Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rose Black a dit :

merciiiiiiiiii flavor merci infiniment tu ne sais pas a quel point tu me rassure :lol: je vois que tu as completé le tunel felicitation pour vos CRP alors vous etes en trains de preparer vos valise :B) c quand votre depart?

tu vois tt se passe bien heureux pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Proverbe169 a dit :


Mon dossier fédéral envoyé le 4 Décembre 2015 par TNT est arrivée le 8 Décembre 2015 et réceptionné par LEWIS. Ils semblent être bien rapide ces gens de TNT

Le reste dans les précieuses mains de DIEU.

J'ai envoyé à cette adresse :

CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau De Réception Centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada

Nous avons les mêmes date et aussi réceptionné par Lewis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, falover a dit :

avec plaisir Rose, le grand depart est prevu pour le 15 janvier. on en a le tournis tellement il y a de choses a boucler avant le depart.

ouii les preparations avant le grand depart c tres stressant. bonne chance pour votre nouvelle vie que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fliou a dit :

tu vois tt se passe bien heureux pour vous

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Isa78 a dit :

Bon, eh bien voilà, ça y est, c'est fait, on y est ! Comme je suis à la maison aujourd'hui, j'ai récupéré le courrier ce midi, ma gigantesque enveloppe m'attendait dans la boite ! Gigantesque car les CRP font en fait 36cm de haut, donc la taille de l'enveloppe est à l'avenant, je vous laisse imaginer ! :)

 

Pffiou !! J'ai encore un peu du mal à réaliser !! Finalement c'est allé vite, ils ont reçu le dossier le 10 août, on est le 10 décembre, pile 4 mois ! Beau cadeau de noël pour toute la famille ! :biggrin:

 

Un grand merci à toute la petite communauté des fédéraux 2015 pour l'entre-aide et le soutien moral, et bon courage à tous ceux qui attendent encore ! Ça va venir très vite !! :hug:

 

Bon, allez, champagne à mettre au frais pour ce soir !!!! :yahoo:

 

Super !!!!!! Félicitations Isa !!!!! ça fait du bien de recevoir l'enveloppe pas vrai ? :) Je te souhaite de bons préparatifs !!

 

Courage à tous les attendeux !! Votre tour va arriver :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toi Isa 78, une bonne chance de faire et place maintenant au Canada.

 

Pour ma part j'avais pris rdv à Nice mais malheureusement le docteur est en arrêt maladie, donc je dois me retourner car le délai et d'un mois et le 25 cela fera 1 mois que j'ai eu la convocation ivm. Alors je vais téléphoner dans tous les cabinets pour trouver un docteur. Allez bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations Isa78!!!!

pour nous, tjs pas d'AR

I'm crying :crying::crying::crying:

 

nous avons envoyé notre DF à cette adresse

 

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, alana26 a dit :

félicitations Isa78!!!!

pour nous, tjs pas d'AR

I'm crying :crying::crying::crying:

 

nous avons envoyé notre DF à cette adresse

 

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada

 

Alana courage! Ca va venir...

Je sais que c'est horrible quand tu vois que ceux qui ont envoyé leur dossier après reçoivent les AR & co avant toi, mais faut se dire que ce ne devrait plus trop tarder.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super !!!!!! Félicitations Isa !!!!! ça fait du bien de recevoir l'enveloppe pas vrai ?

Oui :) quand j'ai vu l'enveloppe dans la boite, je sautais sur place comme une débile, heureusement y avait personne autour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nyrris a dit :

 

Alana courage! Ca va venir...

Je sais que c'est horrible quand tu vois que ceux qui ont envoyé leur dossier après reçoivent les AR & co avant toi, mais faut se dire que ce ne devrait plus trop tarder.

:unsure:

merci nyrris

c'est vrai que c'est démoralisant :(

on est à la limite de refaire un dossier parce qu'on ne sait pas s'ils l'ont reçu, ça me mettrais les boules si on a perdu 3 mois et qu'on va encore attendre 3 mois, voire +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, alana26 a dit :

merci nyrris

c'est vrai que c'est démoralisant :(

on est à la limite de refaire un dossier parce qu'on ne sait pas s'ils l'ont reçu, ça me mettrais les boules si on a perdu 3 mois et qu'on va encore attendre 3 mois, voire +

 

Tu es parti vérifier récemment sur le site de Canada post ?

J'y suis allé la semaine passé et j'ai pu finalement voir que mon dossier était bien livré.

C'est vrai que ça soulage du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Isa78 a dit :

 

Normalement il n'y a pas de "preuves" à fournir pour le fédéral, c'est uniquement du déclaratif, donc il faut reprendre le tableau des antécédents, et décrire ce que tu faisais pendant les périodes demandées (étudiant, travail, chômage...), avec le nom de l'école et/ou employeur correspondant. 

 

Bon courage ! :)

finalement je pense qu'il serait mieux de mettre toute les periodes et ne pas se fier au delai de 10 ans :mellow:

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, twiklstar a dit :

finalement je pense qu'il serait mieux de mettre toute les periodes et ne pas se fier au delai de 10 ans :mellow:

pour être plus sûrs, nous avons mis toutes nos périodes depuis l'âge de 18 ans, jusqu'à maintenant...et dieu sait qu'il y en a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, nyrris a dit :

 

Tu es parti vérifier récemment sur le site de Canada post ?

J'y suis allé la semaine passé et j'ai pu finalement voir que mon dossier était bien livré.

C'est vrai que ça soulage du coup!

je ne peux pas vus qu'on a perdu la preuve de dépôt où il y avait le numéro de suivi

et le bordereau rose ne nous est jamais revenu :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu ce matin un petit mail de Parisimmigration me demandant les FDRP (jusqu'ici tout va bien), ainsi qu'une "suggestion" de renouvellement du passeport de ma plus petite, car entre la photo du passeport et maintenant (photo de la VM) elle a changé... oui entre 1,5 an et 3 ans, elle a changé fort heureusement. Cela semble leur poser problème car ils craignent des problème avec la douane et/ou les compagnies aériennes....

Sauf que.... à priori la Préfecture ne refait pas de passeport pour ce genre de motifs futiles.... pas cool :(

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lordrod a dit :

J'ai reçu ce matin un petit mail de Parisimmigration me demandant les FDRP (jusqu'ici tout va bien), ainsi qu'une "suggestion" de renouvellement du passeport de ma plus petite, car entre la photo du passeport et maintenant (photo de la VM) elle a changé... oui entre 1,5 an et 3 ans, elle a changé fort heureusement. Cela semble leur poser problème car ils craignent des problème avec la douane et/ou les compagnies aériennes....

Sauf que.... à priori la Préfecture ne refait pas de passeport pour ces genre de motifs futils.... pas cool :(

zut alors

tu peux leur expliquer qu'ici ce n'est pas un motif pour en refaire un tant qu'il n'est pas expiré

ça risque de faire pareil pour nous alors, notre puce avait 10 mois quand on a fait le sien et elle a 3 ans maintenant

mais lorsque nous sommes parti au Québec au printemps de cette année, on ne nous a pas posé de pb à l'aéroport car comme l'agent m'a expliqué, ils regardent le nez et les oreilles pour les enfants car apparemment ça ne change pas quand ils sont petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, alana26 a dit :

zut alors

tu peux leur expliquer qu'ici ce n'est pas un motif pour en refaire un tant qu'il n'est pas expiré

ça risque de faire pareil pour nous alors, notre puce avait 10 mois quand on a fait le sien et elle a 3 ans maintenant

mais lorsque nous sommes parti au Québec au printemps de cette année, on ne nous a pas posé de pb à l'aéroport car comme l'agent m'a expliqué, ils regardent le nez et les oreilles pour les enfants car apparemment ça ne change pas quand ils sont petits

J'ai envoyé un mail dans ce sens (sans parler du nez et des oreilles !!!), on va bien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lordrod a dit :

J'ai reçu ce matin un petit mail de Parisimmigration me demandant les FDRP (jusqu'ici tout va bien), ainsi qu'une "suggestion" de renouvellement du passeport de ma plus petite, car entre la photo du passeport et maintenant (photo de la VM) elle a changé... oui entre 1,5 an et 3 ans, elle a changé fort heureusement. Cela semble leur poser problème car ils craignent des problème avec la douane et/ou les compagnies aériennes....

Sauf que.... à priori la Préfecture ne refait pas de passeport pour ce genre de motifs futiles.... pas cool :(

Nous avons refait le passeport de notre fils  il y a deux semaine alors qu'il perimait dans un an... ils nous ont demandé le motif et du coup on leur à montrer le papier de l'immigration et c'est passe sans pb...

va en mairie plutot qu'a la pref...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Lyff a dit :

Nous avons refait le passeport de notre fils  il y a deux semaine alors qu'il perimait dans un an... ils nous ont demandé le motif et du coup on leur à montrer le papier de l'immigration et c'est passe sans pb...

va en mairie plutot qu'a la pref...

a+

Après demandes multiples, il apparait que le passeport peut être refait dans ce cas de figure, donc lundi nouvelle demande de passeport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, lordrod a dit :

Après demandes multiples, il apparait que le passeport peut être refait dans ce cas de figure, donc lundi nouvelle demande de passeport...

c'est bon à savoir

donc on sera bon pour en faire un nouveau pour notre fille

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement