Aller au contenu

Messages recommandés

Invité bil_northolt
il y a 1 minute, evaninchca a dit :

j'ai reçu l'ar de paris le 24/11 et la demande de payer les frais de rp le 26/11.

Merci. pour ta quetion regarde la page 200. je viens de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bil_northolt a dit :

Merci. pour ta quetion regarde la page 200. je viens de vérifier.

 

De rien, et merci à toi aussi. Du coup je pense que c'est aussi par rapport au mail de demande de payer les frais de résidence permanente, même si j'ai reçu ce mail un mois avant l'apparition de cette 6ème ligne ! Mais bon le bout du tunnel est proche, puisque d'après de que j'ai compris c'est la dernière ligne avant la décision finale !

J'ai hâte d'avoir leur réponse, pour enfin mettre un point final à notre rêve ! :)

Bisous à tous, et bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, evaninchca a dit :

 

De rien, et merci à toi aussi. Du coup je pense que c'est aussi par rapport au mail de demande de payer les frais de résidence permanente, même si j'ai reçu ce mail un mois avant l'apparition de cette 6ème ligne ! Mais bon le bout du tunnel est proche, puisque d'après de que j'ai compris c'est la dernière ligne avant la décision finale !

J'ai hâte d'avoir leur réponse, pour enfin mettre un point final à notre rêve ! :)

Bisous à tous, et bon courage à tout le monde !

surement la ligne est apparu une fois que vous avez payé les Frais. il reste moins d'un mois d'attente d’après les différents statistiques. mais..... à chaque agent sa cadence et à chaque dossier sa spécificité. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 26/11, on a reçu l'IVM et la demande de payer les FDRP. Nous avons payé en ligne les frais le 30/11/15 et passé la VM le 21/12. On a suivi les instructions et renvoyé le reçu par mail.

Sur la page du CIC, on ne voit toujours pas que nous avons payé les frais. est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, evaninchca a dit :

Bonjour les amis :)

 

Désolée je n'ai pas beaucoup parlé ces derniers temps mais avec cette fin d'année, j'avais beaucoup  faire ! :P

Alors, depuis ma dernière connexion, j'ai reçu l'AR de Paris et la demande de payer les frais de RP fin novembre. le médecin a finalisé notre dossier le 3/12.

 

Nous n'avons pu payer les frais de RP que le 19/12 (980 $ !) qui a été débité le 21/12 et nous avons enfin pu voir de nouvelles lignes sur le site du CIC !

 

ligne 5: nous avons reçu votre dossier médical le 21/12 (ah ! ben il était temps !)

ligne 6 : nous vous avons envoyé de la correspondance le 21/12...

 

mais nous n'avons rien reçu par mail ! Donc je pense que c'est par courrier, mais toujours rien !      Est-ce que quelqu'un saurait ce que ça peut être et quand il faut que je m'inquiète de ne rien avoir ?

 

Merci à tous, j'espère que vous avez passer un bon noël, et je vous souhaite une merveilleuse fin d'année :)

 

Hey,

Nous aussi même ligne bizarre, alors que le mail de FDRP et éléments complémentaires date du 11/12...

Ça fait plaisir de pas être les seuls !

On se tient au jus.

Bonnes fêtes

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ChristelFred a dit :

le 26/11, on a reçu l'IVM et la demande de payer les FDRP. Nous avons payé en ligne les frais le 30/11/15 et passé la VM le 21/12. On a suivi les instructions et renvoyé le reçu par mail.

Sur la page du CIC, on ne voit toujours pas que nous avons payé les frais. est-ce normal?

Il n y a pas de ligne pour le paiement des FDRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde,

 

petite question j'ai reçu le mail de FDRP le 07-12 j'ai payé en ligne et envoyé le reçu le même jour mai toujours pas de 6 eme ligne comme la plupart des personnes, c'est normal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/12/2015 at 21:19, kernouna a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

je souhaiterais avoir un retour d’expérience SVP,

voici mon cas: mon conjoint et moi ayant obtenu le CSQ, avons envoyé notre dossier fédéral. Cependant il se trouve que mon conjoint n'est pas en situation régulière en France (sa carte de résidence est expirée et il n'a pas pu la renouveler). A cet effet, nous nous demandons est ce que sa situation va entraver le bon déroulement de notre démarche

si parmi vous, quelqu'un a été ou est dans cette situation prière de me faire par de son expérience,

merci

Bonsoir, 

Quand vous avez envoyé le dossier fédéral, vous avez bien envoyé la carte de séjour de votre conjoint + son casier judiciaire, n'est ce pas? si au moment où vous avez déposé le dossier, il était en règle, en principe c'est bon, car on ne redemande pas ces papiers, comme pour le CSQ où il fallait mettre à jour à chaque fois, par contre si vous ne les avez pas envoyé, vous risquez de voir votre dossier être retourner pour manque de documents et dans ce cas là c'est chaud, parce que votre conjoint doit être en règle. 

Comme ça était dit, la partie fédérale ne tient pas compte du pays où vous résidez, pour les algériens, car les dossiers sont traités à l'ambassade de Paris, donc la durée est la même que vous soyez en Algérie ou en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 16 minutes, samsara a dit :

Bonsoir, 

Quand vous avez envoyé le dossier fédéral, vous avez bien envoyé la carte de séjour de votre conjoint + son casier judiciaire, n'est ce pas? si au moment où vous avez déposé le dossier, il était en règle, en principe c'est bon, car on ne redemande pas ces papiers, comme pour le CSQ où il fallait mettre à jour à chaque fois, par contre si vous ne les avez pas envoyé, vous risquez de voir votre dossier être retourner pour manque de documents et dans ce cas là c'est chaud, parce que votre conjoint doit être en règle. 

Comme ça était dit, la partie fédérale ne tient pas compte du pays où vous résidez, pour les algériens, car les dossiers sont traités à l'ambassade de Paris, donc la durée est la même que vous soyez en Algérie ou en France.

oui, mais quand il va quitté la France pour partir au Canada, on va lui demander ses papiers à l'aéroport. personnellement à chaque fois que je quitte la France, la compagnie aérienne et la PAF vérifient ma carte de séjour.

Soit il demande une prolongation exceptionnelle de son titre de séjour (chose pas facile à faire dans certaine préfecture) ou revenir en Algérie pour quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, bil_northolt a dit :

oui, mais quand il va quitté la France pour partir au Canada, on va lui demander ses papiers à l'aéroport. personnellement à chaque fois que je quitte la France, la compagnie aérienne et la PAF vérifient ma carte de séjour.

Soit il demande une prolongation exceptionnelle de son titre de séjour (chose pas facile à faire dans certaine préfecture) ou revenir en Algérie pour quelques mois.

Oui oui la PAF demande tjs la carte de séjour, je sais, mais par contre quand tu quittes le territoire français pour aller dans un autre pays où tu as besoin d'un visa, je me demande si on prête plus attention au visa ou à la carte de séjour, parce que tu quittes le territoire français, ils s'en foutent à ce moment là si tu n'as plus de titre de séjour valable, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne pourra plus redemander un visa pour rentre en France. L'autre problème, c'est que s'il est déjà en situation irrégulière, ça va être trèèèèès dur pour lui de remettre les pieds en Algérie, on m'a dit qu'on enlevé le passeport, et d'autres tuiles qui peuvent arriver aux personnes qui ont résidé illégalement dans un autre pays. Du coup, il a le choix entre la peste et le choléra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, samsara a dit :

 L'autre problème, c'est que s'il est déjà en situation irrégulière, ça va être trèèèèès dur pour lui de remettre les pieds en Algérie, on m'a dit qu'on enlevé le passeport, et d'autres tuiles qui peuvent arriver aux personnes qui ont résidé illégalement dans un autre pays. Du coup, il a le choix entre la peste et le choléra !!

s'il il est originaire d'Algérie, il n'a forcément pas besoin d'un titre de séjour valable pour rentrer chez lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Diao a dit :

s'il il est originaire d'Algérie, il n'a forcément pas besoin d'un titre de séjour valable pour rentrer chez lui 

Pourtant la PAF algérienne vérifie toujours le titre de séjour, est ce de la simple curiosité ou ils doivent vraiment vérifier, franchement je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, samsara a dit :

Pourtant la PAF algérienne vérifie toujours le titre de séjour, est ce de la simple curiosité ou ils doivent vraiment vérifier, franchement je ne sais pas.

Même s'il présente un papier expiré je crois pas que ça pourrait poser problème. Au pire des cas partir en voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ChristelFred a dit : le 26/11, on a reçu l'IVM et la demande de payer les FDRP. Nous avons payé en ligne les frais le 30/11/15 et passé la VM le 21/12. On a suivi les instructions et renvoyé le reçu par mail.

Sur la page du CIC, on ne voit toujours pas que nous avons payé les frais. est-ce normal?

Il n y a pas de ligne pour le paiement des FDRP

Merci pour votre reponse. En fait, le message "on vous a envoyé un mail et on attend votre reponse" doit correspondre à l'IVM, reçue le même jour que la demande de paiement des frais. Nous avons fait la VM le 21/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 15 heures, samsara a dit :

Oui oui la PAF demande tjs la carte de séjour, je sais, mais par contre quand tu quittes le territoire français pour aller dans un autre pays où tu as besoin d'un visa, je me demande si on prête plus attention au visa ou à la carte de séjour, parce que tu quittes le territoire français, ils s'en foutent à ce moment là si tu n'as plus de titre de séjour valable, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne pourra plus redemander un visa pour rentre en France. L'autre problème, c'est que s'il est déjà en situation irrégulière, ça va être trèèèèès dur pour lui de remettre les pieds en Algérie, on m'a dit qu'on enlevé le passeport, et d'autres tuiles qui peuvent arriver aux personnes qui ont résidé illégalement dans un autre pays. Du coup, il a le choix entre la peste et le choléra !!

Moi à chaque fois que je rentre en Algérie, et je suis Algérien, on me demande ma carte de séjour pour quitter la France, comme j'ai déjà dit par la compagnie aérienne et la PAF, et même en arrivant en Algérie la PAF Algérienne me demande aussi ma carte de séjour Française.

Si son titre de séjour est encore valide, le mieux est de rentrer en Algérie et attendre paisiblement le visa canadien.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Diao a dit :

Même s'il présente un papier expiré je crois pas que ça pourrait poser problème. Au pire des cas partir en voiture. 

Vous savez qu'il y'a toute une méditerranée qui sépare la France de l'Algérie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Diao a dit : Même s'il présente un papier expiré je crois pas que ça pourrait poser problème. Au pire des cas partir en voiture. 

Vous savez qu'il y'a toute une méditerranée qui sépare la France de l'Algérie ^^

Il y a le ferry qui peut embarquer la voiture aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, samsara a dit :

Bonsoir, 

Quand vous avez envoyé le dossier fédéral, vous avez bien envoyé la carte de séjour de votre conjoint + son casier judiciaire, n'est ce pas? si au moment où vous avez déposé le dossier, il était en règle, en principe c'est bon, car on ne redemande pas ces papiers, comme pour le CSQ où il fallait mettre à jour à chaque fois, par contre si vous ne les avez pas envoyé, vous risquez de voir votre dossier être retourner pour manque de documents et dans ce cas là c'est chaud, parce que votre conjoint doit être en règle. 

Comme ça était dit, la partie fédérale ne tient pas compte du pays où vous résidez, pour les algériens, car les dossiers sont traités à l'ambassade de Paris, donc la durée est la même que vous soyez en Algérie ou en France.

oui le dossier etait complet sauf que ça fait 2 mois qu on a envoyé le dossier et qu on sait tjr pas s il est arrivé à destination, car on a pas reçu l accusé de réception et qu'a la poste ils savent pas, donc vraiment c chaud

tte façon merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, alana26 a dit :

Il y a le ferry qui peut embarquer la voiture aussi

Mais dans tous les cas, voyager par avion ou par bateau, le passage par la PAF est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kernouna a dit :

oui le dossier etait complet sauf que ça fait 2 mois qu on a envoyé le dossier et qu on sait tjr pas s il est arrivé à destination, car on a pas reçu l accusé de réception et qu'a la poste ils savent pas, donc vraiment c chaud

tte façon merci pour votre réponse 

J'ai fait des petites recherches sur internet et j'ai lu à plusieurs reprises que la prolongation du visa était possible, et que c'était la meilleure option, pensez-y ^^

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement