Jump to content
  1. nawel51

    nawel51

  2. Darif75

    Darif75

  3. irchemlal

    irchemlal

  4. Senga

    Senga

  5. Djozef

    Djozef

  6. ohyealsace

    ohyealsace

  7. Fuschiagirl

    Fuschiagirl

  8. Dave et sophie

    Dave et sophie

  9. Touli

    Touli

  10. bil_northolt

    bil_northolt

  11. nyrris

    nyrris

  12. Céline190679

    Céline190679

  13. antoinnette

    antoinnette

  14. Davus

    Davus

  15. Taladel

    Taladel

  16. petitpetit

    petitpetit

  17. Isa78

    Isa78

  18. alana26

    alana26

  19. lordrod

    lordrod

  20. MarieBel

    MarieBel

  21. kamel86

    kamel86

  22. davidt

    davidt

  23. Man' Sanz

    Man' Sanz

  24. SOVA

    SOVA

  25. Enicay

    Enicay

  • Similar Content

    • By MACKE
      Bonjour à tous,
      J'ai obtenu le CAQ et je prépare activement le dossier de permis d'étude.. Après m'être focalisé sur les preuves de capacité financière, je me rends compte que j'ai négligé un aspect que je tenais pour acquis: La lettre d'acceptation.
      En effet, j'ai obtenu l'admission à deux programmes de maîtrise.
      -la première admission, que j'ai utilisé pour la demande de CAQ est conditionnelle. La condition est la preuve de compétence en anglais.
      Pour ce programme, ils m'ont octroyé une bourse de 7000$ annuel que j'ai utilisé pour compléter ma capacité financière.
      -La seconde admission est conditionnée par une scolarité préparatoire de juste 4 cours.
       
      Enfin la question : dois je obligatoirement remplir la condition pré-requise avant de demander le permis ?
    • By MattMatt
      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.
       
      1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 
       
      2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

      3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

      4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

      5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

      6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)
       
       
      Nous vous remercions d'avance !

       
    • By Lunalys
      Bonjour à tous, j'aimerais avoir des renseignements concernant le permis d'étude.. j'ai en projet de faire une formation en médecine traditionnelle chinoise à Montréal, j'aimerais partir courant 2020 mais je n'arrive pas à savoir si j'ai besoin d'un permis d'étude ou pas? J'ai essayé d'appeler l'école intéressée et il m'on répondu de me rendre à Montréal et ensuite de venir directement à l'école.. si vous pouvez m'éclairer ou me faire partager vos expériences.. Merci pour vos réponses!
    • By mariemou18
      Bonjour à tous!

      Je suis citoyenne Canadienne depuis près de 6 ans maintenant. Je suis née en France (J’ai donc la double nationalité), je vie au Québec depuis près de 13 ans et je suis fiancée à un Québécois.

      Nous nous posions la question si ce mariage lui permettrait d’acquérir la citoyenneté française?

      Nous rêvons de vivre quelques temps en Écosse et avec une citoyenneté Européenne, ce serait plus simple à réaliser! 🙂

      Merci d’avance pour vos réponses!

      Marie et Olivier
    • By Nakwenda
      Bonjour à toute la communauté du forum,
       
      Je viens à vous car j'ai plusieurs questions quant à mon cheminement et autres. Je suis Français, diplômé en 2018 d'un baccalauréat en informatique de l'Université de Montréal et je poursuis actuellement des études en maîtrise à l'ÉTS.

      1) Beaucoup d'étudiants étrangers de l'ÉTS m'ont dit que j'aurais dû faire ma résidence permanente depuis longtemps (avec mon bac québécois). Or, je lis sur ce lien que pour la demande de CSQ, il ne faut pas entreprendre de nouvelles études pour demander un CSQ. Comme l'été dernier, j'ai entrepris de nouvelles études en maîtrise (que je vais terminer fin 2019), j'ai demandé un CAQ et un nouveau permis d'étude, valide tout deux jusqu'au 31 août 2020 (date limite donnée par mon université, mais je vais finir plus vite ma maîtrise) et fait le choix de ne pas demander de CSQ. Pour autant, comme j'ai déjà un diplôme de baccalauréat québécois, et que tous mes papiers pour étudier sont valides jusqu'en août 2020, pensez-vous que je puisse entamer mes démarches pour obtenir le CSQ via le PEQ-Diplômé du Québec sans que cela invalide mon CAQ actuel pour ma maîtrise ?

      2) Je suis détenteur d'un passeport valide jusqu'en mai 2022. Je n'ai pas envie qu'au moment où je demande un permis de travail post-diplôme ou une résidence permanente, tous mes documents expirent en 2022. Donc je pense renouveler mon passeport de manière préventive. Est-ce que si je renouvelle mon passeport aujourd'hui, mon CAQ et permis d'études ne seront plus valides jusqu'en 2020 et je devrais entamer de nouveau des démarches de prorogation de mon PE et de mon CAQ avec mon nouveau passeport ? Ou pourrais-je conserver mon permis d'étude/CAQ actuel avec mon ancien passeport ?

      3) Étant étudiant français, j'ai une carte de RAMQ grâce à l'accord France-Québec.Tout étudiant est bénéficie du régime publique d'assurance médicaments jusqu'à 26 ans. À partir de cet âge, on est désinscrit automatiquement de ce régime publique. Suis-je tenu, en tant qu'étudiant étranger français de plus de 26 ans et plus, de devoir m'inscrire à une assurance médicament privée ?

      Je vous remercie de vos réponses.
    • By ucfdali
      Bonjour,
      J'aimerai bien savoir est ce que le ministère de l'immigration du Québec a invité des candidat inscrit sur le portail Arrima ?
      Merci.
    • By faridyassine
      Bonjour les amis,
       
      Je suis actuellement au Quebec avec un permis de travail fermé, j'ai passé l'examen de TEF CANADA et j'ai obtenu les resultats suivantes : 
      CE : 199/300 ==> B2
      CO :226/360 ==> B2
      EE : 212/450 ==> B1
      EO :293/450 ==> B2
      je veux savoir si cette résultat est accepté par MIDI ou non sachant que selon le site de midi il est demandé " un niveau de compétence en compréhension orale et en production orale de 7 ou plus à l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent"
      merci!
    • By Berredad
      Bonjour à tous,
      Je me présente je suis un étudiant syrien en 3ème année d'ingénierie informatique (L3), j'ai 20 ans et je possède un bac français. J'ai pour projet de m'installer au Québec via les études.
      Je me suis dirigé en premier lieu vers les universités, mais les prix sont hors de prix.
      J'ai donc songé à obtenir la résidence permanente pour diminuer considérablement les frais.  Deux choix s'offrent à moi, le DEP ou le DEC. Après l'obtention de l'un des deux diplômes, quelle est la procédure pour obtenir la RP ? Est-ce la même procédure ?
      Et lequel de ces deux diplômes va me permettre d'intégrer l'université sans problèmes ? (après avoir obtenu la RP bien évidemment)
      Dans l'attente de vos réponses, je vous en remercie par avance.
       
    • By melvina
      Bonjour, 
       
      courant décembre le formulaire de sélection pour un permis fermé avec EIMT a été déposé, entre temps l entreprise avec qui a été signé le contrat a fermé. Nous n'avons pour le moment aucune réponse de notre demande de permis fermé.
       
      L'avocat chargé du recrutement propose à mon époux deux autres entreprises, mes questions sont :
      - Est-ce possible de modifier le premier formulaire puisqu'il n'a pas été traité et ne pas perdre de temps, la procédure initiale ayant été débuté en décembre?
      - durant ce délai d'attente nous avons déposé 2 demandes de CAQ pour permis d'étude, (début de session août 2019) les dossiers ont été réceptionné par le MIDI le 6 mars, 1 pour notre fils de 18 ans pour le CEGEP et un pour moi pour un DEP+ASP en CFP, à la base nous suivions mon époux car permis fermé, mais maintenant les choses sont inversées, donc pensez-vous qu'il soit possible qu'ils acceptent mon permis d'études et que mon époux ait un PTO, en justifiant qu'on souhaite accompagner notre fils et faire vivre cette expérience à nos 2 autres enfants en secondaire et en profiter pour me reconvertir au Québec ? Car si c'est possible cela signifie donc qu'il pourra donc travailler pour une des 2 entreprises en ne devant attendre uniquement l'EIMT (une des entreprise a déjà à priori entamé les démarches, par contre j'ignore quand).
      - Combien de temps cela prend une EIMT ?
       
      merci pour vos réponses
    • By Mohamad Maleki
      Mes chers amis,

      En ce qui concerne le permis d'étude (pour un college à Montréal) est-ce que les documents pour la compétences linguistiques sont requis?
      Il n'est pas mentionné parmis les document requis sur le site web de CIC. 
      En effet, mon certificat (TEFAQ) expire bientôt et je ne sais pas quoi faire.
      Que recommandez-vous?
      Est-ce qu'il vaut mieux de renouveler mon certificat avant de téléverser les documents ?
      Merci infiniment
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines