Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

je suis d'accord avec vous pour les enfants, même petits , les miens 4 et 2 , ils vont changer de cadre, perdre leur nounou et leur repère et emmener leurs jouets, on va faire pareille, ce sera un repère, ce sont l es seuls trucs qu'on emmène avec les vêtements.

alors bon courage à tous pour trouver l’école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui gros pot de départ prévu pour début juillet !! On a lancer les invitations fin janvier comme on aimerait vraiment que tout le monde soit la et profiter une dernière fois tous ensemble on a préférer prévenir assez à l'avance pour que tout le monde puisse prévoir au niveau des congés etc [emoji41] ! Et puis 90 personnes ca s'organise pas au dernier moment [emoji39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

La même pour nous, on emmène un maximum de jouets des enfants....la caserne pompiers playmobil ne peut pas rester ici :biggrin2: . donc on emmène vêtements et jouets.

on a la chance d'avoir des amis qui sont installés au québec depuis 12 ans et qui reviennent régulièrement chaque année, donc ils vont pouvoir nous emmener une valise en avril et une autre cet été.

Pour la fête de départ, on organise un truc avec les amis et nos frères et soeurs (vu que j'ai 4 frères et soeurs et ma femme 5 frères et soeurs....je vous laisse imaginer :sorcerer: !!!)

on fera un truc plus discret avec les parents.

Mais tout cela s'organise alors que nous ne savons toujours pas si nous aurons nos visas d'ici cet été....on prend tout de même le pari :tongue: !

belle journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

La même pour nous, on emmène un maximum de jouets des enfants....la caserne pompiers playmobil ne peut pas rester ici :biggrin2: . donc on emmène vêtements et jouets.

on a la chance d'avoir des amis qui sont installés au québec depuis 12 ans et qui reviennent régulièrement chaque année, donc ils vont pouvoir nous emmener une valise en avril et une autre cet été.

Pour la fête de départ, on organise un truc avec les amis et nos frères et soeurs (vu que j'ai 4 frères et soeurs et ma femme 5 frères et soeurs....je vous laisse imaginer :sorcerer: !!!)

on fera un truc plus discret avec les parents.

Mais tout cela s'organise alors que nous ne savons toujours pas si nous aurons nos visas d'ici cet été....on prend tout de même le pari :tongue: !

belle journée à vous !

oui vous aurez vos visas, c est sur au vue de tes dates !!!

on commence a regarder les logements, le boulot de mon mari peut aller visiter pour nous et nous faire des photos c est cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous petite info pratique,

pour ceux qui auraient "la chance" d'avoir "un peu" d'argent de côté et qui souhaiteraient le transférer avant votre départ, je pense notamment à ceux qui vendent leur bien immobilier, c'est le bon moment de le faire car l'Euro commence à perdre énormément de sa valeur et ça va continuer pendant un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

oui on surveille ça de près avec ma femme....mais pas évident à priori d'ouvrir un compte depuis la France.

j'avais quelque chose sur le forum, comme quoi cela était possible avec Desjardins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ca fait un petit moment que je suis vos discussions très intéressante sur les préparatifs pour un départ cette année, mais sans jamais osez poster car on doute pouvoir partir cette année.

Mais hier nous avons passé nos visites médicales, ca y est :Crylol: , alors on y croit, on y croit!!!

Voilà nous sommes une famille avec 3 enfants, 7 ans, 2ans et demi et 2 mois. On aimerait tellement partir cet été surtout pour les enfants. Comme beaucoup sur ce fil de discussions, leur scolarité nous préoccupe. Nous n'aimerions pas que la grande arrive en plein milieu d'année alors qu'elle doit déjà quitter sa vie en France. Et la deuxième qui doit rentrer en septembre en maternelle, se serait dommage de la retirer après quelques mois d'école et devoir la remettre en garderie labas.

Enfin, que de questionnement et d'angoisse. Sans compter que nous attendons toujours le CSQ de notre dernière de 2mois. Et devons aussi vendre notre appartement, (qui est mis en vente depuis 2 mois et qu'une visite au compteur :crying: )
Donc vraiment pour cette été, ca me parraît compliqué, mais on ne sait jamais tout peut arriver!

En tout cas c'est super de pouvoir partager nos doutes et questionnements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

oui on surveille ça de près avec ma femme....mais pas évident à priori d'ouvrir un compte depuis la France.

j'avais quelque chose sur le forum, comme quoi cela était possible avec Desjardins...

nousz avons ouvert notre compte chez Desjardins par internet sans aucun problème et déjà fait un 1er virement sans problème également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêgles générale, pour les autos soyez extrêmement prudents; l'occasion ici c'est tout de même assez risqué, les arnaques sont fréquentes (je connais le domaine). L'auto doit impérativement être vérifiée par un garage indépendant qui vous donnera l'heure juste. Si le vendeur refuse, laissez tomber. Une auto peut être extrêmement « propre » mais très usées en dessous; ne vous fiez pas à ce qui brille de trop. Les autos sont généralement mal entretenues et roulent beaucoup; abusées c'est un euphémisme (climat, stationnée dehors tout l'hiver, tapis mouillés pendant 6 mois, rouille, on mange et boit dedans, humidité dans le coffre....). Vous ne pouvez pas avoir d'autos à moitié bancales avec les distances à parcourir et le climat. Le neuf c'est l'idéal ou bien pour commencer la location sur 3 à 5 ans parce que c'est neuf et garantit… et c'est le véhicule de votre choix. Pas de soucis de revente et un cout fixe mensuel connu. Pour revenir aux autos usagées, les concessionnaires vendent des autos en bon état (mais pas toujours - j'ai est vu de toutes les couleurs …) mais elles sont plus couteuses aussi - vous payez pour leur « garantie » et il faudra souvent vous battre pour la faire respecter. L'usure est accumulée … et les garanties ne couvent pas les "usures normales". Au bout du compte l'usure accumulée vous coutera des sous. Les plaintes au bureau de la protection du consommateur sont fréquentes. Vous trouverez des américaines pas trop chères mais l'état laisse souvent à désirer. Les asiatiques sont plus fiables mais si l'entretien n'est pas fait cela revient au même. Evitez à tout prix les européennes pour commencer. Les canadiens (surtout les québécois) achètent des autos a la limites de leurs moyens financiers et lorsqu'il s'agit de dépenser pour l'entretien préventif, c'est une autre histoire. Bref, ne soyez pas pressé et faites jouer la concurrence. Attention aux autos à boite manuelle. Les gens d'ici ne savent bien les conduire et vous risquer d'avoir des surprises (embrayage…). Négociez toujours l'obtention de roues et de pneus d'hiver homologués (logo spécial sur le pneu - ensemble prêts à être installé pour sauver ses sous lor du changement de roues au 15 décembre et au 15 avril). A cause du climat les freins sont un point stratégique (rouille sur les disques, étriers grippés et j'en passe...) L'état du train avant doit être minutieusement inspectés (nids de poule partout...) et un alignement du train avant permettra de détecter toute anomalie) Attention aux batteries de plus de 5 ans, elles sont nazes après cette durée. Si vous avec la clim...faite vérifier les fuites de fréon. Les réparations sont couteuses. La fiabilité de l'électronique et des systèmes électriques est cruciale ici; faites attention au fonctionnement des accessoires.

Privilégiez les autos achetées neuves, qui ont un historique d'entretien et qui ont bénéficiées des anti-rouilles réguliers. Les 3e et 4e mains ….demandez-vous pourquoi???

La voiture usagée idéale : moins de 100 000 Km, appartenant à une veuve récente qui a tous les document d'entretien (anti-rouille inclus) et qui a toujours disposé d'un garage (non chauffé) pour la stationner…

Un conseil pour les femmes : n'allez jamais seules chez un vendeur de voitures (neuves ou usagées). Faites-vous accompagner par un homme; ca équilibre le rapport de force. Et méfiez-vou$ de$ vendeuse$ super sympathique$ et qui vous font de beaux sourire$…elles sont charmante$ c'est vrai.

Merci Pour ces précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme d'autres ici nous avons opté pour direct déménagement. Je suis en train de regardé les documents à fournir et je m'interroge sur la "déclaration d'admission en franchise". ça concerne quoi en fait cette déclaration ? Je leur ai envoyé un mail tout à l'heure mais si vous avez la réponse ... Merci !

Autre question quand on n'a pas encore une adresse à donner pour la livraison on fait comment ?

Et pour finir, quelqu'un a-t'il des renseignements sur leur service d'accueil à l'aéroport ?

des questions des questions encore des questions !!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

oui on surveille ça de près avec ma femme....mais pas évident à priori d'ouvrir un compte depuis la France.

j'avais quelque chose sur le forum, comme quoi cela était possible avec Desjardins...

nousz avons ouvert notre compte chez Desjardins par internet sans aucun problème et déjà fait un 1er virement sans problème également

Bonjour,

Qu'en est-il du montant des frais de transfert?

Quand on voit déjà les frais en Europe quand il ne s'agit pas d'un virement SEPA (ex: France/Belgique vers Royaume-Unis) ça fait mal!

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

oui on surveille ça de près avec ma femme....mais pas évident à priori d'ouvrir un compte depuis la France.

j'avais quelque chose sur le forum, comme quoi cela était possible avec Desjardins...

Oui nous avons ouvert un compte chez Desjardins depuis la France en 3 jours seulement.

J'avais eu le mail de la personne qui s'en occupe justement avec Direct déménagement. Nous prendrons un RDV avec un conseiller pour notre arrivée.

@Mariedm : à l'époque où nous avons signé avec DIRECT déménagement nous n'avions pas d'adresse pour l'arrivée donc on avait simplement mis la ville et aucun souci. Depuis je l'ai ai re contacté pour donner notre adresse du meublé. Nous on attend les cartons et la date de déménagement... si je m'écoute je commence déjà à tout emballer lol même si la date de déménagement est prévue pour début mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

oui on surveille ça de près avec ma femme....mais pas évident à priori d'ouvrir un compte depuis la France.

j'avais quelque chose sur le forum, comme quoi cela était possible avec Desjardins...

Oui nous avons ouvert un compte chez Desjardins depuis la France en 3 jours seulement.

J'avais eu le mail de la personne qui s'en occupe justement avec Direct déménagement. Nous prendrons un RDV avec un conseiller pour notre arrivée.

@Mariedm : à l'époque où nous avons signé avec DIRECT déménagement nous n'avions pas d'adresse pour l'arrivée donc on avait simplement mis la ville et aucun souci. Depuis je l'ai ai re contacté pour donner notre adresse du meublé. Nous on attend les cartons et la date de déménagement... si je m'écoute je commence déjà à tout emballer lol même si la date de déménagement est prévue pour début mai!

tu fais partir tes cartons combien de temps avant ton départ ?

et pour la demande de franchise ça te dit qqchose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

oui on surveille ça de près avec ma femme....mais pas évident à priori d'ouvrir un compte depuis la France.

j'avais quelque chose sur le forum, comme quoi cela était possible avec Desjardins...

Oui nous avons ouvert un compte chez Desjardins depuis la France en 3 jours seulement.

J'avais eu le mail de la personne qui s'en occupe justement avec Direct déménagement. Nous prendrons un RDV avec un conseiller pour notre arrivée.

@Mariedm : à l'époque où nous avons signé avec DIRECT déménagement nous n'avions pas d'adresse pour l'arrivée donc on avait simplement mis la ville et aucun souci. Depuis je l'ai ai re contacté pour donner notre adresse du meublé. Nous on attend les cartons et la date de déménagement... si je m'écoute je commence déjà à tout emballer lol même si la date de déménagement est prévue pour début mai!

tu fais partir tes cartons combien de temps avant ton départ ?

et pour la demande de franchise ça te dit qqchose ?

Bien normalement nos cartons partiraient le 4,5 ou 6 mai et nous décollons le 2 juin... Mais bon pour l'instant, ni date fixe ni cartons lol

En ce qui concerne la franchise, je viens de retrouver le document en question et je dois dire que je n'y avais pas vraiment fais attention jusqu'alors. Pour moi il s'agissait davantage d'un style de déclaration sur l'honneur comme quoi tu t'engages bien à respecter la loi je ne sais plus combien et que les effets que tu amènes avec toi ont tous plus de 6 mois...

Pour le coup si tu as des infos je suis preneuse ! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

oui on surveille ça de près avec ma femme....mais pas évident à priori d'ouvrir un compte depuis la France.

j'avais quelque chose sur le forum, comme quoi cela était possible avec Desjardins...

nousz avons ouvert notre compte chez Desjardins par internet sans aucun problème et déjà fait un 1er virement sans problème également

Ah oui ?? Sans avoir d adresse fixe au Canada ? Vous avez pu ouvrir un compte ? Desjardins est partenaire de certaines banque comme le cic, la banque pop je crois . Donc si vous y êtes n'hésitez pas a demander cela félicitera tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

oui on surveille ça de près avec ma femme....mais pas évident à priori d'ouvrir un compte depuis la France.

j'avais quelque chose sur le forum, comme quoi cela était possible avec Desjardins...

nousz avons ouvert notre compte chez Desjardins par internet sans aucun problème et déjà fait un 1er virement sans problème également

Bonjour,

Qu'en est-il du montant des frais de transfert?

Quand on voit déjà les frais en Europe quand il ne s'agit pas d'un virement SEPA (ex: France/Belgique vers Royaume-Unis) ça fait mal!

Cordialement,

Q

je t'envoie un message en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

oui on surveille ça de près avec ma femme....mais pas évident à priori d'ouvrir un compte depuis la France.

j'avais quelque chose sur le forum, comme quoi cela était possible avec Desjardins...

nousz avons ouvert notre compte chez Desjardins par internet sans aucun problème et déjà fait un 1er virement sans problème également

Bonjour,

Qu'en est-il du montant des frais de transfert?

Quand on voit déjà les frais en Europe quand il ne s'agit pas d'un virement SEPA (ex: France/Belgique vers Royaume-Unis) ça fait mal!

Cordialement,

Q

je t'envoie un message en MP
Je peux l'avoir moi aussi stp [emoji12]

Ça m'intéresse aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

oui on surveille ça de près avec ma femme....mais pas évident à priori d'ouvrir un compte depuis la France.

j'avais quelque chose sur le forum, comme quoi cela était possible avec Desjardins...

nousz avons ouvert notre compte chez Desjardins par internet sans aucun problème et déjà fait un 1er virement sans problème également

Ah oui ?? Sans avoir d adresse fixe au Canada ? Vous avez pu ouvrir un compte ? Desjardins est partenaire de certaines banque comme le cic, la banque pop je crois . Donc si vous y êtes n'hésitez pas a demander cela félicitera tout

tu sembles septique qu'en au fait que nous ayons ouvert un compte mais c'est possible et sans avoir d'adresse au Québec. Nous avons juste choisi une succursale à Québec car c'est la ville ou nous habiterons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ça ! moi j'y arrive pas :/

ils me demande un papier officiel du canada, que j'ai pas encore, même ave cle CSQ, et l'offre d'emploi (mon permis arrive) :/

Bref

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement