Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Y a-t-il d'autres banques où c'est possible d'avoir rapidement une carte de crédit?

Scotia Bank.

RBC

Je suis ressorti avec une carte de débit temporaire, juste après l'ouverture du compte. Et la carte de crédit limitée à 1000€ m'a été envoyée deux semaines après. Le plafond est ajustable suivant les revenus bien entendu.

J'ai choisi RBC pour la seule raison qu'ils sont présents partout au Canada. Pour le reste je crois que toutes les banques sont pareilles, ce qui fait la différence c'est le conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • sauf si :
  • elles font partie des effets personnels d’un immigrant;
Merci! je trouve cette réponse tellement plus logique :)

Après certains essayent peut-être d'importer des matelas de 30 ans ... Et là c'est sans doute à l'appréciation du douanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Parlons de banque moi avec tout les produits offr par la RBC Ça ne m'inspire pas très confiance car tout truc offert des frais après ou des conditions sous adjacentes.

Moi je veux un compte une carte et pas trop de tralala

Tu as raison Eva, il faut faire attention des frais cachés inutiles. Par contre, nous cherchons une banque qui nous permet d'obtenir une carte de crédit rapidement. Je pense que les forfaits proposés pour la première année sont presque similaires. C'est à partir de la deuxième année qu'on peut réellement comparer les services offerts par chaque institution.

Bonjour Farahparis

C vrai c la deuxième année qui révèle les intentions réel de notre banque .

Moi ce qui m'importe le plus c trouve un job le reste je peu m'accomode au jour le jour

Le job c mon stresse ultime ???????

Meme ce que je vais prendre avec moi c le minimum je pense que mes six premiers moi serai du camping

LoL??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • sauf si :
  • elles font partie des effets personnels d’un immigrant;
Merci! je trouve cette réponse tellement plus logique :)

Après certains essayent peut-être d'importer des matelas de 30 ans ... Et là c'est sans doute à l'appréciation du douanier.
Déjà, conserver un matelas pendant 30 ans n'est pas une bonne idée... [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de news de babouk ?bon c est vrai quand même temps quand on arrive on a autres choses à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

bon alors une p'tite question qui pourra sembler idiote...mais quand on arrive à l'aéroport et qu'on va à l'immigration....peut-on y aller avec un chariot pour valises....parce qu'on va être chargés :blink2:

merci de ne pas vous moquer de moi, j'me pose des p'tites questions d'ordre pratique assez tardive... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu récupères tes bagages après avoir passé l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu récupères tes bagages après avoir passé l'immigration.

ok, il me semblait qu'on récupérait les valises avant....

elles continuent de tourner sur le tapis à nous attendre ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elles continuent de tourner sur le tapis à nous attendre ? :biggrin2:

Voilà. C'est ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

bon alors une p'tite question qui pourra sembler idiote...mais quand on arrive à l'aéroport et qu'on va à l'immigration....peut-on y aller avec un chariot pour valises....parce qu'on va être chargés :blink2:

merci de ne pas vous moquer de moi, j'me pose des p'tites questions d'ordre pratique assez tardive... :biggrin2:

Tu récupères tes bagages après avoir passé l'immigration.

ça dépend peut être car nous, après le premier passage de la douane (là ou tout le monde passe), on nous a envoyé chercher nos bagages et dirigés ensuite vers l'immigration. Point appréciable, les chariots sont libres d'accès (pas besoin d'avoir de pièce ou de jeton) ! On avait 2 chariots bondés :smile: avec la caisse du chien par dessus les valises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah. À Montréal l'immigration est juste derrière la douane, et on nous a dit d'aller d'abord à l'immigration.

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah. À Montréal l'immigration est juste derrière la douane, et on nous a dit d'aller d'abord à l'immigration.

Nous on avait récupéré nos bagages avant de passer à l'immigration. Tout sur le chariot et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous aussi nous avons récupéré nos bagages et notre chien avant l'immigration et bien heureusement sinon j'imagine mal ma boule de poils en train de tourner sur le tapis dans sa caisse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah. À Montréal l'immigration est juste derrière la douane, et on nous a dit d'aller d'abord à l'immigration.

oui c'était bien à Montréal aussi, mais on n'est pas allé dans les bureaux vitrés qui sont derrière le passage des douanes. On et descendu d'un niveau pour les bagages, et ensuite on a pris le couloir vers la sortie sur ce même niveau et on nous a indiqué une porte sur la gauche. Là on nous a demandé nos docs et on nous a fait attendre etc. dans cette salle il y avait l'accueil canada et au fond dans une petite pièce l'accueil Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde au final quelle est la meilleure banque au québec???

Bonjour

Alors les arrivants qui a étai séduit par qui ???? Svp????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah. À Montréal l'immigration est juste derrière la douane, et on nous a dit d'aller d'abord à l'immigration.

oui c'était bien à Montréal aussi, mais on n'est pas allé dans les bureaux vitrés qui sont derrière le passage des douanes. On et descendu d'un niveau pour les bagages, et ensuite on a pris le couloir vers la sortie sur ce même niveau et on nous a indiqué une porte sur la gauche. Là on nous a demandé nos docs et on nous a fait attendre etc. dans cette salle il y avait l'accueil canada et au fond dans une petite pièce l'accueil Quebec.
Ah ok. Bon, on n'avait rien de vivant dans nos bagages, et vu déjà le temps qu'on a mis rien que pour arriver au douanier (1h30 !), on a enquillé direct avec l'immigration... Autant en finir rapidement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Pour notre part, nous avons ouvert un compte chez Desjardins, mais rien est simple côté bancaire (je trouve)!

on nous a donné des accès à internet pour pouvoir gérer notre compte et faire venir de l'argent de notre compte français vers celui du Québec!

Bon, ben ça marche pas! Impossible d'ouvrir la session sur le net, le code identifiant n'est pas actif!

Ensuite, pour le virement, je pige rien! je vais sur mon compte français et je veux ajouter un bénéficiaire (moi, lol). Mais on me demande un IBAN! sauf que j'ai pas d'IBAN, j'ai un SWIFT! arghçhhhh!

Va-t-il falloir que je contacte mon banquier en France pour qu'il actionne le virement?

Est-ce que quelqu'un à une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Pour notre part, nous avons ouvert un compte chez Desjardins, mais rien est simple côté bancaire (je trouve)!

on nous a donné des accès à internet pour pouvoir gérer notre compte et faire venir de l'argent de notre compte français vers celui du Québec!

Bon, ben ça marche pas! Impossible d'ouvrir la session sur le net, le code identifiant n'est pas actif!

Ensuite, pour le virement, je pige rien! je vais sur mon compte français et je veux ajouter un bénéficiaire (moi, lol). Mais on me demande un IBAN! sauf que j'ai pas d'IBAN, j'ai un SWIFT! arghçhhhh!

Va-t-il falloir que je contacte mon banquier en France pour qu'il actionne le virement?

Est-ce que quelqu'un à une idée? Merci

Coucou

Très cher bien-sûr l'iban y a deux lettre plus des chiffre plus ton Rib c facile si t'as l'email de ton Conseillèr français il te le donne en deux trois mouvement

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement