Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

bon courage marie c'est le plus dur les derniers bjours!!

Ca va aller Marie, tu n'es pas seule! Et puis, il fallait bien un moment de pénible avant notre belle aventure à tous!

Courage!

Nous on a rangé le garage aujourd'hui, mis de côté ce qu'on emmène et nous sommes allés avec une voiture pleine à la déchèterie! La semaine dernière je suis allée avec la même voiture pleine déposer des jouets, livres, DVD pour une association pour les enfants malades!

Demain arrive une partie de la famille (celle qui vient de loin) et samedi, 180 personnes vont nous dire au revoir ( 90 à midi et la même chose le soir). Les émotions vont être de la partie!

merci c'est gentil, la dernière semaine va être un peu dure certainement !

Bon histoire de me détendre j'ai décider d'ouvrir une bonne bouteille de saint émilion grand cru ... on ne se laisse pas abattre hé hé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours ça que la SAQ n'aura pas ! [emoji16][emoji485][emoji322]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours ça que la SAQ n'aura pas ! [emoji16][emoji485][emoji322]

tout à fait ! :Crylol:(heu c'est un peu mon état actuel .. shut !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir a ce que nous avons du payer a la douane peut être étais ce dû a l'importation du vin..

Dans ce cas là, on évite la désinformation si on n'est même pas fichu de se renseigner pourquoi on paye une taxe, c'est gravissime à ce point là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour en revenir a ce que nous avons du payer a la douane peut être étais ce dû a l'importation du vin..

Dans ce cas là, on évite la désinformation si on n'est même pas fichu de se renseigner pourquoi on paye une taxe, c'est gravissime à ce point là...

Rien ne t'oblige a lire mes posts et si tu as envie de te défouler va le faire ailleurs stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour en revenir a ce que nous avons du payer a la douane peut être étais ce dû a l'importation du vin..

Dans ce cas là, on évite la désinformation si on n'est même pas fichu de se renseigner pourquoi on paye une taxe, c'est gravissime à ce point là...

ça devient franchement lourd ce forum où certaines personnes ne sont là que pour des commentaires blessants, attaquants, non constructifs, stériles...

Aurore s'est trompée, ça peut arriver...et on ne maîtrise pas toutes les infos dans un projet d'immigration.

Allez j'vous laisse à vos défouloirs !

belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Farahparis

Ravi pour toi ☺️☺️☺️☺️

Bonne continuité

Merci Eva!!!!

quoi de neuf pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Farahparis

Ravi pour toi ☺️☺️☺️☺️

Bonne continuité

Merci Eva!!!!

quoi de neuf pour toi?

Moi il mon envoyer un e mail pour me demande mon passeport biométrique pars immigration Paris et je l'attendtjrs lol

Sinon j'espère partie cette année

Merci Farahparis

A bien pour d'autres Bonne Nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir a ce que nous avons du payer a la douane peut être étais ce dû a l'importation du vin..

Dans ce cas là, on évite la désinformation si on n'est même pas fichu de se renseigner pourquoi on paye une taxe, c'est gravissime à ce point là...

ça devient franchement lourd ce forum où certaines personnes ne sont là que pour des commentaires blessants, attaquants, non constructifs, stériles...

Aurore s'est trompée, ça peut arriver...et on ne maîtrise pas toutes les infos dans un projet d'immigration.

Allez j'vous laisse à vos défouloirs !

belle soirée

Bien dit Leonard !

L'erreur est humaine. On est tous là pour partager nos experiences bonnes ou moins bonnes (Ces dernières n'arrivant jamais aux personnes ayant la science infuse... Quelle chance !).

Merci Aurore pour tes retours d'experience. Toujours preneuse et ravie d'avoir de tes nouvelles

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Farahparis

Ravi pour toi ☺️☺️☺️☺️

Bonne continuité

Merci Eva!!!!

quoi de neuf pour toi?

Moi il mon envoyer un e mail pour me demande mon passeport biométrique pars immigration Paris et je l'attendtjrs lol

Sinon j'espère partie cette année

Merci Farahparis

A bien pour d'autres Bonne Nouvelle

C'est parfait, je te souhaite une bonne continuation :) Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

je prend enfin un peu de temps pour vous raconter un peu tout ce qui s'est passé depuis notre départ de Nantes le 18 juin

le vol avec air transat s'est plutôt bien passé merci aux dessins animés auxquels on peut se connecter via une appli air transat sur vos propres tablettes, cellulaires ou micro portable, du coup cela a bien occupé les filles, on a juste eu un moment de flip avec quelques grosses turbulences (à ce propos, éviter de regarder les émissions de crash à la télé avant mdr, mon ainée était un peu en panique moi "j'ai fait ma grande" :whistlingb: je voyais que personne ne réagissait autour de nous donc bon je me suis dit que cela allait (c'était juste mon 5ème vol) et ma dernière, elle, s'est crue dans un manège :biggrin2:

bon bref le passage à la douane a été un écourté grâce aux enfants un peu turbulent (un peu comme les miennes par exemple) du coup aléluia on nous a fait passer par une file spécial famille avec enfants :thumbsup:

ensuite on a récupéré nos 8 valises + 4 bagages cabines, on avait 3 chariots et c'était un peu sport, d'ailleurs en tapant dans une porte j'ai fait tomber 3 valises chouette... ah oui cela dit en passant, on a récupéré une valise complètement éclatée mais bon voilà... et puis monsieur avait aussi glissé une bouteille de shampooing dans une poche d'une valise qui a percé et je vous laisse imaginer la cata à l'intérieur :girl_devil:

ensuite nous sommes passés à l'immigration, il y avait personne, ça nous a pris 1 heure, au MIDI on nous a pris un RDV pour la RAMQ le 2 juillet

une fois sortie de là il a fallu récupérer la voiture de location, déposer le trop plein de bagages (soit 4 valises) au comptoir qui garde vos bagages plusieurs heures ou jours

le lendemain matin nous sommes allés faire nos NAS (3/4h à peu près), l'après midi les permis de conduire (1h30)

hier nous sommes allés à la banque récupérer nos cartes plus tout le blabla (1h30)

aujourd'hui on a visité 2 maisons dans le vieux Longueuil et on en a retenu une rue Saint Charles qui appartient à une animatrice radio que l'on va rencontrer demain mdr, j'ai pas retenu son nom je vous redirais à priori elle est connue au Québec.

voilà pour les dernières news, sinon pour les enfants, pas de soucis, mes filles s'adaptent super bien (bon le décalage horaire est un peu dur donc elles sont fatiguées) mais elles ont déjà des copines...

voilà pour les dernières news

à bientôt

Merci pour ce retour, Cauet. Bonne installation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, ne nous laissons pas ennuyer par les grincheux ! :biggrin2:

Merci pour tous ces retours qui sont toujours riches d'infos et qui nous aident à mieux envisager les prochaines semaines.

Les aurevoirs aux copains et à la famille, c'est fait pour nous !

Ce soir, repas d'aurevoir avec les collègues.

Ce week-end, on attaque le garage. :blink2: :blink2: :crying: :crying: :crying:

Les cartons se remplissent petit à petit et nous ne sommes pas trop mal.

Les voitures vont sûrement partir dans les prochains jours.

Ca s'organise. Lentement mais sûrement !

Quelques trucs encore à fignoler, mais ça devrait doit le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage pour les préparatifs de départ, B@touk :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ne nous laissons pas ennuyer par les grincheux ! :biggrin2:

Merci pour tous ces retours qui sont toujours riches d'infos et qui nous aident à mieux envisager les prochaines semaines.

Les aurevoirs aux copains et à la famille, c'est fait pour nous !

Ce soir, repas d'aurevoir avec les collègues.

Ce week-end, on attaque le garage. :blink2: :blink2: :crying: :crying: :crying:

Les cartons se remplissent petit à petit et nous ne sommes pas trop mal.

Les voitures vont sûrement partir dans les prochains jours.

Ca s'organise. Lentement mais sûrement !

Quelques trucs encore à fignoler, mais ça devrait doit le faire !

Courage, courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la la courage à tous j'ai vécu tout ça il y a bientôt une semaine, on oublie vite après :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila je viens d'être livrée par DDI à Trois-Rivières et tout s'est super bien passé! Les 2h messieurs ont été adorables et aucune casse a l'arrivée :)

Pour une livraison en moins d'un mois en plus! Franchement je suis ravie. Ne me reste plus que tout déballer !!

Bonne journée a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila je viens d'être livrée par DDI à Trois-Rivières et tout s'est super bien passé! Les 2h messieurs ont été adorables et aucune casse a l'arrivée :smile:

Pour une livraison en moins d'un mois en plus! Franchement je suis ravie. Ne me reste plus que tout déballer !!

Bonne journée a tous !!

alors bon courage dans ton grand déballage :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement