Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Bon moi ça me fatigue je n'arrive pas à trouver une location à saint hyacinthe acceptant les chiens et se situant près de l'hôpital (que je puisse aller à pied). Je désespère et je vais être obliger de laisser ma chienne en France le temps de trouver sur place (je la ferais venir par fret). Je suis dégouté mais Cest très difficile de trouver et encore plus à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde !

petite question du soir : on commence sérieusement à scruter les annonces de logement. il y a des choses intéressantes sur kijiji. on aimerait un 5 1/2...et on trouve donc des logements sympas avec un loyer pas excessif.

ma question étant : kijiji et ses annonces sont-ils fiables ?

un peu bizarre comme question, mais voilà, elle est posée et j'ai cliqué ! :tongue:

belle soirée à vous

Bjr,

Selon mon cousin résidents au Canada depuis longtemps oui c fiable mais il est préférable d'appel que d'envoyer des mails car il ne réponde pas

Tu a cherché sûr Facebook sur cessions de bail ???

Bonne recherche

une amie qui réside à LAval, m'avait envoyé un lien sur facebook...

sinon je cherche également sur montréal vite et quelques autres sites....

je me garde quelques annonces sous le coude sur kijiji (celle dont le bail commence en septembre) vu qu'on arrive le 20 août et je passerai les appels une fois arrivé !

merci à toi

J'espère que tu trouvera ce qui te conviendra

Moi j'arrive le 1er septembre et je chercherai aussi quand je serai sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

On a trouvé un 4 1/2 sur kijiji qui correspond parfaitement à nos critères de recherche. On a appelé la proprio et c'était bien passé. La confiance est mutuelle: signature du bail et transfert de fond ( 3 mois d'avance ).

Sinon, c'était très compliqué d'entrer en contact avec les propriétaires et surtout de gagner leur confiance. Contact par mail = 0 réponse /// Il faut appeler et négocier: tout est négociable si vous proposez à l'avance de payer 2 ou 3 mois...

En ce qui nous concerne, on doit chercher sur Kijiji les meubles, machine à laver...

PS/ on n'a pas encore résolu le problème du fret !!!!! c'est stressant.

Modifié par farahparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre un peu à tous vos posts.

Je conseille de chercher avant de partir car c'est réellement du stress en moins une fois sur place. Et si on ne trouve pas rapidement, il faut avoir les moyens d'assumer des nuits d'hôtel ou de bnb. Bref, pas facile de trouver à distance, mais on y arrive, même avec très gros chien comme le nôtre.

Le concernant nous avions opté pour la solution de le laisser en France et de le faire venir une fois un logement trouvé sur place. Nous y avons finalement renoncé car il n'était pas simple de le faire voyager seul. Nous avons préféré partir avec lui et le mettre en pension ici le temps de trouver nos marques. Au moins, nous étions avec lui durant le voyage.

Autre détail, nous avons opté pour un meublé, ce qui nous permet de faire des économies importantes au niveau de l'aménagement de la maison. Avec nos réserves financières, nous aurions eu du mal à équiper un logement vide. C'est une question à se poser avant de choisir un type de logement.

Pour le reste, même en n'allant qu'à l'essentiel et en laissant le superflus de côté, les économies fondent vite. Il faut donc prévoir de quoi tenir les premières semaines, c'est vraiment important.

Si besoin, et en fonction de nos eventuels boulots, nous nous proposons pour visiter d'éventuels logements sur Québec pour ceux qui comptent s'y installer.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la tribu !

Nouvelle du jour : nous venons de recevoir nos cartes d'assurance maladie, 10 jours après le dépôt de notre dossier à la RAMQ ! Ca ne traîne pas !

Quelques pistes pour l'emploi. Ca frétille doucement.

Nous pourrions intégrer un groupe d'aide à la recherche d'emploi, via Emploi Québec, où nous nous sommes inscrits hier. On essaye de ratisser au plus large.

Ca avance...

Coucou babouk c est avec le sfim ton groupe d aide? mon chéri l a fait pendant à peine 10 jours il a arrêté car il a trouvé un poste entre temps mais il a apprécié en plus, la 1ère semaine ils lui ont expliqué comment fonctionnait le marché du travail au Québec et après dès la 2ème semaine tu dois appeler une dizaine de boîte par jour il a eu aussi un test d entretien d embauche filmé, bon finalement il s est fait embaucher via un chasseur de tête mais bon ça se fait beaucoup comme ça dans sa branche en tout cas bon courage pour la suite ✌
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan pour nous, nous n'en avions pas eu besoin. Certes ici le permis de conduire est considéré comme pièce d'identité, mais pour les lignes de tel on avait utilisé nos passeport et cela avait suffit

merci pour toutes ces petites infos que vous continuez de nous transmettre, vous celles et ceux qui sont arrivés ! ! ! ! héhéh on arrive bientôt !!!!!!!!!!! :biggrin2:
Coucou

C est la nantaise déjà sur place MDR je suis étonnée que tu ais eu des soucis avec la cpam pour nous ils ont été super réactifs et cool mais bon ça doit dépendre des agents après ? pour le logement je conseille vraiment de chercher une fois sur place car tu peux avoir de grosses surprises nous, on a visité une maison avec piscine super classe sur les photos et en fait elle n etait pas habitée depuis plus de 2 ans, la piscine ressemblait à un marécage et la maison se delabrait bref... Heureusement qu on avait opté pour un appart via airbnb pendant 4 semaines et puis tu sais il y a tellement de logement à louer que vous ne devriez pas avoir de soucis, finalement on a trouvé une autre maison au bout d une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la tribu !

Nouvelle du jour : nous venons de recevoir nos cartes d'assurance maladie, 10 jours après le dépôt de notre dossier à la RAMQ ! Ca ne traîne pas !

Quelques pistes pour l'emploi. Ca frétille doucement.

Nous pourrions intégrer un groupe d'aide à la recherche d'emploi, via Emploi Québec, où nous nous sommes inscrits hier. On essaye de ratisser au plus large.

Ca avance...

Coucou babouk c est avec le sfim ton groupe d aide? mon chéri l a fait pendant à peine 10 jours il a arrêté car il a trouvé un poste entre temps mais il a apprécié en plus, la 1ère semaine ils lui ont expliqué comment fonctionnait le marché du travail au Québec et après dès la 2ème semaine tu dois appeler une dizaine de boîte par jour il a eu aussi un test d entretien d embauche filmé, bon finalement il s est fait embaucher via un chasseur de tête mais bon ça se fait beaucoup comme ça dans sa branche en tout cas bon courage pour la suite ✌

Salut,

nous passons avec le GIT, qui propose les mêmes prestations que celles que tu décris.

Travail autour du CV, de la lettre de présentation, de la carte professionnelle, entrevues filmées et décryptées, appels à des employeurs, découverte du marché caché. Nous trouvons cela très intéressant, plutôt que de chercher, mal, dans notre coin.

Je vous donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Nas et la carte soleil vous avez pris rdv ou vous y êtes allé direct? (Région Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Nas et la carte soleil vous avez pris rdv ou vous y êtes allé direct? (Région Montréal)

Pas de rendez-vous. Premier arrivé, premier servi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour l'arrivée, est ce qu'un relevé de compte suffit pour prouver la somme d'argent qu'on doit apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Nas et la carte soleil vous avez pris rdv ou vous y êtes allé direct? (Région Montréal)

Pas de rendez-vous. Premier arrivé, premier servi !

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE SUIS ARRIVÉ A MONTREAL AUJOURD'HUI.

FATIGUÉ...!

Bien arrivé ?????

Dépasse le décalage toute ta fatigue disputera avec la joie de commencer ta nouvel vie

Bonne courage et chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis passé à la CPAM ce matin, j'ai les formulaires SE-401-Q-207 pour moi et pour ma conjointe :)

Je suis tombé sur une dame sérieuse qui s'est occupé de mon dossier personnellement, le résultat est niquel !

Je commence donc a préparer les papiers que je vais prendre avec moi. Vous qu'avez vous pris ?

Voici ce que je vais prendre :

- Passeports

- Cartes d'identité

- LI + CAQ + EIMT + Contrat de travail

- Formulaire SE-401-Q-207

- Relevé d'assurance pour magasiner les assurances sur place

- Quittances de loyer française et relevé de crédit français (a défaut d'avoir un historique de crédit français)

- Avis d’impôt 2015 (peut être ca servira ??? )

Qu'avez vous pris d'autre ? derniers bulletin de salaire français ?

Au pire, si j'ai besoin d'autres papiers, je m'arrangerai pour me les faire envoyer de France mais je préfère être prévoyant....

Merci d'avance, le grand départ approche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est, je suis passé à la CPAM ce matin, j'ai les formulaires SE-401-Q-207 pour moi et pour ma conjointe :)

Je suis tombé sur une dame sérieuse qui s'est occupé de mon dossier personnellement, le résultat est niquel !

Je commence donc a préparer les papiers que je vais prendre avec moi. Vous qu'avez vous pris ?

Voici ce que je vais prendre :

- Passeports

- Cartes d'identité

- LI + CAQ + EIMT + Contrat de travail

- Formulaire SE-401-Q-207

- Relevé d'assurance pour magasiner les assurances sur place

- Quittances de loyer française et relevé de crédit français (a défaut d'avoir un historique de crédit français)

- Avis d’impôt 2015 (peut être ca servira ??? )

Qu'avez vous pris d'autre ? derniers bulletin de salaire français ?

Au pire, si j'ai besoin d'autres papiers, je m'arrangerai pour me les faire envoyer de France mais je préfère être prévoyant....

Merci d'avance, le grand départ approche....

Tes quittances de loyer, relevé de crédit, avis d impôts ne te serviront pas à grand chose.

Avec le reste tu es paré pour arriver !

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis passé à la CPAM ce matin, j'ai les formulaires SE-401-Q-207 pour moi et pour ma conjointe :smile:

...

Petite question sur ce fameux SE-401-Q-207, vous avez pris rendez vous avant ? ou vous avez vu directement sur place à la CPAM ?

Moi j'ai essayé par téléphone mais on m'a parlé d'envoyer par courrier la date de départ, adresse au Québec et comme je suis au chômage preuves versements pôle emploi :blink2:

Est-ce que c'est plus simple si on se déplace directement ?

Modifié par Deakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement