Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

A votre avis, serait-il judicieux d'arriver quelques jours avant le début de travail? si oui combien? est ce qu'une semaine suffirai pour s'installer et préparer les papiers 'urgents' (genre NAS, RAMQ,..)? Aussi, combien de temps pour s'habituer au décalage horaire?....

une semaine, c'est faisable mais tu ne vas pas chômer !

Pour la RMAQ, pense à demander le bon formulaire à la sécurité sociale française pour ne pas avoir les délais de carence. Si tu as le bon formulaire et bien rempli, ça peut être bouclé rapidement (ils s'engagent à recevoir les "clients" en moins de 30 min.)

Pour le NAS, c'est rapide aussi normalement.

Pense tout de même qu'il va falloir que tu prennes tes repères, ouvres un compte en banque, te loges etc ...

Le décalage horaire, compte récupérer 2h chaque jours, donc en 3 jours tu devrais être opérationnel !

Bref, 1 semaine, je trouve ça court. 2 semaines c'est plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question : pour le billet d'avion, vous prenez un A/R ou un Aller simple ?

Le prix de l'aller simple est souvent pas intéressant comparé au prix d'un A/R, du coup, est-ce qu'il est plus intéressant de prendre un retour ouvert ... dites moi un peu comment vous voyez ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour l'avion nous on prend aller simple....

Je suis sur le budget et petite question: la taxe municipale est payé par qui, le locataire, le propriétaire et l'occupant des lieux à une date précises...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vols regarde avec skyscanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vols c'est quand meme moins cher en aller simple, avecair transat.

c'est bien vrai que AirTransat est pas de tout cher, mais en classe eco c'est un peu classe transport des vaches...

Nous allons utiliser mais classe club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vols c'est quand meme moins cher en aller simple, avecair transat.

c'est bien vrai que AirTransat est pas de tout cher, mais en classe eco c'est un peu classe transport des vaches...

Nous allons utiliser mais classe club

Oui surement comme les vols charters mais bon !! Ce n est que 7 heures !! Et avec la classe club c est beaucoup plus cher? et vraiment confortable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vols c'est quand meme moins cher en aller simple, avecair transat.

c'est bien vrai que AirTransat est pas de tout cher, mais en classe eco c'est un peu classe transport des vaches...

Nous allons utiliser mais classe club

Oui surement comme les vols charters mais bon !! Ce n est que 7 heures !! Et avec la classe club c est beaucoup plus cher? et vraiment confortable?

Dans le 7 a 800 € moi jecsuis grande et donc eco va pas être confortable pour moi, j'ai aussi un problème de dos donc je bouge bcp, mais y'a aussi l'avantage que sur les appareils A310 en eco les écrans sont partager et au plafond en club ta des écrans personnel. Eco un bagage de 23 kg en club 2 bagage pour 40kg total. Sièges plus grande, plus d'espace pour les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vols c'est quand meme moins cher en aller simple, avecair transat.

c'est bien vrai que AirTransat est pas de tout cher, mais en classe eco c'est un peu classe transport des vaches...

Nous allons utiliser mais classe club

Ayant plutôt de longues pattes de vaches :biggrin2: , ayant déjà fait le voyage avec Air Transat A-R Trudeau, il ne faut pas exagérer ce n'est pas le transport de vaches!

Maintenant le choix de payer le pseudo luxe des classes clubs ... c'est une question de moyen et de priorités de vie.

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

A votre avis, serait-il judicieux d'arriver quelques jours avant le début de travail? si oui combien? est ce qu'une semaine suffirai pour s'installer et préparer les papiers 'urgents' (genre NAS, RAMQ,..)? Aussi, combien de temps pour s'habituer au décalage horaire?....

une semaine, c'est faisable mais tu ne vas pas chômer !

Pour la RMAQ, pense à demander le bon formulaire à la sécurité sociale française pour ne pas avoir les délais de carence. Si tu as le bon formulaire et bien rempli, ça peut être bouclé rapidement (ils s'engagent à recevoir les "clients" en moins de 30 min.)

Pour le NAS, c'est rapide aussi normalement.

Pense tout de même qu'il va falloir que tu prennes tes repères, ouvres un compte en banque, te loges etc ...

Le décalage horaire, compte récupérer 2h chaque jours, donc en 3 jours tu devrais être opérationnel !

Bref, 1 semaine, je trouve ça court. 2 semaines c'est plus confortable.

Il est tout à fait possible d'être au taquet le lendemain. Ca dépend de chacun bien sûr mais c'est faisable. C'est aussi une question de mental.

Mon truc, quand vous arrivez, continuez votre journée comme si c'était la même et ne penser surtout pas au décalage horaire ou à l'heure qu'il est sur le vieux continent. Faites journée continue (oui, elle vous paraîtra longue) mais pensez à l'heure locale directement (y compris pour les repas) n'hésité pas à prendre un en-cas en cas de coup de pompe.

Aller vous coucher à l'heure habituelle et vous dormirez comme un loirs.

Le lendemain vous serez opérationnel.

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seat guru c'est bien pour les avis de voyager sur les compagnies aérien :) Mais je Vais utiliser AirTransat pour notre vol car je prix est bien et le service apparemment bien aussi. C'est que pour 7 heures de vol donc pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seat guru c'est bien pour les avis de voyager sur les compagnies aérien :) Mais je Vais utiliser AirTransat pour notre vol car je prix est bien et le service apparemment bien aussi. C'est que pour 7 heures de vol donc pas de souci

Bon choix. Je trouve que leur rapport qualité prix est très bon. Air Canada est vraiment très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai les compagnies dit "main Line" sont très cher et surtout s'il tu prends juste un aller..

Par contre skyscanner est bien pour chercher les autres vols aller simple pas cher aussi, car certains sites offrirent les vols simple moins cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

ici on hésite pas mal pour la compagnie... faut qu' on compare bien les prix et la prestation car on part avec deux enfants de 7 et 4 ans. (et un chat aussi)

J'ai lu des choses intéressantes ici, faut que je trie les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon pour ceux qui vont vivre à Montréal est-ce qu' on vous a conseillé ou déconseillé des quartiers?

Avez-vous trouvé votre logement temporaire? Si oui par quel biais? Je vais commencer à regarder, et il me faut trouver un logement où les chats sont admis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

ici on hésite pas mal pour la compagnie... faut qu' on compare bien les prix et la prestation car on part avec deux enfants de 7 et 4 ans. (et un chat aussi)

J'ai lu des choses intéressantes ici, faut que je trie les infos :wink:

Coucou,

je voyagerait aussi avec 3 enfants ( 4 ans, 2 ans et 2 mois) et avec air transat avec les enfants on peut avoir les places devant ( enfin pour les berceau) et on embarque avant, donc je trouve que c est pas mal pour le prix, il y a le repas compris pour eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde. Perso j'aurai une question à vous poser sur les abonnements téléphoniques. Niveau résiliation mon opérateur me dit qu'il me faudra payer la totalité de mon engagement (soit jusqu'en 2016) à moins de fournir un justificatif. Soit un bail de location d'un an ou un contrat de travail. Et évidemment je n'ai ni l'un ni l'autre. Ça se passe comment pour vous? Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah et sinon pour ceux qui vont vivre à Montréal est-ce qu' on vous a conseillé ou déconseillé des quartiers?

Avez-vous trouvé votre logement temporaire? Si oui par quel biais? Je vais commencer à regarder, et il me faut trouver un logement où les chats sont admis ;)

nous allons utiliser airbnb ou housetrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah et sinon pour ceux qui vont vivre à Montréal est-ce qu' on vous a conseillé ou déconseillé des quartiers?

Avez-vous trouvé votre logement temporaire? Si oui par quel biais? Je vais commencer à regarder, et il me faut trouver un logement où les chats sont admis :wink:

moi j'avais pensé à:

Rosemont-La Petite-Patrie, parc extension Notre-Dame-De-Grâce, Le Mile End, Longueuil, Anjou, Côte-Des-Neiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde. Perso j'aurai une question à vous poser sur les abonnements téléphoniques. Niveau résiliation mon opérateur me dit qu'il me faudra payer la totalité de mon engagement (soit jusqu'en 2016) à moins de fournir un justificatif. Soit un bail de location d'un an ou un contrat de travail. Et évidemment je n'ai ni l'un ni l'autre. Ça se passe comment pour vous? Merci :tongue:

upps aurore :blink2: tu dois payer la totalité :blink2: :blink2: . peut etre peux-tu donner ton compte à tes parents....ta famille...jusqu'a la fin du contrat.

moi, je ne suis pas abonné, donc pas de probleme

Modifié par les_oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement