Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

merci petit petit

on m'a même conseillé de l’abîmer intentionnellement pour pouvoir réclamer un nouveau (genre le passer à la machine à laver ou déverser du liquide dessus loooool)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Comme yanni,J'ai reçu un mail de paris vers 13h30 , l'agent c'est CC aussi pas de chance pour nous ?.

Il me demande la carte d'identité de mon épouse. Pour les frais j'ai tout payé au début. J'ai envoyé le document demandé c'est bon, il reste plus qu'à attendre la brune.

dossier recu a sydney le 22/10/15,ar sydney 12/02/16, ivm 16/02/16, vm 22/02/16,résultats médicaux reçus 29/02/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, yanni a dit :

merci petit petit

on m'a même conseillé de l’abîmer intentionnellement pour pouvoir réclamer un nouveau (genre le passer à la machine à laver ou déverser du liquide dessus loooool)i 

 

Bonne idée !  ben oui au moins ils seront bien obliger de le refaire !  je n'y avais pas pensé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

CRP reçu aujourd'hui!!! Trop trop contente enfin l'aboutissement de cette procédure en un petit peu moins de 2 ans!!!

Bon courage pour ce qui patiente, c'est bientôt la fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Senga a dit :

Bonjour à tous,

CRP reçu aujourd'hui!!! Trop trop contente enfin l'aboutissement de cette procédure en un petit peu moins de 2 ans!!!

Bon courage pour ce qui patiente, c'est bientôt la fin!!

Super !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, nous sommes encore nombreux à attendre ?

voici mes stats :

DF envoyé avec paiement : 26/10/2015
AR Sydney : 25/01/2016
IVM : 27/01/2016
VM : 12/02/2016
AR Paris : 17/02/2016
Mail traitement de dossier : 08/03/2016
Agent : VS 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, yanni a dit :

Bonne nouvelle : FDRP reçus à l'instant.

 

Mauvaise nouvelle : on me demande de renvoyer le passeport de ma fille (18 mois) avec une photo récente, passeport fait à l’Age de 04 mois. mais le problème est que chez nous l'administration ne refait pas les passeports valides pour une histoire de photos. que me conseillez-vous ? 

 

L'autre nouvelle  : mon agent et le fameux CC, vue des dernières prouesses faite par cet agent je ne sais pas comment prendre la nouvelle !!!!  il y a-t-il encore des personnes avec agent CC qui attendent et depuis quand ?

 

Mes stat pour rappel :

 

DF reçue par CIC : 14/10/2015

 

AR Sydney : 12/02/2016

 

IVM : 17/02/2016

 

VM : 18/02/2016 reçue le 03/03/2016.

 

DFRP et compléments : 30/03/2016

 

merci  

 

 

 

Une déclaration de perte et le tour est joué !

En ce qui concerne CC, pour ma part il m'avait demandé de remplir de nouveau le formulaire "antécédents" 26 octobre et j'ai eu la e-brune le 24 mars, c'est à dire 5 mois après, mais je reste une exception, d'autres ont eu une réponse plus rapide, mais puisque rien n'est sur, il faudra s'attendre à des délais qui font tourner la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Stinou a dit :

Et sinon, nous sommes encore nombreux à attendre ?

voici mes stats :

DF envoyé avec paiement : 26/10/2015
AR Sydney : 25/01/2016
IVM : 27/01/2016
VM : 12/02/2016
AR Paris : 17/02/2016
Mail traitement de dossier : 08/03/2016
Agent : VS 

 

tu est a quelle ligne sur ton suivi 

et c'est quoi ce mail de traitement de dossier moi depuis AR paris le 17/02 et rien a signaler apres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, yanni a dit :

Bonne nouvelle : FDRP reçus à l'instant.

 

Mauvaise nouvelle : on me demande de renvoyer le passeport de ma fille (18 mois) avec une photo récente, passeport fait à l’Age de 04 mois. mais le problème est que chez nous l'administration ne refait pas les passeports valides pour une histoire de photos. que me conseillez-vous ? 

 

L'autre nouvelle  : mon agent et le fameux CC, vue des dernières prouesses faite par cet agent je ne sais pas comment prendre la nouvelle !!!!  il y a-t-il encore des personnes avec agent CC qui attendent et depuis quand ?

 

Mes stat pour rappel :

 

DF reçue par CIC : 14/10/2015

 

AR Sydney : 12/02/2016

 

IVM : 17/02/2016

 

VM : 18/02/2016 reçue le 03/03/2016.

 

DFRP et compléments : 30/03/2016

 

merci  

 

 

 

surtout pas de fausse déclaration de perte en Algerie, le renouvellement peut prendre beaucoup de temps a cause de l'enquete, dans le cas extreme machine à laver :) ça sera plus rapide de le renouveler, en ce qui concerne CC il est en bonne forme ces derniers jours, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, algerino2011 a dit :

surtout pas de fausse déclaration de perte en Algerie, le renouvellement peut prendre beaucoup de temps a cause de l'enquete, dans le cas extreme machine à laver :) ça sera plus rapide de le renouveler, en ce qui concerne CC il est en bonne forme ces derniers jours, bon courage ;)

C'est un bébé dont il est question, quelle enquête cela va nécessiter?! Au contraire, la machine à laver va paraître suspecte, qu'est ce qu'un passeport fouterait dans une poche, surtout qu'il s'agit de celui d'un enfant !!! Un scénario type: on ne retrouve plus le passeport de notre enfant passe aisément, surtout en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, samsara a dit :

C'est un bébé dont il est question, quelle enquête cela va nécessiter?! Au contraire, la machine à laver va paraître suspecte, qu'est ce qu'un passeport fouterait dans une poche, surtout qu'il s'agit de celui d'un enfant !!! Un scénario type: on ne retrouve plus le passeport de notre enfant passe aisément, surtout en Algérie.

à vrai dire, on ne devrait faire ni fausse declaration de perte ni foutre un passeport dans une machine à laver, mais connaissant notre bureaucratie Algerienne, parfois on doit faire des chois pas tres honnetes pour s'ensortir, avec le passeport abimé on suspectera pas le trafic d'enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,Bonsoir,

Courage pour les derniers bientô:j-aime:t la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, algerino2011 a dit :

à vrai dire, on ne devrait faire ni fausse declaration de perte ni foutre un passeport dans une machine à laver, mais connaissant notre bureaucratie Algerienne, parfois on doit faire des chois pas tres honnetes pour s'ensortir, avec le passeport abimé on suspectera pas le trafic d'enfants

Oui, dans un monde meilleur, mais il ne l'est pas, surtout pas l'administration Algérienne, et yanni a avoir à un agent pas très commode et pas très bavard, s'il lui explique que la daira ne voudra pas le refaire, je ne pense pas qu'il lui dira "Ok PAS DE PROBLEME". Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'au Canada, on refait le passeport du nourrisson que lorsqu'il aura 5 ans, c'est à dire que le mioche restera avec sa photo de bébé jusqu'à 5 ans, sur un passeport canadien et là cet agent lui demande de refaire le passeport d'un gamin qui n'a que 4 mois, comme si entre sa naissance et ses 4 mois, une moustache lui est poussée!!!!! 

Pour finir, il n'y a aucune raison que l'on suspecte un trafic d'enfant quand on a tous les papiers réglo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a une heure, samsara a dit :

Une déclaration de perte et le tour est joué !

En ce qui concerne CC, pour ma part il m'avait demandé de remplir de nouveau le formulaire "antécédents" 26 octobre et j'ai eu la e-brune le 24 mars, c'est à dire 5 mois après, mais je reste une exception, d'autres ont eu une réponse plus rapide, mais puisque rien n'est sur, il faudra s'attendre à des délais qui font tourner la tête. 

T'es pas une exeption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bil_northolt a dit :

T'es pas une exeption...

C'est vrai y'avait redbuldz qui avait attendu 9 mois depuis le début de l'envoie, et c'était aussi CC qui était en charge de son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, samsara a dit :

Oui, dans un monde meilleur, mais il ne l'est pas, surtout pas l'administration Algérienne, et yanni a avoir à un agent pas très commode et pas très bavard, s'il lui explique que la daira ne voudra pas le refaire, je ne pense pas qu'il lui dira "Ok PAS DE PROBLEME". Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'au Canada, on refait le passeport du nourrisson que lorsqu'il aura 5 ans, c'est à dire que le mioche restera avec sa photo de bébé jusqu'à 5 ans, sur un passeport canadien et là cet agent lui demande de refaire le passeport d'un gamin qui n'a que 4 mois, comme si entre sa naissance et ses 4 mois, une moustache lui est poussée!!!!! 

Pour finir, il n'y a aucune raison que l'on suspecte un trafic d'enfant quand on a tous les papiers réglo ^^

Merci samsara

J'ai fait le passeport de ma fille à l'age de 04 mois. Maintenant elle on a 18, l'agent à dut remarquer et c'est vrais,  une énorme  différence entre la photos du passeport et celle du formulaire e_ médical. 

J'opterais moi aussi pour le passer à la machine à laver plutôt que de déclarer ça perte, parce que même s'il s'agit d'un passeport d'une gamine, il reste un document officiel et sensible d'être trafiqué à des fins mal veillent, d'où l'enquête de police qui retardera le renouvellement, je pense que c'est une procédure habituelle. 

Mais bon avec notre administration tout est possible. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement