Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde! Je viens une nouvelle fois solliciter votre avis. Voilà on se pose la question avec mon mari de savoir si c'est plus prudent de souscrire à une assurance type responsabilité civile depuis là France ou d'attendre d'être sur place... vous faites comment de votre côté?

bonne question ! je me demande s'il n'y en n'a pas aussi dans l'assurance habitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien, bien, bien... Déjà 15 petits cartons de fait ! Livres, BD, CD, DVD... On en accumule des choses...

Et au fur et à mesure, on numérote les cartons et note le contenu, avec une valeur approximative. Hé bien mine de rien, ça commence à chiffrer !

Et c'est pas fini... :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde! Je viens une nouvelle fois solliciter votre avis. Voilà on se pose la question avec mon mari de savoir si c'est plus prudent de souscrire à une assurance type responsabilité civile depuis là France ou d'attendre d'être sur place... vous faites comment de votre côté?

bonne question ! je me demande s'il n'y en n'a pas aussi dans l'assurance habitation ?

je me réponds :smile: donc oui c'est comme en France : assurance habitation = responsabilité civile voir l'exemple ici : http://www.desjardinsassurancesgenerales.com/d-qc/fr/produits-assurances/assurance-habitation/garanties/pages/responsabilite-civile.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hip hip hourra ! on a trouvé notre maison !!! quel soulagement !!! on sera à 5 min à pieds de l'école et autant de mon boulot :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde! Je viens une nouvelle fois solliciter votre avis. Voilà on se pose la question avec mon mari de savoir si c'est plus prudent de souscrire à une assurance type responsabilité civile depuis là France ou d'attendre d'être sur place... vous faites comment de votre côté?

Bonjour

L'assureur m'a indiqué quelle a été liée à l'assurance auto. L'assurance habitation n'est pas obligatoire pour un locataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hip hip hourra ! on a trouvé notre maison !!! quel soulagement !!! on sera à 5 min à pieds de l'école et autant de mon boulot :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

super felicitation!! alors cest quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hip hip hourra ! on a trouvé notre maison !!! quel soulagement !!! on sera à 5 min à pieds de l'école et autant de mon boulot :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

super felicitation!! alors cest quoi?

céquoiquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh sorry hihi ton logement, quel type, le prix?

ah oui, c'est une maison en rangée (un angle) avec à l'étage 3 chambres et 1 sdb, au rdc salon sam ouverte, cuisine, cab de toilette. ssol : buanderie. Tout est refait à neuf. Chauffage elec pas compris mais neuf aussi. Petit jardin à l'arrière. Voilà ! 1150$ la situation géographique est parfaite pour nous. On n'aura pas besoin de 2 voitures du coup ! ah oui les électro sont fournis (sauf laveuse et sécheuse). Et pas de problème pour le chien !!!! et pas d'exigences délirantes, juste la preuve de mon futur emploi (du coup je me demande comment ça se passe pour ceux qui arrivent sans boulot ????). Ah oui seul "bémol", on part sur un bail de 2 ans, du coup si on veut partir plus tôt on devra trouver le locataire ... mais bon on ne peut pas tout avoir !!! sérieux on est contents et tellement soulagés. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as trouvé comment ? Sans visiter avant ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

non non, il y avait une dame d'une association travaillant avec l'hôpital qui a fait des visites, ainsi qu'une future collègue infirmière (installé depuis 1 an) adorable qui a pris de son temps pour me faire aussi des visites et qui m'a d'ailleurs elle même trouvé cette maison en faisant du vélo dans le quartier. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir des gens sympas sur place :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as trouvé comment ? Sans visiter avant ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

non non, il y avait une dame d'une association travaillant avec l'hôpital qui a fait des visites, ainsi qu'une future collègue infirmière (installé depuis 1 an) adorable qui a pris de son temps pour me faire aussi des visites et qui m'a d'ailleurs elle même trouvé cette maison en faisant du vélo dans le quartier. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir des gens sympas sur place :flowers:

super!! nous aussi une dame du boulot visite pour nous, ils sont adorables las bas, vivement d y être !!

super le logement, nous on attend une réponse, elle est allée voir l agence pour nous , on croise les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as trouvé comment ? Sans visiter avant ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

non non, il y avait une dame d'une association travaillant avec l'hôpital qui a fait des visites, ainsi qu'une future collègue infirmière (installé depuis 1 an) adorable qui a pris de son temps pour me faire aussi des visites et qui m'a d'ailleurs elle même trouvé cette maison en faisant du vélo dans le quartier. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir des gens sympas sur place :flowers:

super!! nous aussi une dame du boulot visite pour nous, ils sont adorables las bas, vivement d y être !!

super le logement, nous on attend une réponse, elle est allée voir l agence pour nous , on croise les doigts !!

oui avoir quelqu'un sur place qui nous conseille et remplace nos yeux c'est quand même beaucoup plus confortable et rassurant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bonne nouvelle aussi, on a notre logement, on attend le contrat par courrier pour valider mais c'est réservé ! Celui qu'on voulait la classe ! Un poids en moins car là il nous reste 5 semaines avant le départ et c'est speed !

On a pris en photos presque tous les gros meubles qu'on va mettre en vente maintenant ...

Inscription pour la dernière brocante le 7 juin pour vider les petits trucs qui resteront et puis on envoie les résiliations la semaine prochaine. Tic Tac...

Et puis on a la chance d'avoir un ami qui nous prête sa voiture pour une durée illimitée le temps d'en acheter une. Et hier appel de l'école pour confirmer les inscriptions des grands .

Alors et vous ou en êtes vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bonne nouvelle aussi, on a notre logement, on attend le contrat par courrier pour valider mais c'est réservé ! Celui qu'on voulait la classe ! Un poids en moins car là il nous reste 5 semaines avant le départ et c'est speed !

On a pris en photos presque tous les gros meubles qu'on va mettre en vente maintenant ...

Inscription pour la dernière brocante le 7 juin pour vider les petits trucs qui resteront et puis on envoie les résiliations la semaine prochaine. Tic Tac...

Et puis on a la chance d'avoir un ami qui nous prête sa voiture pour une durée illimitée le temps d'en acheter une. Et hier appel de l'école pour confirmer les inscriptions des grands .

Alors et vous ou en êtes vous ??

Bravo ! ça soulage hein ?! :thumbsup:

Sinon j'ai voulu aussi faire une préinscription à l'école, mais ça n'est pas possible, il faut se présenter en personne pour remplir les documents et apporter les justificatifs ... Donc toutes les écoles ne le font pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bonnes nouvelles allant ensemble, nous avons également trouvé un logement.

Appartement de deux chambres, situé dans le quartier Montcalm à Québec. Ecoles et tous services à proximité. Transports également. Pas besoin de voiture pour commencer. Appartement entièrement meublé et équipé (de la laveuse aux petite cuillères, en passant par la vaisselle et l'aspirateur). Rien à emmener ni a racheter. Juste les valises à poser pour un an.

Le propriétaire, un homme charmant, nous accepte même sans emploi car nos secteurs d'activité sont porteurs. De plus, il accepte notre chien ce qui, au regard des difficultés pour trouver un logement acceptant les toutous, nous a fait basculer.

1200 Dollars par moi, hors électricité, ce qui portera la facture globale à 1350 dollars environ.

Nous sommes aux anges. C'est un vrai poids en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bonnes nouvelles allant ensemble, nous avons également trouvé un logement.

Appartement de deux chambres, situé dans le quartier Montcalm à Québec. Ecoles et tous services à proximité. Transports également. Pas besoin de voiture pour commencer. Appartement entièrement meublé et équipé (de la laveuse aux petite cuillères, en passant par la vaisselle et l'aspirateur). Rien à emmener ni a racheter. Juste les valises à poser pour un an.

Le propriétaire, un homme charmant, nous accepte même sans emploi car nos secteurs d'activité sont porteurs. De plus, il accepte notre chien ce qui, au regard des difficultés pour trouver un logement acceptant les toutous, nous a fait basculer.

1200 Dollars par moi, hors électricité, ce qui portera la facture globale à 1350 dollars environ.

Nous sommes aux anges. C'est un vrai poids en moins !

Ah super c est génial ça, surtout entièrement meuble, on avait vu une maison comme ça mais j avoue que je ne me serai pas sentie a l aise car peur que les enfants cassent ou abiment les affaires des gens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bonnes nouvelles allant ensemble, nous avons également trouvé un logement.

Appartement de deux chambres, situé dans le quartier Montcalm à Québec. Ecoles et tous services à proximité. Transports également. Pas besoin de voiture pour commencer. Appartement entièrement meublé et équipé (de la laveuse aux petite cuillères, en passant par la vaisselle et l'aspirateur). Rien à emmener ni a racheter. Juste les valises à poser pour un an.

Le propriétaire, un homme charmant, nous accepte même sans emploi car nos secteurs d'activité sont porteurs. De plus, il accepte notre chien ce qui, au regard des difficultés pour trouver un logement acceptant les toutous, nous a fait basculer.

1200 Dollars par moi, hors électricité, ce qui portera la facture globale à 1350 dollars environ.

Nous sommes aux anges. C'est un vrai poids en moins !

Ah super c est génial ça, surtout entièrement meuble, on avait vu une maison comme ça mais j avoue que je ne me serai pas sentie a l aise car peur que les enfants cassent ou abiment les affaires des gens !!

Oui c'est génial ! plus qu'à poser les valises !!! Et de voir qu'il y a des personnes qui acceptent sans souci nos compagnons poilus, ça rassure !!! :biggrin2:(Je parle des chiens bien sûr pas de nos hommes ... Hi hi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a prit l'option de laisser notre chienne chez sa nounou habituelle le temps qu'on trouve quelque chose qui accepte les chiens (conseil donné par une agente immobilière de Saint Hyacinthe).

Elle m'a dit que les location meublés près de mon hôpital et qui accepte les chiens ne courent pas les rues. Du coup, on verra sur place.

On visite et au dernier moment on dira au fait on a un tout petit chien et elle est adorable et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement