Aller au contenu

Help, J'ai mon CSQ je serais bientot au Quebec, mais ma copine...


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

"j'obtienne la visite médicale avant cette été, ca me permet de valide ma RP cette été"

? La visite médicale est loin d'être la fin du processus ! C'est juste une étape, il y en a encore pour des mois d'attente après.

Comment ça ?

J'ai déjà mon CSQ et envoyé mon fédérale pour info, ils l'ont même encaissé donc ouvert le dossier.

J'avais cru comprendre qu'une fois la visite médicale passé avec succès, tu n'as plus qu'un ans pour faire valider ta RP, donc ca laisse sous-entendre qu'une fois la visite médicale passé, il te reste plus qu'a t'installer au canada valider ta RP et ne plus avoir besoin de revenir...

Ça s’est passé comme ça pour ma sœur et mon beau-frère.

En gros d'après mes calculs « larges" je peux immigrer d'ici fin 2015...

Puis après 3ans complet de résidence sur le territoire du Québec en tant que RP tu obtiens ta nationalité, mais bon c'est chiffre le 3ans reste très controversé, là n'est pas le sujet.

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"j'obtienne la visite médicale avant cette été, ca me permet de valide ma RP cette été"

? La visite médicale est loin d'être la fin du processus ! C'est juste une étape, il y en a encore pour des mois d'attente après.

Comment ça ?

J'ai déjà mon CSQ et envoyé mon fédérale pour info, ils l'ont même encaissé donc ouvert le dossier.

J'avais cru comprendre qu'une fois la visite médicale passé avec succès, tu n'as plus qu'un ans pour faire valider ta RP, donc ca laisse sous-entendre qu'une fois la visite médicale passé, il te reste plus qu'a t'installer au canada valider ta RP et ne plus avoir besoin de revenir...

Ça s’est passé comme ça pour ma sœur et mon beau-frère.

En gros d'après mes calculs « larges" je peux immigrer d'ici fin 2015...

Puis après 3ans complet de résidence sur le territoire du Québec en tant que RP tu obtiens ta nationalité, mais bon c'est chiffre de 3ans reste très controversé, là n'est pas le sujet.

Alors là, rien ne dis que ce sera rapide après ta visite médicale... j'ai passé la mienne en aout et j'ai eu ma RP en octobre de l'année suivante ! Je ne pense pas que ce soit aussi long pour toi, mais tu risques d'être déçu si tu te mets une date comme ça en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autres question faut-il est absolument etre marier pour que je l'ajoute à mon dossier ?

Ou le faite d'avoir vécu ensemble pendant 12 mois est suffisant et je peu donc l'ajouté en tant que conjoint ?

Vivre en tant que conjoint de fait n est pas une cause de changement à signaler pour le traitement du CSQ ou RP.

Ben si, c'est un changement d'était civil
Le fait de vivre avec un conjoint sans être marié N EST PAS un changement d état civil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, rien ne dis que ce sera rapide après ta visite médicale... j'ai passé la mienne en aout et j'ai eu ma RP en octobre de l'année suivante ! Je ne pense pas que ce soit aussi long pour toi, mais tu risques d'être déçu si tu te mets une date comme ça en tête

Oh My God !!

Je comprends mieux effectivement, en même temps ca à pris aussi un temps fou pour moi ce qui a été le contraire pour ma sœur et mon beau-frère...

Le pire c'est que j'ai passé mon temps a me fixer des dates et a être très déçu car elle n'était pas respecté, je vis au ralenti depuis 4ans avec tous les jours la même question... quand es ce que je vais partir..

Donc tu as raisons il faut que j'arrête avec ça, mais en même temps il y a tellement de préparation avant de partir que l'on y pense forcément...

Quitter son travail tt en refusant des opportunités, le déménagement, la vente de son bien si on en a ou véhicule ou meubles...

C'est donc difficile d'attendre si sagement... sa me pourri la vie perso !

Et il faut rajouter ma situation avec ma copine qui ne fait que compliquer les choses.

Cela n'est pas du au fait que tu es fait ta demande depuis les Antilles ?

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille pour le gouv et je te dis que conjoint de fait EST un statut d'état civil que tu dois déclarer comme tout statut d'état civil. (Et noté sur le certificat de décès, d'ailleurs, sauf si divorcé auparavant)

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/prsnl-nf/mrtl-fra.html

Si t'as un lien qui dit le contraire je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yann, tu devrais tout simplement te baser sur les délais affichés sur le site de CIC, c'est le temps moyen pour traiter 80% des demandes (soient celles qui ne posent aucun gros problème particulier) tu peux t'y fier !

Paris est un bureau qui va relativement vite, selon la simplicité et la priorité de ton cas évidemment

Modifié par MarineSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille pour le gouv et je te dis que conjoint de fait EST un statut d'état civil que tu dois déclarer comme tout statut d'état civil. (Et noté sur le certificat de décès, d'ailleurs, sauf si divorcé auparavant)

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/prsnl-nf/mrtl-fra.html

Si t'as un lien qui dit le contraire je suis preneuse

Donc ça sous-entend que comme pour le permis de travail ouvert, je peux éventuellement l'ajouter à mon dossier après 12 mois de vie commune sans pour autant être marié ?

Me confirmez-vous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yann, tu devrais tout simplement te baser sur les délais affichés sur le site de CIC, c'est le temps moyen pour traiter 80% des demandes (soient celles qui ne posent aucun gros problème particulier) tu peux t'y fier !

Paris est un bureau qui va relativement vite, selon la simplicité et la priorité de ton cas évidemment

Tu parle de ca : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/#immig

J'y comprend rien à ces delais, je trouve ca imprécis, je prèfère me baser là dessus : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille pour le gouv et je te dis que conjoint de fait EST un statut d'état civil que tu dois déclarer comme tout statut d'état civil. (Et noté sur le certificat de décès, d'ailleurs, sauf si divorcé auparavant)

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/prsnl-nf/mrtl-fra.html

Si t'as un lien qui dit le contraire je suis preneuse

Donc ça sous-entend que comme pour le permis de travail ouvert, je peux éventuellement l'ajouter à mon dossier après 12 mois de vie commune sans pour autant être marié ?

Me confirmez-vous ça ?

Oui. Mais au moment où vous atteignez les 12 mois de vie commune, il faut que tu informes le CIC de ton changement d'état civil. A ce moment là, ils vont te demander de refaire les formulaires avec la bonne information + 550 $ pour son traitement à elle + un CSQ pour elle. Tout ce que tu aurais dû faire des le début si vous étiez officiellement ensemble à ce moment là, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yann, tu devrais tout simplement te baser sur les délais affichés sur le site de CIC, c'est le temps moyen pour traiter 80% des demandes (soient celles qui ne posent aucun gros problème particulier) tu peux t'y fier !

Paris est un bureau qui va relativement vite, selon la simplicité et la priorité de ton cas évidemment

Tu parle de ca : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/#immig

J'y comprend rien à ces delais, je trouve ca imprécis, je prèfère me baser là dessus : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Y'a rien de fou à comprendre. Paris indique présentement 20 mois de délais, à compter de la fameuse mention "nous avons reçu votre demande le ...."

Le tableau immigrer est biaisé niveau stats, tout le monde ne le met pas à jour, ce sont souvent des cas particuliers, des bureaux différents, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Mais au moment où vous atteignez les 12 mois de vie commune, il faut que tu informes le CIC de ton changement d'état civil. A ce moment là, ils vont te demander de refaire les formulaires avec la bonne information + 550 $ pour son traitement à elle + un CSQ pour elle. Tout ce que tu aurais dû faire des le début si vous étiez officiellement ensemble à ce moment là, en somme.

Ok merci pour ces infos c'est plus clair à présent.

Oui marine j'ai vu ta réponse plus haute qui est aussi une solution.

Ok donc si je la déclare comme conjointe c'est foutu je ne pourrai plus faire ça.

Donc soit je valide ma RP et revient puis me marie, ce qui ajoute 1ans et demi de paperasse pour qu'elle puisse me rejoindre

Soit elle arrive à venir nous faisons la même chose directement sur place, ce qui serait la meilleur solution !

Mais pour démarrer tout ca il me faut la RP en poche car si je fais ca avant d'avoir ma RP cela va foutre en l'air mon dossier et je vais devoir tout recommencer en quelque sorte...

Je suis au bout au plus car il me reste plus que la date pour la visite médicale donc c'est faisable, c'est meme ta solution qui est la mieux d'ailleurs Marine, car la plus rapide, en admettons que j'obtienne la visite médicale avant cette été, ca me permet de valider ma RP cette été en un aller-retour puis me marier en France en septembre par exemple...

Il n'y a aucun risque à faire ca tout le monde confirme ?

Je pourrais reste en france combien de temps, seulement 1ans par contre non ?

Et donc que se passe t'il si j'adopte l'une des solutions présente ci-dessus, mais qu'elle a un demande de RP en cours ?

Car ce que j'aimerai c'est lancer la procédure de RP dès maintenant pour gagner du temps...

le probleme c'est que j'aurai ma RP en poche elle sera en cours de CSQ ou RP et si je me marie a se moment là c'est bon pour moi mais plus pour elle car ca change son statut et re prolonge tout ?

Tu me suis toujours :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yann, tu devrais tout simplement te baser sur les délais affichés sur le site de CIC, c'est le temps moyen pour traiter 80% des demandes (soient celles qui ne posent aucun gros problème particulier) tu peux t'y fier !

Paris est un bureau qui va relativement vite, selon la simplicité et la priorité de ton cas évidemment

Tu parle de ca : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/#immig

J'y comprend rien à ces delais, je trouve ca imprécis, je prèfère me baser là dessus : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Y'a rien de fou à comprendre. Paris indique présentement 20 mois de délais, à compter de la fameuse mention "nous avons reçu votre demande le ...."

Le tableau immigrer est biaisé niveau stats, tout le monde ne le met pas à jour, ce sont souvent des cas particuliers, des bureaux différents, etc

Et dire que cette fameuse mention "nous avons reçu votre demande le ...." je ne l'ai pas recu ils ont pour le moment seulement recu mon dossier car j'ai la preuve de reception par courrier et ils ont encaissé 2mois apres l'argent, mais je n'ai pas encore recu de courrier mail ou postale avec cette fameuse mention, je peu donc avoir plus de 20mois si je comprend bien ?

Peux tu m'envoyer le lien indiquant les 20mois stp ?

Avec ces delais là ca sous entend qu'aujourd hui à l'heure actuelle faire une demande de RP prend pas 2 ni 3 mais 4 à 5ans ?

C'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2 demandes fusionneront et les papiers seront à refaire avec la bonne information, j'imagine

Modifié par MarineSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yann, tu devrais tout simplement te baser sur les délais affichés sur le site de CIC, c'est le temps moyen pour traiter 80% des demandes (soient celles qui ne posent aucun gros problème particulier) tu peux t'y fier !

Paris est un bureau qui va relativement vite, selon la simplicité et la priorité de ton cas évidemment

Tu parle de ca : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/#immig

J'y comprend rien à ces delais, je trouve ca imprécis, je prèfère me baser là dessus : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Y'a rien de fou à comprendre. Paris indique présentement 20 mois de délais, à compter de la fameuse mention "nous avons reçu votre demande le ...."

Le tableau immigrer est biaisé niveau stats, tout le monde ne le met pas à jour, ce sont souvent des cas particuliers, des bureaux différents, etc

Et dire que cette fameuse mention "nous avons reçu votre demande le ...." je ne l'ai pas recu ils ont pour le moment seulement recu mon dossier car j'ai la preuve de reception par courrier et ils ont encaissé 2mois apres l'argent, mais je n'ai pas encore recu de courrier mail ou postale avec cette fameuse mention, je peu donc avoir plus de 20mois si je comprend bien ?

Peux tu m'envoyer le lien indiquant les 20mois stp ?

Avec ces delais là ca sous entend qu'aujourd hui à l'heure actuelle faire une demande de RP prend pas 2 ni 3 mais 4 à 5ans ?

C'est étrange...

"Nous avons reçu votre demande le... " c'est l'avis de reception, par définition. Ouvre ta session sur CIC et regarde

Pour les délais ils sont sur le site, clique juste sur les situations qui te correspondent, je suis sur le cell c'est pas pratique pour surfer.

Modifié par MarineSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#europe

Donc si tu prétends que le "Nous avons reçu votre demande le... est en fait simplement la réception postale du dossier, c'est a dire la preuve que le dossier a bien été acheminé au siège mais qu'il n'est pas encore ouvert...
J'en déduis alors qu'il est sensé me rester encore environ 16mois et a partir de ce moment là j'aurais 1ans pour partir faire tamponner ma RP donc je peux preste patienter 16mois + 10mois donc plus de deux d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est probable.

C'est long la RP. Ça peut être un peu moins long aussi, mais ça, aucun moyen de le prévoir ! Pour éviter les frustrations, mieux vaut tabler sur la moyenne affichée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est probable.

C'est long la RP. Ça peut être un peu moins long aussi, mais ça, aucun moyen de le prévoir ! Pour éviter les frustrations, mieux vaut tabler sur la moyenne affichée

A car en plus c'est une moyenne les 20mois ce n'est pas la durée max qu'ils prévoient... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est probable.

C'est long la RP. Ça peut être un peu moins long aussi, mais ça, aucun moyen de le prévoir ! Pour éviter les frustrations, mieux vaut tabler sur la moyenne affichée

A car en plus c'est une moyenne les 20mois ce n'est pas la durée max qu'ils prévoient... ?

Je l'ai dit plus haut, c'est une moyenne pour les 80% de demandes traitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais trouver des solutions en racontant ma situation ici, mais la j'en resort complétement anéanti, c'est pire que ce que je pensais, il n'y a pas vraiment de solution...

Ou j'annule mon dossier de 4ans en déclarant ma copine dessus des maintenant mais pour ca il faut que je sois marier donc ca me force a me marier juste pour gagner du temps de dossier donc aucun plaisir a se marier, alors que le bute est quand meme de se marier par plaisir et donc planifier ca projet proprement...

Ou alors j'attends les 12 mois de vie commune et je ne me marie pas mais c'est toujours la meme histoire mon dossier est foutu et je suis bloqué en france pour encore environ 3 à 5ans...

Ou elle trouve par magie un PVT ou quelque chose a la journée québec ou destination Canada... mais c'est chance là sont moindre de chez moindre...

Il me reste plus qu'a aller cherche une corde lol :girl_devil:

La meilleur solution serait qu'elle monte des maintenant un dossier de RP, pendant ce temps elle tente le PVT et les salons de journée emploi chaques année et essaye de décrocher quelque chose...

Puis le jours ou nous serons tous les deux en RP sur place on se marie, comme si nous nous etions rencontrer au Québec...
Dites moi au moins que c'est possible cette eventualité est possible :crying:

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas foutu, ça sera juste plus long que prévu, c'est tout !

Tu sais beaucoup de gens attendent depuis très longtemps.

Avec l'immigration, si tu paniques à l'idée de quelques mois de plus ou de démarches supplémentaires, XXXXXXXXXXXXXXX

Mine de rien, la persévérance et la motivation sont finalement aussi des critères de sélection, à cause de la patience que cela nécessite.

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Si une citation en langue étrangère doit être faite pour étayer un propos, la traduction doit être immédiate, complète et dans le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement