Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Nous allons mettre le turbo :sorcerer:

Je viens vous annoncer que nous avons reçu l'IVM hier après 1mois et 20j d'attente. Quel soulagement :biggrin2:

RDV pris avec l'unique médecin du département de la Martinique le 28/04 à l’hôpital du Marin.

Malheureusement pas de e-médical...

Billet pris pour le 19/08 avec Air Canada (départ Fort de France - arrivée Québec)

Préinscription de notre garçon de 7 ans faite

Tri à fond et début de vente, nous partirons léger et avons fait appel à une entreprise pour le frêt aérien.

Poids estimé pour le frêt 120-150kg.

Oua super contente pour vous !!

Une question pour le fret, a qui tu as fait appel ? Et quel tarif? On cherche pour nous aussi quelques cartons de jouets et livres.

Nous avons contacté AMERIJET au 0596 420607 pour le frêt aérien: C'est un départ depuis la Martinique

Pour Martinique - Montréal: 3.90€/ kg + taxe forfaitaire de 45.50€ + taxe de sureté 22€ (jusqu'à 130kg)

Prix dégressif: 100 kg pour 3.30€/kg

Résultat du compte : 100kg pour 397.50€ tarif très raisonnable pour ce qui se pratique sur le département (972).

merci pour les infos, ce doit être surement qu en Martinique, je regarderai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un as déjà passé leur vm à Bordeaux?

Oui, je l'avais fait à Bordeau 28 Oct 2014 c'etait 190 euros au total si je me souviens

100---honoraires medecin

40+45---Labo+ radio + supplements si tatoué.

Bonjour,

Je remarque dans vos stats, VM reçu deux jours après votre passage chez le médecin, c'était affiché deux jours après sur le site du CIC?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un as déjà passé leur vm à Bordeaux?

Salut,

Mes enfants et moi avons passé la VM mardi à Bordeaux.

Celine

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un as déjà passé leur vm à Bordeaux?

Salut,

Mes enfants et moi avons passé la VM mardi à Bordeaux.

Celine

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je peux mettre les prix à jour :

Doc: 120€ / adulte - 80€ / enfant

Radio : 50€

Labo : 10€/ urine enfants - 53 €/ prise sang et urine adulte.

Voilà.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/topic/128662-envoi-federal-en-octobre-2013-uncle-bens-et-cie/page-40

ce n'est pas mon descriptif mais maxo09 détaille combien il a payé.

T'es geniale Aurore, exactement moins de 190 euros pour une personne seule..Voilà.

Je viens aussi de Bordeaux, mais je ne suis pas passé par la VM ... 190€ pour un médecin à Bordeaux çà pique quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/topic/128662-envoi-federal-en-octobre-2013-uncle-bens-et-cie/page-40

ce n'est pas mon descriptif mais maxo09 détaille combien il a payé.

T'es geniale Aurore, exactement moins de 190 euros pour une personne seule..Voilà.

Je viens aussi de Bordeaux, mais je ne suis pas passé par la VM ... 190€ pour un médecin à Bordeaux çà pique quand même non?

XXXXXXXXXXXXX

Propos irrespectueux. Veuillez surveiller votre prose SVP

191euros en total

Honoraires medecin 100+ Radio 50+ Labo 41= 191 euros au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un as déjà passé leur vm à Bordeaux?

Oui, je l'avais fait à Bordeau 28 Oct 2014 c'etait 190 euros au total si je me souviens

100---honoraires medecin

40+45---Labo+ radio + supplements si tatoué.

Bonjour,

Je remarque dans vos stats, VM reçu deux jours après votre passage chez le médecin, c'était affiché deux jours après sur le site du CIC?

Merci d'avance

Exact, je ne sais pas si ça été un miracle ou quoi; mais tout simplement les resultats du labo et de la radio ont été envoyés au medecin au même moment et il les avait validé le même jour...Donc; Resulat deux jours plus tard--- VM reçus sur l'e-cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/topic/128662-envoi-federal-en-octobre-2013-uncle-bens-et-cie/page-40

ce n'est pas mon descriptif mais maxo09 détaille combien il a payé.

T'es geniale Aurore, exactement moins de 190 euros pour une personne seule..Voilà.

Je viens aussi de Bordeaux, mais je ne suis pas passé par la VM ... 190€ pour un médecin à Bordeaux çà pique quand même non?

XXXXXXXXXXXXXXXX

191euros en total

Honoraires medecin 100+ Radio 50+ Labo 41= 191 euros au total.

Désolé mais par "un médecin" j'entendais une consultation.

XXXXXXXX

Idem pour vous. Inutile de rétorquer. Le signalement à la modération est amplement suffisant.

pas besoin de sauter sur les gens. Si tu trouves que les honoraires de médecin à 100€ sont normaux pour une consultation je suis content pour toi. Je voulais juste dire que ca fait toujours 190€ de plus dans les frais liés à l'immigration et que çà chiffre.

Mais je le répète tu es pas obligé de t'enflammer comme çà, surtout caché derrière un écran je supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/topic/128662-envoi-federal-en-octobre-2013-uncle-bens-et-cie/page-40

ce n'est pas mon descriptif mais maxo09 détaille combien il a payé.

T'es geniale Aurore, exactement moins de 190 euros pour une personne seule..Voilà.

Je viens aussi de Bordeaux, mais je ne suis pas passé par la VM ... 190€ pour un médecin à Bordeaux çà pique quand même non?

XXXXXXXXXXXXXX

191euros en total

Honoraires medecin 100+ Radio 50+ Labo 41= 191 euros au total.

Désolé mais par "un médecin" j'entendais une consultation. XXXXXXXXXXXXXXXXXXX pas besoin de sauter sur les gens. Si tu trouves que les honoraires de médecin à 100€ sont normaux pour une consultation je suis content pour toi. Je voulais juste dire que ca fait toujours 190€ de plus dans les frais liés à l'immigration et que çà chiffre.

Mais je le répète tu es pas obligé de t'enflammer comme çà, surtout caché derrière un écran je supporte pas.

Desolé si ça te choque, on fait la paix..Je m'excuse frère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba nous on a rien commencé parceque on est en train de se dire qu on partira l an prochain. Quitter la France ca a un coût, la maison qui ne se vend pas, la société non plus, les écoles qui nous mettent tjs en liste d attente. Bref pour un départ en juillet c est mal barré. On veut partir mais dans de bonnes conditions donc si c est pas possible autant reculer pour mieux sauter comme on dit. Ca va nous mettre le moral a zéro si on doit repousser mais moins de stress pour la suite

Salut lafloamarseille,nous nous sommes dans le meme cas que toi.Nous sommes bloqués par la vente de notre commerce et de notre chalet.du coup l'attente est plus longue..Comment fais tu avec la date de validité de ta CRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait passé sa VM à Rennes avec le docteur Morvan?

Serait-il possible d'avoir les tarifs?

Merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba nous on a rien commencé parceque on est en train de se dire qu on partira l an prochain. Quitter la France ca a un coût, la maison qui ne se vend pas, la société non plus, les écoles qui nous mettent tjs en liste d attente. Bref pour un départ en juillet c est mal barré. On veut partir mais dans de bonnes conditions donc si c est pas possible autant reculer pour mieux sauter comme on dit. Ca va nous mettre le moral a zéro si on doit repousser mais moins de stress pour la suite

Salut lafloamarseille,nous nous sommes dans le meme cas que toi.Nous sommes bloqués par la vente de notre commerce et de notre chalet.du coup l'attente est plus longue..Comment fais tu avec la date de validité de ta CRP?

salut

alors il faut que tu passes la douane pour valider ta crp avant sa date d'expiration. a partir de ce moment là tu as deux possibilités : soit tu restes sur le territoire le temps de recevoir ta carte de résident (compter grand max 1 mois apparemment) et tu rentres en France régler tes affaires. Soit tu repars en France et pour voyager tu utilises des titres de voyages. dans tous les cas tu dois pouvoir justifier d'une présence sur le territoire d'une duree de 730 jours sur 5 ans. En gros tu as 3 ans pour liquider tes affaires et revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je cherche sur le site du CIC des infos concernant les restrictions qu'il pourrait y avoir sur l'importation de nourriture mais ne trouve rien....

C'est moi qui me plante ou alors c'est qu'il n'y a aucune restriction ? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je cherche sur le site du CIC des infos concernant les restrictions qu'il pourrait y avoir sur l'importation de nourriture mais ne trouve rien....

C'est moi qui me plante ou alors c'est qu'il n'y a aucune restriction ? :bye:

Il y a de la nourriture au Canada! MDRR

Plus sérieusement, il y a plusieurs restriction ainsi que sur la quantité, tel que:

- Pas fait maison

- Doit être ''emballé'' industriellement (exemple : Pâté de foi en conserve)

- Pas de légumes, fruits.

- Rien provenant d'animaux en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je cherche sur le site du CIC des infos concernant les restrictions qu'il pourrait y avoir sur l'importation de nourriture mais ne trouve rien....

C'est moi qui me plante ou alors c'est qu'il n'y a aucune restriction ? :bye:

Il y a de la nourriture au Canada! MDRR

Plus sérieusement, il y a plusieurs restriction ainsi que sur la quantité, tel que:

- Pas fait maison

- Doit être ''emballé'' industriellement (exemple : Pâté de foi en conserve)

- Pas de légumes, fruits.

- Rien provenant d'animaux en danger.

Ca peut vous aider http://www.cbsa.gc.ca/menu-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon eh bien grande nouvelle ce matin. Un appel de DDI qui me propose de nous charger mercredi après midi au lieu de jeudi 7 mai. Allons y les enfants journée emballage à fond!!! Ca va que la majorité des cartons étaient faits avant mais on est contents au moins ce sera ça en moins à gérer!! Voilà blbbe journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait passé sa VM à Rennes avec le docteur Morvan?

Serait-il possible d'avoir les tarifs?

Merci :bye:

Hello !

Oui nous avons passé la VM en famille chez le docteur Morvan à Rennes : 100€ par personne et nous sommes 4...soit la jolie et douce somme de 400€ :biggrin2: sans compter bilan sanguin + radios pulmonaires soit un total de 540 €

voilà, bonne continuation

Quelqu'un as déjà passé leur vm à Bordeaux?

Salut,

Mes enfants et moi avons passé la VM mardi à Bordeaux.

Celine

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je peux mettre les prix à jour :

Doc: 120€ / adulte - 80€ / enfant

Radio : 50€

Labo : 10€/ urine enfants - 53 €/ prise sang et urine adulte.

Voilà.

Sent from my iPhone using Tapatalk

tiens c'est bizarre, nous n'avons pas eu le test urine pour les enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'ai cru comprendre qu'ils peuvent prendre des inscriptions en cours d'année (çà dépend peut être de l'école).

Tout dépend votre date d'arrivée programmée.

Oui, oui on peut inscrire les enfants en cours d'année :smile: . C'était juste pour info, histoire de savoir s'ils allaient louper beaucoup.

De toute façon on ne pourra pas faire autrement car nous ne serons jamais arrivé au Québec pour fin aout à moins que l'ambassade mette le turbo mais j'y crois pas du tout! En tout cas on se prépare petit à petit, pour être prêt à partir dès que nous reçevrons les RP :smile:

Salut !

On est comme toi ! on prépare le départ sans trop savoir...idem pour notre fils qui aura 5 ans cet été, on ne pense pas être le 27 août pour qu'il fasse la rentrée avec ses nouveaux copains. on aimerait arriver vers le 20 août mais avec le "jetlag" :blink2: demander à notre p'tit gars de prendre son sac d'école une semaine après nous semble un peu juste...du coup on l'inscrira à l'arrivée.

d'ailleurs as-tu contacté le MELS ou la commission scolaire de montréal (vous vous installerez où d'ailleurs?) pour savoir s'il faut une préinscription en amont?

merci à toi et bon courage !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement