Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

En même temps si on tolère 15 jours de fin septembre à mi octobre, pourquoi pas tolérer 15 jours de mi octobre à fin octobre et ainsi de suite.....

C'est comme pour toutes les règles il faut bien poser une date limite

C'est comme les limitations de vitesse, ça fait toujours rager de se faire flasher pour quelques kms/h supplémentaires.

Dans votre cas, c'est aussi le fait qu'il connaisse déjà l'école qui est énervant et d'autant moins acceptable pour 'juste' 2 semaines.

Nos règles ne sont pas les mêmes que là-bas.

L'intégration commence je pense par l'acceptation de cela.

Mais tout n'est pas perdu, l'alternative du psy peut être une solution qui vous convienne finalement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depart imminent pour nous... Decollage pour Montreal a 12h45.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon vol et bonne installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depart imminent pour nous... Decollage pour Montreal a 12h45.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Beaucoup de chance et que du succès...mais aussi tres bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depart imminent pour nous... Decollage pour Montreal a 12h45.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon voyage, ... que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depart imminent pour nous... Decollage pour Montreal a 12h45.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bon voyage ?????????????✈️✈️✈️????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui fait 5 ans le 15 octobre devra attendre l' annee suivante pour frequenter une école ? C'est pas juste...pour deux semaines (30/9 au 15/10) ma fille devra donc attendrd une année en plus...pfff

On a le même problème en France avec les enfants de janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depart imminent pour nous... Decollage pour Montreal a 12h45.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonne chance

J-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depart imminent pour nous... Decollage pour Montreal a 12h45.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne installation !!!

J-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depart imminent pour nous... Decollage pour Montreal a 12h45.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne installation !!!

J-1

Bon voyage et bonne installation à toi aussi !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Nous voilà arrivés à Montréal. Je prends quelques minutes pour vous raconter notre journée de voyage (pour rappel je nous partions mon mari et moi avec notre chienne Cane Corso de 42kg)

Arrivés a CDG, nous avons enregistré baggage (notre valises de 23kg chacun + 1 valise de 32kg que nous avons payé 75€ au gichet air transat de l'aeroport)

Apres quoi nous avons pu sortir un peu notre chienne puis il a fallu la faire partir. La cage etait tellement grosse qu'elle ne pouvait pas passer au scanner. Elle a donc ete inspectée par le personel de l'aeroport.

Adieu aux proches qui nous avaient accompagnés et decollage.

Le vol Air Transat s'est tres bien passé. Mon grand mari n'a pas souffert de manque de place pour ces jambes (nous etions en classe eco sans siege particulier). Les repas ne sont pas les meilleurs que j'ai mangé mais ils ont le merite detre là. Les membres d'equipage sont tres sympa ! Si cetait a refaire nous reprendrions Air Transat (Que nous avions choisi au vue du prix du billet pour notre chien : $275 via air transat alors que nous avions appelez Air Canada pour un devis et on nous avait annoncé 1600€ du fait de son poids et de la taille de sa cage.... outsh!)

Arrivée a Montreal :

1/ Passage de la douane : une formalité, presentation des passeport et du petit carton a remplir dans l'avion (30 minutes car bcp de monde)

2/ L'agent nous a dirigé vers le bureau immigration 2 ou il y avait beaucoup de monde... Apres 1h30 d'attente cest notre numero qui est appelé. L'agente qui s'est occupée de nous etait adorable. Nous avons du lui remettre : nos CRP, nos passeport, le carton rempli dans l'avion, le formulaire B4 accompagné de 2 exemplaires des effets nous accompagnant (contenu de nos valises) et 2 exemplaires des effets nous rejoignant plus tard. Elle etait ravie qu'on est fait ces listes detaillées. Pour info nous apportons notre cave mais elle n'avait pas besoin de l'inventaire, il n'interesse que SAQ. Apres avoir fait quelques copies et saisies quelques données sur son ordi elle nous annonce avec un grand sourire "Je vous annonce que vous etes officilement résidents permanents au Canada. Profitez bien de votre nouvelle vie"

Puis elle nous a demand3 d'attendre que nous soyons appelé par le Ministere de l'Immigration (qui se trouve dans la meme piece)

3/ A peine assis une agente du Ministere de l'Immigration nous appelle. Nous donne plusieurs info et propose de nous inscrire a 2 seances d'information. Elle nous donne egalement un rendez vous aupres de la RAMQ, nous avons rdv de 20 octobre...

4/ Nous descendons chercher nos valises. A cotes du tapis qui a fini de tourner depuis bien longtemps et (Enfin!) notre chienne

5/ Direction la sortie (enfin presque) ou nous montrons notre carton rempli dans l'avions (Tres prisé ce ptit bout de papier...) et on nous fait biffurquer vers une grande piece pour l'examen veterinaire de notre chienne. Apres 10 minutes dattente c'est a nous. L'agente nous demande son carnet de santé et regarde tres rapidement le certificat de bonne santé que nous avions fait faire par la veto, nous payons $35 de frais et cest bon

5/ Sortie de l'aeroport 4h apres l'atterrissage... Ne reste plus qu'a attendre un taxi assez grand pour faire rentrer tout notre chargement. Un dispatcher s'occupe dans appeler un. 20 minutes plus tard voila notre taxi. Super on va pouvoir se poser apres cette longue journée dans le AirBnb que nous avons loué pendant 1 mois.

Voila le roman de notre voyage. En esperant que cela puisse vous aidez.

Ajd au programme : NAS, permis de detention pour notre chienne, tour des banques, tour des offres de telephonie mobile...

Je vous tiens au courant de nos demarches. Bon courage pour les préparatifs et bon voyage a ceux qui partent bientot. Bien préparés tout se passe bien il faut juste s'armer d'un peu de patience... ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé votre voyage et arrivée à Montréal ça nous rassure sur le déroulement de notre future arrivée.

Bonne installation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Nous voilà arrivés à Montréal. Je prends quelques minutes pour vous raconter notre journée de voyage (pour rappel je nous partions mon mari et moi avec notre chienne Cane Corso de 42kg)

Arrivés a CDG, nous avons enregistré baggage (notre valises de 23kg chacun + 1 valise de 32kg que nous avons payé 75 au gichet air transat de l'aeroport)

Apres quoi nous avons pu sortir un peu notre chienne puis il a fallu la faire partir. La cage etait tellement grosse qu'elle ne pouvait pas passer au scanner. Elle a donc ete inspectée par le personel de l'aeroport.

Adieu aux proches qui nous avaient accompagnés et decollage.

Le vol Air Transat s'est tres bien passé. Mon grand mari n'a pas souffert de manque de place pour ces jambes (nous etions en classe eco sans siege particulier). Les repas ne sont pas les meilleurs que j'ai mangé mais ils ont le merite detre là. Les membres d'equipage sont tres sympa ! Si cetait a refaire nous reprendrions Air Transat (Que nous avions choisi au vue du prix du billet pour notre chien : $275 via air transat alors que nous avions appelez Air Canada pour un devis et on nous avait annoncé 1600 du fait de son poids et de la taille de sa cage.... outsh!)

Arrivée a Montreal :

1/ Passage de la douane : une formalité, presentation des passeport et du petit carton a remplir dans l'avion (30 minutes car bcp de monde)

2/ L'agent nous a dirigé vers le bureau immigration 2 ou il y avait beaucoup de monde... Apres 1h30 d'attente cest notre numero qui est appelé. L'agente qui s'est occupée de nous etait adorable. Nous avons du lui remettre : nos CRP, nos passeport, le carton rempli dans l'avion, le formulaire B4 accompagné de 2 exemplaires des effets nous accompagnant (contenu de nos valises) et 2 exemplaires des effets nous rejoignant plus tard. Elle etait ravie qu'on est fait ces listes detaillées. Pour info nous apportons notre cave mais elle n'avait pas besoin de l'inventaire, il n'interesse que SAQ. Apres avoir fait quelques copies et saisies quelques données sur son ordi elle nous annonce avec un grand sourire "Je vous annonce que vous etes officilement résidents permanents au Canada. Profitez bien de votre nouvelle vie"

Puis elle nous a demand3 d'attendre que nous soyons appelé par le Ministere de l'Immigration (qui se trouve dans la meme piece)

3/ A peine assis une agente du Ministere de l'Immigration nous appelle. Nous donne plusieurs info et propose de nous inscrire a 2 seances d'information. Elle nous donne egalement un rendez vous aupres de la RAMQ, nous avons rdv de 20 octobre...

4/ Nous descendons chercher nos valises. A cotes du tapis qui a fini de tourner depuis bien longtemps et (Enfin!) notre chienne

5/ Direction la sortie (enfin presque) ou nous montrons notre carton rempli dans l'avions (Tres prisé ce ptit bout de papier...) et on nous fait biffurquer vers une grande piece pour l'examen veterinaire de notre chienne. Apres 10 minutes dattente c'est a nous. L'agente nous demande son carnet de santé et regarde tres rapidement le certificat de bonne santé que nous avions fait faire par la veto, nous payons $35 de frais et cest bon

5/ Sortie de l'aeroport 4h apres l'atterrissage... Ne reste plus qu'a attendre un taxi assez grand pour faire rentrer tout notre chargement. Un dispatcher s'occupe dans appeler un. 20 minutes plus tard voila notre taxi. Super on va pouvoir se poser apres cette longue journée dans le AirBnb que nous avons loué pendant 1 mois.

Voila le roman de notre voyage. En esperant que cela puisse vous aidez.

Ajd au programme : NAS, permis de detention pour notre chienne, tour des banques, tour des offres de telephonie mobile...

Je vous tiens au courant de nos demarches. Bon courage pour les préparatifs et bon voyage a ceux qui partent bientot. Bien préparés tout se passe bien il faut juste s'armer d'un peu de patience... ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations...merci de bien vouloir partager cette nouvelle expérience avec nous...nous également sommes de tout avec vous. Et tres bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph, je vous souhaite une bonne installation, j'attends votre retour pour votre location chez Airbnb, notre départ est avancé vers la 1ère semaine du mois de novembre et nous comptons nous loger chez Airbnb dans un des quartiers cités plus haut (comme bons quartiers) " Westmont, Plateau mont royal, Outremont, ville marie, Rosemont-La Petite-Patrie, parc extension, Le Mile End

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation à vous !! C'est drôle de lire votre arrivée ça nous remet 4mois en arrière avec la boule de poils nous aussi.

Les premiers jours peuvent parraitrent épuisant tant il y a de choses à penser.

Bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement