Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je prépare mon départ au Quebec pour le moi de Mai 2015 j'aimerai avoir une idée sur les frais de garderie a Montréal j'ai deux enfants l'un à 3 ans et l'autre 1 an malheureusement il y a beaucoup d'information sur les sites internet et je n'arrive pas a saisir les bonnes.

J'ai trouvé l'article très intéressant

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/fiscalite/la-verite-sur-les-frais-de-garde-d-enfants/546295

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je prépare mon départ au Quebec pour le moi de Mai 2015 j'aimerai avoir une idée sur les frais de garderie a Montréal j'ai deux enfants l'un à 3 ans et l'autre 1 an malheureusement il y a beaucoup d'information sur les sites internet et je n'arrive pas a saisir les bonnes.

J'ai trouvé l'article très intéressant

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/fiscalite/la-verite-sur-les-frais-de-garde-d-enfants/546295

Oui assez instructif, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je prépare mon départ au Quebec pour le moi de Mai 2015 j'aimerai avoir une idée sur les frais de garderie a Montréal j'ai deux enfants l'un à 3 ans et l'autre 1 an malheureusement il y a beaucoup d'information sur les sites internet et je n'arrive pas a saisir les bonnes.

J'ai trouvé l'article très intéressant

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/fiscalite/la-verite-sur-les-frais-de-garde-d-enfants/546295

Oui les apparences sont souvent trompeuses, article intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon maintenant que c'est sûre qu'on a la rp je me sens plus à l'aise dans ce post :biggrin2:

y'en a qui ont fait faire des devis pour le déménagement ou pas, baboune je crois que tu en avais fait un et que tu attendais l'autre non ?

sinon j'ai de vague souvenir concernant la carte rp, comment on fait pour donner une adresse aux services de l'immigration si dans un 1er temps en arrivant on va juste louer un appart pour 2 ou 3 semaines, on recommunique après avec eux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cauet :on a fait des devis auprès de direct déménagement, gallieni et magellan. Au final on a choisi Direct déménagement pour 8m3 ils étaient les plus compétitifs. Et sinon pour l'adresse à l'arrivée nous aussi on se pose la question car on aura aussi un logement de 3 semaines à l'arrivée... le temps de recevoir nos cartes de RP je ne sais pas si ce sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nosit oui ns avons eu la rp et validé en mai 2014. Ns sommes revenus faire les préparatifs pour mieux repartir..nous serons a Montréal ou longueuil .. Félicitations pour le petit 3 eme ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour amy211,

Nous sommes dans le même cas que toi et serons obligés de rentrer en France après avoir validé la RP en septembre ou octobre 2015.

Peux-tu nous dire combien de temps est-ce qu'on doit rester sur le sol Québécois ? et est-ce que toute la famille peut rentrer? etc...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aurore ils sont venus chez toi pour faire les devis ou tu les avais via internet directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour carolchrist ..je t explique nous sommes partis ts les 4 et avons valides a l aéroport la rp puis deux semaines plus tard je suis reparti avec les deux enfants et mon conjoint et resté jusqu'à la réception des cartes soit plus de deux mois après et est revenu par la suite...nous repartirons par la suite tous les 4 pour notre installation voila cool pour vous .vous avez des enfants de quel âge ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour carolchrist ..je t explique nous sommes partis ts les 4 et avons valides a l aéroport la rp puis deux semaines plus tard je suis reparti avec les deux enfants et mon conjoint et resté jusqu'à la réception des cartes soit plus de deux mois après et est revenu par la suite...nous repartirons par la suite tous les 4 pour notre installation voila cool pour vous .vous avez des enfants de quel âge ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour l'info.

Nous n'aurons certainement pas vendu notre chalet pour la date d'échéance de notre RP.

Cela ne pose-t-il pas de pb de quitter le sol québécois sans la carte de RP? Les douaniers ne demandent rien comme justificatifs pour retourner en France?

Nos filles ont 9 et 11 ans.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aurore ils sont venus chez toi pour faire les devis ou tu les avais via internet directement ?

Nan uniquement par Internet. C'est pas simple qui plus est de déterminer combien de m3 tu auras besoin donc si finalement tu te trompes le jour J il y a toujours possibilité d'ajuster le devis.

Vous partez quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aurore, ça va dépendre de la vente de notre maison mais on aimerait partir entre mi juin et fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour carolchrist ..je t explique nous sommes partis ts les 4 et avons valides a l aéroport la rp puis deux semaines plus tard je suis reparti avec les deux enfants et mon conjoint et resté jusqu'à la réception des cartes soit plus de deux mois après et est revenu par la suite...nous repartirons par la suite tous les 4 pour notre installation voila cool pour vous .vous avez des enfants de quel âge ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour l'info.

Nous n'aurons certainement pas vendu notre chalet pour la date d'échéance de notre RP.

Cela ne pose-t-il pas de pb de quitter le sol québécois sans la carte de RP? Les douaniers ne demandent rien comme justificatifs pour retourner en France?

Nos filles ont 9 et 11 ans.

Merci.

Bonjour,

je me demande, comment vous re-rentrer sur le sol canadien sans votre carte de RP? Je présume que dans leur système il vous verons comme RP et dans votre passeport le visa de RP et donc il ne voudrons pas par la bande visa touristique?

Juste une question que je me pose comme ça

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non aucun problème a la douane et demandé aucun justificatif. Du coup mon conjoint a ramené toutes les cartes. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Qwintine nous reviendrons avec les cartes rp vu que mon conjoint les as ramener. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon maintenant que c'est sûre qu'on a la rp je me sens plus à l'aise dans ce post :biggrin2:

y'en a qui ont fait faire des devis pour le déménagement ou pas, baboune je crois que tu en avais fait un et que tu attendais l'autre non ?

sinon j'ai de vague souvenir concernant la carte rp, comment on fait pour donner une adresse aux services de l'immigration si dans un 1er temps en arrivant on va juste louer un appart pour 2 ou 3 semaines, on recommunique après avec eux ??

coucou, en 1ère page j'ai mis mes devis. Tous fait par internet. Sinon pour Gallieni tu as les tarifs sur ce site. on optera aussi pour direct déménagements, plus compétitifs pour le porte à porte et aussi les plus réactifs et à l'écoute.

Pour l'adresse je me pose aussi la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c 'est vrai qu'ils sont réactifs, j'ai fait une simulation de m3 avec leur logiciel mais par contre ça nous a donné un résultat complétement débile plus de 77m3 juste pour pratiquement que des cartons et aucun meuble. Du coup, je leur ai dit et ils m'ont répondu directement qu'il devait y avoir un problème sur leur site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon pour un déménagement porte à porte de Nantes à Montréal avec direct déménagement : 2400 € HT

faut rajouter combien pour les taxes, ce sont les 20 % français ?? ou bien les taxes canadiennes ??


à oui c'est 10 m3 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les copains.

Partir début août, cela vous semble t il trop tard pour s'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout. Vous aurez passé le gros des déménagements mais vous pourrez toujours trouver un logement.


bon pour un déménagement porte à porte de Nantes à Montréal avec direct déménagement : 2400 € HT

faut rajouter combien pour les taxes, ce sont les 20 % français ?? ou bien les taxes canadiennes ??


à oui c'est 10 m3 :biggrin2:

Si vous faites affaire avec une entreprise en France vous payez en France donc les taxes de France. Le service est vendu et donné en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci trèfle.

On s'inquiète aussi pour les écoles. La rentrée aura lieu fin août je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand le moment idéal pour arriver et trouver facilement/rapidement un logement? Désolé si ça a été déjà dit ici.

Modifié par ikoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement