Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Ah oui effectivement j'ai pas fait attention.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Ça commence a me donner mal au crâne tout ces chiffres

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

oui tu crois avoir trouvé le super trucs et puis finalement bof ... et au bout du compte tu ne sais plus ! alors comme t'en a trop marre tu vas au plus simple quitte à payer trop cher !!! c'est malin de la part de ces opérateurs diaboliques !!!! :diablo:

Attend y'a un truc bizar pour Fido j'ai bien 43 avec 1 Go et sur le lien c'est different. JE deviens fou !! J'ai fait une photo pour pas qu'on m'enferme !!!

bon va falloir aller t'aérer là .... HUM moi je vois toujours 750 go mais bon .... :search::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba y'a un soucis quand je me connect sur le lien avec mon telephone c 'est 750 et avec mon ordi c'est 1 GO. En fait je crois que j'ai du faire un truc avec mon ordi et du coup ca me donne une petite redu. J'ai du mettre avec un telephone à l'achat ou un truc comme ca et ca le garde en memoir


en tous cas personnellement j'apporte mon tel et dans un premier temps je prendrais un forfait chez petro canada mobilité, moins de données certes mais ça me laisse le temps d'étudier la chose sur place. C'est sans aucune contrainte, donc on est libre de changer quand on veut !

je prendrais bien internet chez radioactif car c'est moins cher et illimité (même si c'est de l'adsl), mais du coup je ne sais pas comment faire pour la TV. Pour le tel domestique j'aimerais prendre un VOIP de base à la limite.

Si quelqu'un à des conseils pour ce genre de configuration, je suis preneuse !!!

Moi je pense que je vais aller faire des devis une fois sur place chez Fido et Bell voir Rogers (ca à l'air pas mal). Et ca sera a celui qui nous fera la meilleur proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai deux questions :

Au debut il n y a pas d assurance medicale. Comment ca coute pour avoir une assurance medicale privee pour ces trois premiers mois?

Et quels sont les documents demandes a l ecole pour les enfants ?!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour l assurance regarde sur le site de la croix bleu par exemple : tu remplis un questionnaire de qqes questions sur ta situation et tu as un prix de suite.

Pour les enfants, prends leurs relevés scolaires et bulletins. On te demandera aussi leur CSQ pour l inscription.

Merci est ce que ca s appelle croix bleu canada... Et avant combien de temps je dois le faire. Pour les releves de notes de mon fils. Je dois prendre de toutes les annees ou juste la derniere annee?!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'école doit te remettre une attestation de fin de scolarité que tu devras donner à la nouvelle école plus copie des passeports et du CSQ ou PTT selon le cas. Nous ils nous ont demandé s que les bulletins de l'année en cours c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce propos : mon fils est en petite section de maternelle, mais ira en jardin d'enfants à Montréal. Je dois aussi demander une attestation de fin de scolarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai deux questions :

Au debut il n y a pas d assurance medicale. Comment ca coute pour avoir une assurance medicale privee pour ces trois premiers mois?

Et quels sont les documents demandes a l ecole pour les enfants ?!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour l assurance regarde sur le site de la croix bleu par exemple : tu remplis un questionnaire de qqes questions sur ta situation et tu as un prix de suite.

Pour les enfants, prends leurs relevés scolaires et bulletins. On te demandera aussi leur CSQ pour l inscription.

Merci est ce que ca s appelle croix bleu canada... Et avant combien de temps je dois le faire. Pour les releves de notes de mon fils. Je dois prendre de toutes les annees ou juste la derniere annee?!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'école doit te remettre une attestation de fin de scolarité que tu devras donner à la nouvelle école plus copie des passeports et du CSQ ou PTT selon le cas. Nous ils nous ont demandé s que les bulletins de l'année en cours c'est tout.

Bonjour !

Histoire d'être éclairci : concernant l'assurance médicale (j'ai peut être pas très bien compris :whistlingb: ) est-ce que l'arrangement france-québec (formulaire SE401) couvre l'assurance médicale (prise en charge de la carence des 3 mois) ?

j'suis peut être pas très clair. Je veux dire, est-ce qu'il faut autre chose comme assurance en arrivant ?

Merci et belle journée à vous...malgré la pluie ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai deux questions :

Au debut il n y a pas d assurance medicale. Comment ca coute pour avoir une assurance medicale privee pour ces trois premiers mois?

Et quels sont les documents demandes a l ecole pour les enfants ?!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour l assurance regarde sur le site de la croix bleu par exemple : tu remplis un questionnaire de qqes questions sur ta situation et tu as un prix de suite.

Pour les enfants, prends leurs relevés scolaires et bulletins. On te demandera aussi leur CSQ pour l inscription.

Merci est ce que ca s appelle croix bleu canada... Et avant combien de temps je dois le faire. Pour les releves de notes de mon fils. Je dois prendre de toutes les annees ou juste la derniere annee?!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'école doit te remettre une attestation de fin de scolarité que tu devras donner à la nouvelle école plus copie des passeports et du CSQ ou PTT selon le cas. Nous ils nous ont demandé s que les bulletins de l'année en cours c'est tout.

Bonjour !

Histoire d'être éclairci : concernant l'assurance médicale (j'ai peut être pas très bien compris :whistlingb: ) est-ce que l'arrangement france-québec (formulaire SE401) couvre l'assurance médicale (prise en charge de la carence des 3 mois) ?

j'suis peut être pas très clair. Je veux dire, est-ce qu'il faut autre chose comme assurance en arrivant ?

Merci et belle journée à vous...malgré la pluie ! :biggrin2:

Si tu arrives avec le formulaire se401, tu n auras pas de carrence et tu seras assuré de suite des ton inscription à la ramq.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonbjour,

moi je part samedi 6 juin

au niveau des préparatif ça y est j'ai enfain le formulaire pour l'assurance maladie

j'ai pris une location meublé pour le premier mois ( sur air bnb) un peu cher .Ensuite je verrais sur place pour la suite de la location.

j'ai prevu d'aller au forum expat a paris pour m'informer sur toute les démarches administratives.Et notament la caisse déjardins qui sera surplace.

et tout le reste faut que je le fasse sur place .( j'ai déjà mon numéro NAS)

La premiere semaine sera consacrer à finaliser tous mes documents administratif: assurance maladie, banque,impôts,carte d'étudiant au cégep;carte de transport je crois que c'est le principal si j'oublie rien.

je pensais prendre un abonnement télèphoinique sur place chez fido .Mais je vais aussi regarder les autres foubisseur.

je voudrai una abonnement appel entrant et sortant illimité ainsi que les sms illimités avec internet .C'est à peu près 50$ d'aprés ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, une toute petite étape supplémentaire. On a réserver un véhicule pour nous emmener nous et tout notre fourbi jusqu'à l'aéroport le 1er juillet (on a quand même 3 grosses valises + 3 valises plus petites + 3 sacs cabines + la caisse du chien !!! ) ça va être d'un pratique ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonbjour,

moi je part samedi 6 juin

au niveau des préparatif ça y est j'ai enfain le formulaire pour l'assurance maladie

j'ai pris une location meublé pour le premier mois ( sur air bnb) un peu cher .Ensuite je verrais sur place pour la suite de la location.

j'ai prevu d'aller au forum expat a paris pour m'informer sur toute les démarches administratives.Et notament la caisse déjardins qui sera surplace.

et tout le reste faut que je le fasse sur place .( j'ai déjà mon numéro NAS)

La premiere semaine sera consacrer à finaliser tous mes documents administratif: assurance maladie, banque,impôts,carte d'étudiant au cégep;carte de transport je crois que c'est le principal si j'oublie rien.

je pensais prendre un abonnement télèphoinique sur place chez fido .Mais je vais aussi regarder les autres foubisseur.

je voudrai una abonnement appel entrant et sortant illimité ainsi que les sms illimités avec internet .C'est à peu près 50$ d'aprés ce que j'ai vu.

Bonjour, Le forum expat c'est pour quand en fait et c'est à quelle lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai deux questions :

Au debut il n y a pas d assurance medicale. Comment ca coute pour avoir une assurance medicale privee pour ces trois premiers mois?

Et quels sont les documents demandes a l ecole pour les enfants ?!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour l assurance regarde sur le site de la croix bleu par exemple : tu remplis un questionnaire de qqes questions sur ta situation et tu as un prix de suite.

Pour les enfants, prends leurs relevés scolaires et bulletins. On te demandera aussi leur CSQ pour l inscription.

Merci est ce que ca s appelle croix bleu canada... Et avant combien de temps je dois le faire. Pour les releves de notes de mon fils. Je dois prendre de toutes les annees ou juste la derniere annee?!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'école doit te remettre une attestation de fin de scolarité que tu devras donner à la nouvelle école plus copie des passeports et du CSQ ou PTT selon le cas. Nous ils nous ont demandé s que les bulletins de l'année en cours c'est tout.

Bonjour !

Histoire d'être éclairci : concernant l'assurance médicale (j'ai peut être pas très bien compris :whistlingb: ) est-ce que l'arrangement france-québec (formulaire SE401) couvre l'assurance médicale (prise en charge de la carence des 3 mois) ?

j'suis peut être pas très clair. Je veux dire, est-ce qu'il faut autre chose comme assurance en arrivant ?

Merci et belle journée à vous...malgré la pluie ! :biggrin2:

Si tu arrives avec le formulaire se401, tu n auras pas de carrence et tu seras assuré de suite des ton inscription à la ramq.

Merci Kuroczyd, c'est bien ce qui me semblait...

toujours à répondre à tout le monde, c'est super agréable de ta part ;)

belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, une toute petite étape supplémentaire. On a réserver un véhicule pour nous emmener nous et tout notre fourbi jusqu'à l'aéroport le 1er juillet (on a quand même 3 grosses valises + 3 valises plus petites + 3 sacs cabines + la caisse du chien !!! ) ça va être d'un pratique ... :smile:

nous le 20 août on va avoir nos parents respectifs pour nous accompagner...et je vois déjà ma mère en larmes... :biggrin2:

on part avec 5 grosses valises (du coup, vu qu'on a trois places assises pour 4), on va devoir payer deux autres valises...mais bon pas trop le choix, les jouets des enfants c'est indispensable ! :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, une toute petite étape supplémentaire. On a réserver un véhicule pour nous emmener nous et tout notre fourbi jusqu'à l'aéroport le 1er juillet (on a quand même 3 grosses valises + 3 valises plus petites + 3 sacs cabines + la caisse du chien !!! ) ça va être d'un pratique ... :smile:

nous le 20 août on va avoir nos parents respectifs pour nous accompagner...et je vois déjà ma mère en larmes... :biggrin2:

on part avec 5 grosses valises (du coup, vu qu'on a trois places assises pour 4), on va devoir payer deux autres valises...mais bon pas trop le choix, les jouets des enfants c'est indispensable ! :zorro:

oui moi ma mère m'a dit qu'elle ne voulait pas nous accompagner, elle refuse de nous dire au revoir ... Pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous comme on vit à 2h de Toulouse (et on décolle de Toulouse mardi midi ) on à pris un hôtel pour demain soir justement pour éviter les adieux larmoyant à l'aéroport.

Ce soir était donc notre dernière soirée avec nos mamans. Pas forcément simple à gérer mais on de dit que c'est un mal pour un bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous comme on vit à 2h de Toulouse (et on décolle de Toulouse mardi midi ) on à pris un hôtel pour demain soir justement pour éviter les adieux larmoyant à l'aéroport.

Ce soir était donc notre dernière soirée avec nos mamans. Pas forcément simple à gérer mais on de dit que c'est un mal pour un bien :tongue:

hey bon décollage et donne nous de tes nouvelles une fois sur place !!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voyage Aurore, oui tiens nous au courant de ton aventure !!

Nous aussi tic tac .... vente des meubles en ce moment, l'appart se vide ça fait bizarre !!

On a reçu le bail à signer .... et les cartons aussi pour le fret pour les jouets et vetements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le forum expat c'est mardi et mercredi 3 juin à paris .

moi je part avec 2 grandes valises et 1 bagage à main

c'est vrai que les adieux ça va être dur !!

je préfère ne pas y penser pour le moment.

si il y en a que ça intéresse on pourra peut etre se retrouver sur place un jour !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage aurore et à bientôt

Pour nous les déménageurs viennent mercredi faut boucler les derniers cartons et vendre les dernières babioles

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore, je me joins à tous les autres pour te souhaiter un bon voyage !!!

Donne des nouvelles :bye:

Si j'ai bien vu ensuite il y a Cauet le 18 juin, puis Nosit le 20 juin, (moi le 1er juillet), zacarno le 3 juillet, Léonard le 20 août ?

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore, je me joins à tous les autres pour te souhaiter un bon voyage !!!

Donne des nouvelles :bye:

Si j'ai bien vu ensuite il y a Cauet le 18 juin, puis Nosit le 20 juin, (moi le 1er juillet), zacarno le 3 juillet, Léonard le 20 août ?

Vi vi c'est bien ça pour nous !!!!! :thumbsup:

qu'est-ce qu'on fait, on se file rencart chez tim hortons pour un café double crème double sucre début septembre ??? :cool:

belle journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous c'est le 10 juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement