Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
 

C est vraiment aléatoire

Y a un monsieur qui a eu son ar Sydney le 19 septembre

Et jusqu'à présent pas d ar de Paris ni l instruction VM

Il fait peut-être partie de l'ancien process, donc son dossier est parti à Paris sans VM... Certains on mis 1 mois et demi entre AR Sydney et AR Paris, donc je pense qu'il ne va pas tarder à recevoir l'AR Paris... Il avait envoyé son dossier à quelle date ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C est vraiment aléatoire

Y a un monsieur qui a eu son ar Sydney le 19 septembre

Et jusqu'à présent pas d ar de Paris ni l instruction VM

Il fait peut-être partie de l'ancien process, donc son dossier est parti à Paris sans VM... Certains on mis 1 mois et demi entre AR Sydney et AR Paris, donc je pense qu'il ne va pas tarder à recevoir l'AR Paris... Il avait envoyé son dossier à quelle date ??

13 juillet isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un mail au 1er agent qui traitait mon dossier, ce matin, et j'ai bien fait car il m'a répondu. Voilà sa réponse :

"Votre dossier est complet et devrait être finaliser sous peu. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance. "

Ouf je suis rassuré qu'ils a n'y tout reçu, maintenant y a plus qu'à attendre.                                                   

au moins tu à pu décroché une information. c'est qui l'agent qui t'a répondue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà CRP reçue aujourd'hui !

Quel bonheur d'en avoir fini avec tous ces papiers, les doutes et l'attente interminable :D

Bon courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà CRP reçue aujourd'hui !

 

Quel bonheur d'en avoir fini avec tous ces papiers, les doutes et l'attente interminable :D

 

Bon courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente ;)

félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà CRP reçue aujourd'hui !

 

Quel bonheur d'en avoir fini avec tous ces papiers, les doutes et l'attente interminable :D

 

Bon courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente ;)

félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà CRP reçue aujourd'hui !

 

Quel bonheur d'en avoir fini avec tous ces papiers, les doutes et l'attente interminable :D

 

Bon courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente ;)

félicitations

bonsoir zaza

 

Avez vous été embauché au canada?

vos délais sont intéressants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Toujours pas de nouvelles des AR de sydney aujourd'hui?

ça va bientôt faire 3 mois que j'attends !!!!! l'attente devient infernale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Toujours pas de nouvelles des AR de sydney aujourd'hui?

ça va bientôt faire 3 mois que j'attends !!!!! l'attente devient infernale

cette semaine pas d'AR  jusquà present , 

mais y avait eu une pluie d'AR la semaine passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà CRP reçue aujourd'hui !

 

Quel bonheur d'en avoir fini avec tous ces papiers, les doutes et l'attente interminable :D

 

Bon courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente ;)

Félicitations Zazza :)

Est ce que tu peux partager le mail de CRP stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà CRP reçue aujourd'hui !

 

Quel bonheur d'en avoir fini avec tous ces papiers, les doutes et l'attente interminable :D

 

Bon courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente ;)

félicitations

bonsoir zaza

 

Avez vous été embauché au canada?

vos délais sont intéressants

 

Non non, pas d'embauche, j'avoue que le délai m'a aussi beaucoup surprise, à la base je m'étais préparé à avoir l'AR en octobre ! Mais je pense que c'est la nouvelle tendance en ce moment.

Et voilà CRP reçue aujourd'hui !

 

Quel bonheur d'en avoir fini avec tous ces papiers, les doutes et l'attente interminable :D

 

Bon courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente ;)

Félicitations Zazza :)

Est ce que tu peux partager le mail de CRP stp?

C'est pas un mail mais un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Toujours pas de nouvelles des AR de sydney aujourd'hui?

ça va bientôt faire 3 mois que j'attends !!!!! l'attente devient infernale

rien ici 2 mois et 1 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Toujours pas de nouvelles des AR de sydney aujourd'hui?

ça va bientôt faire 3 mois que j'attends !!!!! l'attente devient infernale

rien ici 2 mois et 1 jour

ca viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que pour Adrien et toi ça devrait aller vite car vous êtes encore dans l'ancien process où la VM était faite vers la fin.

Nous, les AR Sydney de fin octobre, on va passer nos VM au tout début, donc on va effectivement attendre 3-4 mois après la VM avant d'avoir décision prise... Je pense même que nos dossiers seront envoyés à Paris seulement après la phase résultats médicaux reçus...

Tu crois....mais ils ont vraiment changer le processus des traitements de dossiers ? Je savais pas.

Oui ils l'ont changé : avant, les demandeurs recevaient l'AR Sydney, puis 1 mois après l'AR Paris, puis plus ou moins 3 semaines après, l'IVM envoyé par PARIS, puis résultats reçus, puis décision prise. Aujourd'hui, on reçoit l'AR Sydney, puis dans la foulée 2 jours après, l'IVM envoyé par SYDNEY et non Paris... Donc j'en déduis qu'ils ont décidé de faire la partie VM côté Sydney (envoi IVM, et traitement des résultats de la VM), et j'imagine que c'est seulement si la visite est OK, qu'ils transfèrent le dossier à Paris pour le reste du traitement... En tout cas, c'est ce que je ferais à leur place. Donc pour nous, l'IVM ne signifie pas le bout du tunnel, on n'en est qu'au début... D'où l'importance d'aller très vite passer la VM dès qu'on reçoit l'IVM, sinon ça repousse le vrai début de traitement côté Paris... :)

Toi Didine tu as déjà pris ton RDV pour la VM ? Tu y vas quand ?

Effectivement...je ne l'avais pas vu comme ça, mais ça tient la route comme explication...

Oui, j'ai pris le RDV pour la VM, on y va le 4 novembre à Bordeaux. Pas de place avant...:(

Et toi, pas de nouvelles depuis ton AR de Sydney ?

c'est quel docteur a bordeaux que vous avez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un mail au 1er agent qui traitait mon dossier, ce matin, et j'ai bien fait car il m'a répondu. Voilà sa réponse :

"Votre dossier est complet et devrait être finaliser sous peu. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance. "

Ouf je suis rassuré qu'ils a n'y tout reçu, maintenant y a plus qu'à attendre.                                                   

ha chouette!!!tu dois être soulagée!

allez maintenant la décision prise va vite arriver!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Toujours pas de nouvelles des AR de sydney aujourd'hui?

ça va bientôt faire 3 mois que j'attends !!!!! l'attente devient infernale

Dossier envoyé le 21/08 et rien pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Enfin! Avec la grâce de Dieu j'ai reçu ce jour la fameuse invitation pour retirer le visa à l'ambassade de Dakar. Je suis en Côte d'Ivoire et je dois envoyer le passeport à Dakar. J'hésite entre l'envoie par FEDEX (un peu cher! mais je n'ai jamais essayé du coup j'ai des appréhensions) et le Centre de réception des demandes de visa canadien à Abidjan (moins cher, mais je ne ne sais pas si c'est fiable!). Habituellement j'envoyais les docs pour la demande par DHL mais ils ne me proposent pas l'envoie en aller-retour.

J'ai besoins de vos avis SVP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou!

Enfin! Avec la grâce de Dieu j'ai reçu ce jour la fameuse invitation pour retirer le visa à l'ambassade de Dakar. Je suis en Côte d'Ivoire et je dois envoyer le passeport à Dakar. J'hésite entre l'envoie par FEDEX (un peu cher! mais je n'ai jamais essayé du coup j'ai des appréhensions) et le Centre de réception des demandes de visa canadien à Abidjan (moins cher, mais je ne ne sais pas si c'est fiable!). Habituellement j'envoyais les docs pour la demande par DHL mais ils ne me proposent pas l'envoie en aller-retour.

J'ai besoins de vos avis SVP.

 

 

Le centre de réception de demandes de visa canadien est fiable. Ils envoient les passeports via un canal sécurisé (valises diplomatiques). Quand le visa est prêt le passeport est renvoyé à ton centre de visa et quand il est la on te contacte pour venir le chercher. Je suis passée par le centre de réception de visa de Yaoundé pour l'envoi de mon passeport à Dakar pour mon visa touriste.

Et sur le site de l'ambassade tu peux suivre l'évolution de ton envoi. Sur la base du numéro qu'on te remet lors du dépôt du passeport. En tout cas pour Yaoundé c'est géré ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement