Aller au contenu

Help, J'ai mon CSQ je serais bientot au Quebec, mais ma copine...


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

Oui a moi de choisir qu'elle solution envisagé, car après revenir en arriere sera difficile !

Si d'autres personne on des idées je suis preneur

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si vous vous étiez rencontrés en France ça ne dérange pas, hein. La seule chose qui compte c'est le mariage ou le conjoint de fait. Tu peux bien avoir fréquenté ta femme pendant 20 ans en France, tant que vous ne rentriez pas dans ces 2 catégories au moment du processus, le reste pour eux c'est de la poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas bien le choix

Même si elle se trouve quelque chose de son côté de manière indépendante comme suggéré (employeur, PVT, RP), si vous vivez ensemble plus d'un an il faudra bien le déclarer, et donc tu tombes forcément dans la déclaration commune si tu as une RP en cours. C'est illégal de passer la frontière en tant que célibataire si tu es conjoint de fait, c'est marqué un peu partout sur la confirmation de RP. Si on te tope, et ce sera pas difficile si tu la parraines, ou même si ils ont le mauvais goût de faire une enquête, j'pense que c'est interdiction de territoire ou au moins annulation de ta RP et de toute façon impossibilité de la parrainer.

Je rebondis sur ce que tu m'avais dis, en me répondant cela, avait tu pris en compte le fait que ma RP soit validé, car certes si je suis en cours de RP en France si je la déclare en tant que conjoint ou marié je retarde tout et ca annule en quelque sorte toute les année d'attente...

Mais si ma RP est Validé et que je me trouve sur le sol Canadien ou pas, peut importe ?

Je sais que nous avons déjà un peu abordé les options présente ci-dessous mais je voudrais les éclaircir afin d'etre bien sur...

1er Option :

Ma RP Validé et je suis donc sur le sol Canadien, d’après ce que tu me dis si je la parraine en prouvant 12mois de vie commune dans le passé, je me retrouve en illégalité car cela voudrai dire que je ne l'ai pas déclaré pendant ma période de RP qui était en cours ,surtout si les dates de preuve de vie commune corresponde au moment ou j’étais en demande de RP en France, mais a se moment là je peu très bien dire que j'ai vécu avec elle mais que je n’envisageai pas de me marier ou de la parrainer c'était une simple amourette et de ce fait je suis parti seul et c'est après que notre situation aà changé, car elle ma manquer ou peut importe...

Et je la parraine depuis le Canada (possible ?)

2eme Option:

Toujours avec ma RP validé et moi présent au canada, si je retourne en France et me marie (sur un coup de tête avec elle), et donc l'ajoute à mon dossier, en quoi cela poserais problème ?

Ça lui permettrai de me rejoindre 11 à 15mois plus-tard le temps de l'ajoute au dossier comme ma femme, et étant donné que ma RP est validé sur le sol canadien je peu retourner dans la foulé au canada non ?

Ou alors ca annule ma RP et je dois remonter un dossier quand meme ?

3eme Option:

Je suis en RP validé sur le sol canadien et elle est en PVT ou JP aussi sur le sol canadien, et je me marie ou je la parraine car pendant son PVT ou JP nous avons vécu 12mois ensemble sur le sol canadien...

Cela ne poserai pas de problème, j'ai quand meme le droit pendant ma RP de rencontrer une fille et vivre avec elle meme si elle n'a pas de RP et je peu donc déclarer ma situation par un parrainage ou mariage ?

(Possible ?)

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis sur ce que tu m'avais dis, en me répondant cela, avait tu pris en compte le fait que ma RP soit validé, car certes si je suis en cours de RP en France si je la déclare en tant que conjoint ou marié je retarde tout et ca annule en quelque sorte toute les année d'attente...

Mais si ma RP est Validé et que je me trouve sur le sol Canadien ou pas, peut importe ?

Je sais que nous avons déjà un peu abordé les options présente ci-dessous mais je voudrais les éclaircir afin d'etre bien sur...

1er Option :

Ma RP Validé et je suis donc sur le sol Canadien, d’après ce que tu me dis si je la parraine en prouvant 12mois de vie commune dans le passé, je me retrouve en illégalité car cela voudrai dire que je ne l'ai pas déclaré pendant ma période de RP qui était en cours ,surtout si les dates de preuve de vie commune corresponde au moment ou j’étais en demande de RP en France, mais a se moment là je peu très bien dire que j'ai vécu avec elle mais que je n’envisageai pas de me marier ou de la parrainer c'était une simple amourette et de ce fait je suis parti seul et c'est après que notre situation aà changé, car elle ma manquer ou peut importe...

Et je la parraine depuis le Canada (possible ?)

2eme Option:

Toujours avec ma RP validé et moi présent au canada, si je retourne en France et me marie (sur un coup de tête avec elle), et donc l'ajoute à mon dossier, en quoi cela poserais problème ?

Ça lui permettrai de me rejoindre 11 à 15mois plus-tard le temps de l'ajoute au dossier comme ma femme, et étant donné que ma RP est validé sur le sol canadien je peu retourner dans la foulé au canada non ?

Ou alors ca annule ma RP et je dois remonter un dossier quand meme ?

3eme Option:

Je suis en RP validé sur le sol canadien et elle est en PVT ou JP aussi sur le sol canadien, et je me marie ou je la parraine car pendant son PVT ou JP nous avons vécu 12mois ensemble sur le sol canadien...

Cela ne poserai pas de problème, j'ai quand meme le droit pendant ma RP de rencontrer une fille et vivre avec elle meme si elle n'a pas de RP et je peu donc déclarer ma situation par un parrainage ou mariage ?

(Possible ?)

Merci pour les réponses

Mais non voyons, tu t'embrouilles et tu embrouilles tout le monde par la même occasion.

Je t'ai expliqué clairement les options que tu as sur ton autre post, qui traite exactement du même sujet....

Là, maintenant vous n’êtes ni mariés, ni conjoints de fait, donc tu n'es pas en train de mentir sur ton dossier...

La RP ne s'annule pas ou ne se perd pas comme cela...

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui elle ne s'annule pas et ne se perd pas si elle est validé c'est bien ca ?
En fait depuis le début je me suis embrouillé car les gens pensais que je ferais tout cela avec une demande de RP en cours.

Donc du coup il faut que je re pose la les questions avec une demande de RP validé !

Sincèrement désolé de vous embrouiller mais c'est tellement compliqué c'est histoire que je me mélange aussi les pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement désolé de vous embrouiller mais c'est tellement compliqué c'est histoire que je me mélange aussi les pinceaux

Oui, tu nous embrouilles aussi c'est certain!

Si tu as une RP validée, que tu vis au Canada et que tu te maries, c'est mieux de parrainer ta femme, plutôt que de la laisser se débrouiller avec son dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement désolé de vous embrouiller mais c'est tellement compliqué c'est histoire que je me mélange aussi les pinceaux

Oui, tu nous embrouilles aussi c'est certain!

Si tu as une RP validée, que tu vis au Canada et que tu te maries, c'est mieux de parrainer ta femme, plutôt que de la laisser se débrouiller avec son dossier...

Oui certes si je me marie je la parraine dans la foulé car ça accélérera le processus pour qu'elle me rejoigne.

Mais la question maintenant, c'est si c'est vraiment intéressant qu'elle monte une demande de RP, en admettons qu'elle n'ai aucune demande de faite, et que je me marie et la parraine ça change quoi ?

Ou alors je me marie pas mais la parraine avec un justificatif de 12mois de vie commune, qu'elle est le mieux d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui certes si je me marie je la parraine dans la foulé car ça accélérera le processus pour qu'elle me rejoigne.

Mais la question maintenant, c'est si c'est vraiment intéressant qu'elle monte une demande de RP, en admettons qu'elle n'ai aucune demande de faite, et que je me marie et la parraine ça change quoi ?

Ou alors je me marie pas mais la parraine avec un justificatif de 12mois de vie commune, qu'elle est le mieux d'après toi ?

Cela change quoi, par rapport à quoi?

En étant marié, tu as moins de paperasse à fournir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car ca rajoutera quand meme du délais à son dossier normalement si sa situation change pour un mariage...
Faudra qu'elle renvoi des pièces justificative pour rajouter cette situation de marier avec moi.
Donc es-ce si intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas bien le choix

Même si elle se trouve quelque chose de son côté de manière indépendante comme suggéré (employeur, PVT, RP), si vous vivez ensemble plus d'un an il faudra bien le déclarer, et donc tu tombes forcément dans la déclaration commune si tu as une RP en cours. C'est illégal de passer la frontière en tant que célibataire si tu es conjoint de fait, c'est marqué un peu partout sur la confirmation de RP. Si on te tope, et ce sera pas difficile si tu la parraines, ou même si ils ont le mauvais goût de faire une enquête, j'pense que c'est interdiction de territoire ou au moins annulation de ta RP et de toute façon impossibilité de la parrainer.

Tout ça c'est de la théorie. Etre conjoint de fait c'est simplement vivre en couple avec quelqu'un depuis 12 mois. Tu peux très bien rompre avec la personne, et te rabibocher 2 semaines plus tard. Ça arrive tous les jours, les couples se font et se défont.

Donc je vois pas ou est le problème de passer la frontière en célibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’accord donc ce que disais "MarineSo" a propos du parrainage sans mariage est erroné concernant le fait que si je la parraine depuis le canada avec une RP validé, prouvant 12mois de vie commune effectué en France, ca serait une fraude, car ça voudrait dire que j'ai quitter la france sans la justifier dans mon dossier...

C'est donc aussi possible cette option ?

Mais oui le mieux reste le mariage, je peu donc revenir en france et me marier, peut importe si elle a une demande de RP en cours ou pas ?

Une idée des delais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car ca rajoutera quand meme du délais à son dossier normalement si sa situation change pour un mariage...

Faudra qu'elle renvoi des pièces justificative pour rajouter cette situation de marier avec moi.

Donc es-ce si intéressant ?

Les seules pièces justificatives, c'est le certificat de mariage.

Si tu es très proche de devenir RP, dis a ta copine de ne pas déposer de demande de CSQ. Attend d'avoir ta RP est parraine la. Ça ira beaucoup plus vite comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les seules pièces justificatives, c'est le certificat de mariage.

Si tu es très proche de devenir RP, dis a ta copine de ne pas déposer de demande de CSQ. Attend d'avoir ta RP est parraine la. Ça ira beaucoup plus vite comme ça.

Tip Top Niklasky, c'est ce genre de tuyaux que je suis venu chercher !

Autre question :

Ca ira plus vite, mariage ou pas mariage ?

Car si je la parraine via 12mois de vie commune sans mariage

Et si je la parraine via mariage, ca change quoi en délais et en faisabilité ?

les deux cas sont possible j'ai le droit meme sans être marié ?

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En restant toujours dans le principe d'une RP validé nous sommes bien d'accord

Que me conseillé vous ?

Je me marie ou je ne me marie pas, car l'histoire de se marier pour accélérer une processus d’immigration ne me plais pas tant que ça j'aimerai éviter et me marier pour une vrai raison et festoyer de façon normale et non forcé...

Donc si je peu parrainer directement depuis le canada en prouvant les 12mois de vie commune ça me plais bien, même si je pense que ça prendra peut être plus de temps ?

Là est la question...

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En restant toujours dans le principe d'une RP validé nous sommes bien d'accord

Que me conseillé vous ?

Je me marie ou je ne me marie pas, car l'histoire de se marier pour accélérer une processus d’immigration ne me plais pas tant que ça j'aimerai éviter et me marier pour une vrai raison et festoyer de façon normale et non forcé...

Donc si je peu parrainer directement depuis le canada en prouvant les 12mois de vie commune ça me plais bien, même si je pense que ça prendra peut être plus de temps ?

Là est la question...

As-tu pensé effeuiller la marguerite pour ta question : Je me marie ou je ne me marie pas :thumbsup:

Si tu es RP, tu peux faire un parrainage en étant au Canada. Puis quand la procédure est faite alors tu peux retourner en France et compléter ton 12 mois de vie en commun (Mon Dieu cela sonne comme une peine de prison de fin de semaine :biggrin2: ) Oups je me suis trompé il faut que le 12 mois soit fait avant de faire la demande de parrainage!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tip Top Niklasky, c'est ce genre de tuyaux que je suis venu chercher !

Euh oui, c'est bien ce que je t'ai dit sur tes autres posts aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les seules pièces justificatives, c'est le certificat de mariage.

Si tu es très proche de devenir RP, dis a ta copine de ne pas déposer de demande de CSQ. Attend d'avoir ta RP est parraine la. Ça ira beaucoup plus vite comme ça.

Tip Top Niklasky, c'est ce genre de tuyaux que je suis venu chercher !

Autre question :

Ca ira plus vite, mariage ou pas mariage ?

Car si je la parraine via 12mois de vie commune sans mariage

Et si je la parraine via mariage, ca change quoi en délais et en faisabilité ?

les deux cas sont possible j'ai le droit meme sans être marié ?

Le parrainage est forcement plus rapide avec un vrai mariage, car tu n'as besoin que d'une pièce justificative: Le certificat de mariage (que tu te maries en France ou au Canada).

En conjoint de fait, il faut prouver que tu vis maritalement depuis 12 mois, donc apporter des preuves telles que des comptes en banques joints, un bail aux deux noms, des factures aux deux noms, des témoignages de l'entourage, etc. C'est compliqué, plus long et au bon vouloir de l'agent d'immigration d’évaluer la réalité de l'union de fait.

Par ailleurs, si tu as fait tes démarches de RP en tant que célibataire, ça la fout mal de parrainer ta copine juste après en tant que conjointe de fait car elle aurait théoriquement du figurer sur le dossier de RP.

Donc le mariage c'est plus sur, moins sujet a interprétation ou a confusion.

Tip Top Niklasky, c'est ce genre de tuyaux que je suis venu chercher !

Euh oui, c'est bien ce que je t'ai dit sur tes autres posts aussi....

Va comprendre Charles. Tes explications étaient pourtant claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non vos explications sont toute bonne et très compréhensive et surtout le tiennes Blueberry, seulement tu m'avais abandonné sur ce post et dont personne on répondu et c'est parti en confusion des deux cotés, grace a ton retour tout rentre dans l'ordre !

Le parrainage est forcement plus rapide avec un vrai mariage, car tu n'as besoin que d'une pièce justificative: Le certificat de mariage (que tu te maries en France ou au Canada).

En conjoint de fait, il faut prouver que tu vis maritalement depuis 12 mois, donc apporter des preuves telles que des comptes en banques joints, un bail aux deux noms, des factures aux deux noms, des témoignages de l'entourage, etc. C'est compliqué, plus long et au bon vouloir de l'agent d'immigration d’évaluer la réalité de l'union de fait.

Par ailleurs, si tu as fait tes démarches de RP en tant que célibataire, ça la fout mal de parrainer ta copine juste après en tant que conjointe de fait car elle aurait théoriquement du figurer sur le dossier de RP.

Donc le mariage c'est plus sur, moins sujet a interprétation ou a confusion.

Parfait Niklasky c'est très clair et cohérent !
Effectivement le mariage parait l'option la plus rapide et la plus sur !

Car si ma tête ou mon dossier ne reviens pas à l'agent d'immigration je serais dans de sale draps avec le processus de parrainage via 12mois...
Mais en même temps j'ai encore un peu de temps pour monte une dossier bétons et si sa foire me marier en dernier recours...

Encore des questions, désolé :biggrin2: :
Une idée des delais moyen si je me marie et donc la parraine ?

Je sais que je peux dès la visite médicale passé, faire un saut au canada, validé ma RP et revenir, mais ensuite au cours de la date limite de 11mois avant de revenir définitivement au Canada puis-je me marie et monter un dossier de parrainage en France, juste en aillant fait un aller retour pour validé la RP ?

Car es-ce possible de lancer un dossier de parrainage suite à un mariage, sans avoir passer plus d'un ans en RP validé sur le sol canadien ?
Car par exemple pour le Regroupement familiale ou le Parent Grand parent, je sais qu'il faut avoir passé 1ans sur le sol Canadien pour pouvoir le lancer, d’où la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage est forcement plus rapide avec un vrai mariage, car tu n'as besoin que d'une pièce justificative: Le certificat de mariage (que tu te maries en France ou au Canada).

c'est faux.

le traitement du dossier n'est pas plus rapide s'ils sont mariés ou non... de plus, même avec un certificat de mariage, il faut quand même mettre un paquet de preuve que la relation est bien 'authentique'.. sinon, ça serait trop facile..

donc même mariés, ils devront mettre des preuves de vie commune, des photos etc..montrer qu'ils se sont pas connu le mois d'avant et qu'ils se sont marié..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage est forcement plus rapide avec un vrai mariage, car tu n'as besoin que d'une pièce justificative: Le certificat de mariage (que tu te maries en France ou au Canada).

c'est faux.

le traitement du dossier n'est pas plus rapide s'ils sont mariés ou non... de plus, même avec un certificat de mariage, il faut quand même mettre un paquet de preuve que la relation est bien 'authentique'.. sinon, ça serait trop facile..

donc même mariés, ils devront mettre des preuves de vie commune, des photos etc..montrer qu'ils se sont pas connu le mois d'avant et qu'ils se sont marié..

Merci pour ces infos supplémentaire, je garde les billets d'avions de nos voyages au Québec et ailleurs, et je vais des a présent faire en sorte que notre vie commune soit tracé au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement