Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Marie rappelle moi ton site de transfert. Faut remonter dans les pages et y'en a trop lol. C'est transferine ?

t'es pas infirmier pour rien toi ! hi hi, non c'est transferwise ou worldfirst (c'est ici que j'ai ouvert un compte et c'est très facile) :smile:

Ah oui mdr. Je vais prendre worldfirst. Je fais tout pareil que toi lol. Je vais jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'suis pas à l'aise dans tous ces trucs de transfert de €€, j'voudrais un truc simple de banque à banque, mais je vois qu'il y a mieux mais c'est pas mon truc, mais je m'y mets...

Comme chez tout le monde, non ? Tu crois que c'est le truc de quelqu'un ? Bein non, faut juste se sortir les doigts ou alors rester un pigeon en or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'suis pas à l'aise dans tous ces trucs de transfert de €€, j'voudrais un truc simple de banque à banque, mais je vois qu'il y a mieux mais c'est pas mon truc, mais je m'y mets...

Comme chez tout le monde, non ? Tu crois que c'est le truc de quelqu'un ? Bein non, faut juste se sortir les doigts ou alors rester un pigeon en or...

j'ai jamais dis que c'était le truc de quelqu'un....

il me semblait que ce site est fait pour discuter, mais avec des tempéraments comme certains, ça en devient stérile.

bref, je comprends un peu mieux pourquoi le lâche un peu ce forum.....pour des réactions comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée, ce topic !

Je vous rejoins donc, même si aucune démarche réelle n'est en cours pour nous (à l'exception du suivi de notre dossier fédéral !).

Nous espérons toujours partir pour l'été 2015.

Nous avons également une expérience de départ à l'autre bout du monde, puisque nous avons quitté la métropole pour vivre 6 ans à la Réunion, avec enfants en chien. La logistique, on connait un peu.

Moi aussi, prevue le depart vers 23 juillet 2015 :smile:

Besoin de connaitre, l'immigration a l'aireporte demande quoi a fournir (en detail SVP)?

Merci de votre reponse.

bons préparatifs !

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Coucou Marie :wink:

Dit moi nous devons prévenir les impôts ? Enfin aller les voir ou le formulaire en ligne avant départ à l'étranger suffit ?

Merci

oui en effet, j'étais allés aux impôts pour savoir pensant qu'il y aurait tout un tas de démarches à faire et en fait non ! ils m'avaient juste donné un formulaire à remplir et à leur adresser au départ et après je me suis rendu compte qu'il y avait la même chose en ligne. Pour une fois c'est tellement simple que ça peut paraître louche :tongue:
C est quoi ce formulaire ! Quand j y suis allée ils m'ont rien dit bon en même temps je suis tomber sur une c... Pfffff

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée, ce topic !

Je vous rejoins donc, même si aucune démarche réelle n'est en cours pour nous (à l'exception du suivi de notre dossier fédéral !).

Nous espérons toujours partir pour l'été 2015.

Nous avons également une expérience de départ à l'autre bout du monde, puisque nous avons quitté la métropole pour vivre 6 ans à la Réunion, avec enfants en chien. La logistique, on connait un peu.

Moi aussi, prevue le depart vers 23 juillet 2015 :smile:

Besoin de connaitre, l'immigration a l'aireporte demande quoi a fournir (en detail SVP)?

Merci de votre reponse.

bons préparatifs !

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Coucou Marie :wink:

Dit moi nous devons prévenir les impôts ? Enfin aller les voir ou le formulaire en ligne avant départ à l'étranger suffit ?

Merci

oui en effet, j'étais allés aux impôts pour savoir pensant qu'il y aurait tout un tas de démarches à faire et en fait non ! ils m'avaient juste donné un formulaire à remplir et à leur adresser au départ et après je me suis rendu compte qu'il y avait la même chose en ligne. Pour une fois c'est tellement simple que ça peut paraître louche :tongue:
C est quoi ce formulaire ! Quand j y suis allée ils m'ont rien dit bon en même temps je suis tomber sur une c... Pfffff

Envoyé par l'application mobile Forum IC

alors le formulaire qu'il m'ont donné s'intitule "changement d'adresse", tu dois y mettre ton ancienne et ta nouvelle adresse, dire comment tu as payé tes différents impôts (prélèvement mensuel ...), dire si tu changes de coordonnées bancaires et dire si après ton départ tu restes imposable sur certains impôt (foncier, revenus ..). Voilà c'est un doc recto verso en 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu fais la démarche en ligne tu vas dans ton espace et "changement d'adresse", si tu changes de coordonnées bancaire c'est dans "gérer mes paiements", après pour avoir des renseignements sur les futurs déclarations et avoir les formulaires adéquats tu vas dans "particulier" et mes "préoccupations", puis "vivre hors de France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu fais la démarche en ligne tu vas dans ton espace et "changement d'adresse", si tu changes de coordonnées bancaire c'est dans "gérer mes paiements", après pour avoir des renseignements sur les futurs déclarations et avoir les formulaires adéquats tu vas dans "particulier" et mes "préoccupations", puis "vivre hors de France"

Super merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, comment vous gérer votre changement d'adresse ? Vous pensez passer par les services de la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a prévu de faire un suivi de courrier chez mes beaux parents pendant un temps, histoire de voir si certains n'ont pas changé notre adresse dans leur fichiers. Puis on les relancera pour qu'ils fassent le changement. Mais nous ne devrions pas avoir beaucoup de courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a prévu de faire un suivi de courrier chez mes beaux parents pendant un temps, histoire de voir si certains n'ont pas changé notre adresse dans leur fichiers. Puis on les relancera pour qu'ils fassent le changement. Mais nous ne devrions pas avoir beaucoup de courrier!

oui c'est ce que je pensais faire aussi, ce qui m'embête c'est dans le cas d'un recommandé ça oblige à faire une procuration et ça les obligerait à se déplacer ... après je me demande si c'est vraiment utile étant donné que toutes les administrations seront prévenues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon est ce que quelqu'un peut me rappeler à quels organismes il faut d'abord prendre rdv pour les démarches au Quebec, c'est à la saaq non ? il y en a d'autre ?

- Pour le nas et la ramq j'y vais directement

- Je dois prendre rdv avec ma banque

- la saaq j'appelle ? ou j'y vais direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon je viens de retrouver le message de CAUET qui expliquait qu'il avait pris rdv avec la saaq pour le lendemain de son arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon je viens de retrouver le message de CAUET qui expliquait qu'il avait pris rdv avec la saaq pour le lendemain de son arrivée !

Mais ne fais pas une dépression si ton rendex=vous est dans quelques semaines même plusieurs, à moins de le prendre immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, normalement ça ne servira à rien. Mais avec la façon de travailler à la française (perte de documents, oubli, menfoutisme....) je préfère assurer cela!

Pour le recommandé, derrière le papier il y a la partie à remplir (par toi normalement) et ta signature. Tes parents peuvent signer, ils suffit d'imiter un peu! Ensuite il faudra leur laisser une copie de la carte d'identité. Ils diront qu'ils n'ont pas l'original et qu'ils ne savaient pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon je viens de retrouver le message de CAUET qui expliquait qu'il avait pris rdv avec la saaq pour le lendemain de son arrivée !

J'ai voulu prendre RDV pour le lendemain de mon arrivé mais ils n'ont pas encore pour septembre. Faut que je les rappel à partir du 18 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon je viens de retrouver le message de CAUET qui expliquait qu'il avait pris rdv avec la saaq pour le lendemain de son arrivée !

Mais ne fais pas une dépression si ton rendex=vous est dans quelques semaines même plusieurs, à moins de le prendre immédiatement.

Effectivement j'ai appelé la Saaq mardi dernier et nous avons rdv le 23 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !

p'tite question, j'ai vu que vous parliez de la SAAQ. faut-il emporter avec nous, un courrier de notre assureur (en france) qui précise qu'on n'a pas eu d'accident etc...?

merci

et belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que oui. Il faut demander un relevé de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !

p'tite question, j'ai vu que vous parliez de la SAAQ. faut-il emporter avec nous, un courrier de notre assureur (en france) qui précise qu'on n'a pas eu d'accident etc...?

merci

et belle journée !

Je ne sais pas pour la SAAQ mais j'apporterais mon dossier assurances pour le donner quand tu vas magasiner tes assurances. J'ai souvent vu des personnes qui obtenu de meilleurs prix avec leur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'installe au canada en Novembre prochain juste avant les fêtes e noël. Je serai base a Montreal.

J'ai fait appel a une société de déménagements base a Marseille www.marseilledemenagement.fr qui m'as propose le meilleur tarif sur 5 devis reçus. Je partage donc l'informations :)

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement