Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Nous ce sera Levis ( banlieue de Québec) donc du coté de ceux de Québec !!

c'est noté ! sinon, j'me sens bien seule du côté de Gatineau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour le formulaire, j'en ai à nouveau fait la demande hier (car la dernière fois c'était trop tôt) et je devrais le recevoir sous peu. C'est rapide si tu téléphones au 3648. Si tu ne l'a pas tu auras la carence de 3 mois, donc pas de prise en charge de la RAMQ et il te faudra prendre une assurance privée !

merci marie c est ce que je pensais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors deux petites questions :

1°) Pourquoi tant d'écart de prix entre Corsair et Air transat ?? Je suis déjà parti 2 fois avec Corsair et j'étais très satisfait, mais là près de 150 euros pour 2 j'aimerais bien avoir vos avis.

2°) Pour un départ en septembre, quand est ce qu'il faut que je demande le formulaire pour la sécu ? Si je fais la demande maintenant ce n'est pas trop tot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yoann, j'ai déjà fait les comparatifs Corsair, Air Transat et autre. Sur le site d'Air Transat, une fois que tu as réservé (et même un peu avant) tu as les détails des frais. Ce que prend le Canada et ce que prend la France. J'imagine que comme Air Transat est une compagnie Canadienne, ils ont mieux négociés leurs frais au niveau du Canada.

Pour le formulaire de la sécu, nous qui partons fin juillet, j'irai le retirer que vers le 12 juillet. La personne de la sécu que j'ai eu en ligne, m'a dit de ne pas le retirer trop tôt car cela coupe tes remboursements (si jamais tu dois encore avoir de frais médicaux jusqu'à ton départ). Je crois aussi avoir lu que certains qui ont eu le formulaire trop tôt ont eu de petites surprises auprès de la RAMQ. Le formulaire aurait été trop vieux.

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ce sera Levis ( banlieue de Québec) donc du coté de ceux de Québec !!

c'est noté ! sinon, j'me sens bien seule du côté de Gatineau !!!

C'est vrai, quelle idée d'aller dans un trou pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, nous nous decollons le 16/06 pour nous installer à Trois Rivières. Ces 15 derniers jours vont être intensifs ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yououou !!! Super content, statut passé à décision prise !!! Je pense que ca veut dire que c'est bon ?

Je peux enfin aller acheter mes billets d'avion ? En tout les cas maintenant je vais concrètement préparer le départ et vous harceler de questions !! :biggrin2:

super ! go pour les préparatifs !!!!

je complète !

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin =

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin =

Moi (hé hé) 1er juillet = Gatineau

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Babouk 23 juillet = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

moi c'est montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben il y en eu des messages à lire en une journée.

Moi je suis allée aujourd'hui au forum expat à paris.

je me suis renseigner auprés de l'immigration quebec au sujet du fameux titre de voyage pour ceux qui ont déjà valider leur RP.

Et j'ai eu la réponse !!en tant que français on n'a pas besoin d'en faire la demande car on n'a pas besoin de visa avec notre passeport français.

j'ai vu aussi le stand de la caisse desjardins pour l'ouverture du compte, la responsable à paris très aimable m'a gentillement expliquer comment faire ma demande en ligne .De plus elle va faire en sorte que d'ici lundi ou mardi je puisse voir un conseillerà montréal pour finaliser la procédure et avoir une carte de débit. pour Il m'a suffit de lui envoyer un mail pour la prévenir.

ensuite je suis allé au stand recrutement sante ,non je n'ai pas déposer de cv finalement .C'est juste pour information ce forum.Du coup il faut que je pense à m'y inscrire car ils ont de nombreuses offres d'emploi et organise des réunions afin de bien rédiger les cv.

du coup je suis sortie de ce forum l'esprit positif.

j'attend mon départ avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis renseigner auprés de l'immigration quebec au sujet du fameux titre de voyage pour ceux qui ont déjà valider leur RP.

Et j'ai eu la réponse !!en tant que français on n'a pas besoin d'en faire la demande car on n'a pas besoin de visa avec notre passeport français.

eh ben il y en eu des messages à lire en une journée.

Moi je suis allée aujourd'hui au forum expat à paris.

je me suis renseigner auprés de l'immigration quebec au sujet du fameux titre de voyage pour ceux qui ont déjà valider leur RP.

Et j'ai eu la réponse !!en tant que français on n'a pas besoin d'en faire la demande car on n'a pas besoin de visa avec notre passeport français.

C'est vrai qu'il y a des français qui passent sans problème mais il y a eu aussi des témoignages du contraire! La loi ne dit pas que les Français sont exentés! Mais si une personne aime prendre le risque de passer parfois des heures à l'aéroport en arrivant, c'est son choix, elle pourrait même s'y faire des amis!

Bien entendu, les fonctionnaires de Immigration Québec (ou autres provinces) sont les mieux placés pour décrire l'application des lois et réglements de Immigration Canada à l'arrivée!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà.

Je viens d'acheter nos billets pour un AR de 6 jours, vers Montréal début juin.

Super prix: 1500€ pour 4 places.

On va valider nos RP et obtenir nos NAS. Puis ouvrir un compte.

On est pressés d'enfin arriver au Canada en tant que RP !!! :wink:

Salut zygolux, on risque de faire comme toi, cad de partir valider nos rp avant le grand saut définitf. par contre je ne savais pas qu on pouvait faire la NAS, sans avoir d'adresse fixe. question purement pratique : quel avantage as tu de la faire en juin plutot qu'à l'arrivée ?

Pas vraiment d'avantage. Si ce n'est que je voulais avoir un NAS assez rapidement pour faire quelques démarches. Et en plus, on est de moins en moins sûrs de finir au QC. Enfin on ne sait pas trop, car ma boîte actuelle songe à me relocaliser au Canada ROC depuis que j'ai annoncé que j'allais démissionner.

Et puis on avait envie aussi de voir notre famille et nos amis à QC depuis quelques temps, donc on a fait d'une pierre deux coups !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, ça sera Québec le 19/08.

Statut passé à décision prise depuis le 30/05 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

On a donc passé l'immigration aujourd'hui. Pas de souci particulier si ce n'est que c'était long. Le vol est arrivé à 1:15pm et on est sortis de l'aéroport à 4:30pm !

Peu de questions et j'ai presque du insister pour fournir la liste de mes affaires (que je m'étais embêté à faire). L'agent se serait contentée d'un montant global. Elle m'a aussi demandé de combien je disposais pour m'installer mais n'a demandé aucun justificatif. Rien de bien méchant excepté qu'elle n'était pas sympathique du tout.

Après, on a passé 10 minutes à immigration QC avec une charmante dame cette fois et un grand sourire en guise d'au revoir.

Demain on va chercher nos NAS et ouvrir un compte à la RBC a priori.

Et les jours suivants on reste avec la famille et les amis.

Et on rentre en Europe dimanche pour préparer la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

On a donc passé l'immigration aujourd'hui. Pas de souci particulier si ce n'est que c'était long. Le vol est arrivé à 1:15pm et on est sortis de l'aéroport à 4:30pm !

Peu de questions et j'ai presque du insister pour fournir la liste de mes affaires (que je m'étais embêté à faire). L'agent se serait contentée d'un montant global. Elle m'a aussi demandé de combien je disposais pour m'installer mais n'a demandé aucun justificatif. Rien de bien méchant excepté qu'elle n'était pas sympathique du tout.

Après, on a passé 10 minutes à immigration QC avec une charmante dame cette fois et un grand sourire en guise d'au revoir.

Demain on va chercher nos NAS et ouvrir un compte à la RBC a priori.

Et les jours suivants on reste avec la famille et les amis.

Et on rentre en Europe dimanche pour préparer la suite.

A+

Tu aurais pu apporter un peu de soleil et chaleur dans tes valises MDR! Il semblerait qu'il fait chaud et ensoleillé en France!!! Ici on dirait l'automne!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec l'emporte pour l'instant :biggrin2: Ça approche pour les Juinistes.

Oui ça arrive vite, nous on arrive dans 15 jours dans le vieux Longueuil et je tiens à vous remercier plus particulièrement car c est un peu grâce à vous qu on a choisi cette destination, on hésitait à l époque avec rosemont où si je me souviens il y a votre fille et puis on avait aussi parlé de Longueuil pour son côté plus familial et les logements un peu moins chers aussi à bientôt et merci pour vos précieux conseils

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore 2 juin = Trois Rivières

Lilia 6 juin = Montréal

Barthaure 16 juin = trois Rivières

Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)

Nosit 20 juin = Lévis

Lejeune 20 juin =

mariedm 1er juillet = Gatineau

Zacarno 3 juillet = Quebec

Loreleil 10 juillet = Montréal

Bibou 16 juillet = Quebec

Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières

Babouk 23 juillet = Quebec

Mantall 19 août = Quebec

Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal

Yoan Martial (??? septembre) = Saint Hyacinthe

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu pars le même jour que Babouk ! :smile:

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement