Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

 

j'ai toujoours pas recu la réponse de paris ni de sydney

 

Pensez vous que je dois refaire la VM ?

 

Pour rappel  j'ai effectué la VM au préalable ( 22 juillet ) ,Puis à ma grande surprise j'ai recu une IVM Provenant de sydney y a une semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, maicommamba a dit :

Bonjour isa

 

 

je suppose que ca va accélérer le traitement

 

Laure est dans le nouveau système, elle n a pas recu d'AR de paris

c est qui est etonnent elle a reçu l instruction VM  10 jours avant l'AR de sydney loooool

 

Oui d'après sa signature et ses différents messages, j'ai bien l'impression qu'elle n'a jamais eu d'AR de Paris... Mais je voulais en être sûre en lui demandant directement, des fois les personnes ne donnent pas tous les détails (tout le monde n'est pas aussi bavard que nous :P;))

Le fait qu'elle ait reçu l'IVM avant, je pense que c'était la "mise au point" du nouveau processus, il y a eu des ratés, mais cette fois-ci je pense que c'est bon ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Isa78 a dit :

Ok merci pour l'info ! Donc je confirme, grand chambardement dans la façon de traiter les demandes !!!

Nous on n'aura plus que 2 statuts avant d'avoir la CRP : en cours, puis décision prise : https://services3.cic.gc.ca/ecas/redir.do?redir=app_perm_fam&lang=fr&app= 

Et dites moi si vous comprenez comme moi, car ce n'est pas très clair, mais sur le nouveau tableau, ils ne parlent à aucun moment d'un envoi au bureau des Visas (Paris pour nous) : en bref, est-ce que finalement, nos dossiers ne vont pas être intégralement traités à Sydney ?????

 

Je trouve que quelque chose s'est passé depuis le 19 octobre, date où Justin Trudeau est arrivé premier ministre. Il semblerai depuis le temps que je suis les dates qu'une nouvelle façon de traiter les dossiers a été mise place et c'est tant mieux.

 

Selon le tableau que tu cites, on devrai passer de "en cours" à "décision prise". avant fin décembre on peut le penser... ce qui ferai de la procédure fédéral un processus très très rapide en comparaison a l'obtention du CSQ.

 

Selon certaines sources "bien informés" les demandes d'immigration pour le Québec sont en chutes par rapport à quelques années... démarches plus longues, frais plus élevés, exigences plus élevées (scolaire, travail), stabilité et perspective meilleures retrouvée dans certains pays... Il y a donc un peu moins de dossiers traités qu'avant, donc accélération des traitements actuels... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, maicommamba a dit :

Bonjour 

 

j'ai toujoours pas recu la réponse de paris ni de sydney

 

Pensez vous que je dois refaire la VM ?

 

Pour rappel  j'ai effectué la VM au préalable ( 22 juillet ) ,Puis à ma grande surprise j'ai recu une IVM Provenant de sydney y a une semaine 

 

Je pense que tu dois suivre la procédure. Comment as tu fait lors de ta première VM avec le médecin ? Ne t'as t-il pas demander le formulaire (celui que tu viens de recevoir de Sydney, il y a une semaine) ? Il y a des informations avec numéro de dossier que le toubib doit rentrer sur son ordinateur et ainsi avoir accès à ton dossier. Comment as t-il fait la première fois si il n'était pas en possession du fameux papier envoyé par Sydney (IVM)? . Je pense que tu vas devoir refaire une VM... Ne perds pas de temps, contact le doc. et expliques lui.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en phase avec vos observations.

@Luxinterior, surpris par ces informations, tu as des sources là dessus? (pas que je remette en cause, mais par pur intérêt personnel).

 

Sinon les personnes dans le nouveau process, vous allez un peu servir de cobaye pour les suivants :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AdrienD a dit :

en phase avec vos observations.

@Luxinterior, surpris par ces informations, tu as des sources là dessus? (pas que je remette en cause, mais par pur intérêt personnel).

 

Sinon les personnes dans le nouveau process, vous allez un peu servir de cobaye pour les suivants :)

 

Une personne qui s'occupe de dossiers pour l'immigration en Nouvelle-Zélande, Australie et... Canada ;)

depuis + de 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce changement est vraiment dû aux élections, je dis chapeau le Canada ! Ça voudrait dire qu'ils ont pu anticiper, et simplement attendre le lendemain de l'élection pour un go/nogo sur le nouveau process ! C'est pas en France qu'on verrait ça... J'ai des gens de mon entourage qui travaillent dans les ministères français, il faut un sacré bout de temps (un an minimum, voire plus !) pour que les impacts de l'élection présidentielle et de la formation d'un nouveau gouvernement ait le moindre effet sur les méthodes de travail des fonctionnaires au sein des ministères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

Si ce changement est vraiment dû aux élections, je dis chapeau le Canada ! Ça voudrait dire qu'ils ont pu anticiper, et simplement attendre le lendemain de l'élection pour un go/nogo sur le nouveau process ! C'est pas en France qu'on verrait ça... J'ai des gens de mon entourage qui travaillent dans les ministères français, il faut un sacré bout de temps (un an minimum, voire plus !) pour que les impacts de l'élection présidentielle et de la formation d'un nouveau gouvernement ait le moindre effet sur les méthodes de travail des fonctionnaires au sein des ministères !

 

Exactement ce que je me disais également. C'est quand même dingue, pile au lendemain des élections, boom nouveau process. Impressionnant.

@Luxinterior je viens de trouver cet article qui dit en gros qu'ils vont atteindre les chiffres pour 2015, mais principalement grâce à l'accueil des réfugiés Syriens, si on lit entre les lignes, donc ton contact doit dire vrai : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2015/10/29/003-quebec-immigration-cibles-2016-refugies-syriens.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je me suis fait cette réflexion, par rapport à un message d'une personne qui expliquais que le processus avait été mis un peu "en suspend" le temps des élèctions d'octobre... peut-être as tu vu ce message aussi, je crois bien qu'il était dans ce topic "fédéraux 2015"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue avoir un peu de mal à lier ça aux élections...

En quoi un changement organisationnel peut-il être lié au résultat d'une élection ? Cela voudrait dire que le changement était prévu et donc préparé par les services et en attente de l'élection de Trudeau pour le go ? Et si Harper était repassé ? Nogo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mois j'ai plus l'impression que c'est depuis juin dernier que les délais ont changé...

Maintenant on voit bien même si nous n'avons plus le droit de citer les noms de nos agents que cela avance à priori plus vite avec certain!

Pourquoi ça c'est un mystère!!! mais la tendance est à la CRP en moins de 6mois!

 

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Luxinterior a dit :

Disons que je me suis fait cette réflexion, par rapport à un message d'une personne qui expliquais que le processus avait été mis un peu "en suspend" le temps des élèctions d'octobre... peut-être as tu vu ce message aussi, je crois bien qu'il était dans ce topic "fédéraux 2015"

 

Dans ce cas de figure Ok, Un nouveau process prêt à démarrer, après l'agitation des élections. Mais pas lié aux résultat des élections.

donc process préparé depuis x temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lordrod a dit :

J'avoue avoir un peu de mal à lier ça aux élections...

En quoi un changement organisationnel peut-il être lié au résultat d'une élection ? Cela voudrait dire que le changement était prévu et donc préparé par les services et en attente de l'élection de Trudeau pour le go ? Et si Harper était repassé ? Nogo ?

 

 

Bien sur cela reste du domaine de la supposition. Disons juste qu'il y a eu une espèce d'attente qui tout à coup s'est libérée après le 19 octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lordrod a dit :

 

Dans ce cas de figure Ok, Un nouveau process prêt à démarrer, après l'agitation des élections. Mais pas lié aux résultat des élections.

donc process préparé depuis x temps.

Tout a fait d'accord. Le process à dû être réformé et libéré après les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lyff a dit :

Mois j'ai plus l'impression que c'est depuis juin dernier que les délais ont changé...

Maintenant on voit bien même si nous n'avons plus le droit de citer les noms de nos agents que cela avance à priori plus vite avec certain!

Pourquoi ça c'est un mystère!!! mais la tendance est à la CRP en moins de 6mois!

 

 

J'aurais rien contre le fait de citer mon agent, mais je n'en ai pas ;)

Plus d'AR Paris (qui spécifiait les initiales de l'agent), et dans l'AR Sydney, le mail a été signé par un "commis de prestations de services", donc absolument pas un agent de l'immigration, et aucun nom en signature de l'IVM non plus !

 

De ce que je constate, avec l'ancien système, Sydney a voulu envoyer au plus vite dans les bureaux des Visas (dont Paris) tous les dossiers qu'ils avaient déjà reçu, apparemment ils ont presque tout flushé fin juillet quand on regarde les délais des uns et des autres...

Ensuite, ils ont lancé le nouveau process, nouvelle organisation, et dès qu'ils ont été prêts (19 octobre), ils ont repris l'ouverture des dossiers avec le nouveau traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Luxinterior a dit :

Disons que je me suis fait cette réflexion, par rapport à un message d'une personne qui expliquais que le processus avait été mis un peu "en suspend" le temps des élèctions d'octobre... peut-être as tu vu ce message aussi, je crois bien qu'il était dans ce topic "fédéraux 2015"

 

Exact je me souviens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AdrienD a dit :

 

Exact je me souviens 

Ah, non ! c'est "Québec je me souviens" (ok je sors)

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/10/2015 15:00:29, evaninchca a dit :

 

 

Petite forme d'information, mon beau frère a croisé à son travail une personne qui travaille pour le ministère de l'immigration et lui a demandé pourquoi c'était si long ? La personne lui a répondu qu'ils ont stoppé tous les dossiers le temps des élections :blush2: Bonne nouvelle soi disant, les élections sont aujourd'hui, donc on peut en déduire que ça va bientôt repartir... Croisons les doigts ! :flowers:

 

 

 

J'ai retrouvé l'info, c'est evaninchca qui en avait parlé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Luxinterior a dit :

Tout a fait d'accord. Le process à dû être réformé et libéré après les élections.

 

réformééééé !!! libéréééééé !!!

 

nan mais tant qu'on est dans les blagues débiles aujourd'hui..... ok, je sors aussi...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement