Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Je pensais aussi que c etait la valeur actuelle et je n'avais pas pensé à le noter sur le carton. Et pour la devise je dirai dollars canadien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais aussi que c etait la valeur actuelle et je n'avais pas pensé à le noter sur le carton. Et pour la devise je dirai dollars canadien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

alors j'ai vérifié, sur le formulaire à remplir pour DD c'est bien en euro (à la fin c'est écrit total en euros) et pour celui de l'immigration c'est bien en dollars (http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf). Par contre je n'ai vu nul part sur le contrat de DD qu'il fallait écrire le contenu sur les cartons. Je les contacterai lundi pour vérifier. Sinon pour le contenu des cartons c'est facile quand c'est un lot de vêtements ou de livres, par contre quand tu as un peu de tout, je trouve que ça se complique pas mal, quoi mettre et omettre ?

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'as pas besoin de noter le contenu sur le carton, ni le prix. Par contre on doit pouvoir retrouver ce qu'il y a dans le carton par rapport à la liste, évidemment, donc il faut mettre au moins des numéros qui correspondent à quelque chose.

Moi j'avais indiqué une valeur approximative en occasion. Si c'est pour les assurances, dites-vous qu'elles servent strictement à que dalle car on a jamais eu le témoignage d'UNE personne ici qui a réussi à se faire rembourser en cas de vol, dégradation etc. pourtant on en a eu des tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'as pas besoin de noter le contenu sur le carton, ni le prix. Par contre on doit pouvoir retrouver ce qu'il y a dans le carton par rapport à la liste, évidemment, donc il faut mettre au moins des numéros qui correspondent à quelque chose.

Moi j'avais indiqué une valeur approximative en occasion. Si c'est pour les assurances, dites-vous qu'elles servent strictement à que dalle car on a jamais eu le témoignage d'UNE personne ici qui a réussi à se faire rembourser en cas de vol, dégradation etc. pourtant on en a eu des tas.

oui c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour la confirmation. :thumbsup:

Je mets un prix par carton à la louche et si dans le carton il y a un appareil ou un truc qui vaut un peu quelque chose, je le détaille sur la liste.

Par contre j'ai des cartons genre souvenirs d'école ou archive de docs administratifs, évidemment financièrement ça ne vaut rien, donc je mets quoi ? 0 euro, 2 euros (pour le papier et l'encre), Sans Objet (pour nous rappeler de bons :angry2: souvenirs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'as pas besoin de noter le contenu sur le carton, ni le prix. Par contre on doit pouvoir retrouver ce qu'il y a dans le carton par rapport à la liste, évidemment, donc il faut mettre au moins des numéros qui correspondent à quelque chose.

Moi j'avais indiqué une valeur approximative en occasion. Si c'est pour les assurances, dites-vous qu'elles servent strictement à que dalle car on a jamais eu le témoignage d'UNE personne ici qui a réussi à se faire rembourser en cas de vol, dégradation etc. pourtant on en a eu des tas.

oui c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour la confirmation. :thumbsup:

Je mets un prix par carton à la louche et si dans le carton il y a un appareil ou un truc qui vaut un peu quelque chose, je le détaille sur la liste.

Par contre j'ai des cartons genre souvenirs d'école ou archive de docs administratifs, évidemment financièrement ça ne vaut rien, donc je mets quoi ? 0 euro, 2 euros (pour le papier et l'encre), Sans Objet (pour nous rappeler de bons :angry2: souvenirs) ?

Pour les documents importants, mieux vaut le prendre avec soi dans l'avion. Tu peux aussi numériser pas mal de choses au cas où.

Pour des histoires d'assurance ou autre, une bonne option est de faire des photos de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bien sûr on emporte les docs importants dans l'avion mais je ne vais pas prendre 2 cartons d'archives avec moi :smile: Je demanderais aussi à DD ce qu'ils conseillent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs hormis les fiche de paie (que j'ai numerisé), quels sont les documents importants qu'il faut ramener ?

Notes et bulletins, diplomes mais ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les papiers, bien sûr tous ceux liés à l'immigration, papiers d'identité, carnets de santé, livret de famille, ordonnances si besoin, certains documents bancaires peut-être, là je sèche !

j'ai une autre question, comment vous faites pour vos bijoux, je parle pas de rivières de diamants hein ! mais des petits bijoux avec peu ou très peu de valeur. Je pense les emporter dans l'avion, il faut faire pareil que pour tout le reste ? attribuer une valeur à la louche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs hormis les fiche de paie (que j'ai numerisé), quels sont les documents importants qu'il faut ramener ?

Notes et bulletins, diplomes mais ensuite ?

Acte de propriété, prêt immobilier, impôts, preuve cotisation retraite, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon l'acte de propriété ? Mais si j'ai vendu je peux laisser ça en France nan ? Et pour les impôts également ? Même si je fait tout par internet depuis 4 ans ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour prévue cotisation retraite. Je pensais laisser tout ça chez ma mère. En fait j'en vois pas l'utilité à l'arrivé. Je pense que ça le sera utile mais dans quelques années. Au pire si je met tout ça sur USB et je laisse les originaux ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu peux laisser tous ces documents en lieu sûr, effectivement pas besoin de tout emporter au Canada.

Et je ne parlais pas des documents à apporter pour l'arrivée, mais plutôt des documents en général qu'il était plus prudent de prendre avec toi dans l'avion, plutôt que dans un container.

J'avais pas compris ta question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question par rapport aux luminaires. Bien sûr le courant n'est pas le même, donc j'avais dans l'idée de changer ampoule et prise. Mais faut-il aussi changer les douilles ? Je me demande si j'apporte mes lampes/lustres ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question par rapport aux luminaires. Bien sûr le courant n'est pas le même, donc j'avais dans l'idée de changer ampoule et prise. Mais faut-il aussi changer les douilles ? Je me demande si j'apporte mes lampes/lustres ou pas...

Ici les ampoules 'normales' sont des E26 (en europe E27) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Support_des_lampes_%C3%A9lectriques et normalement c'est le meme diametre par contre, je n'ai jamais essayé le pas de visse.

J'ai pas vu ici d'ampoules à baïonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question par rapport aux luminaires. Bien sûr le courant n'est pas le même, donc j'avais dans l'idée de changer ampoule et prise. Mais faut-il aussi changer les douilles ? Je me demande si j'apporte mes lampes/lustres ou pas...

Ici les ampoules 'normales' sont des E26 (en europe E27) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Support_des_lampes_%C3%A9lectriques et normalement c'est le meme diametre par contre, je n'ai jamais essayé le pas de visse.

J'ai pas vu ici d'ampoules à baïonnette.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

une question pour le déménagement, sur la page de garde "EXPORT" pour ceux qui ont choisi DDI notamment, il est noté de joindre un certificat de résidence de changement de résidence ou permis de travail, on est d'accord qu'en tant que résident permanent y'a pas besoin ce doc c'est que pour ceux qui arrivent avec un PTT non ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

une question pour le déménagement, sur la page de garde "EXPORT" pour ceux qui ont choisi DDI notamment, il est noté de joindre un certificat de résidence de changement de résidence ou permis de travail, on est d'accord qu'en tant que résident permanent y'a pas besoin ce doc c'est que pour ceux qui arrivent avec un PTT non ? :flowers:

C'est pas un document qu'il nous faut aller chercher en mairie? je dois dire que moi aussi j'étais un peu perdue devant ce truc... je me suis naivement dit que la mairie saurait m'en dire plus mais effectivement si quelqu'un a une réponse précise :bye::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monsieur de DDI m'avait dit au téléphone que ça n'était pas vraiment nécessaire.

Pour les cartons et la valeur pour DDI ils veulent vraiment du global (comme c'est pour l'assurance).

Par contre je repose ma question concernant les bijoux, vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement