Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

ça y est 2 de plus au Quebec ! J'espère que tous c'est bien passé pour vous :smile: bon courage pour toutes les démarches à l'arrivée !

Prochain sur la liste BEBEINGE, encore 9 jours pour finir les derniers préparatifs !

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Loulou13 16 juin = winnipeg

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin = Montréal ( lasalle)

Bebeinge 29 juin = St Jérôme (Laurentides)

mariedm 1er juillet = Gatineau

Jyarriverai 1er juillet = Levis

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Marloute : 19 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Gengis15 21 août = Repentigny

Gibet 26 août = Montréal

Yoan Martial 21 septembre = Saint Hyacinthe

Raph a aile 29 septembre = Montréal

Titoualfruck 13 octobre = Montréal

j'aime bien ton retro planning marie....ça nous rapproche tous un peu plus de nos départs.... :Crylol:

belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien arrivée à Montréal (lasalle). Le vol c'est bien passé je fais 1,87 m de taille et j'ai pas eu de soucis avec la place des jambes sur air transat. La bouffe été correct. J'ai fais moins d'une heure pour toute la procédure cic et Micc il n'y avait pas de monde. Par contre à la douane on ma demandé la somme que j'ai montré j'avais plus que ce qui est exigé donc j'ai pas eu de soucis. A bientôt et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien arrivée à Montréal (lasalle). Le vol c'est bien passé je fais 1,87 m de taille et j'ai pas eu de soucis avec la place des jambes sur air transat. La bouffe été correct. J'ai fais moins d'une heure pour toute la procédure cic et Micc il n'y avait pas de monde. Par contre à la douane on ma demandé la somme que j'ai montré j'avais plus que ce qui est exigé donc j'ai pas eu de soucis. A bientôt et bon courage

Merci pour ce partage et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, nous aussi ça y est on est au Canada, comme disent mes enfants!

Lejeune dommage j'ai pas regardé internet depuis quelques jours, tu nous a s peut etre remarqué nous on est avec trois enfants assez bruyants !!

Je suis naze de ces derniers jours, je vais me coucher et vous raconterai tout ça demain, on y EST, c'est difficile à croire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

On est bien arrivé un peu fatigué à cause du décalage horaire mais tout va bien, je reviendrai vous raconter tout en détail dès que j ai plus de temps promis ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Lejeune; nosit et Cauet : BIENVENUE! !! :D:D:D

De notre coté on est en plein dans la peinture de notre futur appart en attendant le concert des Cowboys vendredi prochain pour le Festivoix de Trois-Rivières :P:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Bienvenue au Quebec pour les autres,

Dsl d'avoir déserté le forum.

Nous sommes arrivés depuis le 4 juin avec Air Transat. La partie paperasse est presque finie, nous reste plus que la RAMQ mais nous attendions le formulaire de France que nous avons enfin reçu !! On profites, on visite, on magasine et on racontes tout ça a la famille, merci Skype :)

On emménage dans notre maison a Sainte Marie le 1er Juillet, vivement !!!

Bon futur déménagement à tous, Bon vol aux prochains, Bonne fin de prépa aux autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont dans les préparatifs, ne sous-estimez pas le temps pour faire les cartons, surtout avec des enfants quand il faut emmener les jouets [emoji13]

C'est à dire ?

Tu m'inquiètes, là... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont dans les préparatifs, ne sous-estimez pas le temps pour faire les cartons, surtout avec des enfants quand il faut emmener les jouets [emoji13]

C'est pour ça que j'ai vendu la plupart de ses jouets mouhahahahah (père indigne que je suis :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais faire un petit commentaire sur la compagnie aérienne corsair.

Samedi soir nous avons voulu acheter nos billets pour le 21 août. Nous sommes donc allés sur leur site , nous remplissons tous les renseignements puis vient le moment de payer.nous remplissons les champs demandés puis on envoie et là erreur je ne sais plus combien mais ça n'a pas fonctionné...

Il était 22h on a bien essayé de les appeler mais personne (normal !!) Donc hier dimanche j'essaie de les appeler et là surprise on me répond !

J'explique a la dame qui vois bien notre demande qui n'a pas été finalisee... elle me propose de m'enregistrer par téléphone. Parfait ! Sauf que le prix annoncé nest pas le même que celui que je voyais sur mon ordinateur, je lui demande donc pourquoi une telle différence et là elle m annonce que par téléphone il y a 45 euros de frais par personne mais que j'avais la certitude que tout serait bien fait !!

je lui ai dit de laisser tomber et que je ré essayerai par internet.

Nouvel essai et même problème au même moment...

Une petite recherche sur internet nous a permis de savoir que c'est très courent chez eux, quand les prix sont attractifs bizarrement le site plante au moment de valider le paiement...

Résultat, nous allons passer par air transat, plus cher (200€ tout de même !) mais au moins pas de mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais faire un petit commentaire sur la compagnie aérienne corsair.

Samedi soir nous avons voulu acheter nos billets pour le 21 août. Nous sommes donc allés sur leur site , nous remplissons tous les renseignements puis vient le moment de payer.nous remplissons les champs demandés puis on envoie et là erreur je ne sais plus combien mais ça n'a pas fonctionné...

Il était 22h on a bien essayé de les appeler mais personne (normal !!) Donc hier dimanche j'essaie de les appeler et là surprise on me répond !

J'explique a la dame qui vois bien notre demande qui n'a pas été finalisee... elle me propose de m'enregistrer par téléphone. Parfait ! Sauf que le prix annoncé nest pas le même que celui que je voyais sur mon ordinateur, je lui demande donc pourquoi une telle différence et là elle m annonce que par téléphone il y a 45 euros de frais par personne mais que j'avais la certitude que tout serait bien fait !!

je lui ai dit de laisser tomber et que je ré essayerai par internet.

Nouvel essai et même problème au même moment...

Une petite recherche sur internet nous a permis de savoir que c'est très courent chez eux, quand les prix sont attractifs bizarrement le site plante au moment de valider le paiement...

Résultat, nous allons passer par air transat, plus cher (200€ tout de même !) mais au moins pas de mauvaise surprise...

Ouais, ça m'aurait bien agacé aussi cette pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, pour ceux qui partent en Ptt, ils ne demandent pas à la douane le formulaire B4, donc ne vous embetez pas, ça tombait bien on avait pas eu le temps de le faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous sommes bien arrivés, après une semaine assez dure, le vol s'est bien passé, relativement rapide et tranquille avec les enfants. A la douane aussi, pas trop long, il n'y avait pas grand monde.
C'est assez simple en fait, on fait beaucoup de trajet entre les différents endroits, le plus long c'est le passage à la douane avec tous les vols mais apres c'est rapide. Mais je suis en ptt, peut être que pour le visa c'est plus long !!
Le truc le plus dur a été de se trimballer toutes les affaires, c'est à dire 3 enfants, 5 valises grosses !! 4 valises petites, des sacs de golfs, 3 sièges auto et de multi petits sacs !! Et donc 2 taxis pour aller à Montréal, 100 dollars pour les 2 !!
Nous logeons pour l'instant dans l'appartement d'un ami à Montréal ( il habite ailleurs), donc nous sommes vraiment à l'aise. On va récupérer les clés de notre appartement mardi ou mercredi.
Sinon on s'y fait doucement, pour l'instant on récupère de la fatigue et puis d'ici quelques jours, c'est location de camion pour récupérer le fret et les meubles ici chez notre ami puis achat à Ikea pour les lits et le reste.
Le sentiment est assez étrange en fait, dans les rues, les magasins et la réaction des gens, tout est différent, pas de repères, on se sent vraiment étranger. Nous sommes des immigrés ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes bien arrivés, après une semaine assez dure, le vol s'est bien passé, relativement rapide et tranquille avec les enfants. A la douane aussi, pas trop long, il n'y avait pas grand monde.
C'est assez simple en fait, on fait beaucoup de trajet entre les différents endroits, le plus long c'est le passage à la douane avec tous les vols mais apres c'est rapide. Mais je suis en ptt, peut être que pour le visa c'est plus long !!
Le truc le plus dur a été de se trimballer toutes les affaires, c'est à dire 3 enfants, 5 valises grosses !! 4 valises petites, des sacs de golfs, 3 sièges auto et de multi petits sacs !! Et donc 2 taxis pour aller à Montréal, 100 dollars pour les 2 !!

Nous logeons pour l'instant dans l'appartement d'un ami à Montréal ( il habite ailleurs), donc nous sommes vraiment à l'aise. On va récupérer les clés de notre appartement mardi ou mercredi.
Sinon on s'y fait doucement, pour l'instant on récupère de la fatigue et puis d'ici quelques jours, c'est location de camion pour récupérer le fret et les meubles ici chez notre ami puis achat à Ikea pour les lits et le reste.

Le sentiment est assez étrange en fait, dans les rues, les magasins et la réaction des gens, tout est différent, pas de repères, on se sent vraiment étranger. Nous sommes des immigrés ...

Donc vous êtes allez directement à la douane avec la (les?) lettre(s) d'introduction, passeport, CAQ, EIMT et c'était bon ? Je me demande si j'ai besoin d'autre chose ...

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes bien arrivés, après une semaine assez dure, le vol s'est bien passé, relativement rapide et tranquille avec les enfants. A la douane aussi, pas trop long, il n'y avait pas grand monde.
C'est assez simple en fait, on fait beaucoup de trajet entre les différents endroits, le plus long c'est le passage à la douane avec tous les vols mais apres c'est rapide. Mais je suis en ptt, peut être que pour le visa c'est plus long !!
Le truc le plus dur a été de se trimballer toutes les affaires, c'est à dire 3 enfants, 5 valises grosses !! 4 valises petites, des sacs de golfs, 3 sièges auto et de multi petits sacs !! Et donc 2 taxis pour aller à Montréal, 100 dollars pour les 2 !!

Nous logeons pour l'instant dans l'appartement d'un ami à Montréal ( il habite ailleurs), donc nous sommes vraiment à l'aise. On va récupérer les clés de notre appartement mardi ou mercredi.
Sinon on s'y fait doucement, pour l'instant on récupère de la fatigue et puis d'ici quelques jours, c'est location de camion pour récupérer le fret et les meubles ici chez notre ami puis achat à Ikea pour les lits et le reste.

Le sentiment est assez étrange en fait, dans les rues, les magasins et la réaction des gens, tout est différent, pas de repères, on se sent vraiment étranger. Nous sommes des immigrés ...

Donc vous êtes allez directement à la douane avec la (les?) lettre(s) d'introduction, passeport, CAQ, EIMT et c'était bon ? Je me demande si j'ai besoin d'autre chose ...

Bon courage pour la suite !

On est allé a la douane avec seulement la lettre d introduction reçu par mail, celle de mon mari et la mienne ( pour permis de travail ouvert), les enfants sont inscrits dessus aussi et puis ils tamponnent le passeport en mettant la date d échéance a savoir deux ans et c est tout.

J avais quand même sur moi tous les autres doc, eimt et caq au cas ou. Je pense aussi si on a des enfants en age scolaire ils demandent le papier pour autorisation études, je n en ai pas ils ont moins de 5 ans.

Dans l ordre, douanes générales pour tous, puis service immigration ou ils demandent passeport et lettre, on attend 10 minutes, puis ils nous donnent le papier officiel avec tampon sur passeport.

Ensuite on va chercher bagages et on repasse par une autre salle ou ils contrôlent et comme ptt pas de formulaire b4 et puis c est finit on part.

On a même un douanier qui nous a accompagne aux taxis car on avait trop de bagages!

Et pour la compagnie air transat, j en suis super satisfaite, ils sont arrangeants, sympathiques, ils nous avaient déjà place avec le couffin pour le bébé et mis une place vide a cote de nous, ils nous ont propose d enregistre deux bagages cabines en soute gratuitement pour nous délester !

Franchement je recommande, le seul truc couverture et écouteurs payants, c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai testé air transat en février dernier et effectivement c'est très bien c'est pour ça que nous allons revenir avec eux. Corsair portent bien leur nom, c'est des pirates !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant Air transat.

Au sujet des valises autorisées allant en soute, on en a une qui dépasse de 5 cm, mais 3 autres qui seront bien plus petites, est ce que vous pensez que ça passera?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant Air transat.

Au sujet des valises autorisées allant en soute, on en a une qui dépasse de 5 cm, mais 3 autres qui seront bien plus petites, est ce que vous pensez que ça passera?

Merci

tu veux dire qu'elle dépasse les 158 cm autorisés ? Je me demande bien comment ils vérifient ça parce qu'une valise c'est casse pieds à mesurer !!! j'en ai une qui a été mesuré pas 3 personnes différentes, aucune n'a trouvé la même mesure au final, ça va de 154 à 162 cm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes bien arrivés, après une semaine assez dure, le vol s'est bien passé, relativement rapide et tranquille avec les enfants. A la douane aussi, pas trop long, il n'y avait pas grand monde.

C'est assez simple en fait, on fait beaucoup de trajet entre les différents endroits, le plus long c'est le passage à la douane avec tous les vols mais apres c'est rapide. Mais je suis en ptt, peut être que pour le visa c'est plus long !!

Le truc le plus dur a été de se trimballer toutes les affaires, c'est à dire 3 enfants, 5 valises grosses !! 4 valises petites, des sacs de golfs, 3 sièges auto et de multi petits sacs !! Et donc 2 taxis pour aller à Montréal, 100 dollars pour les 2 !!

Nous logeons pour l'instant dans l'appartement d'un ami à Montréal ( il habite ailleurs), donc nous sommes vraiment à l'aise. On va récupérer les clés de notre appartement mardi ou mercredi.

Sinon on s'y fait doucement, pour l'instant on récupère de la fatigue et puis d'ici quelques jours, c'est location de camion pour récupérer le fret et les meubles ici chez notre ami puis achat à Ikea pour les lits et le reste.

Le sentiment est assez étrange en fait, dans les rues, les magasins et la réaction des gens, tout est différent, pas de repères, on se sent vraiment étranger. Nous sommes des immigrés ...

dans quel coin vous avez trouvé votre appart?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement