Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Très objectivement, je savais que l'obtention de cette CRP (CSQ+FED) était, en soi, un certain challenge (abnégation, stress, doutes, argent, temps...) mais au final cette étape terminé laisse maintenant la place à la prochaine : La préparation. Cette nouvelle étape laissera place ensuite à : l'installation...(maison, voiture, démarches administratives...) Puis celle de l'immersion...(travail, environnement, relationnel...) Bref on a pas fini... Mais c'est ce que l'on veut non ? Au final l'obtention de la CRP est la partie visible de l'iceberg... Je trouve cela terriblement excitant et stimulant.

 

Alors, accomplissions nos rêves... fonçons !

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A qui le dis-tu ! ;)

 

Ton départ est prévu pour quand en 2016 ?

Tu as déjà des plans d'installation là-bas ?

Modifié par LANDRY Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LANDRY Guillaume a dit :

Ah oui, c'est vrai. Les autres personnes qui ont eu leur CRP ont eu des délais aussi courts ?

Oui c'était aussi rapide pour moi !! envoi federal fin juin  , CRP recu le 06/11 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui comme tu dis luxenterior, ce n'est que la partie visible de l'iceberg mais quel défi on se lance tous dans cette formidable aventure !!!! ?

Pour le coup, je pense que nous aussi on devrait recevoir nos CRP avant Noël !!!! ?

En plus, mon mari a un rdv aujourd'hui pour un boulot là-bas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LANDRY Guillaume a dit :

A qui le dis-tu ! ;)

 

Ton départ est prévu pour quand en 2016 ?

Tu as déjà des plans d'installation là-bas ?

Oui 2016, nos préparatifs se feront sur une période de 3 mois, le temps de régler certaines questions concernant le travail et ensuite direction Québec (la ville) secteur "les rivières" si possible. avec prise de mes fonctions je pense sous quinzaine ensuite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, didine et jojo a dit :

Oui comme tu dis luxenterior, ce n'est que la partie visible de l'iceberg mais quel défi on se lance tous dans cette formidable aventure !!!! ?

Pour le coup, je pense que nous aussi on devrait recevoir nos CRP avant Noël !!!! ?

En plus, mon mari a un rdv aujourd'hui pour un boulot là-bas !!!

 

Super cool pour le RDV travail ! 

Le plus beau cadeau c'est la CRP :) c'est clair !!!! besoin de rien d'autre !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de remercier le site immigrer.com pour déja, son existence et aussi pour le soutien dans les creux de vagues lors de cette attente. Les différentes lectures, expériences, coups de gueules, ont été sources d'inspirations. En cela, le site à bien rempli sa fonction ;) Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, comme tu dis, c'est la partie cachée de l'iceberg le CSQ et le FED. A début ça ressemble plus à une énorme montagne à franchir, presque insurmontable ! Et puis avec BEAUCOUP de patience et le SOUTIEN mutuel de vous tous sur ce forum, ça se passe plus en douceur que prévu.

Tant que la CRP n'est pas dans ma boite à lettre, j'ai un peu de mal à me projeter, à envisager la "partie immergée" de l'iceberg.

Vivement la CRP !

Bon weekend à tous !

Modifié par LANDRY Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Quelqu'un aurait-il une explication sur le fait qu'apparement tout est en stand by du côté d'Ottawa?? Nous sommes plusieurs, sur le tableau statistiques, ici au Québec, à avoir eu l'accusé Réception du Fédéral en Août et toujours pas d'IVM...

Quotas? Trop de dossiers??

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Luxinterior a dit :

Votre tour va arriver aussi et vous allez sauter au plafond, donc un ptit conseil : faire attention de bien ouvrir le courrier en dehors de la maison !!!!! MDR !!! :)

 

Salut Luxinterior,

c'est un courrier papier qu'ils ont envoyé ou un mail ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Diao a dit :

Salut Luxinterior,

c'est un courrier papier qu'ils ont envoyé ou un mail ??

Salut Diao,

C'est un courrier reçu par la poste :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Diao a dit :

Salut Luxinterior,

c'est un courrier papier qu'ils ont envoyé ou un mail ??

Merci Luxonterior pour l'info :j-aime:,

 

je crois que je vais devoir signaler l'erreur qu'ils ont commis sur mon adresse postale.

Je m'explique: sur l'accusé de réception que j'ai reçu par mail, mon adresse postale est correctement écrite par contre sur l'IVM et sur mon profil en ligne y'a une erreur, au lieu de d'écrire "rue ...." ils ont mis "PO Box...."

Du coup depuis mon processus avec le Fédéral j'ai pas encore reçu un courrier postal, j'ai tout eu par mail. 

Je me dis aussi que s'ils avaient reçu un retour de mon courrier postale (pour adresse inexacte) ils me l'auront sûrement signalé par mail.

Mais par contre je crois aussi que la brune est aussi envoyée par mail.

 

Modifié par Diao
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde mon conjoint va recevoir son nouveau passeport dans la semaine et je ne trouve pas si je doit l envoyer a paris ou a sydney... faut il que je remplissent un papier special? 

Merci et bon courage a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, elo.07 a dit :

Coucou tout le monde mon conjoint va recevoir son nouveau passeport dans la semaine et je ne trouve pas si je doit l envoyer a paris ou a sydney... faut il que je remplissent un papier special? 

Merci et bon courage a tous....

 

Je crois pas qu'il y ait de papier spécial à renvoyer, moi je pense que comme tu n'as pas encore l'AR Paris, tu peux envoyer un mail à Sydney avec le scan du passeport en pièce jointe, et en mettant bien dans le sujet le numéro de demande EPxxxx et le nom du requérant principal. Si tu n'as pas de réponse et que tu reçois l'AR Paris entre temps, tu pourras renvoyer le même mail à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2015 12:31:49, maicommamba a dit :

 

Luxinteror

On a les mêmes statistique

On a eu le même jour Ar de Sydney , l ivm, Ar Paris et le mail de demande de paiement de Fdrp?

Aurai je aussi mon crp la semaine prochaine ????

Wait and see

la semaine prochaine ça sera votre tour à mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Desert Rose a dit :

la semaine prochaine ça sera votre tour à mon avis 

 

il y a 5 minutes, Desert Rose a dit :

la semaine prochaine ça sera votre tour à mon avis 

Bonjour

 

Que je entende

 

mais franchement on se suit , stat similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/28/2015 11:00:01, Luxinterior a dit :

:):) Réception de la   CRP ce matin au courrier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :):)

 

C'est juste É-N-O-R-M-E ! pas possible d'y croire !! j'ai versé des larmes de joie je dois avouer !!

 

Votre tour va venir :) ayez confiance et gardez le moral !!!!

 

Bon Week-end à TOUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Luxinterior toutes mes félicitations. .. je comprends ta joie et emotions car nous aussi nous avons recu nos CRP hier...

Incredible!!!

Cela faisait une semaine que je ne me connectais plus 3 fois par jour sur le site car suite au dernier mail recu du Cic  nous attendions le nouveau passeport de mon fils .

Et la hier matin dans notre boite aux lettres une petite enveloppe marron ...

1er reflexion...l enveloppe est petite c est un refus (je crois avoir lu que les CRP arrivaient dans d enormes enveloppes ?)donc les jambes tremblantes je  tends l enveloppe a mon mari... et SURPRISE elles etaient la!

Notre cesame! YES!!!

Maintenant c est nous qui allons maitriser notre immigration, 

A un detail pret: quelle demarche devrons nous faire quand on aura le nouveau passeport de mon fils?

Bref...

Merci a vous tous pour votre soutien et bonne humeur ...votre tour va arriver aussi... on se retrouve sur le fil depart en 2016!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement