Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

J'ai reçu une réponse de Paris suite au mail que je leur ai envoyé lundi. La réponse est, comment dire...plutôt sèche :blush: En gros notre dossier est toujours à l'étude :

Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les frais ont été réglés, les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée et que les résultats médicaux sont versés au dossier.
Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus.

Mais de quels résultats parlent-ils ? Les résultats médicaux sont reçus puisque j'ai la ligne sur le suivi. Je ne dis pas qu'ils sont ok (même si le doc nous avait confirmé que tout était bon), mais bien reçus.

Alors est-ce que ça concerne la recherche sur les antécédents ???

 

Moi qui pensait avoir un beau cadeau de Noël...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours en attente de l'IVM...

Les délais que je voyais entre l'AR et l'IVM étaient de 2 à 3 jours et là ça fait déjà une semaine sans rien?!... Que pasa ? Pareil pour vous Nyrris et Man'Sanz ?:angry:

 

Vous pensez que ça vaut le coup de prendre un RDV pour une VM auprès d'un médecin par anticipation ?

Salut Guillaume, moi je pensé plutôt 5 jours.

Bon comme Man'saz viens de l'avoir tu l'auras peut être demain !

Et moi après demain [emoji16]

On y croit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, didine et jojo a dit :

Hello,

J'ai reçu une réponse de Paris suite au mail que je leur ai envoyé lundi. La réponse est, comment dire...plutôt sèche :blush: En gros notre dossier est toujours à l'étude :

Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les frais ont été réglés, les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée et que les résultats médicaux sont versés au dossier.
Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus.

Mais de quels résultats parlent-ils ? Les résultats médicaux sont reçus puisque j'ai la ligne sur le suivi. Je ne dis pas qu'ils sont ok (même si le doc nous avait confirmé que tout était bon), mais bien reçus.

Alors est-ce que ça concerne la recherche sur les antécédents ???

 

Moi qui pensait avoir un beau cadeau de Noël...:unsure:

 

Dur dur... Mais d'un autre côté, Maicom a eu le même style de mail, et décision prise le lendemain, donc ça veut rien dire... Je pense surtout qu'ils dépilent les dossiers et qu'ils ne sont pas encore passés sur le tien...

 

Courage, la Force est avec toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde, SVP pouvez vous m aider a savoir comment payer les FDRP  en euros, car la somme est en dollard 490 CAD,

Pour ma part, j'ai payé en dollars et ma banque à fait la conversion et les frais qui s'y rattachent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, didine et jojo a dit :

Hello,

J'ai reçu une réponse de Paris suite au mail que je leur ai envoyé lundi. La réponse est, comment dire...plutôt sèche :blush: En gros notre dossier est toujours à l'étude :

Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les frais ont été réglés, les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée et que les résultats médicaux sont versés au dossier.
Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus.

Mais de quels résultats parlent-ils ? Les résultats médicaux sont reçus puisque j'ai la ligne sur le suivi. Je ne dis pas qu'ils sont ok (même si le doc nous avait confirmé que tout était bon), mais bien reçus.

Alors est-ce que ça concerne la recherche sur les antécédents ???

 

Moi qui pensait avoir un beau cadeau de Noël...:unsure:

En d'autres termes, et pour faire simple, ils sont en train de te dire qu'ils n'ont pas encore fini d'étudier ton dossier et qu'ils attendent d'avoir des éléments supplémentaires pour prendre la décision finale. Et comme ils ne peuvent pas savoir quand ils les auront, voilà pourquoi ils font allusion à des délais inconnus.

 

Selon moi il faut encore leur donner un peu plus de temps pour terminer l'étude de ton dossier. Meme si ce n'est pas pour Noel, tu es en bonne voie de boucler ton dossier début 2016. Ca reste encore dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alana26 a dit :

Pour ma part, j'ai payé en dollars et ma banque à fait la conversion et les frais qui s'y rattachent

Merci alana, ya que cette methode ou il ya dautre, car sur le site CIC ils ont mis l equivalent de 490cad en 340 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, YACINE10 a dit :

Salut tout le monde, SVP pouvez vous m aider a savoir comment payer les FDRP  en euros, car la somme est en dollard 490 CAD,

SI tu prêt à payer, paie avec ta carte, la conversion se fera en euros automatiquement. Veille juste à avoir assez d'argent en ta monnaie locale. Sur internet, tu peux essayer de voir le montant équivalent en euros selon le taux de change du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

SI tu prêt à payer, paie avec ta carte, la conversion se fera en euros automatiquement. Veille juste à avoir assez d'argent en ta monnaie locale. Sur internet, tu peux essayer de voir le montant équivalent en euros selon le taux de change du jour.

Merci laBlondinette, alors on peut pas mentionner le montant en eurosquand on  paie en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, YACINE10 a dit :

Merci laBlondinette, alors on peut pas mentionner le montant en eurosquand on  paie en ligne ?

Pourquoi veux tu mentionner un montant en euros sur un site qui est principalement canadien? Leur monnaie qu'ils considèrent c'est le dollar canadien.

 

Convertis sur internet en euros pour voir combien ça fait et tu fais le paiement en ligne. Ta banque va faire la conversion automatiquement.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Pourquoi veux tu mentionner un montant en euros sur un site qui est principalement canadien? Leur monnaie qu'ils considèrent c'est le dollar canadien.

 

Convertis sur internet en euros pour voir combien ça fait et tu fais le paiement en ligne. Ta banque va faire la conversion automatiquement.

OK je vais fair comme ca, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, didine et jojo a dit : Hello,

J'ai reçu une réponse de Paris suite au mail que je leur ai envoyé lundi. La réponse est, comment dire...plutôt sèche :blush: En gros notre dossier est toujours à l'étude :

Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les frais ont été réglés, les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée et que les résultats médicaux sont versés au dossier. Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus. Mais de quels résultats parlent-ils ? Les résultats médicaux sont reçus puisque j'ai la ligne sur le suivi. Je ne dis pas qu'ils sont ok (même si le doc nous avait confirmé que tout était bon), mais bien reçus.

Alors est-ce que ça concerne la recherche sur les antécédents ???

 

Moi qui pensait avoir un beau cadeau de Noël...:unsure:

 

Dur dur... Mais d'un autre côté, Maicom a eu le même style de mail, et décision prise le lendemain, donc ça veut rien dire... Je pense surtout qu'ils dépilent les dossiers et qu'ils ne sont pas encore passés sur le tien...

 

Courage, la Force est avec toi [emoji6]

 

Bonjour

Exact j ai reçu le même mail et ça ne veut rien dire

Tu peux passer à décision prise le lendemain

Bonne chance et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fliou a dit :

salut et pour l AR rien de nouveau je crois que les agents du fédéral sont occupés par les réfugiers syriens ...

Les gens continuent de recevoir les AR! Donc je ne suis pas sure de cette hypothèse.

Pas plus tard qu'en début de semaine je connais quelqu'un personnellement qui a reçu son AR. Et pour ton information, les dossiers sont traités par type de demande au fédéral. Ce ne sera pas la même équipe qui travaille pour immigration économique qui aura les dossiers des réfugiés ou des demandeurs de citoyenneté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LaBlondinette a dit :

Les gens continuent de recevoir les AR! Donc je ne suis pas sure de cette hypothèse.

Pas plus tard qu'en début de semaine je connais quelqu'un personnellement qui a reçu son AR. Et pour ton information, les dossiers sont traités par type de demande au fédéral. Ce ne sera pas la même équipe qui travaille pour immigration économique qui aura les dossiers des réfugiés ou des demandeurs de citoyenneté.

 

salut et il a envoyé son dossier au CIC quand exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, fliou a dit :

salut et il a envoyé son dossier au CIC quand exactement?

Le 25 septembre.

 

Et ici sur le forum, il y a des personnes de la série de fin septembre qui reçoivent leurs AR depuis fin de semaine dernière. Ils sont présents sur ce fil ils peuvent confirmer.

 

Juste pour te dire que du coté de CIC Sydney ils n'ont pas arrêté d'envoyer des AR pour les travailleurs qualifiés, malgré l'arrivée récente des réfugiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Le 25 septembre.

 

Et ici sur le forum, il y a des personnes de la série de fin septembre qui reçoivent leurs AR depuis fin de semaine dernière. Ils sont présents sur ce fil ils peuvent confirmer.

 

Juste pour te dire que du coté de CIC Sydney ils n'ont pas arrêté d'envoyer des AR pour les travailleurs qualifiés, malgré l'arrivée récente des réfugiés. 

oui j'ai essayé de contacter CIC mais en vain juste un répondeur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, didine et jojo a dit :

Hello,

J'ai reçu une réponse de Paris suite au mail que je leur ai envoyé lundi. La réponse est, comment dire...plutôt sèche :blush: En gros notre dossier est toujours à l'étude :

Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les frais ont été réglés, les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée et que les résultats médicaux sont versés au dossier.
Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus.

Mais de quels résultats parlent-ils ? Les résultats médicaux sont reçus puisque j'ai la ligne sur le suivi. Je ne dis pas qu'ils sont ok (même si le doc nous avait confirmé que tout était bon), mais bien reçus.

Alors est-ce que ça concerne la recherche sur les antécédents ???

 

Moi qui pensait avoir un beau cadeau de Noël...:unsure:

didine et jojo personne ne travaille à l'ambassade du Canada pour répondre à votre question mais il y a une enquête fédérale en effet sur les antécédents ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous je voulais partager avec vous ce site que je consulte chaque jour pour me faire patienter en attendant!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

http://www.ville.quebec.qc.ca/webcameras/place_dyouville.aspx

 

en direct SVP !!!! et il neige sur Québec!!

Bonne soirée à vous et surtout que de nombreuses bonnes nouvelles arrivent pour vous tous et toutes!!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

 j'aimerais savoir s'il arrive qu'on fasse un long voyage pour une longue durée (par exemple entre 4 à 5 mois) et entre temps on reçoit  la brune, comment faire pour le retrait du visas? 

Peut-on envoyer son visas par la poste ou autres moyens à l'ambassade considérée (par exemple Paris)?

Ou alors, faut-il se déplacer pour aller chercher son visas? 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement