Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 45 minutes, Isa78 a dit :

 

Eh bien s'ils sont plutôt marron clair, mets noisette, sinon tu mets brun :)

 

Je pense plus tôt qu'il faut mettre autre, vu qu'il n'y a pas la couleur marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l' AR pour les résident temporaire du Québec prend beaucoup de temps par rapport au dossiers de l'extérieur, dossier reçu le 19 août et rien pour le moment, vu que des dossiers reçus la fin d'août ont déjà leurs AR, je vois aussi un dossier envoyé depuis le Canada et reçu le 24 juillet et AR de Sidney le 16/novembre, alors c'est pas juste les délais de traitement qui sont long pour les residents temporaires, maintenant même pour avoir l'AR il faut attendre plus longtemps par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Isa78 a dit :  

Eh bien s'ils sont plutôt marron clair, mets noisette, sinon tu mets brun [emoji4]

 

Je pense plus tôt qu'il faut mettre autre, vu qu'il n'y a pas la couleur marron

Salut,

Marron = brun

Quant une personne à les cheveux marron ont dit qu'elle est brune.

Ben la c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà visite médicale passée mercredi, et ça ne c'est pas très bien passé ! :wacko:

 

Déjà j'avais prévu cette date exprès car c'était 5 jours avant le début de mon cycle... et forcément, j'ai eu 5 jours d'avance :blink: !!!! Stress ? Signe du destin ?

Bref, je vous laisse imaginer le résultat des analyses d'urines... Il faut donc que j'en refasse une la semaine prochaine !

 

De plus, mon mari a eut de la tension pendant l'examen, du coup le Dr a demander une visite chez le cardiologue et veut un compte rendu détaillé. On ne peut pas retourner à Paris pour tous ces examens complémentaire, donc on va les faire chez nous, j'espère que ça ira ! :blush:

 

Pour le cardiologue, on a réussi à avoir un rendez-vous pour demain. J'espère qu'on aura les résultats rapidement car le Dr nous a dit qu'il enverrai tout le dossier au CIC que quand il aura tous les examens complémentaires. Comme sur l'IVM c'est noté qu'il faut faire la visite médicale dans le mois de la réception de l'email, j'espère que ça ira...

 

Sinon, pour les enfants RAS :j-aime:

 

Et pour mon portefeuille - 760 €, ça aussi ça fait mal !! <_<

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, gmontibelli a dit :

Y a t' il des personnes de fin août qui attendent encore leur AR Sydney? Moi toujours rien je m'inquiète un peu dossier reçu le 27 Août, 

Hello...décidément .... On ne pourra pas vous (nous) reprocher d'avoir eu le temps de réfléchir à votre (notre) Immigration!!!!

A chaque fois vous êtes dans la mauvaise pile... c'est trop pas de chance... en même temps nous on est dans celle juste à cote...

Il doit être marqué dans notre dossier que nous sommes d'une extreme Patience!!!

Pourtant on est prêt à lever le camp!!!

 

biz à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, evaninchca a dit :

Comme sur l'IVM c'est noté qu'il faut faire la visite médicale dans le mois de la réception de l'email, j'espère que ça ira...

 

Salut tout le monde,

vous pouvez confirmer que pour vous aussi le délai max entre l'IVM et la VM est d'un mois ? je croyais que c'était 90 jours...

J'avais prévu, mais il faut peut être que je m'organise différemment de déposer mon dossier fédéral mi-décembre. En me basant sur les délais de réception de l'AR et les 90 jours entre l'IVM et la VM qu'elle pourrait tomber en mai/juin, ce qui me permettait de pouvoir envisager de partir au plus tard en mai/juin 2017. Je pourrais aussi patienter d'avantage pour envoyer le fédéral mais je préférerais largement être rentré dans la procédure le plus tôt possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, davidt a dit :

 

Salut tout le monde,

vous pouvez confirmer que pour vous aussi le délai max entre l'IVM et la VM est d'un mois ? je croyais que c'était 90 jours...

J'avais prévu, mais il faut peut être que je m'organise différemment de déposer mon dossier fédéral mi-décembre. En me basant sur les délais de réception de l'AR et les 90 jours entre l'IVM et la VM qu'elle pourrait tomber en mai/juin, ce qui me permettait de pouvoir envisager de partir au plus tard en mai/juin 2017. Je pourrais aussi patienter d'avantage pour envoyer le fédéral mais je préférerais largement être rentré dans la procédure le plus tôt possible...

Avec la nouvelle procedure  cest 30 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lyff a dit :

Hello...décidément .... On ne pourra pas vous (nous) reprocher d'avoir eu le temps de réfléchir à votre (notre) Immigration!!!!

A chaque fois vous êtes dans la mauvaise pile... c'est trop pas de chance... en même temps nous on est dans celle juste à cote...

Il doit être marqué dans notre dossier que nous sommes d'une extreme Patience!!!

Pourtant on est prêt à lever le camp!!!

 

biz à vous

bonjour lyff

 

est ce que t as VM  reçu sur ton suivi en ligne? Si oui tu l as depuis quand? c est long ton délai entre vm et décision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, davidt a dit :

 

Salut tout le monde,

vous pouvez confirmer que pour vous aussi le délai max entre l'IVM et la VM est d'un mois ? je croyais que c'était 90 jours...

J'avais prévu, mais il faut peut être que je m'organise différemment de déposer mon dossier fédéral mi-décembre. En me basant sur les délais de réception de l'AR et les 90 jours entre l'IVM et la VM qu'elle pourrait tomber en mai/juin, ce qui me permettait de pouvoir envisager de partir au plus tard en mai/juin 2017. Je pourrais aussi patienter d'avantage pour envoyer le fédéral mais je préférerais largement être rentré dans la procédure le plus tôt possible...

Non non... c'est bien 30 jours !! sinon j'aurait pris un rendez vous début décembre où là j'aurai eu aucun doute sur mes cycles ! malheureusement pour moi, début décembre était le grand dernier délais :( j'ai pas eu le choix de prendre cette semaine là, pensant que je n'aurais pas autant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, maicommamba a dit :

Avec la nouvelle procedure  cest 30 jours

Merci, j'imagine que je vais être un des seuls que ça arrange pas cette histoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, evaninchca a dit :

Non non... c'est bien 30 jours !! sinon j'aurait pris un rendez vous début décembre où là j'aurai eu aucun doute sur mes cycles ! malheureusement pour moi, début décembre était le grand dernier délais :( j'ai pas eu le choix de prendre cette semaine là, pensant que je n'aurais pas autant d'avance

ca ne me posera, vraisemblablement, pas les même problèmes qu'à toi, mais bon c'est quand même ballot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, evaninchca a dit :

Bonjour à tous,

 

Voilà visite médicale passée mercredi, et ça ne c'est pas très bien passé ! :wacko:

 

Déjà j'avais prévu cette date exprès car c'était 5 jours avant le début de mon cycle... et forcément, j'ai eu 5 jours d'avance :blink: !!!! Stress ? Signe du destin ?

Bref, je vous laisse imaginer le résultat des analyses d'urines... Il faut donc que j'en refasse une la semaine prochaine !

 

De plus, mon mari a eut de la tension pendant l'examen, du coup le Dr a demander une visite chez le cardiologue et veut un compte rendu détaillé. On ne peut pas retourner à Paris pour tous ces examens complémentaire, donc on va les faire chez nous, j'espère que ça ira ! :blush:

 

Pour le cardiologue, on a réussi à avoir un rendez-vous pour demain. J'espère qu'on aura les résultats rapidement car le Dr nous a dit qu'il enverrai tout le dossier au CIC que quand il aura tous les examens complémentaires. Comme sur l'IVM c'est noté qu'il faut faire la visite médicale dans le mois de la réception de l'email, j'espère que ça ira...

 

Sinon, pour les enfants RAS :j-aime:

 

Et pour mon portefeuille - 760 €, ça aussi ça fait mal !! <_<

 

 

  

Oh mais il n'était pas nécessaire de faire les analyses urinaires quand on a ses menstruations..C'est pas grave.

Ma mère fait des pics de tensions à chaque fois qu'elle part chez son cardio, car elle attend des heures et ça l'énerve, ce qui lui fait monter sa tension, alors qu'à la maison au calme, elle a une tension normale. Dites à votre mari de ne pas stresser, de faire des respirations profondes, c'est peut être juste un coup de stress ^^

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, evaninchca a dit :

Bonjour à tous,

 

Voilà visite médicale passée mercredi, et ça ne c'est pas très bien passé ! :wacko:

 

Déjà j'avais prévu cette date exprès car c'était 5 jours avant le début de mon cycle... et forcément, j'ai eu 5 jours d'avance :blink: !!!! Stress ? Signe du destin ?

Bref, je vous laisse imaginer le résultat des analyses d'urines... Il faut donc que j'en refasse une la semaine prochaine !

 

De plus, mon mari a eut de la tension pendant l'examen, du coup le Dr a demander une visite chez le cardiologue et veut un compte rendu détaillé. On ne peut pas retourner à Paris pour tous ces examens complémentaire, donc on va les faire chez nous, j'espère que ça ira ! :blush:

 

Pour le cardiologue, on a réussi à avoir un rendez-vous pour demain. J'espère qu'on aura les résultats rapidement car le Dr nous a dit qu'il enverrai tout le dossier au CIC que quand il aura tous les examens complémentaires. Comme sur l'IVM c'est noté qu'il faut faire la visite médicale dans le mois de la réception de l'email, j'espère que ça ira...

 

Sinon, pour les enfants RAS :j-aime:

 

Et pour mon portefeuille - 760 €, ça aussi ça fait mal !! <_<

 

 

  

mince alors!!! il avais beaucoup de tension ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evaninchca est ce que le médecin qui vous a fait la VM vous a redemander de lui payer quelque chose pour les examens complémentaires qu'il va envoye au CIC ( cardiologue) , car nous le médecin nous a envoye une note de frais pour avoir envoye les examens complémentaires de ma film au CIC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, evaninchca a dit :

De plus, mon mari a eut de la tension pendant l'examen, du coup le Dr a demander une visite chez le cardiologue et veut un compte rendu détaillé. On ne peut pas retourner à Paris pour tous ces examens complémentaire, donc on va les faire chez nous, j'espère que ça ira ! :blush:

Bonjour, c'était probablement à cause du stress (toi-même, c'était ton cycle). Il y a des personnes dont leur tension monte ou chute pendant une consultation médicale. J’espère donc que tout ira très bien pour les tests du cardiologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, davidt a dit :

Merci, j'imagine que je vais être un des seuls que ça arrange pas cette histoire :lol:

Moi je te dis, mieux vaut tôt que... tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Touli a dit :

Moi je te dis, mieux vaut tôt que... tout :lol:

j'suis pas forcément d'accord, comme à peu près tout le monde je suis impatient de démarrer une nouvelle vie au Québec mais je ne suis pas prêt à me précipiter ! Je pense que c'est maintenant bien trop tard pour envisager un départ en été 2016 et l'été 2017 semble encore bien loin... et j'ai du mal à envisager d'arriver en hiver (même si je commence vraiment à me demander si ce ne serait pas une si mauvaise idée)...mais là où je suis impatient c'est de pouvoir envoyer mon dossier fédéral et être débarrassé de cette étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, davidt a dit :

j'suis pas forcément d'accord, comme à peu près tout le monde je suis impatient de démarrer une nouvelle vie au Québec mais je ne suis pas prêt à me précipiter ! Je pense que c'est maintenant bien trop tard pour envisager un départ en été 2016 et l'été 2017 semble encore bien loin... et j'ai du mal à envisager d'arriver en hiver (même si je commence vraiment à me demander si ce ne serait pas une si mauvaise idée)...mais là où je suis impatient c'est de pouvoir envoyer mon dossier fédéral et être débarrassé de cette étape !

 

Je te comprends maintenant, tu veux aller en été. J'aimerais bien aller en été aussi pour entrer dans le froid en douceur, moi venant d'Haïti (c'est l'été) arrivant au Québec (c'est l'hiver).

 

Alors tu veux attendre environ 1 an avec ton CSQ sous ton oreiller (chez toi) avant d’entamer l'étape fédéral. Entre-temps on ne sait pas quel chamboulement qu'il peut y avoir.

 

Pourquoi ne pas envoyer le "fédéral" (et été 2016 est encore envisageable) et attendre été 2017 avec plutôt avec ta RP sous ton oreiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas vraiment la température qui guide ma décision. avec deux enfants qui vont à l'école, je préférerais que ça se fasse pendant leurs vacances ou en fin d'année scolaire. je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas savoir comment va évoluer le traitement des demandes de résidence permanente et qu'il est toujours mieux de se lancer tant qu'on sait à quoi s'en tenir...et franchement c'est ça qui me fout les j'tons en ce moment. Mais il n'est pas possible d'attendre plus d'un an après le passage de la VM pour aller valider la rp (du moins c'est ce que j'avais compris). bref, le doute m'habite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement