Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Nous on doit tous vendre donc un vélo de partie pour le moment, il faudrait peut être que je mette mes annonces.

Nous partons avec nos 3 enfants , nos papiers et nos vêtements du moment donc très léger.

Nous ferons je pense Marseille-montréal avec air transat et Montréal-Winnipeg avec air canada du coup une seul escale et moins d'heures d'avions.

Je précise nos enfants ont 6 ans, 3 ans et 1 an.

Comme nous, 3 enfants et on part juste avec leur jouets. J ai commence a vendre sur internet aussi, ça fait du boulot. Bon courage aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz.

Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info.

Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell

Oui je sais qu'il n'y a pas la TNT, mais il y a bien la télé gratuite soit par système hertzien ou numérique. Il faut juste installer une antène.

Non désolé faut passer à la caisse

Ah bon, car j'ai lu sur un autre post du forum que ça existait.

Effectivement, ca existe : https://www.tvhdcentral.com/canaux-tv-hd-quebec.php

Reste à savoir si les tunners européens sont compatibles aux niveau des gammes de fréquences et cannaux CA/USA

Encore faut il au préalable acheter l'antenne HD et pouvoir la poser sur le toit de ton immeuble (donc accord proprio etc), il faut donc passer en caisse comme je le repete (119$ juste pour l'antenne sur ton site, sans la pose + petit materiel).

Bien sur il existe des solutions alternatives comme les boitiers streaming ou autres kodi, netflix etc

Mais arriver brancher ta TV et avoir 20 chaines la TNT comme en France ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on doit tous vendre donc un vélo de partie pour le moment, il faudrait peut être que je mette mes annonces.

Nous partons avec nos 3 enfants , nos papiers et nos vêtements du moment donc très léger.

Nous ferons je pense Marseille-montréal avec air transat et Montréal-Winnipeg avec air canada du coup une seul escale et moins d'heures d'avions.

Je précise nos enfants ont 6 ans, 3 ans et 1 an.

Comme nous, 3 enfants et on part juste avec leur jouets. J ai commence a vendre sur internet aussi, ça fait du boulot. Bon courage aussi !!

merci nosit , et oui du boulot bientôt le grand départ alors pas trop de stressé?

alors ça part vite ?et tu vends dans quelle ordre?car de notre côté la voiture et l'électroménager on doit bien attendre un peu le dernier moment.Début mai je pense nous mettrons la voiture en vente.Bon on ce suit si tu peux partager niveau démarche et j'en ferais autant ça peux être cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz.

Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info.

Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell

Oui je sais qu'il n'y a pas la TNT, mais il y a bien la télé gratuite soit par système hertzien ou numérique. Il faut juste installer une antène.

Non désolé faut passer à la caisse

Ah bon, car j'ai lu sur un autre post du forum que ça existait.

Effectivement, ca existe : https://www.tvhdcentral.com/canaux-tv-hd-quebec.php

Reste à savoir si les tunners européens sont compatibles aux niveau des gammes de fréquences et cannaux CA/USA

Encore faut il au préalable acheter l'antenne HD et pouvoir la poser sur le toit de ton immeuble (donc accord proprio etc), il faut donc passer en caisse comme je le repete (119$ juste pour l'antenne sur ton site, sans la pose + petit materiel).

Bien sur il existe des solutions alternatives comme les boitiers streaming ou autres kodi, netflix etc

Mais arriver brancher ta TV et avoir 20 chaines la TNT comme en France ça ne passe pas.

Normalement, avec la TnT, en fonction de ou se situe l'émetteur, il est même possible de la recevoir avec une antenne intérieur. Donc pas forcer d'en mettre une sur le toit.

Ici en Belgique, je connais plein de gens qui font comme cela. Même en zone reculée.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz.

Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info.

Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell

Oui je sais qu'il n'y a pas la TNT, mais il y a bien la télé gratuite soit par système hertzien ou numérique. Il faut juste installer une antène.

Non désolé faut passer à la caisse

Ah bon, car j'ai lu sur un autre post du forum que ça existait.

Effectivement, ca existe : https://www.tvhdcentral.com/canaux-tv-hd-quebec.php

Reste à savoir si les tunners européens sont compatibles aux niveau des gammes de fréquences et cannaux CA/USA

Encore faut il au préalable acheter l'antenne HD et pouvoir la poser sur le toit de ton immeuble (donc accord proprio etc), il faut donc passer en caisse comme je le repete (119$ juste pour l'antenne sur ton site, sans la pose + petit materiel).

Bien sur il existe des solutions alternatives comme les boitiers streaming ou autres kodi, netflix etc

Mais arriver brancher ta TV et avoir 20 chaines la TNT comme en France ça ne passe pas.

Normalement, avec la TnT, en fonction de ou se situe l'émetteur, il est même possible de la recevoir avec une antenne intérieur. Donc pas forcer d'en mettre une sur le toit.

Ici en Belgique, je connais plein de gens qui font comme cela. Même en zone reculée.

Cordialement,

tu veux parler des fameuses oreilles de lapins ? j'avais trouvé cet article il y a quelques temps ...

http://blogues.radio-canada.ca/triplex/2011/04/18/pour-une-tele-numerique-gratuite-la-revanche-des-oreilles-de-lapin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris que ta TV récente ne soit pas une 110/240 et 50/60Hz.

Tu peux contacter ton constructeur, il devrait etre capable de te donner l'info.

Oubli la TNT, n'existe pas ici, si tu veux des chaines, il faut payer et prendre un décodeur Videotron ou Bell

Oui je sais qu'il n'y a pas la TNT, mais il y a bien la télé gratuite soit par système hertzien ou numérique. Il faut juste installer une antène.
Non désolé faut passer à la caisse

Ah bon, car j'ai lu sur un autre post du forum que ça existait.

Effectivement, ca existe : https://www.tvhdcentral.com/canaux-tv-hd-quebec.php

Reste à savoir si les tunners européens sont compatibles aux niveau des gammes de fréquences et cannaux CA/USA

Le tuner TNT européen n a rien avoir avec la tv HD hertzienne en Amérique du nord (ici le protocole s'appelle ATSC et n'a pas grand chose avoir avec TNT) : non vous ne pourrez pas recevoir la TV sans un tuner externe ou il faudra passer par un cabloopérateur (bell, videotron, satellite...) qui sortira en HDMI.

PS : en passant, on utilise TRES peu la TV hertzienne ici.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le petit electro n'est pas très cher dans les magasins genre Canadian Tire il y a souvent des promos, personnellement je trouve cela bien moins cher qu'en France (dans les grands magasins, je ne parle pas de sites internet douteux genre cdiscount)

C'est quoi ta source pour taxer le tant regretté Cdiscount de site douteux ? J'ai fait une centaine de commandes au total au fil des ans sur ce site.

Heureusement que tu précises le "petit" électro, sinon je pense que je serais tombée de ma chaise. En même temps on se ruine rarement en achetant sèche cheveux et autre batteur électrique...

Les appareils à moteur qui ne sont pas 50/60 ne vont pas fonctionner ou alors griller à la première utilisation.

Ce n est pas vrai Caroline et surtout pas une généralité.

Moi, derrière un transfo j ai un expresso 50hz seulement depuis 3 ans et 0 problèmes aussi...

Ah un expresso est un appareil à moteur ? On progresse...

Oui, par exemple une Nespresso, a une pompe (moteur) pour amener l'eau à une pression de 19 bars et donc sous forme de vapeur chaude par compression du fluide ... simple physique mecanique ;-)

Cordialement,

Tiens oui, c'est vrai qu il y a aussi une pompe (=moteur) dans ma cafetière... comme quoi madame je sais tout ... On progresse...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon franchement pfff vos discussions d électriciens vos disputes n amènent a rien alors question simple : je peux l amener ma nespresso ou pas ?? Lol sans déc

Prends la et tu verras bien.

Perso, on prend le piano électrique, nos sommiers avec moteurs électrqiues, le kitchenaid, le blender, le home theatre, la console, la machine à café, etc etc...

On laisse la TV - vieille.

Je pars du principe que de toute façon, ça ne va pas prendre beaucoup plus de place dans notre container de 20 pieds ! Donc on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour les sommiers (je présume avec matelas). as-tu vérifié, je pense que vous devez prouver que vous les avez fait fumiger!

Vous devez sans doute savoir que les draps ne sont pas de la même grandeur, donc en prévoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon franchement pfff vos discussions d électriciens vos disputes n amènent a rien alors question simple : je peux l amener ma nespresso ou pas ?? Lol sans déc

Prends la et tu verras bien.

Perso, on prend le piano électrique, nos sommiers avec moteurs électrqiues, le kitchenaid, le blender, le home theatre, la console, la machine à café, etc etc...

On laisse la TV - vieille.

Je pars du principe que de toute façon, ça ne va pas prendre beaucoup plus de place dans notre container de 20 pieds ! Donc on verra bien.

Kitchen aid et blender vont tourner au ralenti donc inutiles

La console est laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les appareils électriques, oubliez ! Sauf si c'est clairement indiqué sur l'arrière de l'appareil 110V/240V, 50/60Hz. Tous les gens qui sont passé par des transformateurs basiques ont ruiné leurs appareils. Si on veut les garder, il faut un transfo onéreux (le prix d'une bonne TV) qui redresse la fréquence. Ne pas oublier qu'un transfo de base qui a suffisamment de puissance (pour rappel, P(W)=U(V)xI(A) ) sans redresser la fréquence coute plus cher aussi (pensez qu'un ampli pour la musique demande quelques centaines de W, un aspirateur, c'est de l'ordre de 1.5KW, un micro-onde, c'est un peu moins d'1KW, mais un chargeur d'iPhone, c'est 5W, etc...).

Si on additionne frais de transports plus transfo ... C'est moins cher de racheter ici.

Sachez que le 220V est présent dans la plupart des logements. Il est obtenu à partir tu triphasé (2x110V en opposition, ça fais du 220V) et peut être utilisé en re-faisant soit même la prise de courant de l'appareil venant de France. La Senseo peut ainsi faire du café et tourne un peu plus vite à cause du 60Hz, mais les dosettes ne sont pas vendu ici !

Dernier détail électrique, les appareils fonctionnant sur transfo externe sont souvent compatibles avec les 2 normes (par exemple PC portable, Mac, certaines consoles de jeu) et que si le transfo est spécifique, il faut contacter la compagnie ou le SAV au Canada (si le produit est distribué) pour en racheter un. Attention, en SAV, le transfo peut couter la moitié du prix de l'appareil. sachant qu'on peut trouver d'occas la plupart des consoles à moitié prix ...

Pour la literie, vous trouverez les tailles européennes (140x190 et 160x200) aussi ici, par exemple chez ikea : les modèles sont les mêmes qu'en europe. A quelques cm près, c'est les tailles standard (133x187) et queen (149x199) et ça passe pour les draps. Il existe aussi King ici qui est 193x199.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci PhilMP pour toutes ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Confirmation de reservation pour les bold pour les chats reçu aujourd'hui, donc billets complet pour toute la famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, pour la TV, est-ce que la diffusion via satellite est répandue ? Y a-t-il des satellites diffusant des chaînes européennes ? Quelle taille de parabole minimum est préconisée, étant donné les tempêtes de neige fréquentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la TV, est-ce que la diffusion via satellite est répandue ? Y a-t-il des satellites diffusant des chaînes européennes ? Quelle taille de parabole minimum est préconisée, étant donné les tempêtes de neige fréquentes ?

Les paraboles sont en perte de vitesse par rapport au câble pour le problème que tu cites : en cas de neige, c'est catastrophique.

Pourquoi s’entêter à vouloir regarder les chaines européennes ? Il y a tout ce qu'il faut pour se distraire ici, et même plus avec l'accès aux chaines US. Il faut se mettre à l'anglais, mais c'est faisable. Sinon, par internet, si tu te trouves un proxi en France, tu peux profiter du reprise des chaines nationales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ CAUET : nous habitons à Pau dans le sud ouest. Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'espère juste qu'ils ne vont pas attendre d'avoir d'autres déménagements dans le coin pour charger notre container ou simplement pour la livraison des cartons car alors on n'est pas sortis ! :blink2:

J'ai renvoyé un mail il y'a 20 min et j'attend de voir ce qu'il en sera de la réponse...

Vous savez déjà quand vous déménagez de ton côté ?

Oui nous on laisse notre maison aux futurs proprios le 12 juin et on décolle le 18 juin

Les déménageurs doivent venir normalement la 1ere semaine de juin

Vous avez eu une réponse du coup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, pour la TV, est-ce que la diffusion via satellite est répandue ? Y a-t-il des satellites diffusant des chaînes européennes ? Quelle taille de parabole minimum est préconisée, étant donné les tempêtes de neige fréquentes ?

Les paraboles sont en perte de vitesse par rapport au câble pour le problème que tu cites : en cas de neige, c'est catastrophique.

Pourquoi s’entêter à vouloir regarder les chaines européennes ? Il y a tout ce qu'il faut pour se distraire ici, et même plus avec l'accès aux chaines US. Il faut se mettre à l'anglais, mais c'est faisable. Sinon, par internet, si tu te trouves un proxi en France, tu peux profiter du reprise des chaines nationales !

Merci pour ta réponse.

Je trouve qu'il y a de nombreuses émissions de grande qualité en Europe en général par rapport à ce que j'ai pu constater lors de mes voyages aux US ou Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier détail électrique, les appareils fonctionnant sur transfo externe sont souvent compatibles avec les 2 normes (par exemple PC portable, Mac, certaines consoles de jeu) et que si le transfo est spécifique, il faut contacter la compagnie ou le SAV au Canada (si le produit est distribué) pour en racheter un. Attention, en SAV, le transfo peut couter la moitié du prix de l'appareil. sachant qu'on peut trouver d'occas la plupart des consoles à moitié prix ...

Donc, si je comprends bien (corrigez-moi si je me trompe), je peux emporter mon PC portable (ASUS pour l'anecdote) au Canada, à condition d'acheter un nouveau transfo (la petite boîte noire entre la prise et l'ordi, plus le câble ;) ) au Canada ? C'est bien ça ? Ça m'arrangerait, ça m'évitera d'avoir à le revendre et en acheter un autre... Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement