Aller au contenu

Impossibilité d'obtenir un Titre de Voyage de residents permanents


Nounou74

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-01-23 à 08:20, Abena a dit :

Rebonjour.

en effet mon mari n'est pas français et il a bien besoin de visa pour rentrer au Canada.

il doit vrmt rentrer en France 2 jours après la validation de sa CRP.

Demander un autre visa  au mois de juin 2019 alors qu'il aurait d'ici là le statut de RP me semble trop sevère (vu les délais d'obtention du précieux visa canadien et les coûts).

Donc est de qu'il serait mieux de faire fabriquer sa carte de RP et d'entrer avec au mois de juin quitte à affronter les agents de l'immigration?

se faire fabriquer la carte de RP en donnant une addresse qui n'est pas la nôtre et la faire suivre en France constitue t-il un crime?

Est ce qu'on peut vrmt refusé l'entrée sur le territoire pour cette raison?

je pose les questions car je cherche une solution pratique pour éviter qu'il n'ait à demander un visa à nouveau.

Et comme dit, je n'aurais pas demandé la fabrication de ma carte de RP si je savais que ça poserait un prb par la suite.

aidez moi car il n est pas du tout envisageable que mon mari parte dans 20 jours et ne revienne plus.

son visa expire  fin fevrier. il n est donc pas possible de l'utiliser à nouveau en juin. 

 

merci pour vos reponses.

 

Bonjour,

No stress, que ton mari vienne valider sa RP et qu'il fournisse l'adresse de résidence temporaire pour la recevoir n'est pas un crime. C'est comme ça pour un bon nombre de personne. Aucun de vous deux ne sera jamais interrogé quand vous reviendrez vous installer plus tard. Votre carte de rp vous seront livré sous 86 jours tout au plus. Votre répondant sur place vous les enverra. 

Donc ne vous inquiétez pas pour lui. Et si sa carte n'est pas sorti encore,l'ambadsade vous fournira le doc pour entrer au Canada quand vous en aurez besoin. 

Conclusion :  1. oui votre conjoint peut venir faire valider sa RP ici sans stress.

2. Ce n'est pas un crime de la recevoir à une adresse ici.

3. Bonne chance pour votre installation futur installation. No stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Tiga79 a dit :

Coucou Dauphina, 

Quand est prévu le prochain atterissage à PE. Trudeau ??

 

 

Bonjour Tiga79,

 

La date est pas encore arrêté officiellement car les billets d'avion pas encore acheté, mais normalement je devrais prendre mon poste le 1er avril, mais mon employeur sais très bien que ça peut jouer un peu. Pour l'instant je dirais qu'on devrait arriver par Air France entre le 28 et le 30 mars prochain.

 

Pour ce qui est des bagages pour l'instant le meilleurs choix nous sembles être, 1 bagage en soute chacun, 1 bagage à main et 1 cage pour le chien en cabine, le reste on pense en expédier via UPS, pick up à la maison et livraison à la maison, j'ai fait le test avec 10 cartons de 60x40x40 de 23Kg chacun et le prix est intéressant et mon mari adore l'idée de ne pas avoir à traîner tous nos bagages avec nous, mais bon on attends de voir quelle quantité exactement qu'on auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai suivi avec attention cet échange étant donné que je suis arrivé le 31 décembre, n'ai pas encore reçu ma carte de RP et dois me rendre en Europe à la mi-avril pour un mariage.

 

Machinalement, j'ai ensuite consulté la page où figure l'adresse où me sera envoyée la carte de RP, et là, horreur, je constate que (comme je l'avais remarqué à l'aéroport), l'agent d'immigration avait eu du mal à déchiffrer l'adresse que j'avais copiée sur la déclaration d'importation et a fait une belle faute de frappe sur la première lettre de la rue.

 

J'ai immédiatement corrigé, mais jusqu'à présent la correction ne semble pas actualisée...

 

1. C'est grave, docteur ? Faut-il que je recorrige ou c'est juste le système qui prend du temps à s'actualiser ?

 

2. Étant arrivé le 31 décembre, avec des délais indiqués de 45 jours minimum, puis-je considérer que l'enveloppe d'envoi de ma RP n'est pas encore imprimée et le sera avec la nouvelle adresse, en espérant que l'actualisation sera enregistrée dans les prochains jours ?

 

3. Dans le pire des cas : selon vos expériences, est-ce qu'avec un code postal correct et seulement la première lettre de la rue incorrecte, la Poste est en mesure d'acheminer le courrier à la bonne adresse ?

 

4. Y a-t-il autre chose à faire ou faut-il attendre quelques jours pour que l'actualisation ait lieu ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Traducteinterpretautonom a dit :

J'ai suivi avec attention cet échange étant donné que je suis arrivé le 31 décembre, n'ai pas encore reçu ma carte de RP et dois me rendre en Europe à la mi-avril pour un mariage.

 

Machinalement, j'ai ensuite consulté la page où figure l'adresse où me sera envoyée la carte de RP, et là, horreur, je constate que (comme je l'avais remarqué à l'aéroport), l'agent d'immigration avait eu du mal à déchiffrer l'adresse que j'avais copiée sur la déclaration d'importation et a fait une belle faute de frappe sur la première lettre de la rue.

 

J'ai immédiatement corrigé, mais jusqu'à présent la correction ne semble pas actualisée...

 

1. C'est grave, docteur ? Faut-il que je recorrige ou c'est juste le système qui prend du temps à s'actualiser ?

 

2. Étant arrivé le 31 décembre, avec des délais indiqués de 45 jours minimum, puis-je considérer que l'enveloppe d'envoi de ma RP n'est pas encore imprimée et le sera avec la nouvelle adresse, en espérant que l'actualisation sera enregistrée dans les prochains jours ?

 

3. Dans le pire des cas : selon vos expériences, est-ce qu'avec un code postal correct et seulement la première lettre de la rue incorrecte, la Poste est en mesure d'acheminer le courrier à la bonne adresse ?

 

4. Y a-t-il autre chose à faire ou faut-il attendre quelques jours pour que l'actualisation ait lieu ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Rappel cic et rassure toi que c'est bien écrit. Si l'adresse est mal renseignée, tu peux ne pas la recevoir. Donc, deal avec les agents d'ircc avant qu'il ne soit tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je viens de pousser un petit soupir de soulagement étant donné que ma demande de changement d'adresse (= simple correction d'une coquille).

 

1. Une petite question tout de même : avant, il y avait sur la page à gauche mon adresse domiciliaire et à droite mon adresse postale, qui était mon ancienne adresse en Europe. Suite à ma correction, j'ai indiqué que mon adresse postale était la même que mon adresse domiciliaire, et aujourd'hui, il n'y a plus que mon adresse domiciliaire qui figure, est-ce que parce que les deux sont identiques ? Ou faut-il que je reprécise que mon adresse postale est mon adresse domiciliaire ?

 

2. Deuxième question : la carte de RP arrive-t-elle par courrier normal ou recommandé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon, ma première phrase est incomplète : "Je viens de pousser un petit soupir de soulagement étant donné que ma demande de changement d'adresse (= simple correction d'une coquille) a été prise en compte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Traducteinterpretautonom a dit :

Bonjour,

 

Je viens de pousser un petit soupir de soulagement étant donné que ma demande de changement d'adresse (= simple correction d'une coquille).

 

1. Une petite question tout de même : avant, il y avait sur la page à gauche mon adresse domiciliaire et à droite mon adresse postale, qui était mon ancienne adresse en Europe. Suite à ma correction, j'ai indiqué que mon adresse postale était la même que mon adresse domiciliaire, et aujourd'hui, il n'y a plus que mon adresse domiciliaire qui figure, est-ce que parce que les deux sont identiques ? Ou faut-il que je reprécise que mon adresse postale est mon adresse domiciliaire ?

 

2. Deuxième question : la carte de RP arrive-t-elle par courrier normal ou recommandé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

salut,

1- etant donné que ton adresse domiciliaire est la même que l'adresse postale, tu ne verras qu'une seule adresse dans ton compte.

2- la carte arrive par courrier normal. Tu peux aussi tracker les étapes via ton compte cic pour savoir si c'est ''en traitement'', ''décision prise'' etc...

bonsoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pour ceux que ça intéresse : j'ai reçu hier (18 février) ma carte de RP, à la bonne adresse (coquille bien corrigée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Traducteinterpretautonom a dit :

Pour ceux que ça intéresse : j'ai reçu hier (18 février) ma carte de RP, à la bonne adresse (coquille bien corrigée).

 

Super !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement