Aller au contenu

Démarches les plus judicieuses ?


Anna1

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couple de 42 ans avec deux enfants de 11 ans et 4 ans, vivant en France, avec le projet de vie (bien avancé) de venir s'installer dans votre pays. Nous ne pouvons et ne voulons partir à " l'aventure" c'est à dire sans que l'un de nous deux est un emploi. Cela s'avère très difficile de postuler de France, et d'avoir des contacts concrets.

Est-ce difficile, ou impossible (je n'espère pas) de trouver un emploi avant de partir ?

Dans ce cas-là, est-ce l'employeur qui fait pour le salarié les démarches administratives d'immigration ?

Dans un premier temps nous visions le Québec pour plus de facilités de langue, mais compte tenu du volume d'immigrants souhaitant s'y installer et des délais de procédures, nous nous demandons s'y c’est la bonne démarche. Notre objectif n'est pas la grande ville comme Montréal, mais plutôt des régions proposant évidemment ne l'emploi mais aussi les infrastructures pour les enfants. Quelle est la démarche la plus réaliste, judicieuse ?

Le Canada demande l'anglais, mon conjoint le parle professionnellement, et moi de mon côté j'ai entrepris une remise à niveau....mais est-ce suffisant ? Devons nous avoir, l'ensemble de la famille, un bon niveau d'anglais ?

Je suis désolé pour cette avalanche de questions.....

Merci pour vos réponses

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

difficile de postuler de France oui , mais ça dépend de vos domaines d'emploi.. pour certains domaines, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes un couple de 42 ans avec deux enfants de 11 ans et 4 ans, vivant en France, avec le projet de vie (bien avancé) de venir s'installer dans votre pays. Nous ne pouvons et ne voulons partir à " l'aventure" c'est à dire sans que l'un de nous deux est un emploi. Cela s'avère très difficile de postuler de France, et d'avoir des contacts concrets.

Est-ce difficile, ou impossible (je n'espère pas) de trouver un emploi avant de partir ?

Dans ce cas-là, est-ce l'employeur qui fait pour le salarié les démarches administratives d'immigration ?

Dans un premier temps nous visions le Québec pour plus de facilités de langue, mais compte tenu du volume d'immigrants souhaitant s'y installer et des délais de procédures, nous nous demandons s'y c’est la bonne démarche. Notre objectif n'est pas la grande ville comme Montréal, mais plutôt des régions proposant évidemment ne l'emploi mais aussi les infrastructures pour les enfants. Quelle est la démarche la plus réaliste, judicieuse ?

Le Canada demande l'anglais, mon conjoint le parle professionnellement, et moi de mon côté j'ai entrepris une remise à niveau....mais est-ce suffisant ? Devons nous avoir, l'ensemble de la famille, un bon niveau d'anglais ?

Je suis désolé pour cette avalanche de questions.....

Merci pour vos réponses

Anna

Salut,

êtes-vous allés aux journées organisées soit par le Canada ou par la province de Québec. Cela serait une façon de trouver un travail avant de venir au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses. Non nous se sommes pas allées aux journées dont vous parlées. Nous savons des jurnées semblables ont eu lieu à Paris à l'automne dernier, mais nous l'avons su trop tard. Nous cherchons quand aurons lieu les prochaines ?

Nous envisageons un voyage de plusieurs semaines, afin de prendre des contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains secteurs au Canada connaissent des pénuries de main d'oeuvre, mais le Canada étant un très vaste pays, la situation varie d'un endroit à un autre.

Si vos métiers ne sont pas en demande, un employeur devra prouver qu'il ne trouve pas de canadiens ou de résidents permanents pour l'emploi qu'il vous propose. Cela peut être mission impossible.

Pour le niveau d'Anglais, si vous voulez travailler dans vos domaines, il faut quand même qu'il soit convenable. Les emplois ne demandant que le Français sont plutôt rares hors Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponses, nous allons continuer nos recherches et participer aux prochains forum de l'emploi en France, notamment Paris et Lyon, d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur les dates 2015, nous sommes preneurs. .

Nous avons prévu un voyages de plusieurs semaines, à cette occasion nous aimerions prendre des RDV : cabinets de recrutement, service immigration, consulat......quelqu'un a - - il déjà fait ça, est ce efficace ?

J'ai trouvé des indicateurs d'emploi par région, pouvons nous faire des demandes d'immigration /par région, si oui lesquelles sont les plus accessibles ?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez faire plusieurs dossiers pour plusieurs provinces, mais par contre à un moment, il faudra choisir car vous ne pouvez pas immigrer sous plusieurs programmes d'immigration.

Je ne pense pas que le consulat et les services d'immigration vous seront d'une grande aide. Je ne suis même pas sure qu'ils reçoivent des gens en fait.

Les cabinets de recrutement, vous pouvez essayer. Participer aux journées du Quebec ou Destination Canada parait plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponses, nous allons continuer nos recherches et participer aux prochains forum de l'emploi en France, notamment Paris et Lyon, d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur les dates 2015, nous sommes preneurs. .

Nous avons prévu un voyages de plusieurs semaines, à cette occasion nous aimerions prendre des RDV : cabinets de recrutement, service immigration, consulat......quelqu'un a - - il déjà fait ça, est ce efficace ?

J'ai trouvé des indicateurs d'emploi par région, pouvons nous faire des demandes d'immigration /par région, si oui lesquelles sont les plus accessibles ?

Bonne journée à tous

Le consulat ou les services d immigration vous renverront vers les procedures en ligne qui y sont clairement detaillees. ILs ne vous aideraont pas a trouver du travail. Vous pouvez essayer de voir avec des agences de recrutement ou des chasseurs de tete mais si vos metiers ne sont pas en demande (ex. comme Consultante en RH), les recruteurs ne donneront pas suite. Pour les metiers en demande, l employeur doit debourser plus de 1000$ pour presenter un dossier a l immigration: vous pouvez comprendre qu il soit sur que votre dossier ne sera pas refuse.

Pour les journees Quebec en France, c est deux fois par an : Juin et Decembre. Destination Canada c est en automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement