Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Allez le decalage horaire aidant et levee aux aurores je vous fait le retour du passage a la douane qui moi m a beaucoup inquiétée (merci carolchrist encore pour ton detail d explication) et je sais que c est le cas pour beaucoup.

Descente d avion direction douanes. Vous dites que vous venez valider votre rp et il vous envoie dans un des bureau d immigration. Nous bureau 2. Y avait personne. Un gars nous accueille au guichet. Un peu froid. Je lui montre la crp. Puis le formulaire b4 imprimé en double exemplaire et la feuille annexe de toutes les marchandises arrivant plus tard par bateau en double aussi. La le gars se detend et vraiment content du boulot et sourit. Il me fait signé un formulaire b4a là où en fait il faut inscrire la marchandise qui arrive plus tard. Mais pas grave pour lui comme j en ai beaucoup il a compris que je l avais faite sur une page annexe sur ordi. Puis il demande si l adresse inscrite sur le b4a est une adresse valide dans le temps pour l envoi de la carte. Ne pas dire que quelqu un nous la ramenera en france c est interdit !! Oups. Puis il demande si nous avons ete en prison. Euh non. Et clement ? ( mon fils de 4 ans) on dirige tous notre regard vers lui et il avait soulevé son tee shirt et collé des autocollants d aeroport sur son ventre ptdr ca a bien detendu l atmosphere. Alors on a repondu euh non lui non plus. (Pas encore lol) ok patientez je reviens. Durant ce temps clement avait fait rouler son jouet entre 2 bureau de deux agents ! Oh merde. Un des agents a du prendre le drapeau canadien comme canne pour passer doucement et le recuperer la honte. Le gars est revenu 10 min plus tard. Il a donné le dossier aux femmes aux guichets d en face. On est appelé dans la seconde (on etait seuls) presentation du csq elle verifie les informtions. Puis elle donne le guide, parle de l inscrirption au siel, donne des plans de montreal, un livre sur les valeurs du quebec, etc... Bienvenue au canada. On s en va.

Derniere chose c etait une interrogation fut un temps. J ai explique a l agent que nous repartions pour revenir definitivement en juin que donc notre carte rp sera au canada. Est ce que le passeport francais suffit pour passer la douane ou faut il des bons de voyages comme l indique l ambassade. Il m a repondu votre passeport suffit. Voilou. Au moins la source est sure donc plus de questions a ce sujet. Voila j espere que cela vous aidera a mieux apprehender l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour ce retour intéressant.

et pour l'argent, vous ont ils demandés combien vous aviez sur vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

besoin de votre aide...

qu'avez vous fourni lors de votre location, enfin je veux dire au moment ou vous avez commencé a contacter les proprio?

ils veulent tous une enquête de crédit que bien sur nous ne pouvons fournir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr Flo!! J'espère que vous avez pu décoller finalement...ou dans le pire des cas poussés par le mistral :biggrin2:

Et franchement c'est clair le blog de Yoann est excellent...quand on lelit on s'y croit...j'imagine très bien sa pauvre maman se faire engueuler parce qu'elle ne "saurait pas" se servir de son téléphone :rtfm::rofl:

Euh sinon je vais faire mon boulet...dans l'avion on a droit à une bouteille d'alcool de 75cl par personne...vous croyez que les enfants comptent comme "une personne" dans ce cas-précis...?

Merki :tongue:

Oui desolé pour les fautes. Je sais que mon blog en est remplit mais j'ai beaucoup de mal lol. Dès que je post un article j'ai ma mère qui m'appelle pour m’engueuler car c'est bourré de fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Ça y est, le dédouanement de nos affaires est fait !

En revanche, si vous importez du vin, vous aurez non seulement la taxe à payer au niveau du provincial (SAQ) mais aussi une taxe à payer au niveau du fédéral lors du dédouanement.

Pour notre part, pour 32 bouteilles (vin, champagne, whisky...), nous avons payé 145$ à la SAQ et tenez-vous bien : 395$ au fédéral [emoji37]

Donc soyez prêts !

Oui. Mauvaise surprise pour moi aussi. On va devoir payer 600$ de taxes pour 1100$ déclarés. 100 bouteilles !!! En nouvelle Écosse. Mais bon je veux prendre mes flacons, donc pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Ça y est, le dédouanement de nos affaires est fait !

En revanche, si vous importez du vin, vous aurez non seulement la taxe à payer au niveau du provincial (SAQ) mais aussi une taxe à payer au niveau du fédéral lors du dédouanement.

Pour notre part, pour 32 bouteilles (vin, champagne, whisky...), nous avons payé 145$ à la SAQ et tenez-vous bien : 395$ au fédéral [emoji37]

Donc soyez prêts !

Oui. Mauvaise surprise pour moi aussi. On va devoir payer 600$ de taxes pour 1100$ déclarés. 100 bouteilles !!! En nouvelle Écosse. Mais bon je veux prendre mes flacons, donc pas le choix.
C est a se demander si ca en valait le coup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, notre emménagement a eu lieu samedi matin... sous la neige ! [emoji29]

Les gars ont dépoté, ils sont arrivés un peu en avance et en 30 minutes tout était mis dans le condo (au 3eme niveau tout de même !).

Et il ne manquait rien [emoji4]

Pas de casse majeure. Juste une anse d'un bol breton cassée (celui avec mon prénom dessus [emoji22]) et un bol de MariChéri un peu ébréché.

Merci Gallieni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lorelai / @ lafloamarseille bienvenu ! avec le froid :-)

Merci !

Mais bon, je suis là depuis juillet, hein ;)

On attendait juste de trouver le condo qui va bien avant de faire venir nos affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as tu trouve un beau condo alors ? A l'achat ?

Yes ! Un condo magnifique et très lumineux. A l'achat, en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, hier j'ai récupéré mon passeport avec le visa et les CRP pour toutes la famille.

un nouveau départ s'approche à grand pas aujourd'hui je vais prendre les billet pour le 26/11/2015.

que les préparatif commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand jour dans ma préparation pour la documentation du DSQ.

Je passe le TFCQ aujourd'hui, déjà l'épreuve de compréhension a été passée ce matin, il faut de la concentration, comme j'avais pu le lire sur ce forum ou ailleurs à propos de cette épreuve du TCFQ ou d'un autre examen en fait. Je passe cette après-midi l'expression orale.

Je flippe!

Vivement que j'ai les notes (d'ici un mois je pense.)

EDIT : trompé de sujet. Désolé!

Modifié par Tully43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Céline 78

Nous venons de louer notre logement.

Nous avions réservé par Kijiji un appart neuf qui vient tout juste d'être terminé.

Le proprio est au courant que nous sommes français sans historique de crédit.

Il s'est basé sur la confiance donc il faut trouver un proprio compréhensif mais ils ne sont pas rares.

Par contre ce qui a fait la différence nous concernant c'est que nous sommes venus passer 4 mois en 2011 et avons fait de la sous location (sous-sol aménagé )

Du coup nous avions une référence...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info amis forumistes, Gallieni est venu le 23 septembre enlever nos affaires et nous avons reçu aujourd'hui un mail pour nous informer que nos affaires viennent d'arriver à montreal.

Comme nous arrivons au Québec samedi, il va nous coûter une semaine de frais d'entreposage, soit 25 $par m3. Donc pour nous qui avons 10 m3, 250 $ la semaine.

Mais nous sommes contents car ça a été hyper rapide et que nous allons nous faire livrer 4 jours après notre arrivée.

4 semaines pour un conteneur de groupage c'est rapide!

Pour plus d'informations n'hésitez pas

https://m.facebook.com/unefamillefrancaisesinstalleauquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info amis forumistes, Gallieni est venu le 23 septembre enlever nos affaires et nous avons reçu aujourd'hui un mail pour nous informer que nos affaires viennent d'arriver à montreal.

Comme nous arrivons au Québec samedi, il va nous coûter une semaine de frais d'entreposage, soit 25 $par m3. Donc pour nous qui avons 10 m3, 250 $ la semaine.

Mais nous sommes contents car ça a été hyper rapide et que nous allons nous faire livrer 4 jours après notre arrivée.

4 semaines pour un conteneur de groupage c'est rapide!

Pour plus d'informations n'hésitez pas

 

https://m.facebook.com/unefamillefrancaisesinstalleauquebec

Ah, bah on doit être dans le même container ! Je suis allé faire mon dédouanement ce matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous. Je suis en train de m'informer pour préparer mon départ cet Je voudrais savoir qu'est-ce que vous avez mis sur le feuille B4??? Les vêtements, les livres, les trucs d'hygiène personnel .....

Merci

Le b4 est celui qui detaille ce que tu amenes dans l avion avec toi et tes valises (tel, ordi, vetements,..)

Le b4a est celui qui detaille ce qui arrivera en bateau (3 cartons de livres....300 dollars, 5 cartons vetements 1000 dollars,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement