Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

coucou,

bon je commence à prospecter pour les logements j'ai envoyé quelques mails mais peu de réponses... Ha si ! une! mais rapide. Il est loué merci ! quelle chaleureuse réponse lol bon on continu de toute façon j'ai encore du temps.

pour ma part lorsque nous avons été à Montréal nous avions beaucoup aimé Longueil. cela aurait notre 1er choix si nous devions allé la bas. mais notre dévolu s'est porté sur Québec et plus précisément quartier Les rivières, Vanier... voire St Foy dans ses eaux là quoi ;-)

y a t'il des personnes qui sont sur le point de partir sur Québec?

Bonjour Céline78, nous devrions nous installer entre Québec et Trois Rivières. On ne sait pas trop encore .....

merci pour ton retour Laure. J'ai un peu l'impression parfois qu'il n'y a que des départs sur Montréal. on ne sera pas loin alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben, je vous rejoins ! Nous venons de recevoir la brune et allons donc partir pour Montréal en novembre !!

ou avez vous passé votre visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, je vous rejoins ! Nous venons de recevoir la brune et allons donc partir pour Montréal en novembre !!

ou avez vous passé votre visite médicale?

à Paris, avec le dr Gouget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben, je vous rejoins ! Nous venons de recevoir la brune et allons donc partir pour Montréal en novembre !!

ou avez vous passé votre visite médicale?

à Paris, avec le dr Gouget

ok moi aussi, j'espère que ca ira aussi vite pour nous que pour vous !! on a presque les mêmes dates a une semaine près ..; merci pour le renseignement :-)

Modifié par céline78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va arriver alors ! Notre interface indiquait "décision prise" depuis vendredi dernier...

j'étais surprise de voir la crp arriver par courrier, je pensais que tout se faisait par courriel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis encore en cours je regarde tous les jours voire deux fois par jour lol ^^ mais a la fois on est 5 donc ca prend du temps de faire 5 CRP mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme tu dis Céline nous aussi notre choix c'est fixé pour Montréal dans un 1er temps, et nous cherchons sur le plateau Mont Royal si on arrive à trouver un meublé ou un semi-meublé !!!

Félicitation Tsouperi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petit avertissement aux personnes qui prennent l'avion aujourd'hui pour Montréal Trudeau!!!!

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/10/20151007-211410.html

Bonne journée!!!!!!! :biggrin2::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je viens d'obtenir la brune, je prévois de partir le 24/10 à Montréal. En une semaine , j'ai déjà vendu pratiquement toutes affaires, j'envoie le reste par Gallieni. Mon seul souci aujourd'hui c'est que je n'arrive pas à trouver un appartement meublé temporaire. Je ne veux pas prendre de risque car je voyage avec ma femme et mes deux enfants de 5 et 2 ans , si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , je viens d'obtenir la brune, je prévois de partir le 24/10 à Montréal. En une semaine , j'ai déjà vendu pratiquement toutes affaires, j'envoie le reste par Gallieni. Mon seul souci aujourd'hui c'est que je n'arrive pas à trouver un appartement meublé temporaire. Je ne veux pas prendre de risque car je voyage avec ma femme et mes deux enfants de 5 et 2 ans , si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance

félicitation!

pour notre part (ayant 3enfants) nous allons louer par AirBnB une loc de vacances pour une semaine ou deux et prendre directement d'ici si on trouve aussi un logement non meublé et profiter de loc vacance pour acheter les meubles.

Il y a aussi le site les PAC qui est pas mal ou il y a des meublés et non meublés.

quelles sont vos dates pour se donner une idée?

en tout cas bon préparatifs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Airbnb est très cher, après avoir échangé avec pas mal de personnes, on m'a dit qu'il faut compter un mois pour trouver un appartement de manière permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était une idée parmis tant d'autres.... nous avons de amis qui se sont installés a Montréal avec une semaine a l'hotel et un logement Permanent qu'il avait réussi a louer de France. chacun a une expérience différente après c'est sur qu'il fait bien s'organiser avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure, je suis partant pour louer à partir de la france à ce mais mon épouse est un peu plus mesuré. J'ai trouvé un site intéressant : appartements montreal.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça y est c'est fait, billets d'avions pris aujourd'hui, départ confirmé pour le 1er novembre, toujours pas de réservation d’hôtel, et je n'ai pas toujours de piste pour louer un appart mais je garde espoir ca viendra.

Félicitation Chantri 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En solution pas chere, il est toujours possible de trouve des sous locations pour 1 a 2 semaine. Cela se fait beaucoup chez les PVT sur Montreal.

Pour ma part, je confirme qu'il m' a fallu 1 mois pour trouver un appartement (sur Montreal), après il faut arrive a cibler le quartier

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En solution pas chere, il est toujours possible de trouve des sous locations pour 1 a 2 semaine. Cela se fait beaucoup chez les PVT sur Montreal.

Pour ma part, je confirme qu'il m' a fallu 1 mois pour trouver un appartement (sur Montreal), après il faut arrive a cibler le quartier

Julien c'est quoi PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme Vacances Travail, un status temporaire pour travailler/voyager au canada

Merci, je connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement