Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Bon ... je sais pas vous mais moi j'emballe à fond ! :biggrin2: je trie, je plie, je fais des cartons ... dans ma chambre j'ai un petit mur de cartons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ... je sais pas vous mais moi j'emballe à fond ! :biggrin2: je trie, je plie, je fais des cartons ... dans ma chambre j'ai un petit mur de cartons ! [/quot

Tu passes aussi par DIRECT déménagement si je me souviens bien. Ils t'ont eux même déjà livré tes cartons?

Perso on déménage le 4 mai et livraison des cartons prévue le 21 avril prochain... autant dire que pour les stressés de la vie comme moi c'est compliqué à gérer :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ... je sais pas vous mais moi j'emballe à fond ! :biggrin2: je trie, je plie, je fais des cartons ... dans ma chambre j'ai un petit mur de cartons ! [/quot

Tu passes aussi par DIRECT déménagement si je me souviens bien. Ils t'ont eux même déjà livré tes cartons?

Perso on déménage le 4 mai et livraison des cartons prévue le 21 avril prochain... autant dire que pour les stressés de la vie comme moi c'est compliqué à gérer :blink:

ah oui mais non .... moi encore plus stressée de la vie que toi !!!! donc j'ai acheté mes cartons sur internet (pas bien cher avec éco-carton)... j'aurais jamais pu attendre comme ça ! :smile:

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ... je sais pas vous mais moi j'emballe à fond ! :biggrin2: je trie, je plie, je fais des cartons ... dans ma chambre j'ai un petit mur de cartons ! [/quot

Tu passes aussi par DIRECT déménagement si je me souviens bien. Ils t'ont eux même déjà livré tes cartons?

Perso on déménage le 4 mai et livraison des cartons prévue le 21 avril prochain... autant dire que pour les stressés de la vie comme moi c'est compliqué à gérer :blink:

ah oui mais non .... moi encore plus stressée de la vie que toi !!!! donc j'ai acheté mes cartons sur internet (pas bien cher avec éco-carton)... j'aurais jamais pu attendre comme ça ! :tongue:

Mdrrr t imagines pas à quel point tu me rassures je pensais être la tarée de service moi!! :rolleyes:

Sauf que j'ai pas eu la même idée que toi et me voilà encore en train d'attendre ces maudits cartons.. surtout que l'inventaire me paraît assez complexe à gérer... que du bonheur en ce moment lol lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ... je sais pas vous mais moi j'emballe à fond ! :biggrin2: je trie, je plie, je fais des cartons ... dans ma chambre j'ai un petit mur de cartons ! [/quot

Tu passes aussi par DIRECT déménagement si je me souviens bien. Ils t'ont eux même déjà livré tes cartons?

Perso on déménage le 4 mai et livraison des cartons prévue le 21 avril prochain... autant dire que pour les stressés de la vie comme moi c'est compliqué à gérer :blink:

Nous aussi ça fait un petit moment qu'on a validé le devis avec DDI et on devrait recevoir les cartons la semaine prochaine du coup j'en ai récupéré ailleurs et on a commencé à faire les cartons + un paquet d annonces sur le bon coin je vous dis pas les passages ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ... je sais pas vous mais moi j'emballe à fond ! :biggrin2: je trie, je plie, je fais des cartons ... dans ma chambre j'ai un petit mur de cartons ! [/quot

Tu passes aussi par DIRECT déménagement si je me souviens bien. Ils t'ont eux même déjà livré tes cartons?

Perso on déménage le 4 mai et livraison des cartons prévue le 21 avril prochain... autant dire que pour les stressés de la vie comme moi c'est compliqué à gérer :blink:

Nous aussi ça fait un petit moment qu'on a validé le devis avec DDI et on devrait recevoir les cartons la semaine prochaine du coup j'en ai récupéré ailleurs et on a commencé à faire les cartons + un paquet d annonces sur le bon coin je vous dis pas les passages ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui nous aussi on inonde le bon coin et dimanche on fait un second vide grenier.

Je pense que je vais suivre votre exemple et commencer à faire des cartons de mon côté. Juste histoire de calmer mes pauvres nerfs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a la chance d'avoir une succursale de DDI proche de chez nous donc dès que je suis prête normalement la semaine prochaine j'irai récupérer les cartons. Courage Aurore ça va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@aurore64

en fait j'ai pas arrêté de les relancer pour avoir les cartons plus rapidement c'est pour ça .... bon courage pour les cartons pour moi c'est vraiment une corvée pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Devis validé avec Gallieni de notre côté. Comme on part en vacances pour 3 semaines, ils nous livreront les cartons début mai, et on charge début juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ bibou : merci beaucoup!! J'espère que tout se passe bien pour vous aussi et rdv au Québec!!

@Cauet : lol moi aussi je les ai harcelé en bonne et due forme :P mais je les attend toujours ces cartons lol. Je dois pas être assez impressionnante je crois.

Du coup on va aller en acheter cet aprem de notre côté.

@ bibou : merci beaucoup!! J'espère que tout se passe bien pour vous aussi et rdv au Québec!!

@Cauet : lol moi aussi je les ai harcelé en bonne et due forme :P mais je les attend toujours ces cartons lol. Je dois pas être assez impressionnante je crois.

Du coup on va aller en acheter cet aprem de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba nous on a rien commencé parceque on est en train de se dire qu on partira l an prochain. Quitter la France ca a un coût, la maison qui ne se vend pas, la société non plus, les écoles qui nous mettent tjs en liste d attente. Bref pour un départ en juillet c est mal barré. On veut partir mais dans de bonnes conditions donc si c est pas possible autant reculer pour mieux sauter comme on dit. Ca va nous mettre le moral a zéro si on doit repousser mais moins de stress pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba nous on a rien commencé parceque on est en train de se dire qu on partira l an prochain. Quitter la France ca a un coût, la maison qui ne se vend pas, la société non plus, les écoles qui nous mettent tjs en liste d attente. Bref pour un départ en juillet c est mal barré. On veut partir mais dans de bonnes conditions donc si c est pas possible autant reculer pour mieux sauter comme on dit. Ca va nous mettre le moral a zéro si on doit repousser mais moins de stress pour la suite

aie, désolée que tout ne se passe pas comme vous l'auriez souhaité. une année de plus à attendre c'est sûr que ça va être déprimant mais en même temps ça passe vite et si ça peut vous aider, alors ... Bon courage en tous cas ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends le CAQ avant de faire les devis de demenagement mais à vous voir je suis en retard pour un départ début juillet. L'EIMT ne me suffit pas pour mettre la maison en vente et donner ma démission. Mais je fais estimer la maison, j'ai préparé ma lettre de démission et je fais un première brocante ce weekend.

Et bien sûre je surveille 100 fois par jour ma boîte mail "spécial Québec" en espérant recevoir le mail de ma boîte contenant le CAQ!!!! Je deviens folle.

Modifié par Jyarriverai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On commence également nos cartons et du coup j'ai une petite question concernant l'inventaire:

Faut-il vraiment tout lister individuellement, ou peut-on faire par lot?

Par exemple pour des livres, on doit noter chaque livre et donner leur "valeur", ou on peut noter "Lot de 30 livres, valeur xxx$"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

On commence également nos cartons et du coup j'ai une petite question concernant l'inventaire:

Faut-il vraiment tout lister individuellement, ou peut-on faire par lot?

Par exemple pour des livres, on doit noter chaque livre et donner leur "valeur", ou on peut noter "Lot de 30 livres, valeur xxx$"

De ce que j'ai compris il ne faut pas trop entrer dans les détails. "Lot de livres " suffit. Par contre je ne savais pas qu' il fallait mettre la valeur sur chaque carton, merci de l'info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour vos réponses. Alors on continue l'emballage car on a toujours espoir de recevoir nos brunes très bientôt et de décoller en juin :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite précision à vous demander à vous les emballeurs : sur vos cartons vous mettez la valeur en € ou en $ CAD? Pour l'instant moi j emballe et je note par exemple: livres 70€.

Car on est bien d'accord que c'est la valeur du produit neuf qu'on doit indiquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite précision à vous demander à vous les emballeurs : sur vos cartons vous mettez la valeur en € ou en $ CAD? Pour l'instant moi j emballe et je note par exemple: livres 70€.

Car on est bien d'accord que c'est la valeur du produit neuf qu'on doit indiquer?

ça m’intéresse aussi car je moi j'étais partie sur la valeur actuelle ! :huh2:

Et vous marquez directement sur le carton ? je pensais qu'on ne mettait que le numéro et contenu + valeur sur la liste !

Pour la devise, je crois que pour le transporteur c'est la valeur en euro et pour l'immigration la valeur en CAD ... C'est comme ça que j'ai procédé jusqu'à présent ! Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement