Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Voici mes stats pour ceux qui sont sur mobile :

Envoie DCSQ : 26/07/2013

Reçu : 29/07/2013

Prélèvement bancaire : 09/12/2013, effectif sur compte le 11/12/2013

AR : 19/12/2013 CSQ : 30/07/2014

Dépôt fédéral : 15/04/2015

AR fédéral : 16/07/2015

Instruction VM : 15/08/2015

VM : 02/09/2015

CRP : 14/10/2015

Cordialement

merci fab013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai juste dit que j'arrêtais de penser tout le temps à mon AR, pas que j'arrêtais de préparer mon départ ;)

Je m'occupe de l'école pour ma fille, j'ai refait mon CV et je suis en contact avec des employeurs potentiels, je suis les formations du site SIEL, mon mari s'occupe de son dossier aux JQ de novembre, et côté paperasse on a demandé nos relevés d'information de l'assurance auto et nos permis internationaux... Le reste des démarches c'est encore un peu tôt pour l'été prochain (formulaire CPAM, ouverture du compte bancaire...) et on a déjà constitué un gros dossier "to do list", avec tout ce qu'il faudra faire peu de temps avant de partir ou une fois sur place... On regarde aussi les apparts, mais c'est juste pour se donner une idée des prix, parce que 9 mois avant, ça sert pas à grand chose d'appeler... D'ici le temps qu'on arrive, ce ne seront plus les mêmes logements dispos à la location.

Si tu as des idées d'autres choses à préparer en avance, n'hésite pas à les partager avec nous :)

Salut Isa, vous vous installeriez dans quelle ville?

Comment fais tu pour l'école? Vu que tu n'as pas d'adresse?

Pourquoi demander ton relevé d'information d'assurances?

Ou as tu fais la demande de permis internationaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

On vise l'île de Montréal, pour l'école on cherche une place dans le privé, les sélections commencent dès maintenant... En fonction de l'école où elle ira (si on décroche une place...), on visera d'aller habiter pas loin. Le relevé d'information, j'ai lu que certaines assurances auto au Québec acceptent de tenir compte de ton historique, on n'a pas d'accidents et bonus à 50% en France, ce serait dommage de ne pas essayer :)

Et pour le permis, il faut le demander en préfecture, nous on l'a reçu en 1 semaine, et comme ça c'est fait, un souci de moins ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

On vise l'île de Montréal, pour l'école on cherche une place dans le privé, les sélections commencent dès maintenant... En fonction de l'école où elle ira (si on décroche une place...), on visera d'aller habiter pas loin. Le relevé d'information, j'ai lu que certaines assurances auto au Québec acceptent de tenir compte de ton historique, on n'a pas d'accidents et bonus à 50% en France, ce serait dommage de ne pas essayer :)

Et pour le permis, il faut le demander en préfecture, nous on l'a reçu en 1 semaine, et comme ça c'est fait, un souci de moins ! :)

Tu a juste fait un courrier écrit pour la préfecture ou tu as été sur place ???

Il te demande pas de rendre celui francais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est gratuit. Ça dépend des préfectures pour la démarche, nous fallait le faire par courrier, y a un cerfa à remplir et faut 2 photos d'identité. Et non ça ne remplace pas le rose, c'est en plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est gratuit. Ça dépend des préfectures pour la démarche, nous fallait le faire par courrier, y a un cerfa à remplir et faut 2 photos d'identité. Et non ça ne remplace pas le rose, c'est en plus ! :smile:

La demande de permis internationaux, c'est pour éviter de payer un permis au Canada ? Je crois que c'est valable 3 ans, c'est ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non ça n'évite rien ! Au Canada il ne sera valable que 3 mois à compter de ton arrivée, ça sert donc pour le début, en attendant d'aller échanger ton permis à la SAAQ et acheter ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non ça n'évite rien ! Au Canada il ne sera valable que 3 mois à compter de ton arrivée, ça sert donc pour le début, en attendant d'aller échanger ton permis à la SAAQ et acheter ta voiture..

Le permis français est valable dans les mêmes conditions. Du coup pourquoi faire un permis international (qui serait valable 6 mois au Canada, et non 3 ans, désolé) ?

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait nous on pense en avoir besoin pour louer une voiture à notre arrivée, on devrait louer 2 ou 3 semaines le temps de faire la paperasse et trouver une voiture à acheter... Il me semble que pour louer, on doit obligatoirement avoir le permis international... Dites moi si je me trompe ! Enfin de toutes façons, c'est gratuit et rapide, donc autant le faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait nous on pense en avoir besoin pour louer une voiture à notre arrivée, on devrait louer 2 ou 3 semaines le temps de faire la paperasse et trouver une voiture à acheter... Il me semble que pour louer, on doit obligatoirement avoir le permis international... Dites moi si je me trompe ! Enfin de toutes façons, c'est gratuit et rapide, donc autant le faire ! :smile:

Bonjour Isa, nous avions loué une voiture pendant 1 semaine là bas avec le permis rose.

Ils sont vraiment pas très regardants du côté des loueurs (du moins j'avais trouvé, par rapport à la France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait nous on pense en avoir besoin pour louer une voiture à notre arrivée, on devrait louer 2 ou 3 semaines le temps de faire la paperasse et trouver une voiture à acheter... Il me semble que pour louer, on doit obligatoirement avoir le permis international... Dites moi si je me trompe ! Enfin de toutes façons, c'est gratuit et rapide, donc autant le faire ! :smile:

Bonjour Isa, nous avions loué une voiture pendant 1 semaine là bas avec le permis rose.

Ils sont vraiment pas très regardants du côté des loueurs (du moins j'avais trouvé, par rapport à la France).

idem pour nous pendant 3 semaines l'année dernière.

L'avantage que j'y vois, c'est la possibilité de changer la photo (très souvent) horrible que l'on a sur permis... les modes capillaires passent mais les photos restent !! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait nous on pense en avoir besoin pour louer une voiture à notre arrivée, on devrait louer 2 ou 3 semaines le temps de faire la paperasse et trouver une voiture à acheter... Il me semble que pour louer, on doit obligatoirement avoir le permis international... Dites moi si je me trompe ! Enfin de toutes façons, c'est gratuit et rapide, donc autant le faire ! :smile:

Bonjour Isa, nous avions loué une voiture pendant 1 semaine là bas avec le permis rose.

Ils sont vraiment pas très regardants du côté des loueurs (du moins j'avais trouvé, par rapport à la France).

idem pour nous pendant 3 semaines l'année dernière.

L'avantage que j'y vois, c'est la possibilité de changer la photo (très souvent) horrible que l'on a sur permis... les modes capillaires passent mais les photos restent !! :tongue:

Dans mon cas, les cheveux passent, la photo reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait nous on pense en avoir besoin pour louer une voiture à notre arrivée, on devrait louer 2 ou 3 semaines le temps de faire la paperasse et trouver une voiture à acheter... Il me semble que pour louer, on doit obligatoirement avoir le permis international... Dites moi si je me trompe ! Enfin de toutes façons, c'est gratuit et rapide, donc autant le faire ! :)

Absolument pas besoin du permis international pour louer une voiture ici. Le rose est amplement suffisent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait nous on pense en avoir besoin pour louer une voiture à notre arrivée, on devrait louer 2 ou 3 semaines le temps de faire la paperasse et trouver une voiture à acheter... Il me semble que pour louer, on doit obligatoirement avoir le permis international... Dites moi si je me trompe ! Enfin de toutes façons, c'est gratuit et rapide, donc autant le faire ! :)

Absolument pas besoin du permis international pour louer une voiture ici. Le rose est amplement suffisent.

Merci pour l'info :) Du coup, pour moi c'est trop tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouvelle dans le groupe. Je me joins à vous dans cette belle attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Me voilà toute nouvelle pour ce post !

J'ai eu mon CSQ début juin et le fédéral est envoyé depuis fin juillet et Sydney l'a reçu le 5 aout... mais depuis, rien du tout ! pas de nouvelle, et pas de frais prélever !

Est ce que c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement