Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Plutôt 1 an entre les 2 pour le Québec

je ne comprends pas, entre les 2 quoi ? Entre la VM (dernière étape du fédéral) et la Brune il y a entre 1 et 3 mois. Après il peut toujours y avoir un souci c'est sûr mais au niveau délai ça devrait être bon

Entre l IVM et la validation de la RP, toutes les personnes que je connais qui ont eu leur IVM fin 2013 ont seulement reçu leurs RP début d'année 2015.

De leur coté la visite médicale était au debut de la demande et non pas à la fin comme tu sembles le dire.

Je veux pas faire le rabat-joie sur les différents sujets tout le monde se stress alors que les délais sont annoncé à 20 mois (Bureaux Fr et QC), on s'entend que ça peu prendre moins, mais ça peut aussi prendre +

Si je lis les différents sujets voila ce que j'obtiens:

- Accusé de reception 2 mois aprés l'envoi

- 1 semaine après accusé de paris

- IVM 1 mois après

- RP entre 1 et 3 mois après la VM

donc en pratiquement 6 mois la RP serait bouclé, ça se tient pas, et je n'ai pas vu cela sur le forum depuis un peu + de 3 ans ou je le fréquente.

Je parles bien des travailleurs sélectionnés par le Québec et non par les autres provinces ou cela est plus rapide.

Après chacun prend ses responsabilités sur les démissions, les ventes de maisons, les billets d'avions, de mon coté j'averti juste que les délais ne sont pas si rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous !

Je dépose ici le contenu du message que j'ai laissé dans le sujet dédié aux quartiers situés autour de Québec. J'espère avoir ainsi plus d'avis ! :biggrin2:

Dans l'optique de notre installation sur Québec à compter de la fin du mois de juillet 2015, nous avons pris contact avec le site "oklouer.com" qui nous propose plusieurs types de biens.

Nous arrivons en famille, 2 adultes et 2 enfants plus 1 chien.

Le commercial nous dit que fin juillet il pourra nous trouver un 4 1/2 voir un 5 1/2 dans le quartier Limoilou, qui serait le quartier idéal pour notre famille (écoles, CEGEP, tranquilité, facilité de stationnement).

Nous serions sur des biens meublés, louables au mois ou à l'année, avec des tarifs oscillant entre 1200 et 1500 $ si location mensuelle, et entre 850 et 1200$ si location annuelle.

Le chien est accepté dans l'appartement, à raison de 100 $ supplémentaires par mois.

Le commercial propose un contrat transmis par courriel avec dépôt de garantie de notre part par carte bancaire entre 500 et 800 $ avec le résiduel payable à notre arrivée.

Par ailleurs, en raison de la présence de notre chien, le commercial propose un dépôt de garantie de 500 $, restituables lorsque nous quitterons le logement.

Le contact avec le commercial a été plutôt bon, même si je l'ai senti à nous inciter à nous prononcer très vite afin de pouvoir nous proposer des biens disponibles. Il me dit qu'il sera indisponible quelques jours et que sa copine prendra le relai concernant les locations. Bref, je ne vous cache pas que je me méfie un peu et ne voudrait pas m'embarquer dans un processus trop hasardeux, c'est pourquoi je vous demande votre avis sur la proposition qui m'a été faite.

D'avance merci !

Attention aux gens qui profitent du fait que tu sois Français et que tu n’hésiteras pas à payer une caution -ce qui est illégal au Quebec- et un loyer exorbitant du fait que par rapport à en France, ce n'est pas cher!

Même en meublé, $ 1 600 pour la ville de Quebec me semble énorme.

As-tu regardé du cote d'AirBnB? Ce serait peut-être moins cher et cela te donnerait le temps de prospecter tranquillement une fois sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Blueberry : Merci pour ce retour. Effectivement, le tarif semble bien cher, même en meublé. Je sais que certaines personnes pourront profiter du fait que nous venons de loin. Nous sommes vigilants.

Je vais regarder le site dont tu me parles.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas vu cela sur le forum depuis un peu + de 3 ans ou je le fréquente.

Je parles bien des travailleurs sélectionnés par le Québec et non par les autres provinces ou cela est plus rapide.

Ben regarde mes stats et ceux de ce qui sont sur ce fil, pour la plupart on a plus ou moins les mêmes. Pour moi en effet en tout le fédéral ça a été 6 mois (VM fin 2014 et brune début 2015, et c'est bien pour le Quebec). Je sais que pour les pays d'Afrique c'est plus long mais ne dis pas que tu n'as pas vu ça depuis 3 ans. A moins que tu penses qu'on marque de fausses stats dans nos signatures ?!

sinon je suis d'accord avec toi, ça reste un risque car il peut toujours y avoir un problème ... ce qui peut allonger un peu le délai aussi c'est le fait que le médecin n'ait pas le e-médical, ça part par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt 1 an entre les 2 pour le Québec

je ne comprends pas, entre les 2 quoi ? Entre la VM (dernière étape du fédéral) et la Brune il y a entre 1 et 3 mois. Après il peut toujours y avoir un souci c'est sûr mais au niveau délai ça devrait être bon

Entre l IVM et la validation de la RP, toutes les personnes que je connais qui ont eu leur IVM fin 2013 ont seulement reçu leurs RP début d'année 2015.

De leur coté la visite médicale était au debut de la demande et non pas à la fin comme tu sembles le dire.

Je veux pas faire le rabat-joie sur les différents sujets tout le monde se stress alors que les délais sont annoncé à 20 mois (Bureaux Fr et QC), on s'entend que ça peu prendre moins, mais ça peut aussi prendre +

Si je lis les différents sujets voila ce que j'obtiens:

- Accusé de reception 2 mois aprés l'envoi

- 1 semaine après accusé de paris

- IVM 1 mois après

- RP entre 1 et 3 mois après la VM

donc en pratiquement 6 mois la RP serait bouclé, ça se tient pas, et je n'ai pas vu cela sur le forum depuis un peu + de 3 ans ou je le fréquente.

Je parles bien des travailleurs sélectionnés par le Québec et non par les autres provinces ou cela est plus rapide.

Après chacun prend ses responsabilités sur les démissions, les ventes de maisons, les billets d'avions, de mon coté j'averti juste que les délais ne sont pas si rapide

Si je regarde les signatures des forumeurs traités sur Paris on est plus sur un délai de 6 à 8 mois. D'ailleurs pas mal de membre actifs sur le présent fils sont dans ces délais. Désole de te contredire. Cependant le délais de 20 mois est celui annoncé sur le site du CIC. Il ne semble pas correspondre à la réalité.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons mettre le turbo :sorcerer:

Je viens vous annoncer que nous avons reçu l'IVM hier après 1mois et 20j d'attente. Quel soulagement :biggrin2:

RDV pris avec l'unique médecin du département de la Martinique le 28/04 à l’hôpital du Marin.

Malheureusement pas de e-médical...

Billet pris pour le 19/08 avec Air Canada (départ Fort de France - arrivée Québec)

Préinscription de notre garçon de 7 ans faite

Tri à fond et début de vente, nous partirons léger et avons fait appel à une entreprise pour le frêt aérien.

Poids estimé pour le frêt 120-150kg.

félicitation super pour vous.

Dit moi comment as tu fais pour prendre les billets avec air canada?car ça me sort des prix exorbitant peut être un bug

Merci beaucoup,

Nous partons de la Martinique (5h de vol vers Montréal) et on a pris aller simple pour 450€.

Le même vol est à plus de 900€ quelques jours avant.

Nous avons deux vols par semaine, mercredi et dimanche. Il faut essayer de modifier ses dates jusqu'à ce que le prix proposé soit raisonnable. Dans tous les cas, il est inimaginable pour nous de prendre une autre compagnie aérienne car il y a 2 escales jusqu'à Montréal en passant par Porto Rico et puis les USA. Alors qu'avec Air Canada c'est direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons mettre le turbo :sorcerer:

Je viens vous annoncer que nous avons reçu l'IVM hier après 1mois et 20j d'attente. Quel soulagement :biggrin2:

RDV pris avec l'unique médecin du département de la Martinique le 28/04 à l’hôpital du Marin.

Malheureusement pas de e-médical...

Billet pris pour le 19/08 avec Air Canada (départ Fort de France - arrivée Québec)

Préinscription de notre garçon de 7 ans faite

Tri à fond et début de vente, nous partirons léger et avons fait appel à une entreprise pour le frêt aérien.

Poids estimé pour le frêt 120-150kg.

Bravo ça avance, c'est parti pour les préparatifs ! :thumbsup:

Par contre comment vous avez fait pour la préinscription à l'école, vous savez déjà ou vous allez habiter ?

Merci beaucoup.

Je te remets le message que j'avais posté en février:

Posté 20 February 2015 - 16:55 PM

Première Info. du jour pour les personnes qui ont des enfants à scolariser. Vous pouvez anticiper et contacter l'école si vous avez défini votre lieu d'installation. Pas besoin d'être sur place pour commencer cette démarche. Une fois arriver vous allez juste finaliser l'inscription de votre enfant. Nous concernant, nous avons choisi de nous installer à la MRC de Portneuf, plus précisément à Pont-Rouge à 20 min de Québec. Nous avons pris contact avec la secrétaire de l'école de Pont-Rouge en lui expliquant la situation. Aujourd'hui, nous avons reçu 4 documents à remplir au stylo et à renvoyer dans les meilleurs délais par courrier postal. Par la suite, une fois sur place, nous aurons à présenter un certificat de naissance, passeport, les papiers d’immigrations, bulletins scolaires de l'enfant.

N'oubliez surtout pas de partir avec des certificats de naissance pour toute la famille ainsi que des photos d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations;

puis je avoir comment vous avez fait pour la préinscription à l'école, nous avons une fille qui aura 6 ans en septembre,

Merci

Je viens de remettre le message qui explique comment nous avons procédé pour la préinscription.

Merci à tous pour votre soutien.

Modifié par mantall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt 1 an entre les 2 pour le Québec

je ne comprends pas, entre les 2 quoi ? Entre la VM (dernière étape du fédéral) et la Brune il y a entre 1 et 3 mois. Après il peut toujours y avoir un souci c'est sûr mais au niveau délai ça devrait être bon

Entre l IVM et la validation de la RP, toutes les personnes que je connais qui ont eu leur IVM fin 2013 ont seulement reçu leurs RP début d'année 2015.

De leur coté la visite médicale était au debut de la demande et non pas à la fin comme tu sembles le dire.

Je veux pas faire le rabat-joie sur les différents sujets tout le monde se stress alors que les délais sont annoncé à 20 mois (Bureaux Fr et QC), on s'entend que ça peu prendre moins, mais ça peut aussi prendre +

Si je lis les différents sujets voila ce que j'obtiens:

- Accusé de reception 2 mois aprés l'envoi

- 1 semaine après accusé de paris

- IVM 1 mois après

- RP entre 1 et 3 mois après la VM

donc en pratiquement 6 mois la RP serait bouclé, ça se tient pas, et je n'ai pas vu cela sur le forum depuis un peu + de 3 ans ou je le fréquente.

Je parles bien des travailleurs sélectionnés par le Québec et non par les autres provinces ou cela est plus rapide.

Après chacun prend ses responsabilités sur les démissions, les ventes de maisons, les billets d'avions, de mon coté j'averti juste que les délais ne sont pas si rapide

Si je regarde les signatures des forumeurs traités sur Paris on est plus sur un délai de 6 à 8 mois. D'ailleurs pas mal de membre actifs sur le présent fils sont dans ces délais. Désole de te contredire. Cependant le délais de 20 mois est celui annoncé sur le site du CIC. Il ne semble pas correspondre à la réalité.

Cordialement,

il y a bien un raison pourquoi à Paris c'est marqué 20 mois, et c'est un agent de CIC qui ont donné l'information. 20 mois c'est parceque le bureau de Paris traite aussi les demandes d'Afrique de Nord et ils ont pas mal de recherches plus approfondi a faire sur les gens de cette région et les services administratifs de ces payes sont pas très coopératif ni bavard avec les informations. Pour cette région ca peux prendre presque 5 ans pour le fédéral apparement quoi a pousser les délais moyenne pour cette bureau au delà de 20 mois!!! Avant de commenter vérifier vos information avant d'essayer d'effrayer les gens!!

On peut tous trouver les information qui supporte nos points de vu, mais rechercher les faits avant de t'ouvre le bouche.

Regarde le tableau de délais et le trier correctement pour trouver les bons enchantillons pour votre région/pays, ca don un idée plus précis.

6-8 mois pour les français en France c'est un bon estimation + ou - 1 mois (mais tout les cas ne sont pas pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons mettre le turbo :sorcerer:

Je viens vous annoncer que nous avons reçu l'IVM hier après 1mois et 20j d'attente. Quel soulagement :biggrin2:

RDV pris avec l'unique médecin du département de la Martinique le 28/04 à l’hôpital du Marin.

Malheureusement pas de e-médical...

Billet pris pour le 19/08 avec Air Canada (départ Fort de France - arrivée Québec)

Préinscription de notre garçon de 7 ans faite

Tri à fond et début de vente, nous partirons léger et avons fait appel à une entreprise pour le frêt aérien.

Poids estimé pour le frêt 120-150kg.

Pourquoi prendre un billet d'avion alors que t'as même pas encore reçu la CRP... Jusque là rien n'est garanti que t'auras ton visa à ce moment là.

Nous avons pris des billets modifiables. Frais de pénalité 56€/personne.

les prix n’arrêtaient pas d'augmenter, pour certaines dates ça avait doubler et le nombre de places restantes diminué.

Alors oui c'est un risque, mais nous l'assumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons mettre le turbo :sorcerer:

Je viens vous annoncer que nous avons reçu l'IVM hier après 1mois et 20j d'attente. Quel soulagement :biggrin2:

RDV pris avec l'unique médecin du département de la Martinique le 28/04 à l’hôpital du Marin.

Malheureusement pas de e-médical...

Billet pris pour le 19/08 avec Air Canada (départ Fort de France - arrivée Québec)

Préinscription de notre garçon de 7 ans faite

Tri à fond et début de vente, nous partirons léger et avons fait appel à une entreprise pour le frêt aérien.

Poids estimé pour le frêt 120-150kg.

Pourquoi prendre un billet d'avion alors que t'as même pas encore reçu la CRP... Jusque là rien n'est garanti que t'auras ton visa à ce moment là.

Nous avons pris des billets modifiables. Frais de pénalité 56€/personne.

les prix n’arrêtaient pas d'augmenter, pour certaines dates ça avait doubler et le nombre de places restantes diminué.

Alors oui c'est un risque, mais nous l'assumons.

Et nous aussi!!!

Nous avons fait exactement la même choses pour la même raison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt 1 an entre les 2 pour le Québec

je ne comprends pas, entre les 2 quoi ? Entre la VM (dernière étape du fédéral) et la Brune il y a entre 1 et 3 mois. Après il peut toujours y avoir un souci c'est sûr mais au niveau délai ça devrait être bon

Entre l IVM et la validation de la RP, toutes les personnes que je connais qui ont eu leur IVM fin 2013 ont seulement reçu leurs RP début d'année 2015.

De leur coté la visite médicale était au debut de la demande et non pas à la fin comme tu sembles le dire.

Je veux pas faire le rabat-joie sur les différents sujets tout le monde se stress alors que les délais sont annoncé à 20 mois (Bureaux Fr et QC), on s'entend que ça peu prendre moins, mais ça peut aussi prendre +

Si je lis les différents sujets voila ce que j'obtiens:

- Accusé de reception 2 mois aprés l'envoi

- 1 semaine après accusé de paris

- IVM 1 mois après

- RP entre 1 et 3 mois après la VM

donc en pratiquement 6 mois la RP serait bouclé, ça se tient pas, et je n'ai pas vu cela sur le forum depuis un peu + de 3 ans ou je le fréquente.

Je parles bien des travailleurs sélectionnés par le Québec et non par les autres provinces ou cela est plus rapide.

Après chacun prend ses responsabilités sur les démissions, les ventes de maisons, les billets d'avions, de mon coté j'averti juste que les délais ne sont pas si rapide

Si je regarde les signatures des forumeurs traités sur Paris on est plus sur un délai de 6 à 8 mois. D'ailleurs pas mal de membre actifs sur le présent fils sont dans ces délais. Désole de te contredire. Cependant le délais de 20 mois est celui annoncé sur le site du CIC. Il ne semble pas correspondre à la réalité.

Cordialement,

il y a bien un raison pourquoi à Paris c'est marqué 20 mois, et c'est un agent de CIC qui ont donné l'information. 20 mois c'est parceque le bureau de Paris traite aussi les demandes d'Afrique de Nord et ils ont pas mal de recherches plus approfondi a faire sur les gens de cette région et les services administratifs de ces payes sont pas très coopératif ni bavard avec les informations. Pour cette région ca peux prendre presque 5 ans pour le fédéral apparement quoi a pousser les délais moyenne pour cette bureau au delà de 20 mois!!! Avant de commenter vérifier vos information avant d'essayer d'effrayer les gens!!

On peut tous trouver les information qui supporte nos points de vu, mais rechercher les faits avant de t'ouvre le bouche.

Regarde le tableau de délais et le trier correctement pour trouver les bons enchantillons pour votre région/pays, ca don un idée plus précis.

6-8 mois pour les français en France c'est un bon estimation + ou - 1 mois (mais tout les cas ne sont pas pareil)

Tu pourrais parler autrement pour commencer stp

Je parles du bureau Rp situé au Canada, donc de gens qui l'ont demandé dans un bureau qui n'est pas Paris, et ce sont de Français dont je parle (5 personnes en fait)

Ceci dit le bureau de Paris affiche le meme délais de 20 mois.

Le problème est reglé la personne à qui je m adressais dépend du bureau de Trinidad et Tobago.

Partir 4 mois près l'IVM me parait extrêmement court, mais leur frais sont très peu elevé pour l'annulation alors c est gérable

Et désolé mais je ne me fie pas au délais des autres qui ont envoyé leur dossier il y a un an ou 6 mois, ni aux infos d'un pote d'un forumeur qui bosse au CIC, mais je préfère partir sur la base de l'information donné par CIC au moment ou ma demande à été reçu.

Crois moi au Québec il y en a un paquet qui en raisonnant sur des délais ultra court et en traînant pour envoyer les demandes se sont retrouvé bien dans la panade.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous !

Je dépose ici le contenu du message que j'ai laissé dans le sujet dédié aux quartiers situés autour de Québec. J'espère avoir ainsi plus d'avis ! :biggrin2:

Dans l'optique de notre installation sur Québec à compter de la fin du mois de juillet 2015, nous avons pris contact avec le site "oklouer.com" qui nous propose plusieurs types de biens.

Nous arrivons en famille, 2 adultes et 2 enfants plus 1 chien.

Le commercial nous dit que fin juillet il pourra nous trouver un 4 1/2 voir un 5 1/2 dans le quartier Limoilou, qui serait le quartier idéal pour notre famille (écoles, CEGEP, tranquilité, facilité de stationnement).

Nous serions sur des biens meublés, louables au mois ou à l'année, avec des tarifs oscillant entre 1200 et 1500 $ si location mensuelle, et entre 850 et 1200$ si location annuelle.

Le chien est accepté dans l'appartement, à raison de 100 $ supplémentaires par mois.

Le commercial propose un contrat transmis par courriel avec dépôt de garantie de notre part par carte bancaire entre 500 et 800 $ avec le résiduel payable à notre arrivée.

Par ailleurs, en raison de la présence de notre chien, le commercial propose un dépôt de garantie de 500 $, restituables lorsque nous quitterons le logement.

Le contact avec le commercial a été plutôt bon, même si je l'ai senti à nous inciter à nous prononcer très vite afin de pouvoir nous proposer des biens disponibles. Il me dit qu'il sera indisponible quelques jours et que sa copine prendra le relai concernant les locations. Bref, je ne vous cache pas que je me méfie un peu et ne voudrait pas m'embarquer dans un processus trop hasardeux, c'est pourquoi je vous demande votre avis sur la proposition qui m'a été faite.

D'avance merci !

Attention aux gens qui profitent du fait que tu sois Français et que tu n’hésiteras pas à payer une caution -ce qui est illégal au Quebec- et un loyer exorbitant du fait que par rapport à en France, ce n'est pas cher!

Même en meublé, $ 1 600 pour la ville de Quebec me semble énorme.

As-tu regardé du cote d'AirBnB? Ce serait peut-être moins cher et cela te donnerait le temps de prospecter tranquillement une fois sur place?

Je suis d accord y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila donc mon télé qui n'est pas compatible la bas

Les plupart d’alimentations pour les ordinateurs portable sont compatible faut juste vérifier l’étiquette comme le mien.

Pour ta TV, si c'est bon. J'ai de noté la même chose sur la mienne et j'ai quand même appelé Samsung hier qui m'a affirmé que ça marchera. En fait ce qui est noté au dos c'est la norme pour l'union européenne. Et la personne m'a dit que "toutes" les TV Samsung sont compatibles 110/220V 50/60Htz. Elle m'a par contre conseillé d'utiliser un "bon" tronsformateur.

Petite info, j'ai démonté ma TV Samsung(sur laquelle il est inscrit à l'arrière 220-240V 50HZ) car je voulais quand même en avoir le coeur net de ce que j'ai pu lire à propos du fait que toute les TV soient en 110-220V 50-60Hz et verdicte...

Il y a un petit tableau de gravé entre tous les éléments et il est noté: input 100-240V 50/60Hz DONC C'EST VRAI et du coup il y a juste besoins d'un petit adaptateur de prise qui vaut 1 Euros pas besoin de transfo!!!

Pour les TV Sony c'est pareil.

Donc on emmenène la notre car toutes les fonctions de la TV sont compatibles avec le Canada sauf biensur le tuner TNT.

Je ne comprend pas pourquoi les fabriquants ne nous le disent pas quand on appel et pourquoi ils mettent ces étiquettes à l'arrière.

Voilà :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des stats effectivement, donc chacun les analyse à sa façon, c'est plutôt humain.

L'option des dates modifiables pour les billets, certes, ça a un coût, mais ça peut être une sécurité de plus! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite info, j'ai démonté ma TV Samsung(sur laquelle il est inscrit à l'arrière 220-240V 50HZ) car je voulais quand même en avoir le coeur net de ce que j'ai pu lire à propos du fait que toute les TV soient en 110-220V 50-60Hz et verdicte...

Il y a un petit tableau de gravé entre tous les éléments et il est noté: input 100-240V 50/60Hz DONC C'EST VRAI et du coup il y a juste besoins d'un petit adaptateur de prise qui vaut 1 Euros pas besoin de transfo!!!

Si on relit ce que j'ai écrit précédemment, c'est exactement ce que j'ai dit sur tout ce qui est matériel audio/TV. Car j'avais déjà lu que c'était toujours compatible même quand indiqué 50 Hz, car les fabricants mettent cela alors qu'en fait c'est bien compatible. Mais tu as fait le boulot jusqu'au bout en vérifiant, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Blueberry : Merci pour ce retour. Effectivement, le tarif semble bien cher, même en meublé. Je sais que certaines personnes pourront profiter du fait que nous venons de loin. Nous sommes vigilants.

Je vais regarder le site dont tu me parles.

Merci encore.

On a choisi airbnb nous aussi pour la location temporaire :-) c est un site fiable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila donc mon télé qui n'est pas compatible la bas

Les plupart d’alimentations pour les ordinateurs portable sont compatible faut juste vérifier l’étiquette comme le mien.

Pour ta TV, si c'est bon. J'ai de noté la même chose sur la mienne et j'ai quand même appelé Samsung hier qui m'a affirmé que ça marchera. En fait ce qui est noté au dos c'est la norme pour l'union européenne. Et la personne m'a dit que "toutes" les TV Samsung sont compatibles 110/220V 50/60Htz. Elle m'a par contre conseillé d'utiliser un "bon" tronsformateur.

Petite info, j'ai démonté ma TV Samsung(sur laquelle il est inscrit à l'arrière 220-240V 50HZ) car je voulais quand même en avoir le coeur net de ce que j'ai pu lire à propos du fait que toute les TV soient en 110-220V 50-60Hz et verdicte...

Il y a un petit tableau de gravé entre tous les éléments et il est noté: input 100-240V 50/60Hz DONC C'EST VRAI et du coup il y a juste besoins d'un petit adaptateur de prise qui vaut 1 Euros pas besoin de transfo!!!

Pour les TV Sony c'est pareil.

Donc on emmenène la notre car toutes les fonctions de la TV sont compatibles avec le Canada sauf biensur le tuner TNT.

Je ne comprend pas pourquoi les fabriquants ne nous le disent pas quand on appel et pourquoi ils mettent ces étiquettes à l'arrière.

Voilà :bye:

ah merci ! j'en étais sûr, perso j'attendais le moment de démonter le pied avant de l'emballer pour l'ouvrir et vérifier aussi !!! c'est cool :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons mettre le turbo :sorcerer:

Je viens vous annoncer que nous avons reçu l'IVM hier après 1mois et 20j d'attente. Quel soulagement :biggrin2:

RDV pris avec l'unique médecin du département de la Martinique le 28/04 à l’hôpital du Marin.

Malheureusement pas de e-médical...

Billet pris pour le 19/08 avec Air Canada (départ Fort de France - arrivée Québec)

Préinscription de notre garçon de 7 ans faite

Tri à fond et début de vente, nous partirons léger et avons fait appel à une entreprise pour le frêt aérien.

Poids estimé pour le frêt 120-150kg.

Oua super contente pour vous !!

Une question pour le fret, a qui tu as fait appel ? Et quel tarif? On cherche pour nous aussi quelques cartons de jouets et livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons mettre le turbo :sorcerer:

Je viens vous annoncer que nous avons reçu l'IVM hier après 1mois et 20j d'attente. Quel soulagement :biggrin2:

RDV pris avec l'unique médecin du département de la Martinique le 28/04 à l’hôpital du Marin.

Malheureusement pas de e-médical...

Billet pris pour le 19/08 avec Air Canada (départ Fort de France - arrivée Québec)

Préinscription de notre garçon de 7 ans faite

Tri à fond et début de vente, nous partirons léger et avons fait appel à une entreprise pour le frêt aérien.

Poids estimé pour le frêt 120-150kg.

Oua super contente pour vous !!

Une question pour le fret, a qui tu as fait appel ? Et quel tarif? On cherche pour nous aussi quelques cartons de jouets et livres.

NOSIT, je ne sais pas si tu t'en souviens mais en 1ère page j'avais mis les tarifs pour CTIA qui était assez intéressant. Et un peu plus loin j'avais mis la méthode de calcul pour le rapport poids volume si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement