Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, evaninchca a dit :

Certes, mais j'avais lu, quelque part sur le site du CIC, que c'était interdit de se les faire envoyer... Je ne sais pas ce que ça impliquerait de le faire, si c'est pour tout perdre, je préfère encore la solution de dentan...même si ça ne m'enchante pas du tout !

 

Bon, je veux pas remettre à nouveau mon grain de sel dans cette histoire de titre de voyage, mais si je résume : en théorie il est obligatoire, mais dans les faits, pour les Français, il semble inutile. Cf. le dernier message de ce post : 

 

Donc à partir de là, chacun fait en son âme et conscience, je ne pousse personne à le faire ou pas, mais perso, en tant que Française (donc pas besoin de visa à la base), je ne vais pas demander de titre de voyage pour mon retour en juillet, je trouve que c'est gaspiller de l'argent pour un papier que, dans les faits, personne ne demande ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, gmontibelli a dit :

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle , AR Sydney reçu aujourd'hui à 16H20 !!  Nous sommes soulagés! 

Tout va s'enchaîner maintenant !

Rappel date  dossier Reçu à Sydney le 30 novembre 

Extra enfin très bonne nouvelle , ça avance enfin pour vous .:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, gmontibelli a dit :

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle , AR Sydney reçu aujourd'hui à 16H20 !!  Nous sommes soulagés! 

Tout va s'enchaîner maintenant !

Rappel date  dossier Reçu à Sydney le 30 novembre 

SUPER !!!!!!  moi aussi je suis super contente pour toi !!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dave et sophie a dit :

Extra enfin très bonne nouvelle , ça avance enfin pour vous .:j-aime:

Merci !!! Oui on attend l'IVM puis la VM avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, petitpetit a dit :

SUPER !!!!!!  moi aussi je suis super contente pour toi !!!!:)

Merci  Carole !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être demain je vous le souhaite , nous c'était le même jour à quelles heures d'intervalles .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, gmontibelli a dit :

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle , AR Sydney reçu aujourd'hui à 16H20 !!  Nous sommes soulagés! 

Tout va s'enchaîner maintenant !

Rappel date  dossier Reçu à Sydney le 30 novembre 

Super contente , enfin une bonne nouvelle au bout de cette attente super longue!!! ça avance enfin pour toi!!!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Isa78 a dit :

 

Bon, je veux pas remettre à nouveau mon grain de sel dans cette histoire de titre de voyage, mais si je résume : en théorie il est obligatoire, mais dans les faits, pour les Français, il semble inutile. Cf. le dernier message de ce post : 

 

Donc à partir de là, chacun fait en son âme et conscience, je ne pousse personne à le faire ou pas, mais perso, en tant que Française (donc pas besoin de visa à la base), je ne vais pas demander de titre de voyage pour mon retour en juillet, je trouve que c'est gaspiller de l'argent pour un papier que, dans les faits, personne ne demande ! :)

 

Merci, merci et encore merci !!!! Donc pas besoin du titre de voyage ! ça fait du bien de lire ça ! encore merci pour le lien, c'est génial de pouvoir lire toutes ces personnes qui notent leur expériences, ça fait du soucis en moins à se faire ! Donc voyage en aout pour valider les rp, puis retour définitif début de l'année prochaine ! j'ai hâte !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, evaninchca a dit :

Merci, merci et encore merci !!!! Donc pas besoin du titre de voyage ! ça fait du bien de lire ça ! encore merci pour le lien, c'est génial de pouvoir lire toutes ces personnes qui notent leur expériences, ça fait du soucis en moins à se faire ! Donc voyage en aout pour valider les rp, puis retour définitif début de l'année prochaine ! j'ai hâte !   

RENSEIGNES TOI BIEN QUAND MEME , A COMPTER DE MARS 2016 les français doivent avoir un genre "esta comme aux états unis " pour venir au Québec...donc les choses changent même pour les Français 

pour ma part j'ai tjs lu qu'il fallait soit sa carte , soit un titre de voyage pour sortir et revenir, je ne prendrais pas le risque à ta place , vu le resserrement de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, fribourg2015 a dit :

RENSEIGNES TOI BIEN QUAND MEME , A COMPTER DE MARS 2016 les français doivent avoir un genre "esta comme aux états unis " pour venir au Québec...donc les choses changent même pour les Français 

pour ma part j'ai tjs lu qu'il fallait soit sa carte , soit un titre de voyage pour sortir et revenir, je ne prendrais pas le risque à ta place , vu le resserrement de l'immigration.

l esta n est en rien le titre de voyage

faut pas mélanger les deux

à partir de mars meme les français demanderont l esta pour le départ depuis le pays d origine. Le titre de voyage concerne le volet immigration au canada, et en vertu du fait qu'ils soient européens, de fait, résidents permanents ou non, ils ont le droit d'entrer au canada, sans avoir besoin de titre de voyage.

Un africain par cintre s il a un visa aura besoin en plus du titre de voyage, et pas besoin d ESTA, car les frais d ESTA qu il pourrai être emmené à payer est déjà couvert par les frais de visa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que se passe-t-il si après m'être établi au Canada je dois retourner dans mon pays pour régler des affaires ?

Vous devriez attendre d’avoir reçu votre carte de résident permanent sans quoi vous devrez déposer une demande de Titre de voyage (Résident permanent à l’extérieur) avant de retourner au Canada. Cette demande est destinée aux résidents permanents qui se retrouvent hors du Canada et qui ont besoin d’une preuve de leur statut pour leur permettre de retourner au Canada.

La seule Confirmation de résidence permanente (IMM 5292) est insuffisante pour retourner au Canada si vous décidez de quitter le pays.

Vous devriez remplir et déposer une Demande de titre de voyage (Résident permanent à l’extérieur) sur le formulaire inclus dans la trousse du ministère.

Votre demande doit être déposée à un bureau des visas ou à une ambassade, haut commissariat ou consulat canadien dans le pays où vous retournez.

Le bureau des visas analysera votre documentation pour déterminer votre identité et pour décider si vous êtes effectivement un résident permanent du Canada. Cela ne signifie pas pour autant que vous recevrez un titre de voyage. C’est l’agent d’immigration au bureau des visas qui décidera s’il vous en octroiera un ou non. Si vous remplissez les obligations de résidence, on émettra un titre de voyage à votre passeport pour que vous puissiez voyager à bord d’un transporteur commercial pour retourner au Canada.

Merci mon meilleur amie:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dave et sophie a dit :

au faite qu’avez pensez du reportage sur njr 12 ???

Ben c'était bien mais j'aurais bien aimer qu'ils parlent plus de l'immigration et de l'arrivée des personnes comme nous sur le territoire!!

Sinon, Frontenac magnifique!!! j'ai hâte de faire de la moto neige!!!!on rêvent tous d'avoir un chalet :lol:et c'est très chouette mais les soirées mondaines pas pour moi!!:biggrin: Le reste donne envie!!!

Donc merci à toi Lordrod pour le tuyau:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Fuschiagirl a dit :
il y a 59 minutes, gmontibelli a dit :

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle , AR Sydney reçu aujourd'hui à 16H20 !!  Nous sommes soulagés! 

Tout va s'enchaîner maintenant !

Rappel date  dossier Reçu à Sydney le 30 novembre 

Génial tellement contente pour toi !!!! Enfin c'est top !!!!

 

pas mieux...trop heureuse pour vous...vous etes tjs dans la course pour 

cet été!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement entièrement d’accord avec toi , comme disais Lordrod c"est NRJ12 donc je m'attendais à ça .

Voir pire comme enquête exclusive sexe drogue alcool au Québec.

Mais dingue quand même le couple qui dispose de 15 chalets et de 40 hectares à Charlevoix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela aurait très intéressant de connaitre leur parcours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kaki a dit :

Merci 

Pour ma part : AR Sydney le 02/02 et toujours pas d'AR Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, SOVA a dit :

Ben c'était bien mais j'aurais bien aimer qu'ils parlent plus de l'immigration et de l'arrivée des personnes comme nous sur le territoire!!

Sinon, Frontenac magnifique!!! j'ai hâte de faire de la moto neige!!!!on rêvent tous d'avoir un chalet :lol:et c'est très chouette mais les soirées mondaines pas pour moi!!:biggrin: Le reste donne envie!!!

Donc merci à toi Lordrod pour le tuyau:thumbsup:

 

Moi justement c'est l'inverse, j'étais contente qu'il ne soit pas orienté immigration, pour une fois :) c'est juste des tranches de vies de français qui vivent là bas, sur des sujets très variés, et en plus, maintenant, on sait où on ira dormir si on va visiter la ville de Québec :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement