Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

oui c'est comme tout il y a la loi et son application, ça dépend aussi peut être de la provenance des containers ... Peut-être qu'ils vérifient plus pour certains pays ? En tous cas la loi dit qu'il faut faire faire une fumigation, après chacun fait comme il veut. Mais peut-être que si on tombe sur un contrôle inopiné du container, ils vérifient quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est comme tout il y a la loi et son application, ça dépend aussi peut être de la provenance des containers ... Peut-être qu'ils vérifient plus pour certains pays ? En tous cas la loi dit qu'il faut faire faire une fumigation, après chacun fait comme il veut. Mais peut-être que si on tombe sur un contrôle inopiné du container, ils vérifient quand même ...

Les contrôles de containers sont extrèmement rares dixite Gallieni, DDI, ou encore le déménageur que nous avons pris AGS.

Ils sont souvent contrôlé lors d'importation de véhicules ou de produits particuliers en grande quantité. Pour des petits volumes de "Mr et Mme tout le monde", il y a très très peu de risque d'être contrôlé. Notre agent nous disait qu'en 16 ans, il avait eu 3 contrôles et à chaque fois, il y avait des véhicules à l'intérieur.

Donc ça devrait le faire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré tout ces renseignements j'ai aussi mon lot de questions. nous envisageons de résider a Repentigny ou Mascouche ou Terrebonne. Mon travail étant à Ajou.

Je pensait prendre le train pour me rendre au boulot. Le hic c'est que je ne sait pas si c'est fiable tous les jours...

J'écoute la radio 98.5 tous les jours et les points circulation me font peur... c'est pas la joie !

ma question est donc est ce que les trains de banlieue de Montréal sont plus fiables que la SNCF ? ou c'est le même combat ?

Tu as malheureusement raison, ce n'est pas trop la joie. Montréal étant situé sur une île, il y a forcément un phénomène d'étranglement pour les entrées et les sorties aux heures de pointe.

Du côté bulletins de circulation, la radio régionale de Lanaudière (http://www.m1035fm.com/) offre plus fréquemment de meilleurs bilans que celle du 98,5 fm située sur la Rive-Sud de Montréal.

Lorsque la circulation est bloquée sur la 40 est (autoroute en direction de Repentigny), les automobilistes peuvent se rabattre sur un trajet alternatif en empruntant la route 138 ou la rue Notre-Dame sur l'Ile de Mtl et traverser la Rivières des Prairies par le pont Legardeur. Vers Terrebonne au Nord, il n'y a qu'un pont sur la 25 nord pour passer de Montréal à Laval. La différence est appréciable...

Il y a aussi le transport collectif (bus, train, covoiturage, taxi-bus, etc...)

Les infos sont ici:http://www.gortcr.info/horaire.html

Je n'ai aucune idée de la ponctualité du train de l'Est depuis sa mise en service assez récente.

https://www.amt.qc.ca/fr/actualites/projets/train-de-l-est

merci pour ces infos, je dois attendre d'avoir mes horaires de travail pour voir si ça colle avec le train.

Merci aussi a Mariedm pour ces encouragements !

j'aurais une question pour ceux qui sont nouvellement installés et ceux dans les starting blocs, combien de temps avant faut il réserver les m3 du container ? Nous partons le 20 aout pour Repentigny, je pensait les contacter début Juillet mais je ne sait pas si c'est assez tôt ou si il faut le faire maintenant...

et toujours en rapport au container, on a vu qu'il mettais 7 semaines à arriver :blink2: comment faites vous pour vivre pendant ce temps ?

Les lits, la popote, les vêtements etc... 7 semaines avec nos seules 3 valises ça vas être chaud non ?

Merci à vous !

Désolé de répondre si tard mais les orages de Samedi dernier dans le Cantal ont eu raison de ma freebox...

Hello,

pour le container, nous avons réservez un mois à l'avance pas de soucis.

pour vivre avec rien, nous faisons venir le container que 2jours avant notre départ et on ferra camping en attentand. Pour ce qui est de l'arrivée sur place, nous avons louer "une location de vacances" avec tout inclus(machine, linge de maison...) et nous avons prévu un budget pour racheter sur place, une fois le logement définitif trouvé au moins le minimum en attendant le container (lit, draps, machine...)

Alors fait attention quand même car tu pars en période pleine donc peut-être qu'il faut prévoir un peu plus tôt. Le mieux c'est de joindre la société de transport assez rapidement et de leur demander ce qu'il en est.

Pour le matelas oui c'est marqué sur le site du CIC qu'il faut une fumigation. Peut-être qu'ils font ça dans les pressing ?? De notre côté on ne part qu'avec des cartons et j'ai fait une commande à Ikéa pour notre arrivée, histoire d'avoir le minimum :smile: (ikéa qu'est ce qu'il doive se faire comme marge au canada !!! ). Après tout dépend des meubles que tu as, de ce à quoi tu tiens vraiment ou pas tant que ça ... et de ton budget bien sur !

Oui je suis allée sur le site Ikea Canada c est vachement plus cher qu'en France quand même non !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allée sur le site Ikea Canada c est vachement plus cher qu'en France quand même non !

Oui enfin comme pour tout ou presque...

Oui, je l'avait vu ça et c'est pour ça que j'ai posé la question à mon déménageur.

Après, beaucoup ont emmenés leurs matelas sans rien faire et j'ai pas entendu de personnes dire qu'elles avaient eu des soucis...

J'ai emmené mon matelas sans rien faire et sans être inquiété (en passant par AGS qui ont dit qu'ils faisaient ça tout le temps et n'avaient jamais eu de problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis allée sur le site Ikea Canada c est vachement plus cher qu'en France quand même non !

Oui enfin comme pour tout ou presque...

Oui, je l'avait vu ça et c'est pour ça que j'ai posé la question à mon déménageur.

Après, beaucoup ont emmenés leurs matelas sans rien faire et j'ai pas entendu de personnes dire qu'elles avaient eu des soucis...

J'ai emmené mon matelas sans rien faire et sans être inquiété (en passant par AGS qui ont dit qu'ils faisaient ça tout le temps et n'avaient jamais eu de problèmes)

Moi aussi j'ai emmené mes matelas tels quels ... Je ne savais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci bebeinge, donc aucun intérêt de garder les lits... si j'en rachète là bas, pas besoin de leur faire faire le voyage non ?

J'avais lu quelque part que les matelas il fallais les faire passer par la fumigation avant de les mettre dans le container, c'est toujours d'actualité ?

Nous avons un matelas a mémoire de forme qui nous a couté un bras, j'aimerai bien qu'il nous suive au Québec mais si il faut payer une fumigation (d'ailleurs j'ai pas la moindre idée de où on fais faire ça !!) autant le bazarder ici et en racheter un chez dormez vous non ?

Le container, ils le posent combien de temps chez toi pour que tu le remplisse ?

Et en ce qui concerne les banques, y a t'il quelqu'un qui aurais fait un tableau comparatif des avantages que proposent les banques Canadiennes aux nouveaux arrivants ?

Merci !

Gengis,

Comme te l'as dis marie, il faut faire une fumigation sur ton matelas...avec certificat, à mon avis aucun interet.

Il y aussi des matelas à mémoire de forme au Québec.

Pour le container, nous est passé par direct déménagement. C'est eux qui charge le container ou le camion si tu es en groupage. et cela se fait dans la journée, voir demi-journée. et tu as la date exacte de leur venue environ 10jours avant. (Avant, tu leur avais fournis la semaine qui t'intéreesé).

Par contre, j'avais eu Maggelan au téléphone pour un devis et là, la manutention des cartons par les démangeurs était en plus. Et si tu le fais toi même tu as 2heures pour charger!

Et perso, j'ai rien sur les banques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les banques très honnêtement elles offrent toute plus ou moins la même chose et à moins d'avoir des besoins très particuliers n'importe laquelle fait l'affaire. Le principal c'est d'avoir accès à une offre nouvel arrivant et de bénéficier pendant un certain temps de la gratuité de gestion du compte histoire de se faire la main et de voir comment on va fonctionner par la suite. Une fois sur place tu es libre de prospecter et de changer de banque à tout moment, voire d'avoir 2 banques si ça te chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis allée sur le site Ikea Canada c est vachement plus cher qu'en France quand même non !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ben écoute non je ne trouve pas, j'ai regardé au hasard le canapé EKTORP à 479 euros (ikéa Bordeaux) et 499$ (ikéa ottawa) = env 570$ TTC, si tu fais une simple conversion 479 euros ça fait 667 cad. Les prix ont l'air pas mal uniformisés. Par contre avec le nombre d'immigrants qui doivent se meubler rapidement à pas trop cher, ils doivent bien tourner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre le lit de base 1 place est à 65 euros et 99 $ Ht soit env 110$ttc, là en effet c'est plus cher parce que 65 euros ça fait 90$ ... ça doit dépendre des produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens de poser la question à mon déménageur (Gallieni) au sujet de la fumigation des matelas. Ils m'ont répondu :

"La loi n'est pas encore passée. Ce n'est pas obligatoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens de poser la question à mon déménageur (Gallieni) au sujet de la fumigation des matelas. Ils m'ont répondu :

"La loi n'est pas encore passée. Ce n'est pas obligatoire"

Copié du site de l'Agence des services frontaliers du Canada en date du 2013-02-07 :

Matelas usagés ou d'occasion

Vous ne pouvez pas importer de matelas usagés ou d'occasion au Canada, à moins que vous ayez un certificat attestant que les matelas ont été nettoyés et ont subi une fumigation dans le pays d'exportation. Une lettre ou un autre document qui démontre clairement que les conditions ci-dessus ont été remplies est acceptable si le document est signé par une personne qualifiée pour le nettoyage et la fumigation.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html#s5x9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, eh bien je viens de leur envoyer un mail pour avoir un retour clair! Je vous tiendrai au courant concernant leur réponse.

Ca m'énerve d'avoir tout le temps des informations contraires! pffff

Merci Dentan pour ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens de poser la question à mon déménageur (Gallieni) au sujet de la fumigation des matelas. Ils m'ont répondu :

"La loi n'est pas encore passée. Ce n'est pas obligatoire"

Ils m'avaient dit exactement la même chose.

J'attends que tu nous dises leur nouvelle réponse avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, eh bien je viens de leur envoyer un mail pour avoir un retour clair! Je vous tiendrai au courant concernant leur réponse.

Ca m'énerve d'avoir tout le temps des informations contraires! pffff

Merci Dentan pour ton lien.

De rien!

Il va te répondre que cela passe (sans dire le mot souvent)!

C'est certain, mais qui dit que le jour de l'arrivée de tes biens, ils ne vont pas tout vérifier? Si tes matelas ne répondent pas à la loi alors ils seront saisis, détruits et peut-être des frais à payer. Donc pour économiser des euros (mais sans doute pas des milliers), tu auras payé un transport, des assurances, sans doute une amende et tu n'auras plus de matelas! Est-ce que ce risque vaut le coût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un peu le jeu sur un forum de discussion, on entend tout et son contraire... :biggrin2:

bon heu ho ça va, on peut faire un peu d'humour quand même :blink2:

allez belle soirée.

de mon côté je ne sais toujours pas quoi faire pour transférer nos € :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour nous Léonard, on cherche encore le meilleur moyen de transférer de l'argent à moindre coût!

On va certainement obter pour une banque en ligne ou un site comme transfertwise. Même si ça fait un peu peur (par manque d'habitude), je crois qu'on va se lancer. Nous sommes dans l'ère internet, donc faut vivre avec son temps! Oui, je sais on se rassure comme on peut! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, ce topic !

Je vous rejoins donc, même si aucune démarche réelle n'est en cours pour nous (à l'exception du suivi de notre dossier fédéral !).

Nous espérons toujours partir pour l'été 2015.

Nous avons également une expérience de départ à l'autre bout du monde, puisque nous avons quitté la métropole pour vivre 6 ans à la Réunion, avec enfants en chien. La logistique, on connait un peu.

Moi aussi, prevue le depart vers 23 juillet 2015 :)

Besoin de connaitre, l'immigration a l'aireporte demande quoi a fournir (en detail SVP)?

Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée, ce topic !

Je vous rejoins donc, même si aucune démarche réelle n'est en cours pour nous (à l'exception du suivi de notre dossier fédéral !).

Nous espérons toujours partir pour l'été 2015.

Nous avons également une expérience de départ à l'autre bout du monde, puisque nous avons quitté la métropole pour vivre 6 ans à la Réunion, avec enfants en chien. La logistique, on connait un peu.

Moi aussi, prevue le depart vers 23 juillet 2015 :smile:

Besoin de connaitre, l'immigration a l'aireporte demande quoi a fournir (en detail SVP)?

Merci de votre reponse.

bons préparatifs !

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée, ce topic !

Je vous rejoins donc, même si aucune démarche réelle n'est en cours pour nous (à l'exception du suivi de notre dossier fédéral !).

Nous espérons toujours partir pour l'été 2015.

Nous avons également une expérience de départ à l'autre bout du monde, puisque nous avons quitté la métropole pour vivre 6 ans à la Réunion, avec enfants en chien. La logistique, on connait un peu.

Moi aussi, prevue le depart vers 23 juillet 2015 :smile:

Besoin de connaitre, l'immigration a l'aireporte demande quoi a fournir (en detail SVP)?

Merci de votre reponse.

bons préparatifs !

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Coucou Marie ;)

Dit moi nous devons prévenir les impôts ? Enfin aller les voir ou le formulaire en ligne avant départ à l'étranger suffit ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement