Aller au contenu

Messages recommandés

à l’instant, tonyvivilena a dit :

super sa corresponds les dates mais comment fait on pour renouveler un passeport en étant la bas ? !

 

À l'ambassade ou au consulat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, tonyvivilena a dit :

CRP  reçu aujourd'hui

mais pour il y a marqué "non valide pour voyager"? 

et pourquoi sur les quatres personnes qu'on est les dates de validité ne sont pas les même mon fils en 2020 , ma fille 2019 et nous 2023 ???!!!??? 

 

 

 

C est pas la validation des passeports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, evaninchca a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Ca y est c'est enfin fini pour nous !

 

Les CRP attendaient patiemment dans notre boites aux lettres qu'on rentre du travail ! :)

 

C'est super, c'est la fête, c'est CHAMPAGNE!!!

 

Par contre, je ne pourrais pas partir définitivement pour le 18/11, juste à titre indicatif, c'est toujours possible de partir, par exemple, au mois d'aout pour trois semaines afin de valider les CRP, revenir en France pour finaliser les papiers, la vente de la maison, et tout et tout... puis enfin revenir VIVRE au Québec un peu pus tard, vers le début de l'année 2017 ? (Sachant que pour l'adresse pour l'envoi des cartes de RP, on donnera celle de mon beau frère qui habite à Montréal)

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! après 4 mois d'attente pour un avis médical sur ma tension "normale" j'ai pu voir les choses accélérer sur mon suivi CIC : Résultats reçus le  18/01 (envoyés le 13) et finalement Décision Prise le 22/01 ! ENFIN :lol: un déblocage bienvenu après 5 mois de stand by depuis la VM, mais là ça va même plus vite que dans mes calculs les plus optimistes ! OUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alvin440 a dit :

ça y est ! après 4 mois d'attente pour un avis médical sur ma tension "normale" j'ai pu voir les choses accélérer sur mon suivi CIC : Résultats reçus le  18/01 (envoyés le 13) et finalement Décision Prise le 22/01 ! ENFIN :lol: un déblocage bienvenu après 5 mois de stand by depuis la VM, mais là ça va même plus vite que dans mes calculs les plus optimistes ! OUF

Question tu étais le requérant principal. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fribourg2015 a dit :

Question tu étais le requérant principal. ? 

Combine de temps après la visite medicale, on t a demandé des examens complémentaires. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous

Est-ce qu'il y a un problème avec le site Services en ligne (suivi en ligne) de CIC ? Depuis hier je ne peux pas y accéder. Je voudrais savoir si le problème est de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fribourg2015 a dit :

Question tu étais le requérant principal. ? 

Oui c'était moi. J'avais attendu 3 semaines avant de recevoir un mail de mon médecin de VM me demandant un certificat d'un cardiologue.

 

Le site du CIC annonce en "en-tête" un ralentissement et des problèmes mais je n'ai rien remarqué de plus que ce bandeau en haut de la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alvin440 a dit :

Oui c'était moi. J'avais attendu 3 semaines avant de recevoir un mail de mon médecin de VM me demandant un certificat d'un cardiologue.

 

Le site du CIC annonce en "en-tête" un ralentissement et des problèmes mais je n'ai rien remarqué de plus que ce bandeau en haut de la page

Merci c est ton medecin directement qui t a directement demandé...ok ensuite j ai pas bien compris combien de temps ils ont mis à se décider...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fribourg2015 a dit :

Merci c est ton medecin directement qui t a directement demandé...ok ensuite j ai pas bien compris combien de temps ils ont mis à se décider...merci

Désolé j ai un peu de mal à suivre le cheminement de ta visite médicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  a fallu 3 semaine au médecin de l'ambassade pour réclamer au médecin de la VM une consultation d'un cardiologue, qui me l'a transmise. Après ben, les trois semaines pour obtenir un rendez-vous, puis 6 semaines pour passer un examen sur 24 heures puis 3 semaines a appeler tous les jours afin d'obtenir mes résultats. Après ça va plus vite, je scanne le rapport d'un cardiologue, je l'envoi par mail au médecin de la VM qui le transmet à l'ambassade qui édite mes CRP dans la semaine. Comme quoi ça fini bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alvin440 a dit :

Il  a fallu 3 semaine au médecin de l'ambassade pour réclamer au médecin de la VM une consultation d'un cardiologue, qui me l'a transmise. Après ben, les trois semaines pour obtenir un rendez-vous, puis 6 semaines pour passer un examen sur 24 heures puis 3 semaines a appeler tous les jours afin d'obtenir mes résultats. Après ça va plus vite, je scanne le rapport d'un cardiologue, je l'envoi par mail au médecin de la VM qui le transmet à l'ambassade qui édite mes CRP dans la semaine. Comme quoi ça fini bien ^_^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ca y est c'est enfin fini pour nous !

 

Les CRP attendaient patiemment dans notre boites aux lettres qu'on rentre du travail ! [emoji4]

 

C'est super, c'est la fête, c'est CHAMPAGNE!!!

 

Par contre, je ne pourrais pas partir définitivement pour le 18/11, juste à titre indicatif, c'est toujours possible de partir, par exemple, au mois d'aout pour trois semaines afin de valider les CRP, revenir en France pour finaliser les papiers, la vente de la maison, et tout et tout... puis enfin revenir VIVRE au Québec un peu pus tard, vers le début de l'année 2017 ? (Sachant que pour l'adresse pour l'envoi des cartes de RP, on donnera celle de mon beau frère qui habite à Montréal)

Coucou,

Il me semble que tu ne peux pas te faire envoyer les cartes RP chez une tierce personne.

Le jour où tu arriveras pour valider la RP, dis aux ASFC que tu viens seulement que pour valider la RP.

Une fois installée définitivement, tu pourras fournir ton adresse à CIC et à ce moment là, ils t'enverront la carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Darif75 a dit :

Coucou,

Il me semble que tu ne peux pas te faire envoyer les cartes RP chez une tierce personne.

Le jour où tu arriveras pour valider la RP, dis aux ASFC que tu viens seulement que pour valider la RP.

Une fois installée définitivement, tu pourras fournir ton adresse à CIC et à ce moment là, ils t'enverront la carte RP.

Il me semble que l on doit ensuite attendre la carte pour ressortir...on ne peux venir valider et ressortir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fribourg2015 a dit :

Il me semble que l on doit ensuite attendre la carte pour ressortir...on ne peux venir valider et ressortir . 

Salut, tu n'as pas besoin d'attendre ta carte RP pour sortir du Canada. Tout ce que tu as à faire est quand tu es à l'étranger, de demander un titre de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alvin440 a dit :

Il  a fallu 3 semaine au médecin de l'ambassade pour réclamer au médecin de la VM une consultation d'un cardiologue, qui me l'a transmise. Après ben, les trois semaines pour obtenir un rendez-vous, puis 6 semaines pour passer un examen sur 24 heures puis 3 semaines a appeler tous les jours afin d'obtenir mes résultats. Après ça va plus vite, je scanne le rapport d'un cardiologue, je l'envoi par mail au médecin de la VM qui le transmet à l'ambassade qui édite mes CRP dans la semaine. Comme quoi ça fini bien ^_^

Bonjour, 

 

tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta décision prise.

est ce que le medecin ta dit que tout est OK lors ta première visite médical ensuite c'est l'embacade qui a pris la décision de refaire un test de cardio ou bien lors de la VM le medecin avait remarqué que ta une tension plus que la normal et t'en a informé. Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, elo.07 a dit :

C est pas la validation des passeports?

oui effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement