Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Un petit coucou vite fait :biggrin2:

Ca y est nous avons finit nos cartons, les meubles sont démontés, à partir de ce soir c'est camping jusqu'au 19 juillet!

Les déménageurs devaient venir demain mais finalement ce sera mercredi matin... Du coup on est prêt

Bon courage à tous pour la suite :bye:

Modifié par marloute85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les billets ça dépend des dates et des compagnies, nous ça revenait moins cher de prendre Air transat en aller simple !

Pour nous 4 avec Swiss A/R 1443€ au total, soit moins cher que Air Transat au départ de Lyon pour un aller simple. Mais il faut accepter de faire une courte escale à Zurich. Bref il faut prendre le temps de comparer les offres des compagnies et trouver le meilleur compromis durée, prix, poids bagages, prestations à bord, etc.

Et en passant par le site de la compagnie, nous n'avons pas eu de frais de dossier au contraire de certains comparateurs en ligne.

Modifié par floro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zoll, si tu fais la simulation sur Air transat avec un vol aller cet été et un vol retour en novembre par exemple, c'est encore moins cher! Mais ça ne fonctionne pas avec Air France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça y est le départ c'est demain. On ne réalise pas vraiment.

La maison est vide et la signature de la vente se fera sans nous.

On a pas eu le temps de voir tout le monde mais il reste internet.

Courage à tous ceux qui prépare leur départ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Ça y est le départ c'est demain. On ne réalise pas vraiment.

La maison est vide et la signature de la vente se fera sans nous.

On a pas eu le temps de voir tout le monde mais il reste internet.

Courage à tous ceux qui prépare leur départ! !

Cool; bon départ et bon voyage

Je vous souhaite que du bonheur

Bon vol ✈️✈️✈️✈️✈️????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je me permet de remettre ma question vu que je n'ai pas eu de réponse :smile:

Est-ce qu'a notre arrivée à l'aéroport l'immigrations ou les douanes nous demandent de justifier notre dernière adresse en France?

Aussi.. comment avez-vous fait pour les vols?

je viens de simuler un vol simple en départ le 9 Février..

AirFrance 5000€ AircAnada 4000€

Si on prend un Aller/Retour avec un retour fictif 15 jours plus tard, AirCanada passe a 1600€ en prenant une option pour avoir des sièges + larges a l'aller!!!

Du coup on se demande si on ne va pas prendre un billet A/R quitte a ne pas utiliser le retour...

@mariedm : bonne dernière journée en France :smile:

nous c'est ce qu'on va faire et que l'agent du comptoir air france nous a conseillé de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air france ou air Canada ?

Pourquoi payer 3 fois plus chère pour la même chose ?

C'est vos finances ça vous regarde mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous 2 adultes et 1 enfant de 12 ans c'est 6 392 € par air frace et 1513 € par air transat mon choix est vite fait...

Nous avons pris air transat au mois de février dernier et rien a redire au niveau de la prestation on a un écran tactile personnel assez de place pour les jambes et un repas plus une collation durant le vol. Je ne vois vraiment pas ce que air France offre qui justifie l'écart de prix !

Ce n'est pas une critique sur votre choix, juste une réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que Air Transat est moins cher. Pour notre part, nous avons même inscris nos 3 enfants au club Air Transat, du coup, ils ont de petites attentions et nous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que Air Transat est moins cher. Pour notre part, nous avons même inscris nos 3 enfants au club Air Transat, du coup, ils ont de petites attentions et nous aussi!

Idem on a fait ca pour notre fille! Et vu notre situation géographique air transat sont les seuls qui font des vols direct quasiment! Un vrai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je me pose une question...est-il possible d'être résident permanent et de vivre au Québec mais de travailler en Ontario par exemple (si on s'installait a Gatineau par exemple)?

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui et il n'y a aucun problème (je l'ai fait). Cela arrive souvent quand tu vis près de la ''frontière'' entre 2 provinces. Mais parfois on peut avoir des ''surprises'' au moment de l'impôt dans le sens du taux d'imposition d'une province à l'autre. Donc parfois il est ''bon'' de s'en faire enever un peu plus à toutes paies et avoir un retour par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que c'est possible mais il est mal vu de faire son immigration dans une province et de s'installer dans une autre.

J'ai lu un jour ine dispute entre des membres du forum contre in homme qui disait ouvertement qu'il faisait son immigration par le Québec mais son but était l'Alberta. Tout est parti en live en 3 messages !!

Au final je ne sais pas si c'est "légal" mais certains le font

Un avis plus éclairé sur la question serai le bien venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses!

De notre côté, nous aimons beaucoup la région de Gatineau et l'hypothèse d'un travail sur Ottawa par exemple n'est qu'une option parmi d'autres. Nous n'avons pas pour projet de vivre dans une autre province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je suis partisan de chacun voit midi à sa porte. Si une opportunité t'envoie vivre a Ottawa, tu serais bête de refuser parce que c'est le Québec qui t'as donnée une chance. Dans ce cas le Québec aura été un tremplin vers une nouvelle page de ta vie et pour cela il faut lui être reconnaissant. Le type qui s'est fait "demonter" par les autres membres du forum méprisait ouvertement le Québec et les Québécois ( même le Canada d'ailleurs !) Ce qui l'intéressait c'était la RP Québécoise, l'Alberta et au final la nationalité Canadienne pour faire venir sa famille et pouvoir voyager avec son passeport Canadien...

Too bad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles fraîches sur nos préparatifs et partager avec vous des petites informations utiles:

* Maison jumelée trouvée via Kijiji, toutes les demandes envoyées par mail aux différents propriétaires n'ont pas abouties. Je recommande d'appeler et négocier. Dans tous les cas, pour nous, le proprio à laisser tomber l'enquête de crédit, pourtant, il était parti pour...

* Bail en main, nous avons contacté l'école pour une préinscription de notre fils de 8ans. Documents demandés: CRP/ extrait d'acte de naissance / copie livret scolaire du dernier trimestre / Passeport / copie bail / fiche d'admission à remplir.

* Compte ouvert à distance chez Desjardins et RDV pris pour notre arrivée (très simple à faire).

* RAMQ, la personnes que j'ai eue au téléphone m'a confirmé que je n'avais pas besoin de prendre un RDV vu que je serai sur Québec. Pour Montréal, elle conseille la prise de RDV. Se présenter le jour j avec: CRP / CSQ / Bail / Formulaire SE401Q207. Les photos sont à faire sur place pour les plus de 14 ans. Pour les horaires: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/citoyens/Pages/nous-joindre.aspx

* RDV pris auprès de la SAAQ pour l'échange de permis au 514 954 7771 car le n° Free ne fonctionne pas depuis la Martinique:http://www.saaq.gouv.qc.ca/recherche/recherche_service.php . Documents à prendre (permis B / Passeport / CSQ / CRP). Prix annoncé 99.30$ qui peut varier en fonction de la date de naissance, n'accepte pas la carte de crédit, plutôt chèque, espèces ou carte de débit.

Pour les personnes qui souhaitent louer une voiture à l'arrivée, qu'elle entreprise avez-vous choisi?

Bon courage à tous dans vos préparatifs et installations!!!

Modifié par mantall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour ces informations, je note tout de A à Z !

Je confirme pour Kijiji si on appelle pas, pas de réponse.J'ai essayé et il n'y a que par téléphone que j'ai pu joindre un propriétaire. La dame qui gère mon dossier dans l'entreprise qui m'emploie à accepté d'aller voir le condo hier et j'attends son retour d'un instant à l'autre. Elle a discuté avec le propriétaire et lui a expliqué notre situation et il a accepté les conditions particulières qui sont les nôtres.

Pour la location de voitures,nous étions passés par Alamo trouvés grâce a locationdevoiture.fr .

Tu as des prix intéressants en passant par eux et Alamo se trouve au fond du parking couvert de l'autre côté de la route face à la sortie de l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gengis15,

Pour Alamo, rien à dire. J'étais passée par eux pour mon séjour de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mantall. Merci pour ces infos !

Nous concernant, nous sommes passés par Discount pour la loc de voiture. Avec Direct Déménagement, nous avons 10% de remise chez eux.

Malgré tout, cela reste cher. Nous prenons un véhicule pour deux jours. Cueillette à Montréal et Drop à Québec pour un total de presque 400 Dollars. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je suis partisan de chacun voit midi à sa porte. Si une opportunité t'envoie vivre a Ottawa, tu serais bête de refuser parce que c'est le Québec qui t'as donnée une chance. Dans ce cas le Québec aura été un tremplin vers une nouvelle page de ta vie et pour cela il faut lui être reconnaissant. Le type qui s'est fait "demonter" par les autres membres du forum méprisait ouvertement le Québec et les Québécois ( même le Canada d'ailleurs !) Ce qui l'intéressait c'était la RP Québécoise, l'Alberta et au final la nationalité Canadienne pour faire venir sa famille et pouvoir voyager avec son passeport Canadien...

Too bad !

Bonjour,

En ce moment j'ai vraiment l'impression d'être bête ???j'arrive tjrs pas a comprendre le truck avec les provinces

Moi j'ai envoie mon immigration mais sincèrement la ou je trouverai un bon job j'irai et la ou je serai bien installé serai mon paradis

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement