Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Pour les valises soute pas de contrôle je pense que les hôtesses le font au juger a l'enregistrement. Le poid par contre est mesuré, vous posez votre valise sur le tapis roulant et le poids s'affiche.

Pour les valise cabine, on les pèse aussi mais pas de contrôle de taille non plus.

Cela tant en France qu'au Québec (quand il y a un retour !)

Sinon a Montréal j'ai vu un châssis etalon, si ta valise rentre dedans c'est bon, sinon...

C'était calibré pour les valises cabine et a disposition des voyageurs, les gens l'utilisais ou pas mais j'ai pas vu une hôtesse demander a quelqu'un de l'utiliser pour vérifier.

Pas vu ce truc a Roissy par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous également seulement le poids et pas de contrôle de taille, on dépassait même d'un kilo le bagage cabine, elle n'a rien dit mais on était à l'ouverture et puis peut être que ça dépend de la personne à l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le poids maximum ainsi que le prix d un bagage supplémentaire sur un vol Air transat? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le poids maximum ainsi que le prix d un bagage supplémentaire sur un vol Air transat? Merci

23Kg si tu es en classe éco.

Le premier bagage est a 100$ en surplus et les suivant à 200$.

Tu peux tout avoir sur http://www.airtransat.com/fr-FR/Info-voyage-de-la-France/Bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le poids maximum ainsi que le prix d un bagage supplémentaire sur un vol Air transat? Merci

23Kg si tu es en classe éco.

Le premier bagage est a 100$ en surplus et les suivant à 200$.

Tu peux tout avoir sur http://www.airtransat.com/fr-FR/Info-voyage-de-la-France/Bagages

Ok merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait, sur AirTransat c'est 32kg le bagage supplémentaire et 75 Dollar, ensuite si il y a un 2ème c'est tjs 32kg mais 150 dollar.

Appris a mes dépends car nous avions 2 bagages supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait, sur AirTransat c'est 32kg le bagage supplémentaire et 75 Dollar, ensuite si il y a un 2ème c'est tjs 32kg mais 150 dollar.

Appris a mes dépends car nous avions 2 bagages supplémentaire.

Ah oui donc soit le site est pas du tout à jour, soit ça a changé il y a pas longtemps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J ai appelé Air transat pour un vol France/Montréal en classe éco le prix du bagage supplémentaire est de 100 $ et celui ci ne doit pas excéder 32 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour nosit ,

Tu vas vite fait de t'adapte des que vous Vous retrouvez chez vous

Courage

nous sommes bien arrivés, après une semaine assez dure, le vol s'est bien passé, relativement rapide et tranquille avec les enfants. A la douane aussi, pas trop long, il n'y avait pas grand monde.

C'est assez simple en fait, on fait beaucoup de trajet entre les différents endroits, le plus long c'est le passage à la douane avec tous les vols mais apres c'est rapide. Mais je suis en ptt, peut être que pour le visa c'est plus long !!

Le truc le plus dur a été de se trimballer toutes les affaires, c'est à dire 3 enfants, 5 valises grosses !! 4 valises petites, des sacs de golfs, 3 sièges auto et de multi petits sacs !! Et donc 2 taxis pour aller à Montréal, 100 dollars pour les 2 !!

Nous logeons pour l'instant dans l'appartement d'un ami à Montréal ( il habite ailleurs), donc nous sommes vraiment à l'aise. On va récupérer les clés de notre appartement mardi ou mercredi.

Sinon on s'y fait doucement, pour l'instant on récupère de la fatigue et puis d'ici quelques jours, c'est location de camion pour récupérer le fret et les meubles ici chez notre ami puis achat à Ikea pour les lits et le reste.

Le sentiment est assez étrange en fait, dans les rues, les magasins et la réaction des gens, tout est différent, pas de repères, on se sent vraiment étranger. Nous sommes des immigrés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J ai appelé Air transat pour un vol France/Montréal en classe éco le prix du bagage supplémentaire est de 100 $ et celui ci ne doit pas excéder 32 kg

Ils ont augmenté leur prix !! J'espère que c'est pas juste parceque c'est la pleine saison ! On a bien fait de partir le 4 Juin alors ! Donc leur site est bien a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J ai appelé Air transat pour un vol France/Montréal en classe éco le prix du bagage supplémentaire est de 100 $ et celui ci ne doit pas excéder 32 kg

Ils ont augmenté leur prix !! J'espère que c'est pas juste parceque c'est la pleine saison ! On a bien fait de partir le 4 Juin alors ! Donc leur site est bien a jour.

Pas complètement vu que sur le site, c'est 23 Kg max ! :blink2::blink2::blink2:

3 sources, 3 différents.. sont pas toujours au top Air Transat ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zigolux toi qui organise ton depart en 2 temps comme moi est ce que le douanier t as demande le formulaire de ce que tu emmeneras definitivement apres ? Desolee si tu as deja donné cette information j ai pas trouvé.

Felicitations a ceux qui sont partis, ca fait drole de pas etre du voyage. Bonne installation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que l'on trouve sur leur site. Les 75$ c'est pour le dépassement de poids de ta valise de 23kg en classe éco ou 33 kg en option plus ...

Après si tu prends un bagage en plus c'est 100$ et le 2ème ce sera 200 $, le 4ème 200$....

De notre côté, je pense qu'on va être obligé de prendre un bagage en plus ... ça va pas tout loger !!! :blink2: ou alors on dépasse le poids autorisé, c'est moins cher ..

"Surplus de poids
75 $CA
(ou l'équivalent en devise étrangère) si les bagages excèdent l'allocation gratuite (maximum de 32 kg (70 lb) par pièce)

Bagages supplémentaires
100 $CA (ou l'équivalent en devise étrangère) pour la première pièce de bagages supplémentaire au delà de la quantité permise
200 $CA (ou l'équivalent en devise étrangère) pour les pièces supplémentaires subséquentes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

je prend enfin un peu de temps pour vous raconter un peu tout ce qui s'est passé depuis notre départ de Nantes le 18 juin

le vol avec air transat s'est plutôt bien passé merci aux dessins animés auxquels on peut se connecter via une appli air transat sur vos propres tablettes, cellulaires ou micro portable, du coup cela a bien occupé les filles, on a juste eu un moment de flip avec quelques grosses turbulences (à ce propos, éviter de regarder les émissions de crash à la télé avant mdr, mon ainée était un peu en panique moi "j'ai fait ma grande" :whistlingb: je voyais que personne ne réagissait autour de nous donc bon je me suis dit que cela allait (c'était juste mon 5ème vol) et ma dernière, elle, s'est crue dans un manège :biggrin2:

bon bref le passage à la douane a été un écourté grâce aux enfants un peu turbulent (un peu comme les miennes par exemple) du coup aléluia on nous a fait passer par une file spécial famille avec enfants :thumbsup:

ensuite on a récupéré nos 8 valises + 4 bagages cabines, on avait 3 chariots et c'était un peu sport, d'ailleurs en tapant dans une porte j'ai fait tomber 3 valises chouette... ah oui cela dit en passant, on a récupéré une valise complètement éclatée mais bon voilà... et puis monsieur avait aussi glissé une bouteille de shampooing dans une poche d'une valise qui a percé et je vous laisse imaginer la cata à l'intérieur :girl_devil:

ensuite nous sommes passés à l'immigration, il y avait personne, ça nous a pris 1 heure, au MIDI on nous a pris un RDV pour la RAMQ le 2 juillet

une fois sortie de là il a fallu récupérer la voiture de location, déposer le trop plein de bagages (soit 4 valises) au comptoir qui garde vos bagages plusieurs heures ou jours

le lendemain matin nous sommes allés faire nos NAS (3/4h à peu près), l'après midi les permis de conduire (1h30)

hier nous sommes allés à la banque récupérer nos cartes plus tout le blabla (1h30)

aujourd'hui on a visité 2 maisons dans le vieux Longueuil et on en a retenu une rue Saint Charles qui appartient à une animatrice radio que l'on va rencontrer demain mdr, j'ai pas retenu son nom je vous redirais à priori elle est connue au Québec.

voilà pour les dernières news, sinon pour les enfants, pas de soucis, mes filles s'adaptent super bien (bon le décalage horaire est un peu dur donc elles sont fatiguées) mais elles ont déjà des copines...

voilà pour les dernières news

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de bouteilles de vin et du champagne peut on emmener ?

regarde ici à la rubrique alcools......

http://www.forum.immigrer.com/topic/141644-formalites-dentree-et-daccueil-a-votre-arrivee-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

je prend enfin un peu de temps pour vous raconter un peu tout ce qui s'est passé depuis notre départ de Nantes le 18 juin

le vol avec air transat s'est plutôt bien passé merci aux dessins animés auxquels on peut se connecter via une appli air transat sur vos propres tablettes, cellulaires ou micro portable, du coup cela a bien occupé les filles, on a juste eu un moment de flip avec quelques grosses turbulences (à ce propos, éviter de regarder les émissions de crash à la télé avant mdr, mon ainée était un peu en panique moi "j'ai fait ma grande" :whistlingb: je voyais que personne ne réagissait autour de nous donc bon je me suis dit que cela allait (c'était juste mon 5ème vol) et ma dernière, elle, s'est crue dans un manège :biggrin2:

bon bref le passage à la douane a été un écourté grâce aux enfants un peu turbulent (un peu comme les miennes par exemple) du coup aléluia on nous a fait passer par une file spécial famille avec enfants :thumbsup:

ensuite on a récupéré nos 8 valises + 4 bagages cabines, on avait 3 chariots et c'était un peu sport, d'ailleurs en tapant dans une porte j'ai fait tomber 3 valises chouette... ah oui cela dit en passant, on a récupéré une valise complètement éclatée mais bon voilà... et puis monsieur avait aussi glissé une bouteille de shampooing dans une poche d'une valise qui a percé et je vous laisse imaginer la cata à l'intérieur :girl_devil:

ensuite nous sommes passés à l'immigration, il y avait personne, ça nous a pris 1 heure, au MIDI on nous a pris un RDV pour la RAMQ le 2 juillet

une fois sortie de là il a fallu récupérer la voiture de location, déposer le trop plein de bagages (soit 4 valises) au comptoir qui garde vos bagages plusieurs heures ou jours

le lendemain matin nous sommes allés faire nos NAS (3/4h à peu près), l'après midi les permis de conduire (1h30)

hier nous sommes allés à la banque récupérer nos cartes plus tout le blabla (1h30)

aujourd'hui on a visité 2 maisons dans le vieux Longueuil et on en a retenu une rue Saint Charles qui appartient à une animatrice radio que l'on va rencontrer demain mdr, j'ai pas retenu son nom je vous redirais à priori elle est connue au Québec.

voilà pour les dernières news, sinon pour les enfants, pas de soucis, mes filles s'adaptent super bien (bon le décalage horaire est un peu dur donc elles sont fatiguées) mais elles ont déjà des copines...

voilà pour les dernières news

à bientôt

Merci CAUET pour ton retour d'experience.

Contente de lire que tout se passe bien pour vous ! On croise les doigts pour la maison.

A bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour, je suis sûr que tout le monde ici boira tes paroles comme je viens de le faire !

Ce qui est bien c'est que jusqu'à présent tout le monde semble bien s'en sortir et hormis les quelques péripéties personnelles, la machine immigration Québécoise semble bien rodée.

A qui le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

je prend enfin un peu de temps pour vous raconter un peu tout ce qui s'est passé depuis notre départ de Nantes le 18 juin

le vol avec air transat s'est plutôt bien passé merci aux dessins animés auxquels on peut se connecter via une appli air transat sur vos propres tablettes, cellulaires ou micro portable, du coup cela a bien occupé les filles, on a juste eu un moment de flip avec quelques grosses turbulences (à ce propos, éviter de regarder les émissions de crash à la télé avant mdr, mon ainée était un peu en panique moi "j'ai fait ma grande" :whistlingb: je voyais que personne ne réagissait autour de nous donc bon je me suis dit que cela allait (c'était juste mon 5ème vol) et ma dernière, elle, s'est crue dans un manège :biggrin2:

bon bref le passage à la douane a été un écourté grâce aux enfants un peu turbulent (un peu comme les miennes par exemple) du coup aléluia on nous a fait passer par une file spécial famille avec enfants :thumbsup:

ensuite on a récupéré nos 8 valises + 4 bagages cabines, on avait 3 chariots et c'était un peu sport, d'ailleurs en tapant dans une porte j'ai fait tomber 3 valises chouette... ah oui cela dit en passant, on a récupéré une valise complètement éclatée mais bon voilà... et puis monsieur avait aussi glissé une bouteille de shampooing dans une poche d'une valise qui a percé et je vous laisse imaginer la cata à l'intérieur :girl_devil:

ensuite nous sommes passés à l'immigration, il y avait personne, ça nous a pris 1 heure, au MIDI on nous a pris un RDV pour la RAMQ le 2 juillet

une fois sortie de là il a fallu récupérer la voiture de location, déposer le trop plein de bagages (soit 4 valises) au comptoir qui garde vos bagages plusieurs heures ou jours

le lendemain matin nous sommes allés faire nos NAS (3/4h à peu près), l'après midi les permis de conduire (1h30)

hier nous sommes allés à la banque récupérer nos cartes plus tout le blabla (1h30)

aujourd'hui on a visité 2 maisons dans le vieux Longueuil et on en a retenu une rue Saint Charles qui appartient à une animatrice radio que l'on va rencontrer demain mdr, j'ai pas retenu son nom je vous redirais à priori elle est connue au Québec.

voilà pour les dernières news, sinon pour les enfants, pas de soucis, mes filles s'adaptent super bien (bon le décalage horaire est un peu dur donc elles sont fatiguées) mais elles ont déjà des copines...

voilà pour les dernières news

à bientôt

Bonjour

Ravi pour toi que sa c'est plutôt bien passé pour vous tous

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement