Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quels moyens avez-vous utilisé pour envoyer vos affaires personnelles .. par qui passer quand on ne fait pas un gros déménagement mais que les bagages en avions ne suffisent pas ?

Aussi, quels sites utilsez vous pour le logement meublé temporaire, sur kijiji et autres, il y a beaucoup d'arnaques seulement ...

Merci

La meme question pour moi... je me suis renseigner auprès de bagage du monde sinon le fret aérien...Mais tout dépend de la quantité transportée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quels moyens avez-vous utilisé pour envoyer vos affaires personnelles .. par qui passer quand on ne fait pas un gros déménagement mais que les bagages en avions ne suffisent pas ?

Aussi, quels sites utilsez vous pour le logement meublé temporaire, sur kijiji et autres, il y a beaucoup d'arnaques seulement ...

Merci

La meme question pour moi... je me suis renseigner auprès de bagage du monde sinon le fret aérien...Mais tout dépend de la quantité transportée...

100 KG envoyé par fret AIR FRANCE = 520 EUROS ( palette et frais douane Canada inclus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà notre dernier étape!

Nous somme à l'aéroport de Toulouse Blagnac en attendant notre vol Air Transat vers Montréal.

Aujourd'hui une chapitre se termine et une nouvelle s'ouvre.

Bon vol. Et bonne installation. Une nouvelle vie commence !

3 de nos 4 cartes de résidents permanents sont arrivées aujourd'hui ! Ça y est, nous y sommes vraiment !

Résidents permanents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voici le tant attendu post pour les démarches. J’espère que ca va vous aider pour votre installation à venir.

http://infirmierquebec.over-blog.com/2015/10/post-16-les-premieres-demarches.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

On part le 28 octobre et on est dans les check-lists à fond à fond...je n'en peux plus!!!

Si vous avez 5 mn je veux bien votre avis sur ce que j'aurais pu oublié de faire!!!

Alors...

carte vitale rendue ok

mutuelle résiliée ok

certificats de naissance, mariage ok

appart trouvé ok

billets d'avion et de train réservés ok

compte bancaire ouvert ok

Et sinon par rapport au B4...c'est bien le document qu'on nous donne dans l'avion pour déclarer nos biens c'est ça? Parce que j'ai vu qu'on pouvait le télécharger sur le site du cic. Quand vous parlez de la liste de nos affaires en pièce jointe du B4, c'est la liste que nous a fournie l'entreprise de déménagement avec le contenu des cartons c'est bien ça?

D'avance merci ;)

Salut Caro

Le formulaire b4 tu le remplis d avance avec une feuille annexe ou tu listes çe que tu mets sur le bateau. Imprimer 2 fois chaque, les douaniers apprécie grandement que ce soit fait d avance.

Si on as tu fait remplir ton formulaire sécu pour ne pas avoir les 3 mois de carence ?

Copies passport, etc etc

Nous départ demain a montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà notre dernier étape!

Nous somme à l'aéroport de Toulouse Blagnac en attendant notre vol Air Transat vers Montréal.

Aujourd'hui une chapitre se termine et une nouvelle s'ouvre.

Bon vol. Et bonne installation. Une nouvelle vie commence !

3 de nos 4 cartes de résidents permanents sont arrivées aujourd'hui ! Ça y est, nous y sommes vraiment !

Résidents permanents !

Youhouuuu bon vol et bonne route !

Et voilà notre dernier étape!

Nous somme à l'aéroport de Toulouse Blagnac en attendant notre vol Air Transat vers Montréal.

Aujourd'hui une chapitre se termine et une nouvelle s'ouvre.

Bon vol. Et bonne installation. Une nouvelle vie commence !

3 de nos 4 cartes de résidents permanents sont arrivées aujourd'hui ! Ça y est, nous y sommes vraiment !

Résidents permanents !

A babouk

Oh purée ! Félicitations cher résidents permanents. Quels sont les délais ? Vous étiez passé à quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voici le tant attendu post pour les démarches. J’espère que ca va vous aider pour votre installation à venir.

http://infirmierquebec.over-blog.com/2015/10/post-16-les-premieres-demarches.html

Très chouette ton blog ! C'est très vivant :) Ton retour d'expérience est très intéressant ! Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoann Martial, c'est super bien raconté comme d'hab.

Bon voyage Lafloamarseille et bonne installation

B@bouk félicitation pour les RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voici le tant attendu post pour les démarches. J’espère que ca va vous aider pour votre installation à venir.

http://infirmierquebec.over-blog.com/2015/10/post-16-les-premieres-demarches.html

Yoann tu m'as encore tué!!!!!! j'aime beaucoup comment tu relates les faits avec tant de simplicité. Dis-moi, le téléphone, si je les paie ici en France, est-ce mieux ou pas? Ou bien c'est moins cher à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yoann, je te file une idée cadeau. A ton prochain anniversaire, tu mettras dans la liste des cadeaux, 1. Payer les frais de mon permis de conduire. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!

étant en pleine prospection en attendant la brune :whistlingb: :whistlingb: j'ai contacté quelques annonces de logement... pour eux qui ont déjà trouvé leur logement quelle garantie leur avez vous fournie, comment s'est passé la finalisation et la réservation?

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

On part le 28 octobre et on est dans les check-lists à fond à fond...je n'en peux plus!!!

Si vous avez 5 mn je veux bien votre avis sur ce que j'aurais pu oublié de faire!!!

Alors...

carte vitale rendue ok

mutuelle résiliée ok

certificats de naissance, mariage ok

appart trouvé ok

billets d'avion et de train réservés ok

compte bancaire ouvert ok

Et sinon par rapport au B4...c'est bien le document qu'on nous donne dans l'avion pour déclarer nos biens c'est ça? Parce que j'ai vu qu'on pouvait le télécharger sur le site du cic. Quand vous parlez de la liste de nos affaires en pièce jointe du B4, c'est la liste que nous a fournie l'entreprise de déménagement avec le contenu des cartons c'est bien ça?

D'avance merci :wink:

Salut Caro

Le formulaire b4 tu le remplis d avance avec une feuille annexe ou tu listes çe que tu mets sur le bateau. Imprimer 2 fois chaque, les douaniers apprécie grandement que ce soit fait d avance.

Si on as tu fait remplir ton formulaire sécu pour ne pas avoir les 3 mois de carence ?

Copies passport, etc etc

Nous départ demain a montreal.

Merci Flo!!!

Je vais suivre ton conseil et préparer le B4 en double exemplaire. Merci!!

Pour la sécu oui c'est fait, d'ailleurs au service international de la CPAM du Languedoc Roussillon ils sont très compétents, disponibles, aimables...franchement ça fait plaisir!!

Bon voyage Flo tu nous raconteras ce petit voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!

étant en pleine prospection en attendant la brune :whistlingb: :whistlingb: j'ai contacté quelques annonces de logement... pour eux qui ont déjà trouvé leur logement quelle garantie leur avez vous fournie, comment s'est passé la finalisation et la réservation?

merci de vos retours

Allo Céline,

Pour le logement temporaire on est passés par House Trip car maintenant sur Air b n b on te demande de scanner ta carte d'identité...mmmm...comment te dire que NONNNNNN! Je pense qu'ils font fausse route et qu'ils vont perdre des clients, c'est dommage c'était un bon site!

Et pour le logement long terme non meublé, on a la chance d'avoir une copine qui a pu le visiter pour nous, ce qui a contribué à rassurer la propriétaire et on signe le lendemain de notre arrivée.

Je pense que ça dépend des propriétaires...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Caro pour ta résponse,

oui c'est bien ce qu'il me semblait, il semble un peu frileux vis à vis des "maudits français" lol ce que je peux tout à fait concevoir.

mais je rois que l'on va un peu ramer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Ça y est, le dédouanement de nos affaires est fait !

En revanche, si vous importez du vin, vous aurez non seulement la taxe à payer au niveau du provincial (SAQ) mais aussi une taxe à payer au niveau du fédéral lors du dédouanement.

Pour notre part, pour 32 bouteilles (vin, champagne, whisky...), nous avons payé 145$ à la SAQ et tenez-vous bien : 395$ au fédéral [emoji37]

Donc soyez prêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Ça y est, le dédouanement de nos affaires est fait !

En revanche, si vous importez du vin, vous aurez non seulement la taxe à payer au niveau du provincial (SAQ) mais aussi une taxe à payer au niveau du fédéral lors du dédouanement.

Pour notre part, pour 32 bouteilles (vin, champagne, whisky...), nous avons payé 145$ à la SAQ et tenez-vous bien : 395$ au fédéral [emoji37]

Donc soyez prêts !

Merci pour l'information , c'est quand même très chère la taxe du fédéral.:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voici le tant attendu post pour les démarches. J’espère que ca va vous aider pour votre installation à venir.

http://infirmierquebec.over-blog.com/2015/10/post-16-les-premieres-demarches.html

Je me marre mais je marre ! Merci pour recit hyper detaillé ca prend du temps donc franchement merci. Ca rassure ca aide c est super quoi. Et c est trop drole ! Bon ben nous on est dans l avion de marseille a montreal. Presque une heure qu on est sur nos sieges etriqués. Le pilote peut pas decoller parceque les marseillais n ont pas amener la bulle (le truc qui fait reculer l avion) merci les marseillais ! C est l heure de bouffer alors y a plus personne un jour de mistral en plus trop froid sans deconner. Les boules. Alors je lis ton blog et je me marre et je me dis allez amenez moi cette bulle que je passe aussi a la douane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr Flo!! J'espère que vous avez pu décoller finalement...ou dans le pire des cas poussés par le mistral :biggrin2:

Et franchement c'est clair le blog de Yoann est excellent...quand on lelit on s'y croit...j'imagine très bien sa pauvre maman se faire engueuler parce qu'elle ne "saurait pas" se servir de son téléphone :rtfm::rofl:

Euh sinon je vais faire mon boulet...dans l'avion on a droit à une bouteille d'alcool de 75cl par personne...vous croyez que les enfants comptent comme "une personne" dans ce cas-précis...?

Merki :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Et voilà reçu la brune aujourd'hui !!départ février ✈✈✈✈✈✈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement