01/07, fête du canada oblige, les services sont fermés donc petit tour au Maxie et compagnie du coin pour aller voir ce que l'on peu trouver de bon à manger et pas trop cher...après une bonne heure et demi de piétinnement, on a fait le tour et détaillé tous les rayons!!

On a aussi profiter de cette journée pour lancer quelques CV!

- Jeudi 02/07, nous avons rendez-vous pour l'échange de permis.

*On y a passé 1 heure environ. A l'heure de votre rendez-vous, vous passez au guichet et on vous donne un numero. Reste plus qu'a attendre votre tour :whistlingb: :whistlingb: !! Quand c'est à nous , on présente CRP, passeport,CSQ, acte de naissance, permis français, la dame fait les vérifications et vous donne un permis provisoire contre paiement des frais de permis (de la date jusqu'a la date de votre annivesaire) environ 95$/an. Puis direction la photo... c'est fini!

[P'tite info pour le permis, faites-le rapidement, il nous a servi de pièce d'identité pour le cellulaire, la bibliothéque, l'achat de la voiture...]

* Pause diner pour une poutine afin de prendre des forces pour aller affronter la RAMQ à Montréal.

* Arrivé à la RAMQ à 13h30 :blink2: :blink2: , on attendais dans le couloir tellement il y avait de queue. On fini par avoir un ticket et on attend notre tour :whistlingb: :whistlingb: . Heureusement il y a des dessins animés pour les enfants...Cool c'est notre tour, on fonce :db: . On présente CRP, CSQ, passeport, formulaire Secu et en preuve de résidence, un reçu pour le loyer du mois de juillet fait à l'arrache par la logeuse sur un bloc note :blush2: . Ouf, notre preuve de résidence fonctionne et nous voilà inscrit à la RAMQ pour l'assurance maladie et médicaments...On repart, deux heures plus tard,il est 15h30.

Récupération de la voiture que nous avions laissé au parking et là, douche froide 15$ pour 2h de parking :ohmy: . Retour à la maison avec les emboutaillages, il nous a fallu 4 fois plus de temps pour rentrer à la maison que pour venir :shok:

- Vendredi 03/07, petite journée inscription à la bibliothéque histoire d'occuper un peu les enfants :thumbsup: et promenade dans la ville et recherche de voiture d'occasion sur le net.

- Samedi 04/07 direction une ville à 60kms pour aller voir une voiture qui nous plaisez, elle nous convient, on la réserve! on reviendra la chercher la semaine prochaine car on n'a pas d'assurance et la concession ne prend pas les cartes de crédit européennes.

- Dimanche 05/07, achat d'un fofait pour cellulaire [tout les services nous le demande et ne veulent pas du numero Européen], courses, recherche de job, et promenade au parc avec des jeux d'eau pour les enfants :good:

- Lundi 06/07, tournez des entreprises pour déposer nos CV en mains propres! Une compagnie s'intéresse directement à mon cv et me fait passer un petit entretien tout de suite :laugh: , il doit me rappeler le lendemain...

- Mardi 07/07, retour à la banque pour suite des ouvertures de compte....et petit tour de la ville d'a coté enfin on a essayé du moins car à peine arrivé, l'employeur d'hier m'appelle et veux me revoir cet après midi :smile: donc demi-tour et direction la compagnie!!! :yahoo: :yahoo: Elle m'embauche...et je commence le lendemain!!

- Mercredi 08/ Jeudi 09/ Vendredi 10:

* Pour moi, boulot dans ma branche et en tant qu'ingénieur junior (ce que je suis à leur yeux) et à 15 minutes de la maison! Mon patron est adorable et au petit soin pour moi. C'est très agréble et suprenant à la fois!

*Pour Monsieur et les enfants, c'est recherche de logements, repérage pour les futurs achats....papiers pour la voiture...

*Nous avons fais faire un virement de notre banque en france à notre banque Québécoise sans intermédiaire, nous avons eu un taux de change à 1,403 et eu 29€ de frais en france et 0$ au Québec!

- Samedi 11/07, récupération de notre voiture et retour de la voiture de location....

Reste plus qu'a trouvé un logement, et un job pour monsieur!!

Les enfants sont ravis d'être là et apprécis le grand nombre de parc où ils peuvent jouer avec des structures de jeux!! et adorent les jeux d'eaux dans les parcs ouverts gartuitement dans les villes!

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas!

Modifié par bebeinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement