Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 35 minutes, ohyealsace a dit :

J'en ai marre d'attendre, si pas de réponse aujourd'hui je ferais quand même un mail l'histoire de leur dire que je nous sommes là.

Nous demandons pas grand chose, juste une petite phrase "décisions prise". C'est pas compliqué pourtant. ???

 

Je crois qu'il y a un seul cycle de mises à jour par semaine sur le suivi en ligne.

Aussi, je suppose que les "actions" (Ex : un changement de statut, un refus, une autorisation d'entrée au canada, etc) des agents sont supervisées ?  C'est le cas dans de nombreuses administrations ou des données dites sensibles sont traitées ( Ex: une banque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, kamel86 a dit :

 

je te cache pas si je te dit qu'ils vont pas du tout prendre ton cas en urgence, je suis exactement dans une situation comme la tien.

j'ai tout finalisé avant novembre passé, ma carte de séjour allait expirer le 31/12/2015, j'ai leurs envoyé 2 mails pour  demander un traitement en urgence de ma demande j'ai leurs expliqué ma situation et que je suis dans l'obligation de quitter le territoire français après le 31 et que je suis pas en museur de renouveler mon titre de séjour, la première fois on m'a répondu que mon dossier est complet et que ma demande est en cours de traitement, pour le dernier mail on m'a même pas répondu.

Jusqu'à présent ma demande est toujours en cours de traitement, aucune suite depuis que j'ai payé le FDRP le 02/12/2015.

Bon courage pour toi.

   

ça ne change rien pour vous, votre demande est dans tous les cas traitée à Paris, que vous soyez résident en France ou en Algérie (je suppose que c'est là que vous rentrez). Tout ce vous avez à faire c'est de leur envoyer votre nouvelle adresse, et celà ne changera absolument pas le délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, maitre30 a dit :

A votre avis c'est pour quand la brune?

image.jpg

la 6 ieme ligne tu la reçu maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Supa97 a dit : Slt tt le monde petite question bête.

Comment vous faites pour suivre le traitement de votre dossier ? Sur quel site ? Quel est le lien quel code? J'ai passé déjà ma vm déjà.

Mercii

Quand est ce qu'on t'a accusé réception ?

Dsl problème de connexion avec le forum sinon j'ai eu l'accusé de réception le 23 janvier et la visite le 28 janvier voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, maitre30 a dit :

A votre avis c'est pour quand la brune?

image.jpg

ben tu aura peut etre une ligne de plus , quand Cyber Client , t'auras répondu et traité tes doc's du 25 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je cherche des personnes qui dépendent du bureau australie pour avoir connaissance des delais ( je suis basée dans le pacifique) apparement le pesudo " thie97133" est aussi dans les dom Tom...comment puis je le contacter? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Man' Sanz a dit :

ben tu aura peut etre une ligne de plus , quand Cyber Client , t'auras répondu et traité tes doc's du 25 janvier.

mdrrrrrrrrrr cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

 

J'ai une question qui m'intrigue depuis un moment, j'espère pouvoir trouver une réponse dans ce forum.

 

 

 

Voilà, j'ai fait ma demande de CSQ en France et reçu également en France, sachant que je suis un résident et non un citoyen Français, actuellement je veux rentrer dans mon pays afin d'entamer les démarches  fédérales de là bas. Est ce que cela est possible? Ou suis je obligé de suivre et de continuer les démarches du fédéral dans le pays où j'ai reçu mes CSQs?

 

Ps: en rentrant dans mon pays je renonce d'une manière directe à ma carte de résidence en France, donc j'aurais plus droit à résider en France.

 

 

 

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point, si vous en savez quoi que ce soit.

 

Crdt,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sassa86 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

 

 

J'ai une question qui m'intrigue depuis un moment, j'espère pouvoir trouver une réponse dans ce forum.

 

 

 

Voilà, j'ai fait ma demande de CSQ en France et reçu également en France, sachant que je suis un résident et non un citoyen Français, actuellement je veux rentrer dans mon pays afin d'entamer les démarches  fédérales de là bas. Est ce que cela est possible? Ou suis je obligé de suivre et de continuer les démarches du fédéral dans le pays où j'ai reçu mes CSQs?

 

Ps: en rentrant dans mon pays je renonce d'une manière directe à ma carte de résidence en France, donc j'aurais plus droit à résider en France.

 

 

 

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point, si vous en savez quoi que ce soit.

 

Crdt,

 

 

 

faut prendre contact avec le CIC de Sydney  . ils te renseigneront facilement je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sassa86 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

 

 

J'ai une question qui m'intrigue depuis un moment, j'espère pouvoir trouver une réponse dans ce forum.

 

 

 

Voilà, j'ai fait ma demande de CSQ en France et reçu également en France, sachant que je suis un résident et non un citoyen Français, actuellement je veux rentrer dans mon pays afin d'entamer les démarches  fédérales de là bas. Est ce que cela est possible? Ou suis je obligé de suivre et de continuer les démarches du fédéral dans le pays où j'ai reçu mes CSQs?

 

Ps: en rentrant dans mon pays je renonce d'une manière directe à ma carte de résidence en France, donc j'aurais plus droit à résider en France.

 

 

 

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point, si vous en savez quoi que ce soit.

 

Crdt,

 

 

 

Bonjour ,

 

Si tu parle de délai de traitement de la rp , comme tu as recu la csq en etant en france , les delais restent les memes que si tu restais en france meme si tu te deplace . Juste noublie pas les casiers judiciaires des pays ou tu as residé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sassa86 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

 

 

J'ai une question qui m'intrigue depuis un moment, j'espère pouvoir trouver une réponse dans ce forum.

 

 

 

Voilà, j'ai fait ma demande de CSQ en France et reçu également en France, sachant que je suis un résident et non un citoyen Français, actuellement je veux rentrer dans mon pays afin d'entamer les dé

il y a 34 minutes, Djozef a dit :

Bonjour ,

 

Si tu parle de délai de traitement de la rp , comme tu as recu la csq en etant en france , les delais restent les memes que si tu restais en france meme si tu te deplace . Juste noublie pas les casiers judiciaires des pays ou tu as residé .

marches  fédérales de là bas. Est ce que cela est possible? Ou suis je obligé de suivre et de continuer les démarches du fédéral dans le pays où j'ai reçu mes CSQs?

 

Ps: en rentrant dans mon pays je renonce d'une manière directe à ma carte de résidence en France, donc j'aurais plus droit à résider en France.

 

 

 

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point, si vous en savez quoi que ce soit.

 

Crdt,

 

 

 

Donc d'âpres toi, mon dossier sera traité sans aucun problème, si je rentre dans mon pays d'origine et d'envoyer mon dossier fideral de la-bas. L'essentiel c'est de prendre avec moi le casier judiciaire du pays de résidence.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Vu que tu as été selectionné par le quebec ( tu as surement du passer l'entretien en France ) le fédéral est fait pour verifier tes antécédants (casier judiciaire et ta santé ) .

Tu enverra ton dossier federal au canada , et sera traité par l'ambassade de Paris .

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sassa86 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

 

 

J'ai une question qui m'intrigue depuis un moment, j'espère pouvoir trouver une réponse dans ce forum.

 

 

 

Voilà, j'ai fait ma demande de CSQ en France et reçu également en France, sachant que je suis un résident et non un citoyen Français, actuellement je veux rentrer dans mon pays afin d'entamer les démarches  fédérales de là bas. Est ce que cela est possible? Ou suis je obligé de suivre et de continuer les démarches du fédéral dans le pays où j'ai reçu mes CSQs?

 

Ps: en rentrant dans mon pays je renonce d'une manière directe à ma carte de résidence en France, donc j'aurais plus droit à résider en France.

 

 

 

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point, si vous en savez quoi que ce soit.

 

Crdt,

 

 

 

Bonjour

j'imagine que on est un peu dans une même situation , moi aussi j'ai demandé le CSQ ici en france, et j'ai continué mes démarche fédérales ici aussi, finalement j'ai regretté de ne pas avoir les continuer en algérie, les démarches fédérales peuvent dépasser un délais de un an, je te conseille si t'es pas en mesure de renouveler ton titre de séjour de continuer tes démarches en algérie, n'oublies pas juste de demander un casier judiciaire ici en france  tu l'auras besoin dans ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

je prépare mon dossier pour le fédéral et j'ai un doute au sujet du certificat de police.

 

Je suis arrivé au Québec avec un PTT en Février 2015. J'ai donc vécu plus de 6 mois au Canada. Dans la liste de contrôle des documents , un certificat de police est demandé pour tous les pays ou nous avons vécu plus de 6 mois.

 

Je me rend sur le site du gouvernement canadien pour connaitre la manière d'obtenir le certificat canadien. Mais il est préciser sur le site que le certificat de police canadien n'est pas nécessaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp

 

Comment obtenir un certificat de police - Canada

Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente?Non

Est-ce que d'autres personnes qui sont dans le même cas et qui ont fait leur demande récemment, ont joint le certificat de police canadien dans leur dossier fédéral?

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, gazowski a dit :

Bonjour tout le monde,

 

je prépare mon dossier pour le fédéral et j'ai un doute au sujet du certificat de police.

 

Je suis arrivé au Québec avec un PTT en Février 2015. J'ai donc vécu plus de 6 mois au Canada. Dans la liste de contrôle des documents , un certificat de police est demandé pour tous les pays ou nous avons vécu plus de 6 mois.

 

Je me rend sur le site du gouvernement canadien pour connaitre la manière d'obtenir le certificat canadien. Mais il est préciser sur le site que le certificat de police canadien n'est pas nécessaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp

 

Comment obtenir un certificat de police - Canada

Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente?Non

Est-ce que d'autres personnes qui sont dans le même cas et qui ont fait leur demande récemment, ont joint le certificat de police canadien dans leur dossier fédéral?

 

Merci 

 

Vaut mieux en mettre trop que pas assez !! 
 

Modifié par Man' Sanz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement