Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 11 minutes, irchemlal a dit :

Je viens de recevoir une réponse à mon mail d'hier pour demander si mon dossier été complet voici la réponse de l'agent :

La présente fait suite à votre courriel. Votre dossier est complet et nous devrions le finaliser sous peu. Nous vous remercions de votre intérêt.

Cordialement / Kindly

Service de l'immigration / Immigration Section / MDY

Fin

Donc mon agent est bien MDY

Wahou c'est plus positif que la réponse que j'ai reçue ! Félicitations ça veut dire que c'est bientôt fini pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :
il y a 11 minutes, irchemlal a dit :

Je viens de recevoir une réponse à mon mail d'hier pour demander si mon dossier été complet voici la réponse de l'agent :

La présente fait suite à votre courriel. Votre dossier est complet et nous devrions le finaliser sous peu. Nous vous remercions de votre intérêt.

Cordialement / Kindly

Service de l'immigration / Immigration Section / MDY

Fin

Donc mon agent est bien MDY

 

il y a 11 minutes, irchemlal a dit :

Je viens de recevoir une réponse à mon mail d'hier pour demander si mon dossier été complet voici la réponse de l'agent :

La présente fait suite à votre courriel. Votre dossier est complet et nous devrions le finaliser sous peu. Nous vous remercions de votre intérêt.

Cordialement / Kindly

Service de l'immigration / Immigration Section / MDY

Fin

Donc mon agent est bien MDY

Honnetement je ne partage pas la psychose de l'agent car :

1- Tu entres dans ton 7ème mois au fédéral mais ton agent n'entre en jeu que depuis récemment et non depuis le début.

2- Nous n'avons pas les mêmes dossiers ni les mêmes parcours ni les mêmes vérifications de dossier

3- Ce n'est pas toujours celui qui commence à bosser sur ton dossier qui le termine

4- la durée au fédéral dépend de la capacité à faire vite ou non la VM selon les rdv disponibles, ou des dossiers/éléments à compléter selon qqu'on ait des enfants ou non.

5- Je passe par le programme des candidats des provinces qui ne suit pas forcément le meme circuit au fédéral que les candidats du Québec

6- Logiquement je m'attendais à recevoir un mail de l'ambassade rattaché à mon lieu de résidence, pourtant ce n'est pas le cas, c'est une ambassade d'un autre continent, va savoir pourquoi..

...

...
La liste des raisons pour laquelle je ne veux pas juger de la célérité ou non de l'agent peut être encore beaucoup plus longue, car je retiens que CIC SEUL connait l'enchainement des choses. J'avance doucement, je donne rapidement les éléments demandés et en attendant......beh je m'occupe.... Je ne stresse pas du tout !

Au contraire je profite encore de mes proches ici, car le temps passé à stresser ou regarder qui libère plus vite que l'autre ça ne m'interesse.

Nous aurons tous nos documents, et c'est ça le principal pour moi.

 

Bien à toi !

T'as écris quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, irchemlal a dit :

Je viens de recevoir une réponse à mon mail d'hier pour demander si mon dossier été complet voici la réponse de l'agent :

La présente fait suite à votre courriel. Votre dossier est complet et nous devrions le finaliser sous peu. Nous vous remercions de votre intérêt.

Cordialement / Kindly

Service de l'immigration / Immigration Section / MDY

Fin

Donc mon agent est bien MDY

mais pourquoi mon agent ne veut pas me répondre lorsque je lui demande si notre dossier est complet et s'il a bien reçu les docs demandés????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ladyworld a dit :

Bonjour

 

À ceux qui ont dépassé les frontières avait vous emporte la somme de 3500 euros l avait vous montrer à l agent 

Faut il vraiment détenir cette somme ???

Merci à vous 

J'ai déjà lu des choses à ce sujet sur d'autres forums, ou dans d'autres conversations. Apparemment c'est très rare que l'agent demande la preuve des fonds. L'idéal est d'avoir au moins un relevé de compte au cas où. (Pour les 10 000$ je confirme que ça n'a aucun rapport avec la RP, c'est simplement la somme à partir de laquelle il est obligatoire de faire une déclaration à la douane. C'est plutôt dans le cas d'une simple visite touristique ou d'un voyage d'affaires.)

 

Sinon je te conseille d'autres forums plus adaptés, même sur ce site. Je pense qu'il y a une section pour les personnes ayant obtenu leur visa et qui ont déjà passé la frontière. Je pense pas que beaucoup d'entre nous pourront te donner des informations fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Hey les amis,

je viens de recevoir aussi un mail de Paris où ils me demandent de payer les frais de résidence permanente et également de fournir les pages soit de mon nouveau passeport soit de mon passeport actuel prorogé.

 

Je suis HYPER MEGA CONTENTE car ça veut dire que mes résultats médicaux ont bien été réceptionnés du côté de Paris. Même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est Paris qui me demande ça, alors que je dépend pas de l'ambassade de Paris mais de Dakar.

 

Toujours est-il que j'ai déjà refait mon passeport, je paie dans la journée et je leur renvoie tout ce qu'ils me demandent vite fait bien fait !

Youpiiiiiii c'est la fête !

Bonjour LaBlondinette,

Comme quoi cette procédure nous fera des surprises!

Le plus important est que ton dossier évolue vite! Félicitation et c'est l'une des rares occasions où on est content de se faire dépouiller :lol:.

Porte toi bien! Bientôt la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, petitpetit a dit :

Tu as quel agent alana ?

MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, petitpetit a dit :

ça me tente moi aussi d'envoyer un mai.... 

Bien franchement je pense pas que ce soit très utile de les bombarder de mails. Les délais semblent juste un peu s'allonger, et encore je susi même pas sûr.

Il est bien précisé de ne pas les contacter pour savoir si les dossiers avancent. Dis-toi que tu es dans délais normaux pour l'instant et qu'il n'y a pas à s'en faire <_<

À moins que tu aies une interrogation particulière, c'est plus du temps perdu pour toi et pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que c'est au bon vouloir de l'agent.....

 

En  plus quand on renvoi des docs, on aime bien savoir si tout est ok.... je comprend et je suis aussi dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tonio75 a dit :

Bien franchement je pense pas que ce soit très utile de les bombarder de mails. Les délais semblent juste un peu s'allonger, et encore je susi même pas sûr.

Il est bien précisé de ne pas les contacter pour savoir si les dossiers avancent. Dis-toi que tu es dans délais normaux pour l'instant et qu'il n'y a pas à s'en faire <_<

À moins que tu aies une interrogation particulière, c'est plus du temps perdu pour toi et pour eux.

oui l'interrogation que j'ai est de savoir si tous mes documents sont bien enregistrés et que tout est ok !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, petitpetit a dit :

oui l'interrogation que j'ai est de savoir si tous mes documents sont bien enregistrés et que tout est ok !   

Ah oui j'avais pas fait attention au renvoi de docs de ta part. Ça peut être une bonne idée d'approche effectivement, pour savoir à la fois si les docs ont bien été reçus et en même temps vérifier l'état de la demande, ni vu ni connu, sans passer pour une harceleuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui !   en même temps, j'aime pas trop déranger mais bon, là vraiment j'en peux plus. Je stress à l'idée de savoir qu'il manque encore quelque chose ou qu'il y ai eu un soucis dans la transmission des docs.

 

Après je vois qu'Alana n'a reçu aucune réponse et je me met un peu à sa place, c'est  carrément angoissant....

 

Bon je vois que l'agent VS à l'air d'être plutôt conscillante alors je crois que je vais tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations a celles et ceux qui ont eu leur décision prise, je suis super content pour vous !

 

Ca avance, ca avance !

 

Fêtez bien ça ce week-end ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, quelles sont tes stat' Ladywordl ?

 

Je pense que je suis tout près de vous avec Man'sanz, j'espère vous suivre très vite avec une décision prise aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, petitpetit a dit :

et oui !   en même temps, j'aime pas trop déranger mais bon, là vraiment j'en peux plus. Je stress à l'idée de savoir qu'il manque encore quelque chose ou qu'il y ai eu un soucis dans la transmission des docs.

 

Après je vois qu'Alana n'a reçu aucune réponse et je me met un peu à sa place, c'est  carrément angoissant....

 

Bon je vois que l'agent VS à l'air d'être plutôt conscillante alors je crois que je vais tenter. 

Ah oui c'est à double tranchant. Si tu ne reçois aucune réponse tu stresseras encore plus qu'avant l'envoi du mail !!

C'est comme dans toute entreprise, certains employés répondent à tous les messages, d'autres ne s'embêtent pas à le faire pour les messages sans importance cruciale à leurs yeux. À l'ambassade ça doit être pareil.

Moi je dis ça se tente dans ton cas, si ça peut te rassurer, t'as rien à perdre au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, LANDRY Guillaume a dit :

Au fait, quelles sont tes stat' Ladywordl ?

 

Je pense que je suis tout près de vous avec Man'sanz, j'espère vous suivre très vite avec une décision prise aussi !

Tu as exactement les mêmes date que moi , AR Sydney le 9 décembre , VM le 22 Décembre , après nos résultat médicaux on été reçu tout de suite après notre visite , toi un peut après je crois ?

 

Ça ne devrais plus trop tarder , après ça dépends de l'agent qui traite ton dossier aussi 

 

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, petitpetit a dit :

J'ai l'impression que c'est au bon vouloir de l'agent.....

 

En  plus quand on renvoi des docs, on aime bien savoir si tout est ok.... je comprend et je suis aussi dans le même cas.

En général, ils n'accusent pas réception. Une fois qu'ils ont reçu tes docs, ils les mettent à jour sans pourtant qu'ils t'en avisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Man' Sanz a dit :

Courriel de notre agent VS à l'instant , dossier validé et que l'ont recevra nos CRP d'ici 10 jours !!!!!

 

Merciiiiii VS !!!! :):):) 

 

Ahhhhhh tu y es !! Félicitations Man Sanz ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement