Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Et voilà.

Je viens d'acheter nos billets pour un AR de 6 jours, vers Montréal début juin.

Super prix: 1500€ pour 4 places.

On va valider nos RP et obtenir nos NAS. Puis ouvrir un compte.

On est pressés d'enfin arriver au Canada en tant que RP !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question concernant la paperasse.

J'avais lu qu'il fallait avoir une "Attestation de changement de domicile" à faire en mairie. Pouvez-vous me confirmer à qui ce document est destiné et si il faut en effet l'avoir avec soi?

Gallieni nous l'a demandé. On est allé en mairie et ils nous l'ont fait sans problème. S'ils ne veulent pas, tu dois rédiger une attestation sur l'honneur. Ce papier, c'est le déménageur qui en a besoin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question concernant la paperasse.

J'avais lu qu'il fallait avoir une "Attestation de changement de domicile" à faire en mairie. Pouvez-vous me confirmer à qui ce document est destiné et si il faut en effet l'avoir avec soi?

Direct Déménagements n'en a pas eu besoin dans notre cas, le scann de la CRP leur a suffit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Petite question par rapport à l'inventaire B4.

Pour une chambre d'enfant, j'ai mis ce genre de détails. Est-ce suffisant ?

Lit complet 1000€

Armoire 1000€

Bureau 200€

Lot de livres 500€

Lot de jouets 1000€

Lot de vêtements 1000€

Décorations diverses 400€

Je ferai une conversion en CAD dans mon fichier excel.

Merci pour vos conseils.

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a ouvert un compte chez Desjardins via internet car on l a il y a une semaine et les conseillers qui doivent normalement appeler sous 48 heures ne l ont toujours pas fait !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je remonte ce post car j'ai fait ma demande le 18 mai, et je n'ai aucune nouvelle...

J'ai envoyé un message sur le compte FB de Desjardins, on va bien voir !

Sinon, rien à voir, mais comment avez-vous fait pour le suivi de courrier ? Nous pensons commencer par une redirection temporaire chez ma belle-mère (mon conjoint est souvent payé par chèque et donc ça ne sert à rien de les recevoir au Québec ;) ), puis au bout de 6 mois environ, faire une redirection définitive...

Dernière question : pour les impôts, j'ai vu qu'il existe une déclaration spécifique si on déménage à l'étranger. Certains d'entre vous déjà installés au Québec depuis le début de l'année ont-ils utilisé cette déclaration ? J'imagine que pour nous, c'est l'année prochaine qu'il faudra utiliser ce formulaire spécial...

Merci pour votre aide !

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a ouvert un compte chez Desjardins via internet car on l a il y a une semaine et les conseillers qui doivent normalement appeler sous 48 heures ne l ont toujours pas fait !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je remonte ce post car j'ai fait ma demande le 18 mai, et je n'ai aucune nouvelle...

J'ai envoyé un message sur le compte FB de Desjardins, on va bien voir !

Ca sera sans doute plus efficace de s'adresser directement a une personne du services Nouveaux arrivants, non ? :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca sera sans doute plus efficace de s'adresser directement a une personne du services Nouveaux arrivants, non ? :flowers:

Hé bé figure-toi que j'ai eu une réponse en moins de 5 minutes :)

Ils vont vérifier ma demande et me donner des infos.

Mais merci pour le lien, je vais voir !

(m'agace, ce système de quotes...)

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

j'ai vu que certains parmi vous ont déjà trouvé leur logement.

Je cherche un site où je pourrai trouver un meublé pour du temporaire (le 1er mois idéalement).

Est-ce que certains parmi vous vont faire comme ca ? par quels sites vous êtes passé ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Super prix par quelle compagnie est tu passé ?

Air France pour l'aller Luxembourg - Paris - Montréal. Klm pour le retour Montréal - Amsterdam - Lux.

Pour trouver des vols pas chers, le meilleur moyen est Google flight - anciennement Ita Matrix software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux pros du déménagement.

Vous parlez souvent du formulaire B4 (j'ai dû louper le coche le concernant).

Je ne le vois pas dans les docs remis par Direct Déménagement.

N'est-ce pas tout simplement l'inventaire des biens et effets que nous emmenons avec nous ?

@ lartiste7 : nous sommes passés par plein de site.

Kijiji, le proprio, et par des sites spécifiques d'agences. Nous avons fait un courrier type adressé à chaque annonceur. Beaucoup de mails, mais une démarche payante au final. Il faut chercher, chercher chercher et encore chercher ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

babouk le formulaire se trouve sur le site du cic, j'ai déjà posé la question sur ce post et on m'a dit qu'il fallait le joindre avec l'inventaire que le déménageur vous a transmis

ici on a fini les cartons, il restera le "fragile" à emballer par les déménageurs mais je crois franchement qu'on a dépassé les 10 m3 (86 cartons + 1 tableau et une grande pendule) et ça c'est juste ce que nous avons emballé nous même :crying: :crying: il faudra y rajouter la vaisselle et 2 grands miroirs mais d'après monsieur ça devrait le faire !!! haha :Crylol: au pire on paiera un surplus

à la maison sinon c'est le camping mdr, il nous reste 4 chaises et une vieille table dans la salle à manger et la télé et en guise de canapé nous avons maintenant 2 matelas pneumatiques qui serviront aux filles lorsque leurs lits partiront la semaine prochaine, nous on dort déjà parterre enfin sur un matelas quand même et puis comme j'ai quand même emballé tout ce qui n'etait pas fragile dans la cuisine, j'ai emprunté 4 paires de couverts et une casserole à la famille :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Petite question par rapport à l'inventaire B4.

Pour une chambre d'enfant, j'ai mis ce genre de détails. Est-ce suffisant ?

Lit complet 1000€

Armoire 1000€

Bureau 200€

Lot de livres 500€

Lot de jouets 1000€

Lot de vêtements 1000€

Décorations diverses 400€

Je ferai une conversion en CAD dans mon fichier excel.

Merci pour vos conseils.

Petit up sur ma question... Je passe l'immigration mardi prochain. On n'apporte rien maintenant, mais il faut déjà fournir une liste des affaires qui suivront, donc j'aimerais savoir si mon exemple donne suffisamment de détails. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour zygokux,

Je ne peux pas répondre à ta question, mais j'en ai une pour toi.

J'ai vu que tu as pris un A/R de 6 jours !

6 jours sont suffisants pour faire le nécessaire pour la RP sur place ?

Comment feras tu pour recevoir la carte par la suite ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

babouk le formulaire se trouve sur le site du cic, j'ai déjà posé la question sur ce post et on m'a dit qu'il fallait le joindre avec l'inventaire que le déménageur vous a transmis

ici on a fini les cartons, il restera le "fragile" à emballer par les déménageurs mais je crois franchement qu'on a dépassé les 10 m3 (86 cartons + 1 tableau et une grande pendule) et ça c'est juste ce que nous avons emballé nous même :crying: :crying: il faudra y rajouter la vaisselle et 2 grands miroirs mais d'après monsieur ça devrait le faire !!! haha :Crylol: au pire on paiera un surplus

à la maison sinon c'est le camping mdr, il nous reste 4 chaises et une vieille table dans la salle à manger et la télé et en guise de canapé nous avons maintenant 2 matelas pneumatiques qui serviront aux filles lorsque leurs lits partiront la semaine prochaine, nous on dort déjà parterre enfin sur un matelas quand même et puis comme j'ai quand même emballé tout ce qui n'etait pas fragile dans la cuisine, j'ai emprunté 4 paires de couverts et une casserole à la famille :biggrin2:

On a connu ça nous aussi lol. De bons souvenirs pour plus tard :P

Je reviens juste sur l'inventaire du déménageur. Personnellement DDI ne nous a donné aucun inventaire... je leur ai envoyé le mien, le déménagement est passé depuis maintenant 3 semaines et à aucun moment ils ne m'ont dit qu' il m enverraient un autre inventaire...

Du coup je présenterai le mien à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour zygokux,

Je ne peux pas répondre à ta question, mais j'en ai une pour toi.

J'ai vu que tu as pris un A/R de 6 jours !

6 jours sont suffisants pour faire le nécessaire pour la RP sur place ?

Comment feras tu pour recevoir la carte par la suite ?

Merci :)

J'ai juste besoin d'activer nos RP à l'aéroport, d'aller dans un centre service Canada pour obtenir nos NAS et d'ouvrir un compte à la RBC probablement. En étant bien organisé, on peut faire ça en quelques heures.

Je fais envoyer mes cartes chez ma sœur qui vit au QC.

Et je reviens dans quelques mois pour l'installation définitive, soit avec un titre de voyage soit sans rien comme le font beaucoup. Je demanderai au douanier son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour.

En effet, ca semble tout à fait réalisable, c'est quelque chose que j'avais envisagé à un moment donné.

par contre la seule question comme tu dis sera sur le retour, en tant que RP ou touriste ... telle est la question :)

J'ai juste besoin d'activer nos RP à l'aéroport, d'aller dans un centre service Canada pour obtenir nos NAS et d'ouvrir un compte à la RBC probablement. En étant bien organisé, on peut faire ça en quelques heures.
Je fais envoyer mes cartes chez ma sœur qui vit au QC.
Et je reviens dans quelques mois pour l'installation définitive, soit avec un titre de voyage soit sans rien comme le font beaucoup. Je demanderai au douanier son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Petite question par rapport à l'inventaire B4.

Pour une chambre d'enfant, j'ai mis ce genre de détails. Est-ce suffisant ?

Lit complet 1000€

Armoire 1000€

Bureau 200€

Lot de livres 500€

Lot de jouets 1000€

Lot de vêtements 1000€

Décorations diverses 400€

Je ferai une conversion en CAD dans mon fichier excel.

Merci pour vos conseils.

Petit up sur ma question... Je passe l'immigration mardi prochain. On n'apporte rien maintenant, mais il faut déjà fournir une liste des affaires qui suivront, donc j'aimerais savoir si mon exemple donne suffisamment de détails. Merci.

A mon avis c'est tout à fait suffisant comme descriptif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

j'ai vu que certains parmi vous ont déjà trouvé leur logement.

Je cherche un site où je pourrai trouver un meublé pour du temporaire (le 1er mois idéalement).

Est-ce que certains parmi vous vont faire comme ca ? par quels sites vous êtes passé ?

Merci !

Bonjour,

tu peux trouver un logement meublé pour quelques jours ou plus (nous on a réservé 40nuits) sur des sites tels que :

- Airbnb

- homelidays

- houstrip

- wimdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement