Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Sinon y a d'autres moyen d'apprendre la culture québécoise comme la lecture de bouquins ou autres magasines locaux ... Je pense que ca mettra tout le monde d'accord !!!! [emoji12]

Les magazines locaux tu va vite en avoir fait le tour, Julie Snyder et PKP sont en couverture toutes les semaines sur tout les magazines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon y a d'autres moyen d'apprendre la culture québécoise comme la lecture de bouquins ou autres magasines locaux ... Je pense que ca mettra tout le monde d'accord !!!! [emoji12]

Les magazines locaux tu va vite en avoir fait le tour, Julie Snyder et PKP sont en couverture toutes les semaines sur tout les magazines :smile:

En effet le syndicat du livre à la française n'existe pas ici.

Le nombre de journaux et magasines est à la taille de la population... Ce qui est néanmoins sympa c'est que l on a accès au journaux/magazines thématiques en anglais.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline, ce que tu sembles suggérer avec ta remarque c'est que tu compares la production télévisuelle francophone québécoise à celle de la France. C'est à dire que tu compares celle d'une population de 8M de personnes (sais tu que la population du Quebec est plus petite de presque 3M que celle de la Belgique?) à celles de presque 66M dans un pays qui dépense à corps perdu les impôts pour les subventions pour le secteur culturel ? La population fait le 8eme de la France, le financement surement le 30eme de celui de la France.

Au bout de 2 ans, si tu es encore à ce type de remarques, c'est que tu n es pas très qu courant à la place du Quebec au sein de son environnement anglophone canadien ou étasunien...

On progresse?

Sauf qu'on ne parle pas de budget, mais de contenu télévisuel.

Mais de mon côté, ça me va très bien, je n'irais juste pas payer pour ça, par contre il m'arrive d'être posée devant la TV pendant mes pauses au boulot, et ça me va très bien ces émissions détentes sur les déménageurs de l'extrême, les deux gars qui attrapent les animaux dangereux, la guerre des enchères, c'est parfait. Je n'irais juste pas payer pour ça surtout au vu du prix exorbitant des abonnements TV versus la qualité. Cela dit, il se peut que je change d'avis un jour, mais j'ai bien assez avec juste Netflix pour l'instant et ça me va très bien.

LOL, ton esprit au dessus du commun des mortels n'a pas pu détecter le fait que le contenu de la production télévisuelle dépend d'un budget ?

Si tu n'es abonné qu'aux chaines des enchères, douanes ... c'est ton problème.

C'est quoi soit disant les excellentes émissions qui te manquent ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que pour la liste des biens qu on emporte on peut imprimer sur une feuille A4 ou il faut obligatoirement le faire sur un format US?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu risques d'être surprise... les transfos pèsent 3 tonnes et les prix postaux coûtent une blinde ici.

De ce que j'avais vu, ce qu'on trouve directement à Montréal ont les prix gonflés. C'est juste moins cher aux USA, sauf que, surprise, la douane rançonne tout ce qui passe les douanes donc au final ça revient strictement au même d'acheter au Canada niveau prix.

pour ce magasin je n'ai pas trouvé les frais de port mais tu peux aller directement à l'un des 2 magasins de Montréal.

Sinon tu as ce site http://www.acceselectronique.ca/lesite/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=transformateu&p=2

Frais de port de 5 à 7 $

du coup ça reste plus intéressant en effet d'acheter au Quebec !

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que pour la liste des biens qu on emporte on peut imprimer sur une feuille A4 ou il faut obligatoirement le faire sur un format US?

Merci

oui j'ai lu ça à plusieurs reprises, tu imprimes le formulaire B4, tu remplis le nom et adresse et tu notes que la liste est en annexe et tu les agrafes. C'est ce que je vais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir abuser, l'un de vous aurait le lien pour le formulaire b4 en question?? Merci d'avance et bons préparatifs à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore tu ne suis pas !!!! :girl_devil: j'ai mis le lien il y a quelques pages !!!

bon allez pour toi je le remets :flowers:

http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serais-tu en train de prendre les habitudes d'une certaine forumiste au multiple pseudo? :biggrin2:

quoi tu veux tâter d'mon fouet aussi ???!!!! :girl_devil::girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marie!! Sorry mais le dimanche mon cerveau est en off ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marie!! Sorry mais le dimanche mon cerveau est en off ^_^

:wink:

Du coup ça va vous laisser combien de temps pour faire vos cartons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marie!! Sorry mais le dimanche mon cerveau est en off ^_^

:wink:

Du coup ça va vous laisser combien de temps pour faire vos cartons ?

Eh bien une semaine... on doit leur fournir l'inventaire le 27 avril au plus tard.... mais bon ca va le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponse mais ma question se situait au niveau du format d impression :-)

je ne comprends pas bien ta question, mais le mieux c'est de l'imprimer en A4, à mon avis c'est le plus simple

Merci Marie!! Sorry mais le dimanche mon cerveau est en off ^_^

:wink:

Du coup ça va vous laisser combien de temps pour faire vos cartons ?

Eh bien une semaine... on doit leur fournir l'inventaire le 27 avril au plus tard.... mais bon ca va le faire :wink:

ah oui ça va être intensif !!! tu as commencé à trier, à réunir des trucs ? ON EST AVEC TOI !!! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponse mais ma question se situait au niveau du format d impression :-)

je ne comprends pas bien ta question, mais le mieux c'est de l'imprimer en A4, à mon avis c'est le plus simple

Merci Marie!! Sorry mais le dimanche mon cerveau est en off ^_^

:wink:

Du coup ça va vous laisser combien de temps pour faire vos cartons ?

Eh bien une semaine... on doit leur fournir l'inventaire le 27 avril au plus tard.... mais bon ca va le faire :wink:

ah oui ça va être intensif !!! tu as commencé à trier, à réunir des trucs ? ON EST AVEC TOI !!! :laugh:

Merciiiiiii pour tes encouragements j'en aurai bien besoin. On va vaguement commencé avec les cartons qu' on a acheté de notre côté mais c'est vrai que j'ai encor l'impression de devoir déménager Versailles (looool et pourtant c'est loin d'être le cas!! )

Mais malgré tout on garde la patate et c'est le plus important. Le forum n'y est d'ailleurs pas pour rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore tu ne suis pas !!!! :girl_devil: j'ai mis le lien il y a quelques pages !!!

bon allez pour toi je le remets :flowers:

http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Super moi aussi je l avais pas MDR par contre il y'a que 8 lignes, il faut faire des copies après :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurore tu ne suis pas !!!! :girl_devil: j'ai mis le lien il y a quelques pages !!!

bon allez pour toi je le remets :flowers:

http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Super moi aussi je l avais pas MDR par contre il y'a que 8 lignes, il faut faire des copies après :-)

tu peux aussi imprimer le formulaire B4, tu remplis le nom et adresse et tu notes que la liste est en annexe. Tu te fais ta liste sur world et tu les agrafes. C'est ce que je vais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. il existe des chocolateries belges, patisseries francaises - par exemples. Les produits sont tres apprecies. Mais juste hors de prix.

Quand tu vois déjà le prix de vente d'un chocolat bas de gamme type Leonidas, tu as plus vite fait d'importer de France les meilleurs chocolats du monde type Maison du Chocolat, tu en auras pour 150 euros pour 1 kg port compris, mais au moins tu sais pourquoi tu payes...

<Mode troll ON>

Je pense que pour le chocolat, nous belges et les suisses (au lait) sommes mondialement reconnu pour notre maîtrise, domination et expertise du domaine :Crylol:

Donc pourquoi importer de France mais que diable de Belgique :biggrin2: ?

</Mode troll OFF>

Pour Leonidas, il est vrai que c'est de la praline industrielle. Si vous souhaiter monter en Gamme aller vers: Galler, Corne port royal, Neuhaus, Godiva, Marcolini

Cela n’empêche que la France à aussi de bon artisans chocolatier.

Pour ce qui est du Québec, je ne connais plus sont nom mais j'ai déguster un excellent chocolat du côté du Lac Saint-Jean. J'ai pu déguster un super Chocolat amer avec bleuet frais

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement