Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Québec. Oui, le boulot sera LA priorité

à cœur vaillant rien d'impossible ... ça va l'faire ! :flowers:

Oups tu vas y avoir des problèmes si tu continues à l'appeler Québec, tu risques l'excommunication, l'expulsion etc.... :biggrin2:

ben quoi c'est pour pas confondre avec Quebec land .... non pas taper pas taper ! :vava::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux appareils électriques qui possèdent des moteurs, sèche cheveux, robots de cuisine etc

À prévoir dans le budget car il faudra racheter

une machine à coudre tu crois qu' elle pourra fonctionner ? même si c'est pas très longtemps (elle est déjà assez vieille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups tu vas y avoir des problèmes si tu continues à l'appeler Québec, tu risques l'excommunication, l'expulsion etc.... :biggrin2:

Promis, je ne le ferai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

on a pris nos billets ça y est !!! On part le 20 juin !

Il nous reste 2 mois à tout faire ça fait peur, tout vendre ...

Vous partez avec quelle compagnie? Je pars le 20/06 aussi avec air transat à 12h45

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux appareils électriques qui possèdent des moteurs, sèche cheveux, robots de cuisine etc

À prévoir dans le budget car il faudra racheter

une machine à coudre tu crois qu' elle pourra fonctionner ? même si c'est pas très longtemps (elle est déjà assez vieille)

Il va falloir brailler combien de fois sur ce forum qu'il faut regarder les herz sous la machine, et que si ce n'est pas compatible 50-60 Hz ça ne fonctionnera PAS. Et c'est généralement le cas des machines à coudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babouk, comme vous notre budget va ressembler au votre. Certes pour nous ce n'est pas la même province mais je pense que cela est possible.

C'est tout à fait normal de s'inquieter surtout quand on a des enfants. C'est tout à fait compréhensible.

Je suis toujours en interrogation pour le déménagement car vu le cout et vu la valeur de nos meubles et ustensiles, et vu ce que j'ai vu lors de notre voyage en tarif, je pense que l'on rachetera au fur et à mesure la bas car nos biens actuels sont inférieurs au cout du déménagement.

Il faut être très modeste en arrivant et acheter vraiement l'essentiel. Pour la voiture, j'ai regardé les prix de garage de voiture et honnetement pour 5 à 6000 $ tu peux avoir une voiture correcte qui peut te faire un certain temps.

Bon courage pour la préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que ton conjoint n'est pas trop vieux, de la façon que tu parles de ce qui est vieux! :biggrin2:

ben je l'emmène, il peut encore fonctionner quelque temps hein !

Attention aux appareils électriques qui possèdent des moteurs, sèche cheveux, robots de cuisine etc

À prévoir dans le budget car il faudra racheter

une machine à coudre tu crois qu' elle pourra fonctionner ? même si c'est pas très longtemps (elle est déjà assez vieille)

Il va falloir brailler combien de fois sur ce forum qu'il faut regarder les herz sous la machine, et que si ce n'est pas compatible 50-60 Hz ça ne fonctionnera PAS. Et c'est généralement le cas des machines à coudre.

tu peux brailler autant de fois que tu veux, perso ça m'est égal hein ! mais merci pour le rappel concernant les Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que ton conjoint n'est pas trop vieux, de la façon que tu parles de ce qui est vieux! :biggrin2:

ben je l'emmène, il peut encore fonctionner quelque temps hein !

Attention aux appareils électriques qui possèdent des moteurs, sèche cheveux, robots de cuisine etc

À prévoir dans le budget car il faudra racheter

une machine à coudre tu crois qu' elle pourra fonctionner ? même si c'est pas très longtemps (elle est déjà assez vieille)

Il va falloir brailler combien de fois sur ce forum qu'il faut regarder les herz sous la machine, et que si ce n'est pas compatible 50-60 Hz ça ne fonctionnera PAS. Et c'est généralement le cas des machines à coudre.

tu peux brailler autant de fois que tu veux, perso ça m'est égal hein ! mais merci pour le rappel concernant les Hz

coucou marie je débarque sur ce poste devine pourquoi :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Babouk pour nous aussi le stress va grandissant en ce moment. On déménage dans 3 semaines et ensuite colloc avec la famille mais ca arrive tellement vite maintenant!!

J'ai une question qui m'est revenue. Dans l'inventaire pour la douane je ne me souviens plus s il fallait mettre des photos des objets que l'on embarque?? Idem on est d'accord qu' il y a une liste à donner aux déménageurs et la seconde et pour ma douane à l'arrivée à l'aéroport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Babouk pour nous aussi le stress va grandissant en ce moment. On déménage dans 3 semaines et ensuite colloc avec la famille mais ca arrive tellement vite maintenant!!

J'ai une question qui m'est revenue. Dans l'inventaire pour la douane je ne me souviens plus s il fallait mettre des photos des objets que l'on embarque?? Idem on est d'accord qu' il y a une liste à donner aux déménageurs et la seconde et pour ma douane à l'arrivée à l'aéroport??

oui il y a une liste pour le déménageur en euro et une pour l'immigration en dollars. Il n'y a pas besoin de faire de photo sauf pour les bijoux et objets précieux. J'avais mis un lien un peu plus haut.

Dire qu'on attend depuis des mois et des mois et là, le temps semble en effet filer à grande vitesse !!! courage à tous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Babouk. ça va bien se passer car c'est une immigration réfléchie qui a eu le temps de mûrir pendant l'attente des visas. Quand on a des enfants il est tout à fait normal de stresser surtout que cette immigration on l'a fait surtout pour eux (dans notre cas en tout cas) et que oui au début ils ne sont jamais très chauds de tout avoir à quitter. Mais dis toi que le plus généralement ceux sont eux qui s'adaptent le mieux et le plus vite. L'école arrivera vite et tout s’enchaînera pour eux.

Nous nous installons aussi à Québec le 16 Juillet, notre location sera du côté de la Pointe Sainte Foy mais une fois sur place il est toujours possible de se rencontrer histoire de partager notre expérience et de s’entraider si besoin. Le boulot va être aussi notre préoccupation première une fois arrivé.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

on a pris nos billets ça y est !!! On part le 20 juin !

Il nous reste 2 mois à tout faire ça fait peur, tout vendre ...

Vous partez avec quelle compagnie? Je pars le 20/06 aussi avec air transat à 12h45

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hey on prend le même vol le 20 juin avec air transat a 12h 45 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lafloamarseille pareil pour nous reporter a 2016...comme ti dis reculer pour mieux sauter et oui...mieux vaut être bien préparer surtout avec enfants. .....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Babouk. ça va bien se passer car c'est une immigration réfléchie qui a eu le temps de mûrir pendant l'attente des visas. Quand on a des enfants il est tout à fait normal de stresser surtout que cette immigration on l'a fait surtout pour eux (dans notre cas en tout cas) et que oui au début ils ne sont jamais très chauds de tout avoir à quitter. Mais dis toi que le plus généralement ceux sont eux qui s'adaptent le mieux et le plus vite. L'école arrivera vite et tout s’enchaînera pour eux.

Nous nous installons aussi à Québec le 16 Juillet, notre location sera du côté de la Pointe Sainte Foy mais une fois sur place il est toujours possible de se rencontrer histoire de partager notre expérience et de s’entraider si besoin. Le boulot va être aussi notre préoccupation première une fois arrivé.

A bientôt

Oui c est normal je suis d accord c est pareil pour nous ça fait tic tac, on sera a Levis, a cote aussi !! Oui ça serait sympa de se rencontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à la charge pour les bijoux :blush2: je bloque dessus ! vous faites tous comme CAUET, une boîte dans un carton du container ? Et ceux que vous portez sur vous ? Je ne sais pas commet les déclarer !!! dois-je mettre : un bracelet ..., une bague ..., un collier ... avec un prix pour chacun ? Ou puis-je mettre lot de colliers fantaisie .... et pour les bijoux en or par exemple l'alliance, il faut aussi mettre un prix ? On peut l'évaluer sois-même ? Pfff ... Je ne trouve rien la dessus à part la page du CIC qui me semble plus orientée pour les bijoux d'une certaine valeur ... :help:

Sinon trop délire pour vous NOSIT et LEJEUNE, même vol c'est sympa ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que tu es en train de te faire une tempête dans un verre d'eau! :biggrin2: À moins que tu aies les bijoux de la Couronne ou de la Castafiore! :biggrin2:

As-tu envoyé un MP à Geckooa (pas certain de la façon d'écrire, mais je t'avais donné le bonne façon)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billets d'avion fait pour nous et les minous chez Air Transat pour le départ 13/10 de Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement