Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

c'est bon je viens de retrouver le message de CAUET qui expliquait qu'il avait pris rdv avec la saaq pour le lendemain de son arrivée !

J'ai voulu prendre RDV pour le lendemain de mon arrivé mais ils n'ont pas encore pour septembre. Faut que je les rappel à partir du 18 juin.

ok, t'as appelé quel numéro ? parce que j'ai appelé la saaq de gatineau et la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner de rdv sans le nas !!! j'ai ensuite essayé le numéro national et ça ne marche pas :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !

p'tite question, j'ai vu que vous parliez de la SAAQ. faut-il emporter avec nous, un courrier de notre assureur (en france) qui précise qu'on n'a pas eu d'accident etc...?

merci

et belle journée !

Je ne sais pas pour la SAAQ mais j'apporterais mon dossier assurances pour le donner quand tu vas magasiner tes assurances. J'ai souvent vu des personnes qui obtenu de meilleurs prix avec leur dossier.

Salut Dentan !

Merci du conseil.

on a prévu un courrier de notre agence immobilière comme quoi on payait bien notre loyer tous les mois, donc on va essayer de la jouer pareil pour les assurances.

belle journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon je viens de retrouver le message de CAUET qui expliquait qu'il avait pris rdv avec la saaq pour le lendemain de son arrivée !

Mais ne fais pas une dépression si ton rendex=vous est dans quelques semaines même plusieurs, à moins de le prendre immédiatement.

Je vais en faire une si j'arrive pas à les joindre ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c'est bon, j'ai rappelé à un autre numéro et là la personne m'a donné le rdv pour le 6 juillet et m'a tout bien expliqué ... pas de dépression en vue, ouf ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon je viens de retrouver le message de CAUET qui expliquait qu'il avait pris rdv avec la saaq pour le lendemain de son arrivée !

J'ai voulu prendre RDV pour le lendemain de mon arrivé mais ils n'ont pas encore pour septembre. Faut que je les rappel à partir du 18 juin.

ok, t'as appelé quel numéro ? parce que j'ai appelé la saaq de gatineau et la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner de rdv sans le nas !!! j'ai ensuite essayé le numéro national et ça ne marche pas :dry:

J'avais appelé la SAAQ de Saint hyacinthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, donner moi le meilleur solution de rester juste un moi a Montreal ou banlieu de montreal.

Merci.

J'ai plannifie de rester juste un moi, je retournerai au mon pays, plus tard, je ferai le demenagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu fais la démarche en ligne tu vas dans ton espace et "changement d'adresse", si tu changes de coordonnées bancaire c'est dans "gérer mes paiements", après pour avoir des renseignements sur les futurs déclarations et avoir les formulaires adéquats tu vas dans "particulier" et mes "préoccupations", puis "vivre hors de France"

Super merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et j'imagine qu'il vaut mieux faire ce changement d'adresse une fois que l'on a obtenu son logement définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: peut on ramener son propre sandwich sur air transat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: peut on ramener son propre sandwich sur air transat?

Hahahahahh Lejeune, j'aime bien ta question. D'apres mes experiences oui, par contre avec air transat que je n'ai pas encore pris, j'espere que c'est pareil aussi. Je deguste souvent quand je suis en escale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: peut on ramener son propre sandwich sur air transat?

Hahahahahh Lejeune, j'aime bien ta question. D'apres mes experiences oui, par contre avec air transat que je n'ai pas encore pris, j'espere que c'est pareil aussi. Je deguste souvent quand je suis en escale.

D'après certain leur bouffe n'est pas terrible d'once eux vaut se préparer c'est quand même 7h de vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: peut on ramener son propre sandwich sur air transat?

Hahahahahh Lejeune, j'aime bien ta question. D'apres mes experiences oui, par contre avec air transat que je n'ai pas encore pris, j'espere que c'est pareil aussi. Je deguste souvent quand je suis en escale.
D'après certain leur bouffe n'est pas terrible d'once eux vaut se préparer c'est quand même 7h de vol
Hahahahaha !!!

Nan mais ça va, la nourriture à bord est largement mangeable, hein (dans le sens correcte, j'entends)

Bien sûr que tu peux prendre des trucs à manger à bord, manquerait plus que ça...

Mais de là à préférer un casse-dalle à leurs repas chauds...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum ça sent la personne qui a peur de ne pas avoir assez à manger, lol! :wink:

Je suis quand même surprise car je pensais qu'on ne pouvait plus mettre d'eau ou de nourriture dans le bagage à main? Bon ça fait 4 ans que je n'ai pas pris l'avion, mais on nous avait tout fait jeter à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pris air transat en février dernier, tu as droit a un repas chaud et une collation. C'est largement suffisant pour tenir le coup ! Ok c'est pas un repas gastronomique ni gargantuesque mais ça calme bien la faim (et je suis un gros mangeur)

Manie regarde vers airbnb ou des sites de ce genre, tu devrais trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas vraiment un gourmand. En temps qu'étudiant en France j'ai appris à calmer mes pulsions gustative.. Mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais de là à vouloir prendre un sandwich dans un vol long courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Petite question. Pour ceux qui sont rentrés au Canada pour activer leur RP, combien de temps ont-ils attendu pour voir leur adresse postale mise à jour sur le site du CIC ?

Dans mon cas, je vois toujours mon adresse en Europe... ;(

Merci.

Petit up sur ma question. Merci. Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose à prendre pour les personnes ayant des enfants: des sucettes pour l'atterrissage pour éviter les douleurs aux oreilles.

Sinon pour les sandwiches pas besoin pour les vols long courrier.

Pour savoir ce que tu peux prendre en cabine, vas voir les consignes de sécurité sur n'importe quel site de transporteur ou d'aéroport. En gros, pas de contenants de plus de 100ml pour les pâtes ou liquide. Mais tu peux prendre autant de sandwiches que tu veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont déjà sur place ou ayant des infos la dessus,

combien de temps cela prend pour passer un permis de conduire à Montréal? et à combien peut on estimer le coût pour en passer un?

Si vous avez des meilleurs moyens pour en passer un, je suis preneur, merci

Modifié par josephd79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont déjà sur place ou ayant des infos la dessus,

combien de temps cela prend pour passer un permis de conduire à Montréal? et à combien peut on estimer le coût pour en passer un?

Si vous avez des meilleurs moyens pour en passer un, je suis preneur, merci

1 an si vous êtes débutant (900 à 1000 $)

http://www.tecnic.ca/automobile/cours-de-conduite-automobile.html

Si vous avez un permis français, c'est juste un échange.

Tarifs ici

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh là là dans une semaine je serai là bas ! Je stresse avec tout ce qui reste à faire !!

Quelqu'un pourrait me rappeler à quoi il faut prendre rendez vous là bas? Pour le NAS ou la carte santé, j'ai le cerveau en compote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement