Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

CRP en poché depuis hier et lecture faite des 21 pages de retard, je tenais à vous remercier pour ce topic qui va aider beaucoup d'entre nous ! Nous concernant, départ prévu à l'été pour Quebec.

J'ajoute ma pierre à l'édifice des questions concernant l'arrivée sur place avec un chien. Nous optons pour le fait de venir sans lui, histoire de s'installer comme il faut, et de le faire venir seul dans un délai de trois mois. Qu'en pensez vous ?

Lors de notre déménagement depuis la Réunion, il nous avait accompagnés dans l'avion car nous avions déjà notre point de chute. Là ce sera différent. Je ne me vois pas arriver avec mon toutou de 50 kilos à l'aéroport la fleur à la bouche. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou babouk

Félicitations encore:-) :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut CAUET. Merci bien. Vivement qu'on se retrouve tous la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP en poché depuis hier et lecture faite des 21 pages de retard, je tenais à vous remercier pour ce topic qui va aider beaucoup d'entre nous ! Nous concernant, départ prévu à l'été pour Quebec.

J'ajoute ma pierre à l'édifice des questions concernant l'arrivée sur place avec un chien. Nous optons pour le fait de venir sans lui, histoire de s'installer comme il faut, et de le faire venir seul dans un délai de trois mois. Qu'en pensez vous ?

Lors de notre déménagement depuis la Réunion, il nous avait accompagnés dans l'avion car nous avions déjà notre point de chute. Là ce sera différent. Je ne me vois pas arriver avec mon toutou de 50 kilos à l'aéroport la fleur à la bouche. ..

on a aussi un chien, bon sauf qu'il pèse 10 fois moins hé hé. J'avais aussi pensé à cette solution mais je pense qu'il viendra direct avec nous. On va trouver depuis la France un logement meublé qui accepte les chiens pour notre arrivée ... enfin j'espère qu'on va le trouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon hier j'ai (re)commencer mes tris et j'ai aussi fait quelques cartons ... ça se rempli vite en fait, les souvenirs d'école, les albums photos, quelques livres ... Quel boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui marie t'as déjà commencé à faire les cartons olala t'as raison remarques ça va venir vite...vous partez quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon hier j'ai (re)commencer mes tris et j'ai aussi fait quelques cartons ... ça se rempli vite en fait, les souvenirs d'école, les albums photos, quelques livres ... Quel boulot !

Tu as raison de t'y prendre maintenant;),et tu pars quand ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sera pas avant juin, donc ça va ! mais en même temps ça permet de se faire une idée plus concrète de ce qu'on va emmener. ça permet aussi de faire du rangement comme on ne va pas tarder à mettre la maison en vente. Et çà fera moins de boulot à la fin entre ce qu'on va donner, vendre et ce qui partira à la déchetterie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous fil pour savoir quoi prendre dans vos valises

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cois qu il y a actuellement un autre post en cours qui liste tout ce qu il ne faut oublier de prendre en partant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va vous paraître bizarre, mais j'ai aussi commencé à faire du tri et du rangement alors que nous n'avons même pas encore reçu l'AR de Sydney. On reste optimiste et on maintient notre départ pour l'été (destination Québec).

@Babouk, heureuse pour toi du fond du cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va vous paraître bizarre, mais j'ai aussi commencé à faire du tri et du rangement alors que nous n'avons même pas encore reçu l'AR de Sydney. On reste optimiste et on maintient notre départ pour l'été (destination Québec).

@Babouk, heureuse pour toi du fond du cœur.

Beh nous aussi- tri quel que cartons et tri de chaussures...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP en poché depuis hier et lecture faite des 21 pages de retard, je tenais à vous remercier pour ce topic qui va aider beaucoup d'entre nous ! Nous concernant, départ prévu à l'été pour Quebec.

J'ajoute ma pierre à l'édifice des questions concernant l'arrivée sur place avec un chien. Nous optons pour le fait de venir sans lui, histoire de s'installer comme il faut, et de le faire venir seul dans un délai de trois mois. Qu'en pensez vous ?

Lors de notre déménagement depuis la Réunion, il nous avait accompagnés dans l'avion car nous avions déjà notre point de chute. Là ce sera différent. Je ne me vois pas arriver avec mon toutou de 50 kilos à l'aéroport la fleur à la bouche. ..

on a aussi un chien, bon sauf qu'il pèse 10 fois moins hé hé. J'avais aussi pensé à cette solution mais je pense qu'il viendra direct avec nous. On va trouver depuis la France un logement meublé qui accepte les chiens pour notre arrivée ... enfin j'espère qu'on va le trouver !!!

Salut,

Ce n'est pas recommandé de louer un logement à distance, tu risques d'avoir de très mauvaises surprises. à moins que cela soit un logement pour 1 semaine ou 2, le temps de chercher un appartement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sera pas avant juin, donc ça va ! mais en même temps ça permet de se faire une idée plus concrète de ce qu'on va emmener. ça permet aussi de faire du rangement comme on ne va pas tarder à mettre la maison en vente. Et çà fera moins de boulot à la fin entre ce qu'on va donner, vendre et ce qui partira à la déchetterie ....

Oh que oui il y en a des choses à trier il vaut mieux s'y prendre maintenant et en plus si vous vendez il faut vider un peu;) courage car c'est là où on réalise qu'on a beaucoup de chose. Hahaha

Bientôt l'achat des billets d'avion alors?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour commencer, merci pour ce topic, il regorge d'infos précieuses. Ma copine et moi avons reçu nos CRP hier, on peut donc commencer à s'organiser un peu plus sérieusement pour le départ vers Montréal prévu en Août 2015 normalement.

Pour nous, ce n'est pas tout à fait un départ vers l'inconnu, puisque nous avons déjà vécu un peu plus de 2 ans à Montréal entre 2008 et 2010. On connaît donc déjà pas mal la ville, avons beaucoup d'amis français et québécois là-bas et un bon réseau pro (on travaille tous les deux dans la communication digitale). On a donc encore plus hâte de repartir retrouver tous nos potes et enfin s'installer pour de bon!

Si certains ont pour projet de s'installler à MTL, n'hésitez pas à me faire signe en cas de questions, je pourrais peut-être vous aider.

De notre côté, on a 2 interrogations, peut-être que certains d'entre vous ont les réponses.

On prévoit d'aller à Montréal pour environ 3 semaines en Avril / Mai pour chercher un appartement à prendre au 1er Juillet. En effet, sur les conseils de plusieurs amis, on sait qu'il est plus difficile de trouver un appart à MTL dans les 2 mois qui suivent le 1er Juillet, tant l'offre est moins importante passé cette date. On voudrait donc y aller en voyage de prospection, faire des visites et signer un bail commençant au 1er Juillet, même si on y emménagera pas avant Août.
Par contre, on ne souhaite pas activer notre RP lors de ce voyage. Pourquoi? Car à l'activation de la RP à l'entrée sur le territoire, il faut donner la liste complète des effets qui arrivent avec nous (notamment ceux par fret maritime), et on n'aura pas encore cette liste complète en avril.
La question est donc, une fois qu'on a eu nos CRP, est-ce qu'on peut entrer sur le territoire canadien en tant que simple touriste sans activer notre RP?

La deuxième question explique un peu le pourquoi du départ en Août seulement alors qu'on prendrait un appart dès Juillet. En fait ma copine et moi nous marions fin Juillet, on ne veut donc pas partir avant le mariage, car trop galère à organiser à distance etc... Du coup, si on part après le mariage, il va falloir qu'on fasse une mise à jour de notre statut marital sur nos CRP. Avez-vous une idée de combien de temps ça peut prendre? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire une mise à jour de statut marital?

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous pour les préparatifs!!

Modifié par Jipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, on se soigne uniquement (prévention essentiellement) par les méthodes naturelle et douces et on évite ainsi les désagréments du système de santé du Qc qui est pas mal, voir bien, mais il faut éviter d'en avoir besoin. Chez nous c'est homéo, chiro, ostéo, 100% bio, etc, etc,... Il y a plein de choix et le manque de médecins est largement compensé par la quantité impressionnante de praticiens de médecine douce.

Merci Ivy, tant mieux, penses tu que je dois les contacter maintenant pour avoir une place ou je peux attendre d être las bas en d en avoir besoin? Pourquoi il faut éviter d en avoir besoin? L attente?

Et les consultions sont elles chères? En pharmacie est ce comme en France rembourse ou pas? Meme si l homeo ne coute pas cher !

Je pense a ça en ce moment car on a un traitement de fond en ce moment avec mon fils !

Il n'y a aucune attente en médecine douce; du moins je n'ai jamais attendu plus que 2 jours pour un rendez-vous dans le pire des cas.

Pourquoi c'est mieux de ne pas avoir besoin du "système" de santé du Qc? :smile:)

C'est largement documenté partout. Se poser la question c'est y répondre.

Nos assurances privées remboursent très bien les frais de médecines douces mais l'État non, surtout pas l'homéo car ils n'y croient pas. Pourtant nous avons obtenus de très bons résultats sur des enfants. Cher? je ne sais pas, c'est subjectif. Depuis que nous allons voir des chiropraticiens (des Français aussi) notre santé s'est beaucoup améliorée; plus de médicaments chimiques et de dépendances à ces drogues dangereuses et une santé solide. Mais bon c'est une état d'esprits. On pourrair s'en parler sur Skype si vous voulez.

Nous, on se soigne uniquement (prévention essentiellement) par les méthodes naturelle et douces et on évite ainsi les désagréments du système de santé du Qc qui est pas mal, voir bien, mais il faut éviter d'en avoir besoin. Chez nous c'est homéo, chiro, ostéo, 100% bio, etc, etc,... Il y a plein de choix et le manque de médecins est largement compensé par la quantité impressionnante de praticiens de médecine douce.

Merci Ivy, tant mieux, penses tu que je dois les contacter maintenant pour avoir une place ou je peux attendre d être las bas en d en avoir besoin? Pourquoi il faut éviter d en avoir besoin? L attente?

Et les consultions sont elles chères? En pharmacie est ce comme en France rembourse ou pas? Meme si l homeo ne coute pas cher !

Je pense a ça en ce moment car on a un traitement de fond en ce moment avec mon fils !

Il n'y a aucune attente en médecine douce; du moins je n'ai jamais attendu plus que 2 jours pour un rendez-vous dans le pire des cas.

Pourquoi c'est mieux de ne pas avoir besoin du "système" de santé du Qc? :smile:)

C'est largement documenté partout. Se poser la question c'est y répondre.

Nos assurances privées remboursent très bien les frais de médecines douces mais l'État non, surtout pas l'homéo car ils n'y croient pas. Pourtant nous avons obtenus de très bons résultats sur des enfants. Cher? je ne sais pas, c'est subjectif. Depuis que nous allons voir des chiropraticiens (des Français aussi) notre santé s'est beaucoup améliorée; plus de médicaments chimiques et de dépendances à ces drogues dangereuses et une santé solide. Mais bon c'est une état d'esprits. On pourrair s'en parler sur Skype si vous voulez.

[Données personnelles]

Merci beaucoup, oui avec plaisir, je vous enverrai un mail et on pourra se fixer un rendez vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh oui c'est bien de commencer à trier ses affaires maintenant, on peut faire le tri, on a commencé aussi, avec les vêtements des enfants à la cave, puis je commence à vendre tout ce dont on ne sert pas, j'ai eu ma première vente jeudi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mariedm pour ta réponse

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP en poché depuis hier et lecture faite des 21 pages de retard, je tenais à vous remercier pour ce topic qui va aider beaucoup d'entre nous ! Nous concernant, départ prévu à l'été pour Quebec.

J'ajoute ma pierre à l'édifice des questions concernant l'arrivée sur place avec un chien. Nous optons pour le fait de venir sans lui, histoire de s'installer comme il faut, et de le faire venir seul dans un délai de trois mois. Qu'en pensez vous ?

Lors de notre déménagement depuis la Réunion, il nous avait accompagnés dans l'avion car nous avions déjà notre point de chute. Là ce sera différent. Je ne me vois pas arriver avec mon toutou de 50 kilos à l'aéroport la fleur à la bouche. ..

on a aussi un chien, bon sauf qu'il pèse 10 fois moins hé hé. J'avais aussi pensé à cette solution mais je pense qu'il viendra direct avec nous. On va trouver depuis la France un logement meublé qui accepte les chiens pour notre arrivée ... enfin j'espère qu'on va le trouver !!!

Salut,

Ce n'est pas recommandé de louer un logement à distance, tu risques d'avoir de très mauvaises surprises. à moins que cela soit un logement pour 1 semaine ou 2, le temps de chercher un appartement!

coucou, oui c'est exactement ça, juste pour une semaine ou 2 le temps de trouver le bon quartier et le bon appart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement